Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages « < 9 10 11 12 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire
Kaos
post 12/03/07 , 23:55
Message #201


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



QUOTE
- Comment appelait on cet exercice de la formation des chevaliers, consistant à frapper avec leur lance un mannequin monté sur un pivot et armé d'un bâton ?


Facile, la joute, mais on a répondu avant moi.

QUOTE
- Quel était le surnom personnel d'A.Hitler?


Herr Wolff, le loup.

QUOTE
- Quel est le nom de cette pratique viking qui consistait à briser la partie dorsale de la cage thoracique à coups de hache, pour en extraire les poumons qui étaient ensuite étalés de part et d'autre...?


L'aigle de sang ou le faucon de sang, je ne me souviens plus du nom du rapace.
Au passage, en plus d'étaler les poumons, on retournait également les côtes pour les faire ressortir, évoquant ainsi des ailes.

C'est tout pour aujourd'hui, ma culture générale n'est pas au mieux de sa forme. Me faut de l'entrainement.

Kaos - 1515, Marignan...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 13/03/07 , 3:28
Message #202


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Occupation tri partite de Berlin Ouest ?

Non, pas bête mais ça n'est pas ça.
QUOTE
On reconnaît clairement un policier anglais Le soldat porte un uniforme qui ne me semble pas britannique. A tout z'hasard je dirais la passation de pouvoir au Irlandais dans l'entre guerre.

Non plus. Celui qui ne semble pas britannique (et pour cause) est Allemand.
QUOTE
ça me dit quelque chose, ce ne serait pas la joute ? [...] Facile, la joute, mais on a répondu avant moi.

Pas si facile que ça alors... Car ça n'est pas ça.
QUOTE
Rapidement en sortant de cours je dirais la guerre ruso finlandaise à l'hiver 39/40

3 pts. Bonne réponse de Roi Louis. En effet, la purge des généraux (entraînant une désorganisation complète de l'armée) ajouté à un climat ne permettant pas la présence d'unités mobiles en soutien face à des troupes biens entraînés (à la tactique bien rodés) et maîtrisant à merveille leur terrain leur sera en tout point fatale. (Pour exemple, les soldats russes tombaient à la vitesse incroyable de près de 10 000 par jour.)
Voila, un petit article qui saura, je l'espère, vous intéresser. La Croix - 31 janvier 1940 : http://img105.imageshack.us/img105/5740/croix9vs.jpg
QUOTE
Alors cette ordre fait référence à l'assassina d'Edouard II (dont les dernières paroles auraient été : aie aie aie mes fesses). Le particularisme du message est qu'il peut avoir deux sens différents et d'ailleurs opposés, ceci afin de ne pouvoir constituer une preuve. Ordre donné par Lord Mortimer. Pour la traduction par contre j'ai trouvé sur le net :
* Il est bon de tuer Edouard, ne pas craindre
* Tuer Edouard, de craindre il est bon ?

Deux points pour Draaz. Pour l'auteur je ne demandais pas qui avait émit l'ordre d'exécuter le roi déposé et sodomite Edouard II (et autres amis Despenser), mais qui est l'auteur de cette phrase?
QUOTE
Etre chrétien ?

Bien pensé, mais ça n'est pas aussi simple.
QUOTE
Herr Wolff, le loup.

Bonne réponse de l'ami Kaos. 1pt pour lui.
QUOTE
L'aigle de sang. Au passage, en plus d'étaler les poumons, on retournait également les côtes pour les faire ressortir, évoquant ainsi des ailes.

Deux points de plus à l'ami Kaos. Effectivement, nos amis Danois savaient déjà pratiquer la guerre psychologique, qui leur permettait bien souvent de voir s'enfuir tous les défenseurs à leur seule vue sans avoir à combattre.

Kaos : 3pts.
Roi Louis : 3pts.
Draaz: 2 pts.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/03/07 , 13:20
Message #203


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
- Quels pays se sont déclarés la guerre suite à un match de foot'
J'aurais aussi dit le Royaume Uni et l'Irlande, avec cette histoire recente de Crook Park dans le tournoi des Six Nations.
QUOTE
- Quel était le surnom personnel d'A.Hitler?
Bon c'est sur, y avait aussi le Caporal Bohemien, mais bon, c'est ptete pas les meme qui l'appelaient comme ca non plus...
QUOTE
- Qu'à donc confié l'état français à la Martinique durant l'occupation allemande?
Bagne pour les prisonniers ? Ou alors un gros tas d'or ou de patrimoine francais...
Titi - Les accents, c'esr relou...Surtout quand y en a pas sur le clavier...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 13/03/07 , 13:47
Message #204


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
- Quels pays se sont déclarés la guerre suite à un match de foot'


Je crois que c'est le Nicaragua et le Guatémala mais c'est sur c'est en Amérique centrale.

en fait il s'agit de la guerre de cent heures entre Salvador et Honduras (je viens de retrouver mon cours de géopolitique, désolé pour la modification

QUOTE
- Si Blondi était la chienne d'Hitler, à qui appartenait le chat Cannelle?


Au pif: Churchill.

QUOTE
Comment appelait on cet exercice de la formation des chevaliers, consistant à frapper avec leur lance un mannequin monté sur un pivot et armé d'un bâton ?


Ca m'est seulement revenu c'est la quintaine si je me souviens bien.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 14/03/07 , 2:24
Message #205


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
J'aurais aussi dit le Royaume Uni et l'Irlande, avec cette histoire récente de Crook Park dans le tournoi des Six Nations.

Non, quand je parle de Football je parle de soccer et non de football gaélique. D'autant que l'attaque de 1920 à Croke Park n'était pas une déclaration de guerre en soi, juste un épisode banal de représailles dans une lutte qui ne disait pas son nom.
QUOTE
la guerre de cent heures entre Salvador et Honduras (je viens de retrouver mon cours de géopolitique, désolé pour la modification

1pts Quiky.
En effet, c'est bien la guerre de cent heures, connut aussi sous le nom de la guerre du football, qui eut lieu dans les années 60 suite à un match de qualif. pour la coupe du monde de 70. Un match qui fut l'élément déclancheur, et qui fit ressurgir les fortes tensions sociales (300000 Salvadoriens travaillaient dans des plantations au Honduras, en subissant descriminations, vexations étatiques etc.) et la forte rivalité préexistante entre les deux pays. En résumé un conflit entre deux pays très pauvres et des armées d'opérette, quelques coucous de la guerre de 40, et une paire de canons... Qui firent 2000 morts dans chaque camps. A noter, si l'histoire vous intéresse qu'il existe un fort bon article sur Wikipedia (ce qui est assez rare pour être noté) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_cent_heures
QUOTE
Ou alors un gros tas d'or...

Bonne réponse. Deux points pour l'ami Etienne, Il s'agit en effet des fonds de la banque de france.
QUOTE
Ca m'est seulement revenu c'est la quintaine si je me souviens bien.

Yabon aussi. 1pt.
QUOTE
Au pif: Churchill

Le personnage est aussi un grand personnage/figure de l'histoire, comme le laissait penser la question, mais ca n'est pas notre ami anglais.

Kaos : 3pts.
Roi Louis : 3pts.
Draaz: 2 pts.
Etienne: 2pts.
Quiky: 2pts.

Bien à vous,

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 15/03/07 , 21:27
Message #206





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
- Quelle anecdote légèrement scabreuse est attachée aux funérailles de V.Hugo?

Le soir de ses funerailles (a moins que ce ne soit le lendemain soir ?) les prostitues de Paris travaillerent gratuitement pour la nuit.

Heu, pour le reste, j'ai pas le temps d'y reflechir vraiment, or ca requiert une legere reflexion (voir recherche dans mes bouquins poussiereux...) wink.gif

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 17/03/07 , 23:09
Message #207


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Le soir de ses funerailles (a moins que ce ne soit le lendemain soir ?) les prostitues de Paris travaillerent gratuitement pour la nuit.

+2pts pour le Shaman. En effet, il s'agit bien de la gratuité des services des prostitués le lendemain des funérailles de V.Hugo, en hommage à son engagement prononcé en faveur de la reconnaissance de leur statut, de leurs droits, etc.

Il ne reste que quelques questions, dont des trés faciles. Viendez !

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 17/03/07 , 23:49
Message #208


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE
En effet, il s'agit bien de la gratuité des services des prostitués

wub.gif

Et c'est tout les combien les funérailles de V. Hugo ? happy.gif

Triz' - Je connais le chemin... ----->


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 21/03/07 , 9:36
Message #209


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
- Si la bisexualité (et par extension l'homosexualité) s'apparentait seulement à une certaine forme de "mollesse d'esprit" assez commune au début de l'Empire Romain. Que signifiait alors l'expression/l'insulte hautement péjorative : "Tu en es'".


Je dirais un barbare?

QUOTE
- Qu'évoque cette photo :


Là aussi une intuition surement fausse, ce pourrait t'il qu'il s'agisse d'une photo prise à Dantzig car celle-ci après 1919 était sous contrôle de la SDN or celle-ci devait faire appel à un ou plusieurs pays peut être ici à la Grande Bretagne.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 01/05/07 , 17:17
Message #210


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



QUOTE
Quelle bataille de l'ancien régime a vu l'Autriche se battre contre... Elle même?

Au Pif la Guerre de Succession 1740-48.

Cacahuètement.
Hugo.


Edit de Draaz : Regarde la question avant de répondre, bataille ne signifit pas guerre...


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 02/05/07 , 15:18
Message #211


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Peut-être l'écrasement des insurrections de Vienne lors du Printemps des Peuples' (1848)
La question que je me pose étant: l'Ancien Régime est-il le même pour tous, auquel cas ma réponse est ridicule...
Sinon, toujours dans les mêmes dates, je pensais à Sadowa, vu que les Prussiens étaient membres de la Sainte Alliance...en même temps, ça ne veut pas dire qu'ils aient été Autrichien...
Doomsword - Pas à jour pour Science-Po...


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Rushiferu
post 02/06/07 , 23:48
Message #212





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/06/07
Lieu : Roubaix
Membre no. 2655



QUOTE(Damned @ 12/03/07 , 17:24)

- Combien de Maréchaux d'Empire n'etaient pas de nationalité française?


bon tentons, de mémoire... pas sur du résultat.
Il y a eu 26 maréchaux si tu comptes les honoraires
Le plus simple c'est Poniatowski qui était autrichien ( et maréchal pendant 3 jours)
Il y a aussi Ney, né en Allemagne (par contre, le lieu précis m'échappe).

Et je dirais que c'est tout. Mais il ya peut être un piège avec Masséna qui était nicois. Nice était elle déjà rattachée à la France... bonne question!


--------------------
Les joueurs d'épées meurent mais ne se rendent pas
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh" proverbe orque
"Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort" proverbe skaven
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 03/06/07 , 3:02
Message #213


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
e plus simple c'est Poniatowski qui était autrichien ( et maréchal pendant 3 jours). Il y a aussi Ney, né en Allemagne (par contre, le lieu précis m'échappe). Et je dirais que c'est tout. Mais il ya peut être un piège avec Masséna qui était niçois. Nice était elle déjà rattachée à la France... bonne question!

Même si le Poniatowski, comme le laissait deviné son nom était Polonais et non Autrichien, et si Ney était bien né en Allemagne mais n'était pas allemand (Sa ville Sarrelouis étant une ville frontière, quasi-exclusivement composé de Français/Francophone comme l'étaient ses parents) je t'accorde le point, pour avoir trouvé le "piège" qu'était Masséna. Nice ayant été rattaché à la France qu'en 1859. D'ailleurs pour l'anecdote il est marrant de constater que celui-ci, signait très souvent Masséné, une forme falsifié et francisé de son nom.
+1pt Rushiferu.

QUOTE
- Si la bisexualité (et par extension l'homosexualité) s'apparentait seulement à une certaine forme de "mollesse d'esprit" assez commune au début de l'Empire Romain. Que signifiait alors l'expression/l'insulte hautement péjorative : "Tu en es'".

La logique voulait qu'en prenant pour exemple des pratiques en rapport avec la sexualité, j'attendais des pratiques sexuelles... Ainsi il ne s'agit donc évidemment pas d'une insulte liée à la qualité de "Barbare" ou autre, mais tout simplement de "Cunilingue!". Pratique (=> Cunnilingus/Lat.Cunnilinctus) qui à l'époque était assimilé à de l'avilissement, et donc indigne d'un Romain. (Note : Pour information, nos amis Romains avait pour insulte favorite (entendons la plus courante) : Je te sabre, forme antique mais tout aussi sympatique pour dire : "Je t'emmerde". smile.gif)

QUOTE
- Les allemands furent désignés pendant la longue période de conflits qui les opposèrent à la France, par de nombreux sobriquets (Fritz, frisé, fridolin, chleuh, boche), qu'en était il du coté allemand' (Deux surnoms pour valider la question.)

Nous étions appelés les Wacques (Voyous) ou Welches, un Nom péjoratif dont les Allemands se servaient pour désigner les peuples latin ("les étrangers/les autres").
D'ailleurs à ce propos, j'ai une ptite video comique de 3min traitant de ce sujet (attendre la chute pour sourire comme il faut.) : http://www.eicar.fr/mediatheque.php?id=25

QUOTE

Je m'étonne des réponses plus farfelues les unes que les autres, alors que celle ci s'avérait être très faciles... Puisqu'il s'agit seulement et simplement de l'occupation Allemande des Iles Anglo-Normandes.

QUOTE
Dans l'armée anglaise, l'ensemble ceinturon et baudrier des officiers est désigné familièrement par un éponyme. Lequel et pourquoi ?

C'est la "Sam Browne belt", popularisée par le Capitaine Sam Browne, officier de Cavalerie qui ayant perdu un bras durant la Révolte des Cipayes ("Indian Mutiny") en 1858, avait adopté le baudrier pour compenser son handicap et continuer à porter son sabre sans trop de gêne.

QUOTE
A quoi correspondait la couleur verte sur les ailerons des chasseurs de la Luftwaffe?

A la défense du territoire national, tout simplement.
QUOTE
Si Blondi était la chienne d'Hitler, à qui appartenait le chat Cannelle?

Lénine.
QUOTE
Peut-être l'écrasement des insurrections de Vienne lors du Printemps des Peuples' (1848) La question que je me pose étant: l'Ancien Régime est-il le même pour tous, auquel cas ma réponse est ridicule...

L'ancien régime n'est pas le même pour tous en effet, l'Italie par exemple la continue jusqu'en 1914, alors que la France l'achève en 1789. Mais ma question induisait forcément, sur cette question, le point de vue Français.
Bref concernant la question en elle même : Qu'elle bataille de l'ancien régime a vu l'Autriche se battre contre... Elle même? La réponse, plutôt difficile (expliquant ces 4 points) était la suivante :
Il s'agit de la bataille de Karansebes (20/09/1788) qui oppose l'armée autrichienne à... elle-même (au lieu des turcs prévus), l'anecdote tirée du livre d'Eric Durschmied : "La logique du grain de sable" en est sinistrement comique et véridique.

"Au cours d'une nuit sans lune, l'avant garde des hussards de l'armée autrichienne de l'empereur Joseph II franchit le pont sur la Timis à Karansebes. De l'autre côté elle trouve un campement de Valaques errants qui accueille joyeusement des cavaliers en leur offrant du Schnaps, moyennant finances... Quelques heures plus tard, un groupe de fantassins traversent le pont à leur tour, complètement assoiffés. Mais les hussards se sont appropriés tout le schnaps et bâtissent une ligne fortifiée autour de leur baril. Ils chassent les fantassins. Ceux ci s'énervent. Un coup de feu part. Les hussards dégainent leur sabre et chargent les fantassins. Qui se défendent à leur tour. Comme personne ne prend l'avantage, les fantassins ont recours à une ruse. Ils hurlent "Turken ! Turken !". La perspective d'affronter une armée turque terrifie les hussards ivres qui s'élancent au galop sur le pont. Du coup, les fantassins reculent à leur tour. Leur colonel tente de les arrêter en criant "Halt, stehen bleiben" mais les soldats, des hongrois, et des slovaques, ne comprennent que "Vorwarts" (en avant)... et cela tire de plus belle... Réveillée par ce vacarme, l'armée autrichienne s'affole : les turcs sont là ! Les gémissements des blessés sème épouvantent. Effrayés par le tintamarre, les chevaux défoncent leur enclos, faisant le bruit d'une cavalerie au galop. Le commandant d'un corps d'armée se croit alors attaqué et ordonne aux canonniers de tirer !
Une rumeur s'élève alors : "Les turcs ! Les turcs ! Tout est perdu !"... Et tous de s'entretuer dans la panique, l'obscurité et la fumée des canons... L'empereur Joseph II est même jeté à bas de son cheval par la cohue des fuyards et ne doit son salut qu'à l'intervention de son aide de camp. Deux jours plus tard, quand le vizir et l'armée turque arrivèrent enfin devant Karansebes, ils n'y trouvèrent pas de soldats mais 10.000 morts et blessés qu'ils s'empressèrent de décapiter..."

Et pour clore ce Quizz fort peu plébiscité, voici les résultats :

Kaos : 3pts.
Roi Louis : 3pts.
Draaz: 2 pts.
Etienne: 2pts.
Quiky: 2pts.
Rushiferu: 1pt.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Rushiferu
post 03/06/07 , 15:21
Message #214





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/06/07
Lieu : Roubaix
Membre no. 2655



QUOTE(Damned @ 03/06/07 , 4:02)
Même si le Poniatowski, comme le laissait deviné son nom était Polonais et non Autrichien, et si Ney était bien né en Allemagne mais n'était pas allemand (Sa ville Sarrelouis étant une ville frontière, quasi-exclusivement composé de Français/Francophone comme l'étaient ses parents) je t'accorde le point, pour avoir trouvé le "piège" qu'était Masséna. Nice ayant été rattaché à la France qu'en 1859. D'ailleurs pour l'anecdote il est marrant de constater que celui-ci, signait très souvent Masséné, une forme falsifié et francisé de son nom.
+1pt Rushiferu.



taratata, Poniatowski était autrichien, puisque né à Vienne smile.gif
Aussi , pour Ney, arnaque!! J'ai trouvé le "piège Masséna" pour me vautrer sur l'autre...

Rushiferu, nouvel admirateur de Damned wub.gif


--------------------
Les joueurs d'épées meurent mais ne se rendent pas
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh" proverbe orque
"Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort" proverbe skaven
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 03/06/07 , 15:38
Message #215





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



QUOTE(Damned @ 03/06/07 , 4:02)
Et pour clore ce Quizz fort peu plébiscité


Parce que sacrément élististe, quand même, nan ?


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 03/06/07 , 16:55
Message #216


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
taratata, Poniatowski était autrichien, puisque né à Vienne

Oui, en effet... Après vérification le prince de Pologne était bien fils d'un Feld-maréchal Autrichien. Saloupio... J'étais pourtant persuadé que...
QUOTE
Parce que sacrément élitiste quand même, nan ?

Oui, il faut bien le reconnaître. Malheureusement il est impossible qu'il en soit autrement dés lors qu'il est effectué sur Internet, ou le sacro-saint Google règne en maître.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Rushiferu
post 03/06/07 , 18:57
Message #217





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/06/07
Lieu : Roubaix
Membre no. 2655



QUOTE(Damned @ 03/06/07 , 17:55)
QUOTE
Parce que sacrément élitiste quand même, nan ?

Oui, il faut bien le reconnaître. Malheureusement il est impossible qu'il en soit autrement dés lors qu'il est effectué sur Internet, ou le sacro-saint Google règne en maître.

Damned.
*



Personnellement, je trouve votre quizz génial, même si je ne sais répondre qu'à peu de questions.

Au moins, j'apprends happy.gif


--------------------
Les joueurs d'épées meurent mais ne se rendent pas
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh" proverbe orque
"Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort" proverbe skaven
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kino
post 21/06/07 , 20:51
Message #218





Groupe : Membre
Messages : 78
Inscrit le : 08/11/06
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907



A quand le suivant'

J'adore. Je viens de passer une heure à lire ce "sujet", dans cette partie du forum qui m'était inconnue. Même si en tout et pour tout je savais répondre à 5 questions, et que l'histoire n'est qu'une passion secondaire dans ma vie (a part l'histoire de la musique...).
J'aimerais bien participer au suivant que j'attend avec impatience même s'ils ne feront qu'enrichir ma culture général à défaut d'autre chose...

Encore merci pour cet agréable moment de cultures que je viens de passer...

Bien à vous tous,
Kino
(aux travail les historiens...)


--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 04/07/07 , 11:44
Message #219





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Bonjour à tous

Aller je me lance. il est court mais bon: questions à 2 pts

1/Qui était dimitri durant la russie tzariste? Damned

2/Qui appelait on le roi léopard' Celeborn

3/quel a été le dernier commandeur de l'ordre du temple?

4/Qu'est ce que le traité de Tordesillas' (date) Asmodai

5/ Qui était Aguirre le fou? Damned

6/ Qui était Tupac Amaru?

7/ Qu'est ce qu'un cacique? Damned

8/ Qu'est ce qui est arrivé aux taïmos' roi louis

9/ quelle était la ville préférée de Vauban'

10/ Qu'a fait Bartholomé de las casas' Belannaer

11/ qu'est ce qu'un corregidor? Damned

Voilà à vos claviers!

Je rappelle que Google est interdit bande de vils tricheurs lol smile.gif

Bien à vous wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
asmodai
post 04/07/07 , 13:32
Message #220





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



QUOTE
6/ Qui était Tupac Amaru?

C'est le dernier empereur inca il me semble.

QUOTE
4/Qu'est ce que le traité de Tordesillas' (date)

Signé en 1494 entre l'Espagne et le Portugal pour définir les empires coloniaux.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

12 Pages « < 9 10 11 12 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 14:36



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.