Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Age of Kings, le bonheur...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/03/10 , 1:44
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Hello Ă  tous,

ayant redĂ©couvert (enfin, m'Ă©tant remis) Ă  Age of Kings/Conquerors il y a de cela quelques semaines, avec mes trĂšs estimĂ©s comparses Doomsword, Temus et Eanil, ainsi que quelques copains ici Ă  New York, je m'amuse comme un petit fou avec le jeu, mĂȘme si les campagnes sont maintes et maintes fois connues, et que les jeux standards sont pour le moins "classiques", mĂȘme si pas toujours Ă©vidents...

Relire quelques pages de passionnĂ©s donnant des conseils (plus ou moins avisĂ©s) pour rĂ©ussir une mission ou une campagne, je me souvenais avec Ă©motion de l'Ă©diteur de scĂ©nario...Rha, c'est beau, quand mĂȘme, Age of Kings...

Alors voilà, je viens aussi partager ça avec vous : est-ce que certains d'entre vous ont à un moment été des fanas de AoK ? Et si oui, avez vous créé des scénarios ? Je me demandais en question bonus comment inclure ses propres enregistrements sonores, par exemple...

Je me prends Ă  rĂȘver d'une campagne retraçant l'histoire de la Bretagne, par exemple, mais j'ai Ă©galement trouvĂ© certains sites retraçant l'histoire de France dans sa globalitĂ©, je n'ai pas pu tester, mais apparament, ça a l'air d'ĂȘtre du bon...

Pour les fanas, des images du jeu et des cracks pour jouer sans le CD sont disponibles en téléchargement sur le Net...Je vais pas vous mettre les liens, voyons, c'est pas légal...smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/03/10 , 1:06
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Pour rester dans la lignée des jeux un peu ùgés, un de mes copains vient de me faire découvrir Stronghold Crusader.

Hm, pour l'instant, j'ai fait une partie, niveau gestion ça a l'air plus développé qu'Age of Kings, mais du coup, comme il faut s'y attendre de la part d'un jeu de gestion, la partie bataille est un peu moins fouillée et couillue que dans AoK.

Enfin bref, c'est un espĂšce de mix entre un Caesar III-like et un AoK, donc ça a son petit effet de charme, je vais retenter une partie tout seul pour voir ce que ça peut donner, et je posterai ptĂȘte mĂȘme des screenshots smile.gif.

Quelqu'un a déjà joué à Stronghold Crusader, histoire de m'en dire un peu plus ? Pour l'instant, j'avance un peu à l'aveuglette...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 20/03/10 , 8:34
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : LĂ  -->
Membre no. 687



Arf, nostalgie, quand tu nous tiens...

Tu me parles de jeux auxquels je jouaient quand j'étais encore un joyeux bambin, pur et innocent. Mais déjà nerd apparemment, puisque j'étais déjà un grand fan de ces jeux.

Pour Age of Empires II, je peux pas trop t'aider, j'ai jamais créer mes sénars ou enregistrer mes voix, tout ce que je faisais c'était entrer des gros cheats codes de porc pour faire apparaitre un mec qui balançait des missiles nucléaires, ou alors des jedis... Mais je me souviens avec une larme à l'oeil de la campagne avec Jeanne d'Arc ("Je suis La Hire, Messire !"), ou encore de celle de Barberousse. C'est marrant que tu mettes ça sur le tapis, je suis en train d'étudier la France et l'Allemagne au XII°-XIII° et les Grandes Découvertes XV°-XVI°, et je me disais justement que plutÎt que de réviser mes cours, je devrais dépoussiérer Age of Kings et Conquerors, et lire la petite intro de chaque mission... wink.gif

Par contre, pour Stronghold, je peut peut-ĂȘtre t'aider, j'y ai jouĂ© plus rĂ©cemment. Mais qu'est-ce-que tu veux savoir exactement ?

Math


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 20/03/10 , 9:50
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



Arf, j'ai toujours trouvé la campagne de Age of Kings trop difficile. Je n'ai jamais réussit à la faire.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/03/10 , 8:56
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Tu es MAUVAIS, Gandahar, tu ne sais pas jouer Ă  AoK.

Bon, là normalement, ça passe beaucoup mieux avec le ton, vu que c'est une référence à un film, mais bon, on va pas épiloguer sur le sujet...smile.gif
QUOTE
Par contre, pour Stronghold, je peut peut-ĂȘtre t'aider, j'y ai jouĂ© plus rĂ©cemment. Mais qu'est-ce-que tu veux savoir exactement ?
Pour dire ça violemment, je chercher grosso modo l'intĂ©rĂȘt du jeu.

Dans un Caesar du genre, c'est purement économique, avec dans l'idée de faire sa petite cité et de gérer la logistique, les finances, etc. Dans AoK, c'est purement de la productique, avec dans l'idée de créer son armée et d'envoyer ses péteurs de tronches super balÚzes sur l'ennemi.

Mais ici, on a un truc qui est Ă  moitiĂ© entre les deux, et ça m'a l'air un peu confus...Les possibilitĂ©s ont l'air sympa, y a pas Ă  le nier, construire sa forteresse avec les fermes, sources d'approvisionnement et tout, mais je cherche malgrĂ© tout un intĂ©rĂȘt Ă  vouloir pousser plutĂŽt qu'un scĂ©nario bĂąteau oĂč je fais juste ma grosse forteresse jusqu'Ă  ce que je sois en mesure d'aller juste pĂ©ter la tronche du seigneur d'en face (ce qui me gĂȘne, c'est que c'est justement que le seigneur d'en face qu'il faut tuer...J'ai jamais Ă©tĂ© grand fan des RĂ©gicides dans AoK...).

Fin je sais pas, j'ai eu l'impression qu'à un moment, j'atteignais un espÚce de palier dans la partie, et à partir de ce moment là, je pouvais continuer de produire à l'infini des troupes pour les envoyer sur l'adversaire et lui péter la tronche, tu vois ce que je veux dire ?

Le truc Ă  AoK (mĂȘme si je le regrette parfois), c'est qu'avec une limite de population Ă  200 max, Ă  un moment, un gars avec une dĂ©fense bĂ©ton peut limite te contenir. Mais Ă  Stronghold, sans avoir testĂ©, j'ai l'impression qu'il suffit juste que j'attende suffisament longtemps pour pouvoir balancer une vague instoppable...

Ah oui pis d'un point de vue Ă©conomique, j'ai rĂ©ussi Ă  Ă  peu prĂšs tout maĂźtriser (faire une Ă©conomie viable...), sauf pour la bouffe (gĂȘnant, me direz-vous...). En gros, j'amasse masse de pierre de fer et de bois, mais la bouffe, queud', y en a jamais assez, et quand je produis assez de blĂ©, il y a pas assez de farine, et quand y a assez de blĂ© et de farine, y a pas assez de pain, fin bref, malgrĂ© la construction de zones complĂštes de moulins et de boulangeries, j'arrive pas Ă  avoir une bouffe viable, c'est grave, docteur ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 24/03/10 , 3:01
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



haha, AoE II... je me rappelle encore de ma campagne maison avec Robin des Bois... L'Ă©diteur et quand mĂȘme vachement mal foutu j'ai trouvĂ©, de mĂ©moire j'ai jamais rĂ©ussi Ă  faire ce que je voulais avec les objectifs, et ceux possibles Ă©taient vraiment trĂšs limitĂ©s.

Stronghold, j'y ai jouĂ© un peu, ca m'a vite gavĂ© Ă  cause de bugs rĂ©currents (je sais plus quoi mais ca devait ĂȘtre violent vu qu'il est parti direct Ă  la corbeille). Ia quand mĂȘme pas mal de potentiel je trouve, et justement titi tout l'intĂ©ret est dans le cĂŽtĂ© baston/gestion assez bĂątard. En effet, c'est principalement un jeu de gestion mais il faut quand mĂȘme avoir de la piĂ©taille, du coup il faut faire des choix. Des choix plus cornĂ©liens que dans pas mal de STR. Genre AoE II, tu construis un peu, pis tu bourres avant mĂȘme l'Ăąge des chĂąteaux...

Moi AoE I, II et conquerors, j'y ai passĂ© tellement et tellement d'heures... mon seul jeu pendant des annĂ©es, avec Doom 2... ralala, je le connais par coeur, je pourrai mĂȘme sortir des rĂ©pliques des intro de scĂ©nar!

Allez, amis fans, petit quizz: avec quelle civilisation, si l'on commence avec un chateau, peut-on balayer une IA experte en moins de 5 min?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/10 , 4:34
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Potentiellement toutes, dĂ©pendant de ton niveau...Mais j'aurais dans l'idĂ©e que les Britanniques ont un petit avantage avec leurs archers longs...Etant donnĂ© que je me rappelle avoir fait une partie avec Temus oĂč je tronchais un joueur avec mes archers longs + des bĂ©liers avant l'Ăąge impĂ©rial...

Par contre, mon cher botrix, attaquer avant l'ùge des chùteaux, c'est fourbe, et ça marche pas contre tout le monde...Si tu attaques mon centre ville alors que je suis encore ùge féodal, en général, tu t'en sors pas trop...Fin aprÚs, étant donné ta sale manie de joueur tournoi, les stratégies sont différentes, mais en général j'arrive à encaisser plutÎt bien tout ce qui n'est pas trébuchets et béliers, et comme y a ni l'un ni l'autre au deuxiÚme ùge...smile.gif

Pour Stronghold, je dois avouer que c'est quand mĂȘme bien le bordel, d'une part au niveau de la prĂ©sentation, et d'autre part au niveau de la gestion...Y a des fois je me retrouve avec des bĂątiments vides parce que pas d'ouvriers dedans, et des paysans qui se chauffent au coin du feu...Un peu bizarre...

Pour l'éditeur de campagne, personnellement, quand j'ai essayé de faire quelque chose, ça a marché, sans que je crée un vrai scénario, mais j'ai plusieurs fois testé les commandes des déclancheurs (y compris pour gagner un scénario) et en général j'ai toujours été content...Me manque une liste de manip IP que tu peux programmer en réaction à une action (genre tu peux dire "si cavalerie légÚre arrive au chùteau, alors "Réaction IA 24", mais tu sais pas ce que font chacune des réactions IA, et malgré test, pas de changement évident, je sais pas si c'est de la stratégie, du commerce ou quoi...).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 28/03/10 , 16:35
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Potentiellement toutes, dĂ©pendant de ton niveau...Mais j'aurais dans l'idĂ©e que les Britanniques ont un petit avantage avec leurs archers longs...Etant donnĂ© que je me rappelle avoir fait une partie avec Temus oĂč je tronchais un joueur avec mes archers longs + des bĂ©liers avant l'Ăąge impĂ©rial...
Je pensais aux huns... ils ont deux énormes avantages pour le rush: pas besoind e construire d'habitations, et une unité unique rapide qui évite de devoir construire des machines de siÚge... En gros, une écurie, un chateau et c'est parti!

QUOTE
Par contre, mon cher botrix, attaquer avant l'ùge des chùteaux, c'est fourbe, et ça marche pas contre tout le monde...Si tu attaques mon centre ville alors que je suis encore ùge féodal, en général, tu t'en sors pas trop...Fin aprÚs, étant donné ta sale manie de joueur tournoi, les stratégies sont différentes, mais en général j'arrive à encaisser plutÎt bien tout ce qui n'est pas trébuchets et béliers, et comme y a ni l'un ni l'autre au deuxiÚme ùge...
heuuu moi j'ai jamais fait de tournoi de AoE, mais mĂȘme si tu ne gagnes pas dĂšs l'Ăąge fĂ©odal, c'est important de jouer agressif pour conserver toujours l'avantage. Menacer le forum pour interrompre les paysans,pĂ©ter les casernes, tuer les rĂ©colteurs et dĂ©truire les centres rĂ©colteurs auxiliaires... C'est clairement une autre stratĂ©gie Ă  Stronghold, je trouve.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/03/10 , 19:41
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Je pensais aux huns... ils ont deux énormes avantages pour le rush: pas besoind e construire d'habitations, et une unité unique rapide qui évite de devoir construire des machines de siÚge... En gros, une écurie, un chateau et c'est parti!
Hm...Ben disons que je me rappelle plus trop le coĂ»t en or d'un Tarquan, mais je suis pas sĂ»r que ce soit hyper rentable en rush, notament parce que ledit rush serait entre autres contrĂ© par le temps mis pour produire tes Tarquans (sachant qu'Ă  l'Age des ChĂąteaux, il n'y a pas encore la Conscription, donc ça prend quand mĂȘme du temps, mine de rien...).

Et sauf exception notoire, je suis d'avis que les unitĂ©s uniques, Ă  l'Age des Chateaux, ne sont pas si ultimes que ça face aux troupes classiques : meurent vite et leurs attaques spĂ©ciales ne font pas forcĂ©ment assez de dĂ©gĂąts. Exceptions en la personne des Archers Longs britanniques meilleurs marchĂ© que leurs Ă©quivalents classiques, pour des performances supĂ©rieures, et d'autres, comme les Chevaliers Teutoniques, qui en tas peuvent Ă  la limite se dĂ©brouiller pour entamer lourdement une civilisation...Peut-ĂȘtre les Fous de Guerre, Ă©galement, en grand nombre et bon marchĂ©s, ils doivent pouvoir faire quelque chose...Mais sinon, bon...Je suis pas convaincu par les unitĂ©s uniques Ă  l'Age des ChĂąteaux...L'Age ImpĂ©rial c'est une autre histoire smile.gif.
QUOTE
heuuu moi j'ai jamais fait de tournoi de AoE, mais mĂȘme si tu ne gagnes pas dĂšs l'Ăąge fĂ©odal, c'est important de jouer agressif pour conserver toujours l'avantage. Menacer le forum pour interrompre les paysans,pĂ©ter les casernes, tuer les rĂ©colteurs et dĂ©truire les centres rĂ©colteurs auxiliaires...
Ouais ouais...C'est aussi là qu'est la différence avec le fait de jouer contre l'ordi : contre l'ordi, tu peux pas harceler, t'as pas assez de mains (ou de souris) pour tout faire. Donc tu te contentes d'encaisser les (violents) assauts de l'ennemi jusqu'à ce que tu puisses contre-attaquer...A haut niveau, en général, un joueur sur une équipe de deux y passe presque avant de pouvoir aller se reconstruire chez le voisin (je parle de Temus et moi contre des ordis au dernier niveau de difficulté).
QUOTE
C'est clairement une autre stratégie à Stronghold, je trouve.
DĂ©veloppe ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 05/04/10 , 13:24
Message #10



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE
Je pensais aux huns... ils ont deux énormes avantages pour le rush: pas besoind e construire d'habitations, et une unité unique rapide qui évite de devoir construire des machines de siÚge... En gros, une écurie, un chateau et c'est parti!

Non, ce sont les Goths, arriĂšre faix de truie ladre wink.gif
Tu construits une caserne devant le camp ennemi et crack!

AeO c'est toute ma vie sur le PC, j'y ai joué tellement d'heures.. mais c'est pas pour autant que je suis bon, ça me déchire toujours le coeur d'envoyer mes soldats se faire tuer.

Et les petites intros en début de campagne... mhhh ça me met les larmes aux yeux à chaque fois !


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empĂȘche cependant pas de se manger lui-mĂȘme quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 15:03



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.