Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Unité] Garde Teutogen, Nouvelle unité de l'Empire
zongo2
post 15/02/16 , 11:34
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Garde Teutogen

Recrutement : La garde Teutogen fait partie du Livre d'Armée Empire. Elle compte comme unité spéciale.
Type d'unité : Infanterie
Taille d'unité : 10+
Coût : 11 pts/fig.

Equipement : Armure de plates complètes, Arme de Base & Arme Lourde.
Options :
  • Un Garde peut être promu Musicien (compte comme musicien) pour +5 pts
  • Un Garde peut être promu Porte-étendard pour +10 pts.
  • Un Garde peut-être promu Croc du Loup-Blanc pour +10 pts.
  • L'unité entière peut faire partie du Cercle Intérieur pour +2 pts/figurine. Le porte-étendard peut alors porter une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum.
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 3 3 3 1 4 2  8  Garde
4 4 3 4 3 1 4 2  8  Garde du Cercle Intérieur.
4 4 3 4 3 1 4 3  8  Croc
 


Règles spéciales :
  • Immunisés à la psychologie.
  • Les Favoris d'Ulric : Une unité de garde Teutogen ne peut pas être rejointe par un prêtre-guerrier de Sigmar ou un personnage issu d'un autre livret que le LA empire. De plus si un prêtre d'Ulric se trouve dans l'unité les Gardes Teutogens ainsi que le Prêtre peuvent relancer leurs jets pour blesser ayant obtenus un résultat de 1.
Dans le cadre de la révision des profils impériaux je propose d'inclure ce petit régiment comme choix d'unité spéciale. Les règles pour le prêtre d'Ulric viendront plus tard, mais en gros ce ne sera pas très différent d'un prêtre-guerrier de Sigmar. Par contre je ne sais pas trop quel bonus donner quand le prêtre rejoint l'unité. La haine c'est fort comme bonus, mais ça fait un peu doublette avec les prêtre de Sigmar. J'aimerais bien que Ulric ait un bonus à lui.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 16/02/16 , 14:04
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



J'AI UNE IDEE !!

Que pensez-vous de la règle suivante :

La Meute du Loup-Blanc : Si l'unité est rejointe par un Prêtre d'Ulric, chaque Garde Teutogen gagne la règle Blessures Multiples (1D3) lorsqu'il utilise son marteau à deux mains.

Je voudrais une règle qui représente le fait que, à la façon des loups, les gardes teutogens se mettent à plusieurs pour attaquer une proie bien plus grosse qu'eux.
Noter que la règle paraît violente, mais il suffit à un monstre de tuer le prêtre avant que les gros lourdauds attaquent avec leurs armes lourdes pour annuler le bonus.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/02/16 , 22:12
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
J'AI UNE IDEE !!
Et alors, elle se sent pas...Euh, nan, pardon, c'est sorti tout seul ^^

Bon. Bon bon bon...En fait depuis quelques jours je pensais aux Joueurs d'Epée...Et j'en étais à me demander si ça serait pertinent de leur mettre CC5, en fait...D'un côté, je me dis que c'est beaucoup pour des humains "de base", après, je me dis que c'est jamais qu'une CC de Capitaine impérial, hein...Et les Joueurs d'Epée sont censés être les vétérans couturés qui donnent leur vie pour leur Comte Electeur, alors qu'un pauvre capitaine du rang, il va faire deux escarmouches et basta...

Oui je sais, on peut faire dire ce qu'on veut au fluff, mais mine de rien, ça permettrait de faire des Joueurs d'Epée une unité un peu plus d'élite, non parce que bon aujourd'hui, les Epéistes ont quasi le même profil, juste moins de Commandement...

Globalement rien à redire, perso ma vision des Gardes Teutogen fait que je prendrai systématiquement la version Cercle Intérieur. Initiative 4 de base, peut-être ?

Autre question, comment se fait-il que le Croc ait Force 4 ? Et du Cercle Intérieur, il aura Force 5 ?

Concernant l'amélioration avec le Prêtre d'Ulric...Ca a l'air violent, mais je pense que sur une unité d'infanterie (qui est donc moins mobile), l'impact est aussi moins élevé : je pense que c'est fair-play d'expliquer au joueur d'en face les règles et compétences de l'unité, et du coup il me paraîtrait idiot qu'il déploie son unité de Trolls ou de Grands Cornus juste en face, non ? Par contre c'est vrai que si tu prends cette règle là et qu'en face y a un bête Commandeur Haut Elfe ou un Seigneur Gobelin, il va tellement prendre tarif smile.gif *vision soudaine d'une bande de Teutogen démembrant à coups de mâchoires un pauvre Nécromancien*

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 17/02/16 , 11:19
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Bon. Bon bon bon...En fait depuis quelques jours je pensais aux Joueurs d'Epée...Et j'en étais à me demander si ça serait pertinent de leur mettre CC5, en fait...D'un côté, je me dis que c'est beaucoup pour des humains "de base", après, je me dis que c'est jamais qu'une CC de Capitaine impérial, hein...Et les Joueurs d'Epée sont censés être les vétérans couturés qui donnent leur vie pour leur Comte Electeur, alors qu'un pauvre capitaine du rang, il va faire deux escarmouches et basta...
Moi je me dis qu'entre les Teutogens et la Reiksguard à pied on va déjà bien garnir le rayon infanterie d'élite de l'empire. Du coup j'hésitais à juste baisser le prix des joueurs d'épées voir à les passer en unités de base.

Le côté vétérans couturés de cicatrices est déjà bien représenté par la ténacité je trouve.

QUOTE
Concernant l'amélioration avec le Prêtre d'Ulric...Ca a l'air violent, mais je pense que sur une unité d'infanterie (qui est donc moins mobile), l'impact est aussi moins élevé : je pense que c'est fair-play d'expliquer au joueur d'en face les règles et compétences de l'unité, et du coup il me paraîtrait idiot qu'il déploie son unité de Trolls ou de Grands Cornus juste en face, non ? Par contre c'est vrai que si tu prends cette règle là et qu'en face y a un bête Commandeur Haut Elfe ou un Seigneur Gobelin, il va tellement prendre tarif smile.gif *vision soudaine d'une bande de Teutogen démembrant à coups de mâchoires un pauvre Nécromancien*

Pour toutes les règles maisons, et même les autres en fait, je trouve plus fair-play d'expliquer les subtilités aux autres.
Je vais peut-être limiter la règle blessures multiples aux figurines plus grosses qu'un homme (PU >1). Parce que l'objectif c'est d'aller se fritter avec les minotaures et les dragons, pas de terroriser des chamans gobelins innocents ...


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/02/16 , 23:16
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Je vais peut-être limiter la règle blessures multiples aux figurines plus grosses qu'un homme (PU >1). Parce que l'objectif c'est d'aller se fritter avec les minotaures et les dragons, pas de terroriser des chamans gobelins innocents ...
Je pense que c'est la bonne option, ça garde le côté chasse en meute pour les grosses bêtes, j'aime beaucoup.
QUOTE
Moi je me dis qu'entre les Teutogens et la Reiksguard à pied on va déjà bien garnir le rayon infanterie d'élite de l'empire. Du coup j'hésitais à juste baisser le prix des joueurs d'épées voir à les passer en unités de base.

Le côté vétérans couturés de cicatrices est déjà bien représenté par la ténacité je trouve.
C'est vrai, sans parler des Trabanten...

Donc moi je suis tout à fait okay pour tout, rajoute juste la restriction pour qu'elle s'applique seulement à des figurines d'Infanterie Monstrueuse ou plus grosses (pour éviter les abus contre les figurines de cavalerie...). Juste, donc, Force 4 pour le Champion, passe à Force 5 en Cercle Intérieur ? Option de prendre des Détachements, mis à part ça ? Quant au coût, je suppose qu'on pourra le mettre à niveau si on révise le Livret Empire...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 26/02/16 , 21:57
Message #6



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Option de prendre des Détachements, mis à part ça ?

En y repensant je me dis que ce serait pas mal qu'ils puissent avoir des détachements de frères-loups. Tu sais les unités de loups apprivoisés qu'il y avait dans tempête du chaos...

Sinon je me disais aussi qu'on pourrait ne profiter pour booster la reiksgard à cheval. Genre les monter à CC5. J'ai l'impression qu'on leur préfère toujours les chevaliers du cercle intérieur ....




--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/02/16 , 15:01
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
En y repensant je me dis que ce serait pas mal qu'ils puissent avoir des détachements de frères-loups. Tu sais les unités de loups apprivoisés qu'il y avait dans tempête du chaos...
Ça me paraît bien. Je me rappelle vaguement de l'unité, mais pas exactement de ses carac, est-ce qu'une unité de cavalerie en détachement ne risque pas d'être bill en contre-charge ? Je parle juste au niveau de l'annulation des Rangs, tout ça...Après je trouve le concept sympa, faut bien avouer, et ça leur donnerait encore plus de caractère.
QUOTE
Sinon je me disais aussi qu'on pourrait ne profiter pour booster la reiksgard à cheval. Genre les monter à CC5. J'ai l'impression qu'on leur préfère toujours les chevaliers du cercle intérieur ....
Rho mais là c'est le doigt dans l'engrenage, après faut qu'on révise la Reiksguard à pied et tout ça...

Disons que bon, des Chevaliers qui sont Tenaces, c'est un peu contre-productif, vu que le rôle de la cavalerie lourde, de prime abord, c'est quand même de charger, pas de tenir le terrain...Pour ma part, j'ai pas l'impression de leur préférer toujours le Cercle Intérieur, je pense que Reiksguard du Cercle Intérieur c'est la seule autre occasion d'avoir de la cavalerie à Force 4...Fin je sais pas, pour tout dire, je dois bien admettre que je me demande bien pourquoi on a des règles spéciales pour le régiment de la Reiksguard et pas pour les autres ordres célèbres de l'Empire...C'est dangereux, comme réflexion, ça, après je sens venir les propositions d'unités pour les Chevaliers Panthère, pour les Chevaliers du Soleil, etc. smile.gif

Bon, à regarder les règles de la Reiksguard de plus près et leur historique, CC5, peut-être, mais de ce qu'ils disent, ça a plutôt l'air d'être des mecs sans peur et sans reproche, du coup je verrais bien plutôt un Commandement de 9. Avec des mecs Tenaces et une Sauvegarde à 1+, je me dis que c'est bill, mais clairement ça fera les mecs qui fléchissent jamais, sans forcément être capables de venir à bout de Chevaliers du Chaos.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 01/03/16 , 15:05
Message #8



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Prêtre d'Ulric

Recrutement: Un prêtre d'Ulric compte comme un choix de héros dans une armée de l'empire.
Type d'unité : Infanterie
Coût : 60 pts/fig.

Equipement : Armure légère & Arme de Base.
Options :
  • Peut porter une armure lourde pour +5 pts ou de plates complètes pour +8 pts.
  • Peut porter une arme lourde pour +4 pts.
  • Peut être devenir sorcier de niveau 1 maîtrisant le domaine de la bête pour +35 pts.
  • Peut monter un destrier (+12 pts) pouvant être de plus caparaçonné (+4 pts).
  • Peut porter une combinaison d'objets magiques d'une valeur de 50 pts maximum.
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 0 4 4 2 4 3  8  Prêtre
 


Règles spéciales :
  • Protection d'Urlic : Un prêtre d'Ulric compte comme un sorcier de niveau 1 pour ce qui est de canaliser des dés de dissipation. Notez que si le prêtre choisit l'option de devenir sorcier de niveau 1 il ne canalisera tout de même que 1 dé de dissipation par phase au maximum.
  • Le premier de la Meute : Un prêtre d'Ulric ne peut pas rejoindre une unité qui est dévouée à une autre divinité que Ulric. Par exemple un prêtre d'Ulric ne peut pas rejoindre une unité de la Reiksguard, ou d'un ordre de chevalerie autre que celui du Loup-Blanc. On considère toutefois que les unités de l'armée régulière et de la milice de Middenheim sont dédiée à Ulric, ainsi, selon le scénario de la bataille, un prêtre pourra rejoindre des unités de base de l'empire ou le régiment de joueur d'épée de Middenheim. Au début de chaque phase de magie impériale le prêtre peut déclencher une, et une seule, des capacités suivantes, les effets durent jusqu'à la prochaine phase de magie impériale ou jusqu'à la mort du prêtre :
    • La Meute du Loup Blanc : Toutes les figurines de l'unité gagnent la règle blessures multiples (1D3) lorsqu'elles attaquent une figurine de PU >2 avec une arme lourde.
    • Fureur des loups : Si le prêtre est dans une unité qui est à moins de la moitié de son effectif de départ l'unité entière (y compris le prêtre, mais pas les personnages qui l'accompagne) gagne la frénésie. Une unité peut très bien perdre la frénésie, par exemple si elle perd un round de corps-à-corps ou si le prêtre quitte l'unité, et la regagner plusieurs fois dans la même partie par ce biais.
    • Hurlement des guerriers de Middenheim: Le prêtre et son unité comptent comme provoquant la peur. Si l'unité a une PU> 24 elle compte de plus comme provoquant la terreur.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/03/16 , 23:56
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, la remarque mineure, j'avais pas remarqué que le coût du Destrier avait augmenté en V8...Quelqu'un sait pourquoi ?

Mis à part ça, profil correct, je pense que ça se discutera dans le sujet Livret Empire, vu que j'imagine que tu vas laisser le Prêtre d'Ulric indexé sur le Prêtre de Sigmar ?...

En ce qui concerne les règles spéciales, c'est pas bien clair tout ça : dans les règles des Teutogen, il est dit que les Teutogen gagnent les blessures multiples quand le Prêtre les rejoint. Alors que dans les règles du Prêtre, il est dit qu'il faut en plus qu'il choisisse sa prière ?...

Sinon les autres effets, c'est vraiment chouette, j'aime bien smile.gif

Il y a une raison particulière derrière la Puissance d'Unité supérieure à 24 ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 13/03/16 , 10:04
Message #10



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
En ce qui concerne les règles spéciales, c'est pas bien clair tout ça : dans les règles des Teutogen, il est dit que les Teutogen gagnent les blessures multiples quand le Prêtre les rejoint. Alors que dans les règles du Prêtre, il est dit qu'il faut en plus qu'il choisisse sa prière ?...

Oui en fait j'ai changé d'avis et j'ai pas modifié les Teutogens. Faut juste que je réfléchisse aux relations Teutogens/Prêtre parce que dans l'état actuel des règles le prêtre pourrait donner la frénésie (et potentiellement 3 attaques de force 6 blink.gif ) aux Teutogens ...

QUOTE
Il y a une raison particulière derrière la Puissance d'Unité supérieure à 24 ?

C'est juste que 24 ça commence à faire une vraie grosse unité. Pis avec les hordes ça fait 3 rangs de 8 ...


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/03/16 , 22:59
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



T'as toujours pas répondu à la question : si le régiment est du Cercle Intérieur, le Champion à Force 5 de base ?

Sinon concernant la Fureur des Loups, si le Prêtre Guerrier est tout seul, il peut se donner la Frénésie, ou il compte comme étant à plus de la moitié de sa PU initiale ? smile.gif
QUOTE
Pis avec les hordes ça fait 3 rangs de 8 ...
?...

Les Hordes ne fonctionnent qu'avec des rangs de 10...Ou alors j'ai pas compris l'intérêt de ce que tu veux faire...

D'autre part, j'avais pas réagi dans le sujet sur le Livret Empire, mais tu dis que tu trouves ça bête qu'un Sorcier puisse dissiper une Prière, ce qui est (je suppose) la raison pourquoi tu n'affiches ici aucun niveau de lancement ou d'Objet de Sort ou quoi...Mais après, bon, dans le principe des règles je veux bien, maintenant dans l'idée, si on peut pas dissiper un prière au Dieu Ulric parce qu'on appelle les dieux, ben du coup, va y avoir beaucoup de sorts de magie Whaaagh!! qu'on va pas pouvoir dissiper, non ? Idem pour les sorts de Nurgle, etc.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 15/03/16 , 20:13
Message #12



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
T'as toujours pas répondu à la question : si le régiment est du Cercle Intérieur, le Champion à Force 5 de base ?

NON NON NON et NON !!!!! Il a force 4. J'ai réécris le tableau des profils pour que ce soit clair pour tout le monde.

QUOTE
?...

Les Hordes ne fonctionnent qu'avec des rangs de 10...Ou alors j'ai pas compris l'intérêt de ce que tu veux faire...

Je pensais que c'était des rangs de 8. Mea culpa.

QUOTE
D'autre part, j'avais pas réagi dans le sujet sur le Livret Empire, mais tu dis que tu trouves ça bête qu'un Sorcier puisse dissiper une Prière, ce qui est (je suppose) la raison pourquoi tu n'affiches ici aucun niveau de lancement ou d'Objet de Sort ou quoi...Mais après, bon, dans le principe des règles je veux bien, maintenant dans l'idée, si on peut pas dissiper un prière au Dieu Ulric parce qu'on appelle les dieux, ben du coup, va y avoir beaucoup de sorts de magie Whaaagh!! qu'on va pas pouvoir dissiper, non ? Idem pour les sorts de Nurgle, etc.
Mouais je sais pas.
Moi je fais clairement la distinction entre magie "divine" et magie qui est faite par des créatures inférieures. Dans l'idéal ont ferait comme dans Confrontation avec le double système magie/prêtrise, mais c'est lourd à gérer.
C'est très embêtant qu'Ulric et Sigmar puissent aider leurs fidèles sur le champ de bataille ?


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/16 , 23:22
Message #13


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
QUOTE
T'as toujours pas répondu à la question : si le régiment est du Cercle Intérieur, le Champion à Force 5 de base ?

NON NON NON et NON !!!!! Il a force 4. J'ai réécris le tableau des profils pour que ce soit clair pour tout le monde.
En fait, ce qui porte à confusion, c'est que dans les options, tu écris "peut devenir du Cercle Intérieur (+1 F) pour +2 pts/figurine", c'est à mon avis ça qui prête à confusion. Supprime le (+1F), le profil est largement suffisant.

Après, pour bien clarifier, j'ai regardé le Livret Empire pour comparer, eux indiquent le profil du Chevalier, du Champion, du Chevalier du Cercle Intérieur et du Champion du Cercle Intérieur. Ca me paraît un peu redondant, mais au moins y a pas place au doute.
QUOTE
C'est très embêtant qu'Ulric et Sigmar puissent aider leurs fidèles sur le champ de bataille ?
Si ça tient qu'à moi, je pense que des Prières sont pas la même chose que l'énergie que manipulent les chamanes orques et gobelins (après tout ils ont bien la tête qui explose, ce qui ne risque pas d'arriver à un Prêtre-Guerrier), donc concrètement non...Je voulais juste te dire qu'il y a pas que les Prêtres qui prient leurs dieux...Mais les effets des prières me semblent plus équilibrés que les sorts mentionnés, donc ça me dérange pas...Encore qu'on peut toujours trouver des optimisateurs...Au hasard, si je prends le Prêtre d'Ulric et que je le mets dans une unité de Demi-Griffons avec Hallebardes, la Frénésie, c'est parti, non ? Ou de la Reiksguard...Ou les blessures multiples sur les mêmes gusses...Mais bon, c'est vraiment le cas optimisé, perso je jouerais pas un prêtre d'Ulric dans une unité de Templiers de Sigmar, mais bon...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 16/03/16 , 13:16
Message #14



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Après, pour bien clarifier, j'ai regardé le Livret Empire pour comparer, eux indiquent le profil du Chevalier, du Champion, du Chevalier du Cercle Intérieur et du Champion du Cercle Intérieur. Ca me paraît un peu redondant, mais au moins y a pas place au doute.

J'ai corrigé. Pour moi les champions font forcément partie du Cercle Intérieur donc j'ai laissé en l'état.


QUOTE
Si ça tient qu'à moi, je pense que des Prières sont pas la même chose que l'énergie que manipulent les chamanes orques et gobelins (après tout ils ont bien la tête qui explose, ce qui ne risque pas d'arriver à un Prêtre-Guerrier), donc concrètement non...Je voulais juste te dire qu'il y a pas que les Prêtres qui prient leurs dieux...Mais les effets des prières me semblent plus équilibrés que les sorts mentionnés, donc ça me dérange pas...Encore qu'on peut toujours trouver des optimisateurs...Au hasard, si je prends le Prêtre d'Ulric et que je le mets dans une unité de Demi-Griffons avec Hallebardes, la Frénésie, c'est parti, non ? Ou de la Reiksguard...Ou les blessures multiples sur les mêmes gusses...Mais bon, c'est vraiment le cas optimisé, perso je jouerais pas un prêtre d'Ulric dans une unité de Templiers de Sigmar, mais bon...

Oui j'ai essayé d'inclure une règle qui interdit de mettre un prêtre d'Ulric dans une unité qui ne vénère pas Ulric, mais c'est un peu compliqué à écrire donc bon. On va compter sur le fair-play des gens smile.gif.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/03/16 , 21:00
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Pouvoir utiliser deux Pouvoirs à la fois, c'est bill sur les Teutogen, non ? Du coup ils te débitent des monstres à la pelle...Les trois Attaques de Force 6 frénétiques avec blessures multiples, ça ramasse grave, non ?

Du coup pour le pouvoir de Terreur, tu conserves 24, ou tu passes à 20 ou 30 pour aller avec la règle Horde ?

Sinon c'est vrai que limite, je trouve qu'ils manquent un peu d'une règle générique, les templiers d'Ulric, pour des fanatiques du loup blanc...Immunisé à la Psychologie c'est bien, mais s'ils se font débiter, ils vont se replier la queue entre les jambes (haha) comme le troupier de base...Tenaces, ou ça fait vraiment double emploi avec les Joueurs d'Epée ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 20/03/16 , 17:08
Message #16



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Pouvoir utiliser deux Pouvoirs à la fois, c'est bill sur les Teutogen, non ? Du coup ils te débitent des monstres à la pelle...Les trois Attaques de Force 6 frénétiques avec blessures multiples, ça ramasse grave, non ?
Autant quand je l'ai écrit ça m'avait pas choqué, autant maintenant que je le lis faut bien avouer que ça a l'air bien violent comme truc.
J'aimerais vraiment bien que les unités du Loup-Blanc ait un bonus quand elles accompagnent un prêtre d'Urlic, mais je ne sais pas très bien quel bonus donner. Peut-être conditionner l'immunité à la psychologie à la présence du prêtre.

QUOTE
Sinon c'est vrai que limite, je trouve qu'ils manquent un peu d'une règle générique, les templiers d'Ulric, pour des fanatiques du loup blanc...Immunisé à la Psychologie c'est bien, mais s'ils se font débiter, ils vont se replier la queue entre les jambes (haha) comme le troupier de base...Tenaces, ou ça fait vraiment double emploi avec les Joueurs d'Epée ?
Je sais pas ... Tenaces ça fait vraiment trop similaire aux joueurs d'épées je trouve. Il me semble quand même qu'on peut être une grosse brute sans pour autant avoir de règle spéciale particulièrement marquante. Genre les Maîtres des épées ou les Orques Noirs sont sensés être des régiments d'infanterie lourde particulièrement redoutables et ce sont surtout leurs carac de porc qui marquent, plutôt que les règles spéciales.

Je vais rester sur du 24 pour le hurlement des guerriers de Middenheim.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/03/16 , 23:44
Message #17


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
J'aimerais vraiment bien que les unités du Loup-Blanc ait un bonus quand elles accompagnent un prêtre d'Urlic, mais je ne sais pas très bien quel bonus donner. Peut-être conditionner l'immunité à la psychologie à la présence du prêtre.
On peut imaginer que le bonus est plus important quand le Prêtre rejoint les Teutogen ou les Chevaliers du Loup Blanc.

Par exemple, pour les trois pouvoirs :
  • Meute : Blessures Multiples (1D2), qui passe à 1D3 quand le Prêtre accompagne les Teutogens ou les Loups Blancs.
  • Fureur : Frénésie, de plus, s'il accompagne les Loups Blancs ou Teutogens, si le joueur le souhaite, l'unité peut relancer ses jets de Commandement pour tenter de ne pas déclarer de Charge.
  • Hurlement : Peur/Terreur si PU 24, si le Prêtre est dans une unité de Teutogens ou de Loups Blancs, la PU nécessaire est de 18 (ou la quantité que tu veux...).
QUOTE
Il me semble quand même qu'on peut être une grosse brute sans pour autant avoir de règle spéciale particulièrement marquante. Genre les Maîtres des épées ou les Orques Noirs sont sensés être des régiments d'infanterie lourde particulièrement redoutables et ce sont surtout leurs carac de porc qui marquent, plutôt que les règles spéciales.
[badass]Endurance 4 pour tout le monde ?[/badass]

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 27/03/16 , 12:27
Message #18



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
On peut imaginer que le bonus est plus important quand le Prêtre rejoint les Teutogen ou les Chevaliers du Loup Blanc.

Par exemple, pour les trois pouvoirs :
Meute : Blessures Multiples (1D2), qui passe à 1D3 quand le Prêtre accompagne les Teutogens ou les Loups Blancs.
Fureur : Frénésie, de plus, s'il accompagne les Loups Blancs ou Teutogens, si le joueur le souhaite, l'unité peut relancer ses jets de Commandement pour tenter de ne pas déclarer de Charge.
Hurlement : Peur/Terreur si PU 24, si le Prêtre est dans une unité de Teutogens ou de Loups Blancs, la PU nécessaire est de 18 (ou la quantité que tu veux...).

Finalement je pense que je vais leur faire relancer les 1 pour blesser quand il y a le prêtre. C'est pas hyper bill et ça rend bien le côté féroce et impitoyable des guerriers de middenheim.

QUOTE
[badass]Endurance 4 pour tout le monde ?[/badass]

Rhoo ouais ! Et on leur mettrait CC 5 et un système qu'on appellerait l'oeil d'Ulric pour leur donner des bonus quand ils tuent des personnages ennemis et .....


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/03/16 , 23:17
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Finalement je pense que je vais leur faire relancer les 1 pour blesser quand il y a le prêtre. C'est pas hyper bill et ça rend bien le côté féroce et impitoyable des guerriers de middenheim.
Okay.

Que penses-tu de mon idée d'appliquer les bonus du Prêtre aussi aux unités de Chevaliers du Loup Blanc ?
QUOTE
Rhoo ouais ! Et on leur mettrait CC 5 et un système qu'on appellerait l'oeil d'Ulric pour leur donner des bonus quand ils tuent des personnages ennemis et .....
Mais quelle imagination incroyable ! On pourrait même imaginer une version "rejeté d'Ulric" qui serait une unité de rebuts un peu difformes et lupins et...

Bon, plus sérieusement, est-ce que tout le monde te convient en l'état ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 05/04/16 , 23:00
Message #20


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Sinon, l'une des Prières du Culte d'Ulric ajoutait +1D3 au mouvement de l'unité affectée, j'avais toujours trouvé ça sympa, un peu tactique mais pas grobill non plus… ça pourrait aussi être la règle spéciale donnée par le Prêtre quand il rejoint un régiment non?
D'autre part, pourquoi le Prêtre d'Ulric a accès à l'Armure de Plates Complètes, alors que le Sigmarite n'y a pas accès?

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 18:51



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.