Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> sm 1500pts, euh pareil
Quiky
post 12/11/04 , 9:46
Message #1


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Bon voila je voulait vous demander comment vous trouviez ma liste d'armée et ce qu'il faudrait changer.

Je le dis tout de suite je joue white scars donc c'est pas la peine de me dire d'enlever les motos (hein), donc j'ai les caracs suivantes rapides comme le vent et frères d'armes avec la limite plus forts que l'acier.

QG: epistolier avec p.plasma,crux terminatus, grenade à frag et le pouvoir qui peut donner +3A.
140pts

escouade de comandemment: 9sm avec 2 armes de close et crux terminatus et grenade à frag, le sergent a un p.plasma et une arme énergétique tous ont charge féroce et sont dans un rhino avec blindage renforcé et fumigènes.
347pts

Elite: 6 motos avec charge féroce et bombes à fusion, le sergent a un gantelet ener et une crux terminatus.
252pts

Troupes: 1 escouade de 10sm avec lance-flammes et lance-missiles.
166pts

1 escouade de 7sm avec lance-flammes et canon laser.
126pts

Att rapide: 5 sm d'assaut avec 2 p.plasma et grenades à frag, le sergent a une arme énergétique et une crux termintus.
165pts

Soutien: 5 sm avec 3 lance-missiles et un lance plama lourd, le sergent.
170pts

predator destructor avec 2 bolters lourd en tourelles, blindage renforcé et fumigènes
128pts

total:1495pts

Bon voilà à vous maintenant.

Quiky qui cherche une signature à louer.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
tue mutile brule
post 12/11/04 , 11:36
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit le : 01/11/04
Lieu : Belgique, Bruxelles, Schaarbeek
Membre no. 670



personnellement je trouve que pour des whites cars ça manque un peu de motos et de marines d'assaut.
Je comprend pas bien le but de tes 2 escouades de marines, ils restent derrière et ils tirent parce qu'alors il y a un peu trop de soutient à mon goût.
Je remplacerait l'escoude de 10 marines avec lance missiles et lance flamme par :
7 scouts avec pistolet et arme de close + un sergent avec crux terminatus, pistolet plasma et gantelet énergétique toutes l'escouade équipée de grenades à frag. et antichar
==> 166 pts
ce qui donnera un peu d'aide au close


--------------------
"Horus était faible. Horus était stupide. Il tenait la galaxie dans sa main et il la laissée s'échapper." Moi elle ne m'échapera pas !!!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 12/11/04 , 13:56
Message #3


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Bah sinon j'ai une autre liste en fait je remplace le destructor par 2 ou 3 nouveaux marines d'assauts (même escouade) et mon unité de 7 sm se retouve à 10 sm et je leurs donne un rhino et les règles contre attaque et tir à une main

[/QUOTE]Je comprend pas bien le but de tes 2 escouades de marines, ils restent derrière et ils tirent parce qu'alors il y a un peu trop de soutient à mon goût.
[QUOTE]

et bien en fait le but de ces unité est d'être ma deuxième vague d'assaut et je les utilisent en fonction de l'adversaire d'en face si c'est un gros bill j'utilise mes armes lourdes et si c'est de la troupaille j'avance et j'utilise les bolters.

Je connais pas beaucoup de joueur qui peuvent se permettre de se passer d'escouade tactique elles sont efficaces contre à peu près tout.


Quiky.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 12/11/04 , 18:44
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



QUOTE
QG: epistolier avec p.plasma,crux terminatus, grenade à frag et le pouvoir qui peut donner +3A.
140pts


Mets un copiste si tu n'as qu'un pouvoir, cela coutera moins cher

QUOTE
escouade de comandemment: 9sm avec 2 armes de close et crux terminatus et grenade à frag, le sergent a un p.plasma et une arme énergétique tous ont charge féroce et sont dans un rhino avec blindage renforcé et fumigènes.
347pts


houla, efficace au close combat mais un vrais gouffre à points, et en plus avec les règle de débarquement, enlève les crux, cela fera 80 pts en moins, et tu n'a pas compté le crux du sergent (qui coutent 15 pts)

QUOTE
Elite: 6 motos avec charge féroce et bombes à fusion, le sergent a un gantelet ener et une crux terminatus.
252pts


si ya tactique est bonne, tu peut y arriver

QUOTE
Troupes: 1 escouade de 10sm avec lance-flammes et lance-missiles.
166pts

1 escouade de 7sm avec lance-flammes et canon laser.
126pts


mets 3 mini devs à la place ou bien:

10 space marines, 1 sergent cruxé, lance flamme

QUOTE
Att rapide: 5 sm d'assaut avec 2 p.plasma et grenades à frag, le sergent a une arme énergétique et une crux termintus.
165pts


un SM de plus, cela fait 3 attaque en plus en charge.

QUOTE
predator destructor avec 2 bolters lourd en tourelles, blindage renforcé et fumigènes
128pts


RAS

BK
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Melanchton
post 14/11/04 , 14:32
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Troupes: 1 escouade de 10sm avec lance-flammes et lance-missiles.
166pts

1 escouade de 7sm avec lance-flammes et canon laser.
126pts[QUOTE]


La par contre je sais pas trop...disons que ces deux unités on des amres lourdes qui tirent jusqu'à 48 pas minimum....donc en théorie elles doivent rester un peu en retrait par rapport au reste de l'armée...alors pkoi le lance flamme?...perso j'aurai plutot mis une escouade tactique (on ne peux pas s'en passer c'est vrai...) avec lance plasma ou lance flamme mais sans canon laser ou lance missile...comme ca ils peuvent avancer avec le reste de l'armée...et si en plus tu as assez de point tu peux encore rajouter une moufle a ton sgt veteran de l'escouade.
Du coup tu baisse l'escouade tactique a laquelle tu veux mettre une arme lourde à 5 space marines et tu remet les points que tu as gagne dans une ou deux escouades tactiques avec bolter et arme spéciale qui pourro,nt soutenir l'effort des escouades d'assaut et des motos de plus pres...


Soutien: 5 sm avec 3 lance-missiles et un lance plama lourd, le sergent.
170pts[QUOTE]



Ca c'est une idée qui l'est bonne la devastator...mais deux solution soit tu met moins d'armes lourde dedans, soit tu rajoute des marines dans l'escouade. Le pbl c'est qu'en laissant l'escouade avec si peu de marines, dès le deuxieme mort c'est une arme lourde qui part...et vu le prix ce serait dommage....avec 3 marines de plu tu devrais etre un peu plus tranquille garantis.


[QUOTE]QG: epistolier avec p.plasma,crux terminatus, grenade à frag et le pouvoir qui peut donner +3A.
140pts

La je suis d'accord avec "Bloody", vaut mieux mettre le grade en desssous vu que tu ne veux qu'un seul pouvoir....en plus c'est une liste pour 1500 pts, 2 pv cela suffira...



Melanchton, Humble serviteur de l'Empereur Dieu


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 15/11/04 , 9:32
Message #6


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Donc je recommence:

Qg: copiste avec p.plasma, crux terminatus et accélération.135pts

Escouade de commandement: même chose (je changerait rien cette escouade ma donner mainte fois la victoire)347pts

Elite: 6 motos même équipement et charge féroce.252pts

Troupes: 10 spaces marines avec canon laser et lance plasma.171pts

10 space marines avec lance-flammes et les règles contre-attaque et tir à une main pour 3 pts/fig.186pts

Att rapide: 7 space marines d'assaut avec 2p.plasma, sergent avec crux et arme énergétique. tous ont des grenades à frag.217pts

Soutien: 7 spaces-marines avec 3 lance-missiles et un lance plasma lourd.200pts

TOTAL: 1508pts

Bon je m'explique alors l'un des escouades tactique restera un peu plus en retrait et utilisera si besoin s'en faut ces 2 armes car le lance_plasma à quand même une portée de 36ps, l'autre avec la règle tir à une main et contre-attaque soutiendront l'assaut des autres escouades.

A plus quiky.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 15/11/04 , 15:38
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Juste une precision...le lance plasma n'a qu'une portée de 24ps...c'est la version lourde qui a 36 ps de portee...donc perso dans une escouade avec canon laser qui va rester en retrait je maintien que c'est 10 pts de perdus...(surtout que le lance plasma est vraiment interessant à 12ps ou moins du fait que ce soit une arme a tir rapide)

Le reste me parait pas mal...mais une cgose, ou est passé le predator? tu l'a pas enleve au moins' parce que c'est une tres bonne unité...


Melanchton


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 15/11/04 , 17:39
Message #8


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
ou est passé le predator?


Ben si je l'ai enlever, parce que sinon j'arrivais plus à tenir à 1500pts.
Et puis ça a beau être une très bonne unité j'ai toujours du mal à faire confiance aux blindé déjà que j'en est le droit qu'a un seul.

Je pense qu'il retrouvera sa place dans une partie un peu plus importante.
Ou bien j'enlève les crux des vétérants, une moto et je met mon predator, je serais plutôt tenter par le second choix et vous'

QUOTE
Juste une precision...le lance plasma n'a qu'une portée de 24ps...c'est la version lourde qui a 36 ps de portee...donc perso dans une escouade avec canon laser qui va rester en retrait je maintien que c'est 10 pts de perdus


Excusez moi pour cette erreur, et bien je sens que je vais l'enlever s'y il n'a que 24ps de portée. Merci de m'avoir fait remarquer cela et puis comme ça je pense à 1498pts.

Quiky.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 15/11/04 , 18:16
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Ouai pour le predator pkoi pas...de toute facon tu as une escouade devastator avec pleins de lances missiles...ca peut suffire...par contre deux precisions selon l'adversaire que tu affronte: si tu affronte de l'ork maintien ta liste comme elle est, mais si tu affrronte une armée avec de bonne svg d'armures je te conseille de virer le lance flamme de ta tactique et de lle remplacer par un lance plasma à tir rapide...et si tu joue contre une armée qui a pas mal de blindés peut etre que tu pourrais remplacer le lance plasma lourd de ta devastator par un canon laser....on sait jamais ca peut faire la difference...mais bon c'est vraiq ue le lance plasma lourd parait etre le choix le plus sur ..mais attention à la sur chauffe...c pas trop grave avec les lances plasma normaux car ils sont pas trop cher mais avec un lance plasma lourd la perte de la figurine en plus d'etre cher en point peut etre un handicap....


Voila...fait quand meme attention avec ton escouade QG...mettre tant de pions dans le meme sac c'est pas toujours une bonne chose...il suffis que ton adversaire pete le rhino et qu'il ait un lance plasma lourd bien placé pour qu'ils se fasse une belle recolte de PV...mais pkoi pas...moi mçeme un temps je jouait l'escouade QG blood angel à 48 pts la fig....mais contr une armée qui a du tir (eldar, chaos ou tau par exemple) je me suis vite apercu que ce n'etait pas toujours une bonne idée.....

Boonne chance en tout cas

Melanchton


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 15/11/04 , 18:22
Message #10


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
Voila...fait quand meme attention avec ton escouade QG...mettre tant de pions dans le meme sac c'est pas toujours une bonne chose...


C'est pour ça que je vais enlever les crux cela fait passer mes vétérant à 267pts bon je sais c'est déjà pas mal mais bon même sans les crux ça ballance en charge 4 attaque énér et 24 attaque normale de F5 et I5.

Quiky.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 15/11/04 , 18:27
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Oui c'est un ebonne chose je pense...250 point environs c'est toutafais correct pour une unité d'elite ( cad une unité au role important dans ton armée)...bien maintenant tu as 90 point de rab...soit tu en fait une mini dev, soit tu vire quelque chose et tu fais une autre escouade tactique "d'assaut" autrement duit uen escouadde qui se deplace vers l'ennemi et qui appuie les escouades d'assaut....


Melanchton


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 16/11/04 , 9:12
Message #12


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
bien maintenant tu as 90 point de rab...


Pas vraiment en fait ces points je les utilise pour pouvoir avoir mon predator destructoren enlevant les crux et une moto.

Comme ça j'obtient la liste suivante:

Copiste 135pts

escouace de commandement 267pts (rhino, arme éner et p.plasma)

5 motos 220pts (gantelet)

10 marines 165pts (c-laser)

10 marines 186pts (tir à une main et contre-attaque, lance-flammes)

7 marines d'assaut (2 p.plasma, 1 arme éner) 196pts

7 marines (3 lance-missiles, 1 lance plama lourd) 200pts

predator destructor (bolter l en tourelle) 120pts

Total: 1489pts


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 16/11/04 , 18:13
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



QUOTE
10 marines 165pts (c-laser)


Ben elle est bien cette escouade mais je vois pas pourquoi tu ne la réduit pas à cinq marines. En effet de toute manière elle va rester en retrait et tirer sur des troupes lourdes ou des véhicules; de ce fait les coinq marines avec bolter que tu as en plus ici ne servent à rien, soit ils ne pourront pas tirer parce que trop loin de la cible, soit parce que la cible est tout bonnement trop résistante pour qu eles bolters puisse faire quoique ce soit

Perso j'enlèverai 5 marines et avec ces points je ferai quelque chose de sympa...comme booster ton escouade d'assaut par exemple...

Melanchton -qui viens de comprendre comment marche le systeme de citation, youhou!-


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 17/11/04 , 9:07
Message #14


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



En fait j'hésite entre remplacer les 5 mecs par 3 d'assaut comme ça l'escouade passe à 10 ou alors les 5 marines en trop j'en fait une nouvelle unité avec tir à une main et contre-attaque pour 15pts ou encore cette unité de 5 recoitun autre beau canon laser.

Je sais pas trop, et vous vous me conseiller quoi?

Quiky.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 17/11/04 , 12:17
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



Tout d'abord sache que tu peux me tutoyer tu sais (ahahah....feinte minable qui ne se démode malheureusement pas...désolé).

En ce qui me concerne je pense que les cinq tu devrais les remplacer soit en comblant ton escouade d'assaut soit pas une minidevastator....je pencherai quand même pour booster l'escouade d'assaut...mais bon c'est personnel.

Melanchton -qui a la tête dans le cul ce matin grave-


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 17/11/04 , 13:16
Message #16


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



[QUOTE]Tout d'abord sache que tu peux me tutoyer tu sais[/QUOTE]

Non mais le vous ça voulait dire tous le monde et pas toi spécialement, désolé pour le qui-proquo.

[/QUOTE]je pencherai quand même pour booster l'escouade d'assaut[QUOTE]

Ouais pourquoi pas comme ça en plus ça colleras plus à l'image des whites scars, et puis depuis les nouvelles règles d'assaut les grosse unité d'assaut sont avantager donc je pense que je pencherait pour ça et contre une armée lourdement blindé l'unité avec le canon laser.

[/QUOTE]Melanchton -qui a la tête dans le cul ce matin grave[QUOTE]

T'as la tête dans le cul à 12h17 toi, vache je sais pas comment tu fais.

Quiky.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 17/11/04 , 15:39
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 150
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686



[
QUOTE
T'as la tête dans le cul à 12h17 toi, vache je sais pas comment tu fais


Déjà il était 11h17 quand j'ai posté et de deux c'est pas compliqué, mais c'est vrai qu'à cette heure ci c'est abusé...faudrait que je me reprenne en main...boaf c'est ca les études c'est la glande.

Bon sinon je pense que la liste est pas mal comme ca...au fait c'est quand que tu va la jouer??


Melanchton-qui commence à être bien réveillé...enfin-


--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 19/11/04 , 9:09
Message #18


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Je sais pas il faut déjà que j'achète le predator et les 5 sm d'assauts supplémentaires.

Sinon, la liste en elle même je la trouve équilibré.

Quiky.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 24/04/24 - 22:25



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.