Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CV - Arbalétriers et Arquebusiers squelettes, Création de tireurs squelettes
Temus Duc de Gasconnie
post 01/06/10 , 11:09
Message #21





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973




QUOTE
Par contre les arbalétriers squelettes j'y crois pas trop. Je pense qu'il vaut mieux oublier cette idée, ou alors on peut en faire un régiment de renom un peut avoir de la gueule.
Je suppose que tu as voulu dire arquebusiers ici wink.gif

Je pencherais pour un "touche toujours sur du 6". En revanche du coup on pourrait adapter le sort qui permet de faire une attaque supp en une phase de tir supp non?


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
axel40000
post 02/06/10 , 15:38
Message #22





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 08/11/09
Membre no. 10485



Je pense pas que réadapter le sort de "juste châtiment d'horekhah" soit une bonne idée parce que de un c'est pas trop du style des comptes vampires qui cherchent plus à ramener leurs soldat à la vie et de deux sa permet pas de faire deux tirs mais une deuxième phase pour une unitée,que ce soit une phase de tir ou une phase de corps-à-corps (sans riposte adverse) qui serait un peu brutal chez les comptes vampire.


--------------------
Si la pensée engendre l'hérésie alors les blondes sont des saintes.
Tuer est un acte, mourir en est un autre.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 02/06/10 , 18:57
Message #23


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



je pense qu'à ce prix là ils pourraient limite tirer sur 4+. Ils s'integrent franchement pas facilement à l'armée CV je trouve, et les archers RdT on l'avantage de pouvoir bouger et tirer. Alors que là la magie sert pas à grand chose s'ils veulent tirer, ils seront vite isolés, et coûtent tout de même 11pts pour CC2 E3 pas de save.
En plus une grosse ligne chiante de 12 squelettes feront en moyenne 4 touches, c'est pas over bourrins non plus.

juste, je pense qu'il faudrait limiter leur nombre dans une armée (genre 1 ou 2) paske le jeu fond de table avec plein de tireurs, plein de magie et deux carrosses au milieu, ce serait sale. Enfin pour éviterr de voir des armées CV basées sur le tir principalement. ce serait pas vraiment dans l'esprit (et faut avouer que toucher toujours sur 5+ comporte tout de même de sérieux avantages)

Pis je sais pas, ptet limiter la portée à 24 pas. l'arquebuse est certes moins fluff mais à l'avantage de limiter le coté bourrin du 5+ par sa portée plus courte.

et/ou alors, interdire l'acceuil de nécros parmis eux?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 09/06/10 , 9:54
Message #24


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ca y est, j'ai compris ce qui va pas dans tes posts, axel40000 : tu fais qu'une phrase à chaque fois. En soi, c'est pas désagréable, mais quand la totalité de ton post se compose d'une seule phrase de cinq lignes, on commence à étouffer un peu en voulant atteindre la fin, non ? Ca en devient même désagréable à lire...

Mis à part ça, toujours toucher sur un 6, c'est quand même bien désagréable, comme on le sait quand on joue une partie en Siège en début de V6 smile.gif. En termes pratiques, ça veut dire que quelle que soit la situation, il faut acheter six Arbalétriers à 11 points l'un pour avoir un tir automatique de Force 4 à 30 pas, avec les restrictions normales de Tir d'Arbalète. Je trouve que la comparaison avec les Archers Rois des Tombes n'est pas des plus pertinentes en termes de tir, d'autant que Toujours Toucher sur du 6, c'est pas seulement du -1 par rapport à Toujours Toucher sur du 5, c'est surtout deux fois moins de touches...

En ce qui concerne les critiques de botrix, du coup, je propose de les passer à 10 points par figurine, de ne pas leur mettre de Règles Spéciales comme celle des Archers Rois des Tombes et de leur faire occuper un Choix d'Unité Spéciale. De cette façon, leur faible coût les rend attractifs, sans qu'ils soient trop bourrins ou automatiques grâce à un Touche Toujours sur X+, et le fait d'occuper un choix d'Unité Spéciale implique qu'on doive faire le choix d'en prendre ou pas, et de les limiter. Le seul gros inconvénient que je vois à les mettre en Unité Spéciale, c'est qu'ils seront face à des choix très intéressants, et donc la perspective de les laisser tous seuls peut les faire ne pas être choisis par rapport à d'autres unités plus attractives.

Par contre, en leur permettant d'accueillir les Nécromanciens, ça leur donne un rôle utile de fond de table, tout en les restreignant par l'occupation d'un choix d'Unité Spéciale.

Qu'en dites-vous ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 8:47



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.