Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [SM] cherhe conseil..., ou optimisation pour le WYSIWYG ...
shadow paladin
post 25/02/10 , 14:47
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



Salut Ă  tous.
Les vacances arrivant Ă  leur terme, je n'aurai plus le temps de bosser sur les sratch sad.gif
mais j'aurai dorénavant plus de temps (façon de parler) à me consacrer à une liste SM non pas gros bill mais polyvalente contre n'importe quelle type d'armée (du SM chaotiques au Tyty)
Précision, je n'ai jamais joué avec des SM, c'est pour cela que je cherche l'avis des vétérans.
Donc pour cela, j'aimerais avoir un avis des vétérans concernant l'équipement adéquat (en clair, quel est la combinaison la plus polyvalente).
De plus, j'ai lu sur les articles du forum que le chapelain est préférable au capitaine. Pourquoi ?
Rhino ou Drop Pod ?

En attendant les conseils des senpai...


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 25/02/10 , 16:05
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Aprés quelques tests de marines suréquipés au niveau armes lourdes et spéciales, il me semble que le mieux c'est d'essayer d'avoir le plus de marines possibles, pour optimiser le fait qu'individuellement, ils sont super violent.

Et de jouer fond de table et mouvement plutot qu'assaut. Vu qu'au corps a corps y'a des armés vachements plus efficaces que les marines (chaos/démons/tyrannides)


Au niveau des escouades tactiques, les armes gratuites sont assez sympa, le lance missile sert Ă  tout, et a la rigueur on peut prendre un lance plasma a la place du lance flamme si on joue contre des mecs avec une bonne svg.
Avec un razorback de base en transport et un sergent avec gantelet t'obtient une escouade a un cout réduit et efficace contre a peu prés tout.


A jouer a mon avis par trois escouades au moins pour compenser le partage du aux escouade de combat.
Une partie garde ton objectif, le sergent et l'arme d'assaut restent dans le razorback pour aller ou y'a besoin.


Je préfère le rhino au drop pod pour une force conventionnelle, il est quand même plus polyvalent, ne serait ce que pour continuer a déplacer tes escouades pendant la bataille.



Par contre je préfère le capitaine au chapelain, entre le profil amélioré, l'équipement et l'accés à l'escouade de commandement, le bonus du chapelain me parait pas formidable.
j'aurais plutot tendance a hésiter entre archiviste et capitaine.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 25/02/10 , 18:33
Message #3



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Disons que le chapi-chapô es utile voire très utile pour des escouades assez bonnes au corps à corps, genre les marines d'assaut (moins pour les vétérans d'assaut puisqu'on perds alors le gros avantage de la charge héroïque), ou encore les escouades de commandement.
Volontairement je ne parle pas des totors d'assaut vu que lĂ  on tombe dans un travers qu'on risque avec lui (mais dans une optique non tournoyeuse c'est moins important) :l'overkill, c'est Ă  dire de trop bien massacrer l'escouade en face et de se retrouver au tour de l'adversaire dans la pampa en pleine ligne de vue.
Sinon, je plussoie le choix des troupes en marines de base en masse (relative, hein, c'est du marine pas de l'ork^^), vu que les scouts ont vraiment trop besoin d'un rôle très précis sur le champ de bataille pour être vraiment très efficaces contre tout types d'adversaires, et on ne peut pas compter sur eux.
Par contre, si moi j'ai opté pour les razor généralisés dans ma liste, c'est parce que j'adore le thème de purifier par le feu, en revanche ça revient vite cher si on change des bolter lourds (que je n'aime pas puisque trop inefficaces tout seuls).
De plus, en plus de revenir moins cher, le rhino permets d'embarquer toute une escouade sans split en cas de scénario d'annihilation.

Sinon, il faut trouver une bonne synergie, à peu près tout fonctionne dans une liste polyvalence, il faut juste avoir de quoi flamber la couane à tout ce qui se présente...

Je te conseille de nous pondre une liste, parce qu'avec des questions aussi générales, je ne peux que te conseiller d'aller voir les divers tacticas circulant sur le net et de nous poster une ch'tite liste d'armée qui va bien, qu'on la commente.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shadow paladin
post 26/02/10 , 18:11
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



Après avoir lu vos coms, moult cogitations à base de lecture sur le net ainsi que le froissement du codex SM/BNG.
Voici donc une première esquisse de liste...

QG

Capitaine avec lame relique et BT
145 pts


Troupes

Escouade tactique "classic"
7 SM Bolter, 1 SM LF, 1 SM LM, 1 sergent avec arme énergétique
Razorback avec canon d'assaut assigné
265 pts

Escouade tactique "classic"
7 SM Bolter, 1 SM LF, 1 SM LM, 1 sergent avec arme énergétique
Razorback avec canon d'assaut assigné
265 pts

Escouade de scouts
3 scouts fusil sniper, 1 scout LM, 1 sergent avec balise
100 pts

Élite

Escouade de vétérans d'appuis
5 SM, 1 sergent
Razorback avec canon d'assaut assigné
225 pts

Attaque rapide

Escouade d'assaut
3 SM pist/Chainswords, 1 SM LF, 1 sergent avec arme énergétique et bombe à fusion
130 pts

Land Speeder Typhoon
90 pts

Soutien

Canon Thunderfire
100 pts

Escouade de DĂ©vastator
2 SM LM, 2 SM LPL, sergent avec combi-fuseur
180 pts

Total : 1500 pts

La stratégie sera expliqué plus tard ^^


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 26/02/10 , 20:06
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Moi j'aime pas tes choix soutiens ^^

Ils sont trop fragiles. Le canon thundermachin, c'est 1pv ou un blindage 10 pour 100 pts, les quatre gabarits ça fait réver, mais les rares fois ou je l'ai sorti ça a pas vraiment tenu la route.

Et dans ton escouade de dévastator j'aime pas trop le mélange des armes et surtout le fait qu'ils ne soient que 5, du coup a chaque perte c'est une arme lourde ou le signum qui part . la aussi ça fait du point facile pour l'adversaire, et une baisse directe d'efficacité pour tes tirs.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 27/02/10 , 3:21
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



QUOTE(corbeau @ 26/02/10 , 19:06)
Moi j'aime pas tes choix soutiens ^^

Ils sont trop fragiles. Le canon thundermachin, c'est 1pv ou un blindage 10 pour 100 pts, les quatre gabarits ça fait réver, mais les rares fois ou je l'ai sorti ça a pas vraiment tenu la route.

Et dans ton escouade de dévastator j'aime pas trop le mélange des armes et surtout le fait qu'ils ne soient que 5, du coup a chaque perte c'est une arme lourde ou le signum qui part . la aussi ça fait du point facile pour l'adversaire, et une baisse directe d'efficacité pour tes tirs.

Ah oui, en effet...
J'ai pas penser pour la répartition des tirs^^

QUOTE(urhtred_gohslord @ 25/02/10 , 17:33)
Disons que le chapi-chapô es utile voire très utile pour des escouades assez bonnes au corps à corps, genre les marines d'assaut (moins pour les vétérans d'assaut puisqu'on perds alors le gros avantage de la charge héroïque), ou encore les escouades de commandement.

C'est noté, chef !


Voici donc la seconde Ă©bauche :

QG
Chapelain, 145 pts
réacteur dorsaux, BàF


Troupes
Escouade tactique "classic", 250 pts
7 SM Bolter, 1 SM LF, 1 SM LM, 1 sergent
Razorback avec canons d'assaut jumelés assigné


Escouade tactique "classic", 215 pts
7 SM Bolter, 1 SM LF, 1 SM LM, 1 sergent
Razorback assigné


Escouade de scouts, 100 pts
3 scouts fusil sniper, 1 scout LM, 1 sergent avec balise


Élite
Escouade de vétérans d'appuis, 235 pts
7 SM, 1 sergent
Rhino assigné



Attaque rapide
Escouade d'assaut, 215 pts
8 SM pist/Chainswords, 1 SM LF, 1 sergent avec arme énergétique


Soutien
Escouade de DĂ©vastator, 270 pts
4 SM bolter, 2 SM LM, 2 SM CL, sergent

Whirlwind, 75 pts

Total : 1500 pts

On a quand mĂŞme 54 SM (une demi-compagnie blink.gif ) et 4 chars !!
Le Whirlwind se charge de l'infanterie et des vehicules légers (voire lourds avec du bol wink.gif ) à longue distance, les Dev pareil.
Le chapelain rejoint les SM d'assaut pour le CĂ C.
Les escouades sont splittés (devinez pourquoi...)
Le rhino (plus assez de point pour un autre Razor et en plus entre un Razor et 2 Vétérans, le choix est vite fait...) permet d'amener les vétérans contester les objos.
Certes, stratégie bateau mais ce sont des SM, tous est prescrit à l'avance...


VoilĂ  ...pour le moment...

maintenant, va falloir peindre et utiliser beaucoup de GS et de Scratch pour les futurs Razors...Ă  l'Ă©chelle !

PS : d'ailleurs, pour l'Ă©chelle des chars, on garde celle de GW ou vaut mieux faire un Scratch agrandi ?
Car quel est l'intérêt de scratcher un truc faux ?


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 27/02/10 , 4:19
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Soutien
Escouade de DĂ©vastator, 270 pts
4 SM bolter, 2 SM LM, 2 SM CL, sergent


8 armes lourdes dans une escouade. c'est 4 maximum non ?

En plus mélanger des bolter avec des canon laser, ça ne sert a rien, si tu tire sur un blindé ou du 2+ de svg ton bolter sert a rien, et si tu tires sur des troupes, c'est le canon laser qui est inutile.


QUOTE
On a quand mĂŞme 54 SM (une demi-compagnie blink.gif ) et 4 chars !!


Ouais enfin blindage 11, c'est pas vraiment des chars ^^


Le canon d'assaut sur les razorbacks ça peut être sympa, mais tu doubles le prix du char alors je trouve ça un peu cher, surtout vu la durée de vie moyenne du rhino.
L'avantage a mon avis du simple razor bolter, c'est qu'on tirera pas forcément dessus en premier.
Et je me demande si la tourelle canon laser/plasma jumelé serait pas plus polyvalente que le canon d'assaut.


Et sorti de ton escouade dévastator tu manques d'antichar non? faudrait peut étre des combi fuseur sur les vétérans ou des gantelets.


QUOTE
PS : d'ailleurs, pour l'Ă©chelle des chars, on garde celle de GW ou vaut mieux faire un Scratch agrandi ?
Car quel est l'intérêt de scratcher un truc faux ?


Ben un scratch agrandi, ton véhicule sera plus vulnérable, mais les trucs derrière seront mieux cachés., faut voir ^^


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 27/02/10 , 5:33
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



QUOTE(corbeau @ 27/02/10 , 3:19)
QUOTE
Soutien
Escouade de DĂ©vastator, 270 pts
4 SM bolter, 2 SM LM, 2 SM CL, sergent


8 armes lourdes dans une escouade. c'est 4 maximum non ?

En plus mélanger des bolter avec des canon laser, ça ne sert a rien, si tu tire sur un blindé ou du 2+ de svg ton bolter sert a rien, et si tu tires sur des troupes, c'est le canon laser qui est inutile.

On a bien 4 armes lourdes, le bolter de base n'étant pas considéré comme lourd ^^

QUOTE(corbeau @ 27/02/10 , 3:19)
Le canon d'assaut sur les razorbacks ça peut être sympa, mais tu doubles le prix du char alors je trouve ça un peu cher, surtout vu la durée de vie moyenne du rhino.
L'avantage a mon avis du simple razor bolter, c'est qu'on tirera pas forcément dessus en premier.
Et je me demande si la tourelle canon laser/plasma jumelé serait pas plus polyvalente que le canon d'assaut.
Et sorti de ton escouade dévastator tu manques d'antichar non? faudrait peut étre des combi fuseur sur les vétérans ou des gantelets.

C'est vrai que dans ce cas là, le canon laser/plasma jumelé est intéressant, pour le même prix. Qui de plus devient alors de l'antichar
ET si je remplaçais les scouts par un Typhoon? Pour de l'antichar, y'a le prédator full lascan mais trop cher en points.

QUOTE(corbeau @ 27/02/10 , 3:19)
QUOTE
PS : d'ailleurs, pour l'Ă©chelle des chars, on garde celle de GW ou vaut mieux faire un Scratch agrandi ?
Car quel est l'intérêt de scratcher un truc faux ?


Ben un scratch agrandi, ton véhicule sera plus vulnérable, mais les trucs derrière seront mieux cachés., faut voir ^^

Choix cornélien...de toute façon je sratch mais à quelle echelle.
Je pense que je vais rester sur l'echelle Geuweu pour Ă©viter Ă  avoir un Rhino plus grand que le land raider d'en face^^


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 27/02/10 , 11:19
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
On a bien 4 armes lourdes, le bolter de base n'étant pas considéré comme lourd ^^


Pardon ^^, le bolter c'est tellement inutile que je pensais que, si tu le mentionnais c'est que c'Ă©tait un lourd .

QUOTE
C'est vrai que dans ce cas là, le canon laser/plasma jumelé est intéressant, pour le même prix. Qui de plus devient alors de l'antichar


ça dépend vraiment de ce qui sort en face, le canon laser c'est trés chouette contre du blindage 12 et moins, mais dés que ça passe a 13/14 faut passer au fuseur pour avoir du tir vraiment efficace.

Edit Titi : corbeau, voyons, un grand garçon comme toi, faire un double post...happy.gif

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 27/02/10 , 11:58.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 27/02/10 , 13:56
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



QUOTE(corbeau @ 27/02/10 , 10:19)
ça dépend vraiment de ce qui sort en face, le canon laser c'est très chouette contre du blindage 12 et moins, mais dés que ça passe a 13/14 faut passer au fuseur pour avoir du tir vraiment efficace.


Moi je dirais que cela dépend de la position du char sur le terrain de bataille : Si il est suffisamment proche, le chapelain s'en chargera à coups de bombes à fusion mais si il est loin...là ca commence à être embarrassant. J'avais penser au maître de la forge avec son rayon de conversion mais je pense que je vais plutôt prendre un Speeder ou dread avec multi fuseur... Ou même mettre une moufle et un fuseur dans une unité tactique...
Je vais voir....


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 27/02/10 , 14:10
Message #11



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Moi j'aime bien cette liste, ça peut se faire, mais effectivement, ça manque un peu d'antichar, je pense qu'au moins un combi fuseur pour le chapi et/ou le sergent, ce serait assez bien...
Ou encore passer le LF des marsouins d'assaut en fuseur.
Bref, il faudra sûrement essayer d'éviter les grosses escouades qui tâchent au klozeuh genre les genestealer ou encore les totors.
Reste encore que j'aime pas les scouts, encore et toujours, mais soit...


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shadow paladin
post 28/02/10 , 18:51
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



QUOTE(urhtred_gohslord @ 27/02/10 , 13:10)
... ça manque un peu d'antichar, je pense qu'au moins un combi fuseur pour le chapi et/ou le sergent, ce serait assez bien...
Ou encore passer le LF des marsouins d'assaut en fuseur.


Si j'ai une arme combiné, je perd le bonus de l'arme supplémentaire (d'où la bombe à fusion).
Quant aux troupes d'assaut, les chapitres génériques ne peuvent pas avoir de fuseurs en assaut (mais les Blood Angel si, enfin il me semble...)

Voici donc la 3ème esquisse de la liste, des changements mineurs mais pas sans conséquences :


QG
Chapelain, 145 pts
réacteur dorsaux, BàF


Troupes
Escouade tactique "Tueur de Char", 235 pts
10 SM, Fuseur, Multi-Fuseur, sergent avec Moufle
Rhino assigné


Escouade tactique "classic", 210 pts
10 SM, LF, LM
Razorback assigné


Escouade de scouts, 100 pts
5 scouts, fusils sniper, LM, balise


Élite
Escouade de vétérans d'appuis, 235 pts
6 SM, multi-fuseur
Razorback avec canons d'assaut jumelés assigné



Attaque rapide
Escouade d'assaut, 220 pts
10 SM, LF, sergent avec arme énergétique et BàF


Soutien
Escouade de DĂ©vastator, 270 pts
10 SM, 2 LM, 2 CL

Whirlwind, 85 pts

Total : 1500 pts

Pour les scouts, j'hésite avec un second Whirlwind ... mais comme ils ont des fusils sniper et un LM, ils peuvent quand même faire mal...

Ce message a été modifié par shadow paladin - 28/02/10 , 18:54.


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 28/02/10 , 21:11
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Si j'ai une arme combiné, je perd le bonus de l'arme supplémentaire (d'où la bombe à fusion).



La bombe a fusion c'est sympa, mais une seule attaque... pour peu que le blindé ait bougé ça fait guére qu'une chance sur deux de la poser.
Mieux vaut coller des gantelets.


QUOTE
Escouade tactique "Tueur de Char", 235 pts
10 SM, Fuseur, Multi-Fuseur, sergent avec Moufle
Rhino assigné


ça c'est une escouade que les blindés risquent de fuir. Du coup pas sur que le sergent utilise le gantelet souvent.
Surtout qu'une charge pour taper le blindé a la main empêchera le multifuseur de tirer.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 28/02/10 , 23:20
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



QUOTE(corbeau @ 28/02/10 , 20:11)
QUOTE
Si j'ai une arme combiné, je perd le bonus de l'arme supplémentaire (d'où la bombe à fusion).



La bombe a fusion c'est sympa, mais une seule attaque... pour peu que le blindé ait bouger ça fait guére qu'une chance sur deux de la poser.
Mieux vaut coller des gantelets.

D'après le livre des règles, j'aurai toujours une attaque sleep.gif, et pas forcement sur le flanc arrière. Et puis une I de 1, j'ai jamais accroché...

QUOTE(corbeau @ 28/02/10 , 20:11)
QUOTE
Escouade tactique "Tueur de Char", 235 pts
10 SM, Fuseur, Multi-Fuseur, sergent avec Moufle
Rhino assigné

ça c'est une escouade que les blindés risquent de fuir. Du coup pas sur que le sergent utilise le gantelet souvent.
Surtout qu'une charge pour taper le blindé a la main empêchera le multifuseur de tirer.


Bah, j'ai toujours le fuseur pour la charge et le multi quand je fais du statique.
Mais sinon, que valent rééllement les vétérans d'appuis ?
J'aime bien le fait qu'ils aient plusieurs munitions mais si il ne valent pas plus qu'une escouade tactique (pas taper, pas sur la tĂŞte), autant prendre une 3 escouade tactique et remplacer les scout par un second Whirlwind^^

SP, demain c'est la rentrée, et les retrouvailles avec le RER D et A wacko.gif


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 01/03/10 , 1:05
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
D'après le livre des règles, j'aurai toujours une attaque sleep.gif, et pas forcement sur le flanc arrière. Et puis une I de 1, j'ai jamais accroché...



Oui, mais une attaque, donc tu touches sur 4+le blindé qui a bougé, une chance sur deux de rester bêtement devant le blindé. sans utiliser ta grenade.

Si tu prends un gantelet, tu as trois attaques, tu en touches une quasiment Ă  coup sur. C'est ce que je voulais dire.

Et vu qu'au corps à corps tu touches toujours le blindage arrière, le bonus de pénétration de la grenade à fusion devient un peu gadget. (y'a que deux véhicules avec 14 de blindage arrière non ?)


QUOTE
Mais sinon, que valent rééllement les vétérans d'appuis ?
J'aime bien le fait qu'ils aient plusieurs munitions mais si il ne valent pas plus qu'une escouade tactique (pas taper, pas sur la tĂŞte), autant prendre une 3 escouade tactique et remplacer les scout par un second


Personnellement c'est surtout pour l'attaque supplémentaire et le choix d'équipement que je les aime bien. Mais les bolts qui blessent sur 2+ c'est trés sympa aussi.
En tout cas ils sont bien meilleurs que des marines de base.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 03/03/10 , 3:32
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



Voici donc la 4ème esquisse (j'suis pas mort ^^) de la liste : plus de scout (j'en connais un qui va être content wink.gif )mais des trucs bourrins !!!


QG
Chapelain, 140 pts
réacteur dorsaux, Moufle


Troupes
Escouade tactique "Tueur de Char", 235 pts
10 SM, Fuseur, Multi-Fuseur, sergent avec Moufle
Rhino assigné


Escouade tactique "classic", 210 pts
10 SM, LF, LM
Rhino assigné


Escouade de combat, 161 pts
6 SM, balise
Razorback assigné



Élite
Escouade de vétérans d'appuis, 235 pts
6 SM, 2 combi-fuseurs
Razorback avec canons d'assaut jumelés assigné



Attaque rapide
Escouade d'assaut, 209 pts
8 SM, LF, sergent avec MT et BT


Soutien
Escouade de DĂ©vastator, 226 pts
6 SM, 2 CL, combi-fuseur

Whirlwind, 85 pts

Total : 1496 pts

Qui a dit Rhino rush ? rolleyes.gif
Même si j'hésite pour le Razor des dév, je pense que l'utilisation de rhino en masse est plus qu'intéressante, surtout pour les couverts niark.

Donc, grosso modo, le chapi et les marines d'assaut peuvent s'occuper de ce qui est gros (Pas de double sens hein sleep.gif) tank ou grosse bebette ...
D'ailleurs, le MT et le BT pour le sergent, ce n'est pas trop selon vue ? j'aurais voulu Ă©quiper le chapelain de la sorte mais impossible.
Les marines tactiques rushent sur les objos et peuvent tenir à distance (dont une est "flottante" et une autre anti-chars), soutenu par les vétérans et le Wywy. Les Dév traquent les chars adverses ou les grosses sauvegarde (soutien longue distance avant le close par le Chapi et les marines d'assaut); leurs razorback leur sert de "bouclier" pour éviter les prises de flanc.
VoilĂ  pour moi.

SP : griller ses neurones avant de griller l'ennemi....


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 03/03/10 , 13:17
Message #17



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



QUOTE
Escouade de combat, 161 pts
6 SM, balise
Razorback assigné

Typiquement l'escouade qui sort pas, donc pourquoi ne pas les laisser par 5 et échanger le razor avec le rhino des tactiques classiques, histoire d'avoir une cible moins tentante en plus de, à côté, une escouade avec un réel impact puisque soutenue par un tank armé pour soutenir le débarquement?

QUOTE
Escouade d'assaut, 209 pts
8 SM, LF, sergent avec MT et BT

J'aime pas le BT, puisque je préfère perdre un marsouin de base au coup de fuseur que de perdre la seule fig réellement efficace au CAC dans cette escouade. Pour le coup, un simple gant fait le même boulot (les avantages du marteau sont, je trouve, juste le staïleuh de la fig, et assez minimes).


QUOTE
Escouade tactique "Tueur de Char", 235 pts
10 SM, Fuseur, Multi-Fuseur, sergent avec Moufle
Rhino assigné

Ceux là, pour le coup, je les aime bien dans le genre "je tire par dessus la trappe", mais pour utiliser le multifuseur ils doivent bien rester dans le rhino, donc le gant est obsolète, devenant plus utiles pour les classiques qui devront plus s'approcher de l'ennemi.

Avec tout ça, je verrais bien un rhino pour les devas, histoire de la jouer coquille vide/couvert mobile/trappe de secours pour une unité en déroute (typiquement tes baliseurs si leur transport s'est fait péter). Mais il y a sûrement mieux à faire^^.

Sinon, j'aime bien la liste dans son ensemble, elle est assez équilibrée, maintenant il faut la manier !


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shadow paladin
post 04/03/10 , 0:28
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



Bonsoir Ă  tous. Toujours vivant, je continue d'Ă©laborer ma liste SM.
Voici donc la 5ème esquisse, qui se veut comme toujours equilibrée.

QG
Chapelain, 140 pts
réacteur dorsaux, Moufle

Archiviste Ă©pistolier, 150 pts
zone neutre, malédiction de la machine


Troupes
Escouade tactique "Tueur de Char", 210 pts
10 SM, Fuseur, Multi-Fuseur,
Rhino assigné


Escouade tactique "classic", 230 pts
10 SM, LF, LM, sergent avec moufle
Rhino assigné



Élite
Escouade de vétérans d'appuis, 235 pts
5 SM, 2 combi-fuseurs
Razorback avec canons d'assaut jumelés assigné



Attaque rapide
Escouade d'assaut, 179 pts
8 SM, LF, sergent arme énergétique


Soutien
Escouade de DĂ©vastator, 211 pts
6 SM, 2 CL
Rhino assigné


2 Whirlwind, 170 pts

Total : 1500 pts

Rhino powaaa !! rolleyes.gif

La stratégie est globalement la même que le précédent post, si ce n'est que les véterans, soutenus par l'archiviste, s'occupent des sav invulnérable (avec option attaque de char, mineur mais avec les dés, on ne sait jamais)

Seul souci, va falloir que je finisse de convertir mon chapelain et mon archiviste...mais surtout que je trouve quelqu'un contre qui jouer dans mon entourage (trop accro Ă  Space Hulk, et ne veulent pas se lancer dans le Hobby, trop cher de nos jours...sleep.gif Merci GeuWeu !!)


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shadow paladin
post 08/03/10 , 0:12
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



Juste un truc, les lances-plasma sont-ils souhaitables (malgré la surchauffe) ?
Entre une 3eme escouade tactique et une escouade dévastor, laquelle me conseillerez-vous?


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 08/03/10 , 2:37
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Deux troupes, c'est peu, même en pouvant les séparer. Pour moi mieux vaut prendre une troisième tactique.

Les plasma c'est formidable, même portée que le bolter, et c'est l'arme ultime contre les élites blindés styles nobz et terminator ou les gros monstres tyranides.

Et puis, avec l'armure énergétique les space marines sont quand même les moins sensibles à la surchauffe, alors ça se tente plutôt bien.



QUOTE
Soutien
Escouade de DĂ©vastator, 211 pts
6 SM, 2 CL
Rhino assigné


Sinon, 211 points pour deux coups de canon laser, ça fait cher au final non?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 10:20



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.