Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [fluff Viridien] Traduction, En provenance du Force Book
Deathwing
post 29/04/05 , 17:00
Message #1


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Pour répondre par avance aux questions que certains doivent se poser en me voyant poster ici:
- non je ne me suis pas encore mis à Void
- oui c'est pour m'occuper (et aussi pour rendre service!)

Ce sera en plusieurs posts, étant donné que je ne peux pas tout traduire d'un coup, et ça se poursuivra pas la liste d'armée et les autres FB non traduits si personne ne s'en charge.

Allez bonne lecture:

Eco-guerriers Viridiens :

Genèse :

Viridia est la troisième planète de Viridia Solaris, et c'est une sphère rocheuse, sensiblement aplatie aux pôles. Elle est composée de trois couches distinctes : une fine couche volcanique, un manteau de roche liquide et un noyau en fusion de Fer/Nickel. La croûte terrestre de Viridia consiste en deux plaques tectoniques, une couvrant l'hémisphère Nord et la seconde l'hémisphère Sud. Depuis que la planète s'est refroidie et que la croûte s'est formée, ces plaques se sont mises en mouvement indépendamment, créant une ligne de volcans et de hautes montagnes tout au long de l'équateur. Pendant des centaines de millions d'années, elles ont peu à peu repoussé les océans qui couvraient autrefois la totalité de la planète. Aujourd'hui, suite à ces mouvements géologiques constants, les seules mers que l'on trouve sur Viridia sont situées près des pôles. Viridia tient son nom de sa ceinture de forêt tropicale luxuriante, qui forme une ligne virtuellement ininterrompue autour de l'équateur. Les tropiques cèdent la place à des régions plus tempérées au-delà de l'équateur, puis aux sinistres déserts de glace aux pôles. La vie animale et végétale est très abondante sur Viridia, particulièrement dans les denses jungles équatoriales où les plus grands organismes (à part les arbres) sont des variétés de sauriens géants. La vie existe également dans le froid terrible des mers polaires et sur la calotte polaire, où des poissons, des mammifères et des oiseaux vivent une existence marginale.

La civilisation humaine sur Viridia commença lorsque les lointains ancêtres de la Confédération Tripartite fondèrent les cités de Karas, « La Dorée », et de Myrhin dans les fertiles vallées du Sud. De nos jours, Viridia est gouvernée depuis sa capitale, Karas, par une démocratie corporative globale connue sous le nom d'Assemblée Viridienne. Tous les Viridiens sont actionnaires des différentes corporations qui forment l'Assemblée Viridienne, et ils peuvent user de leur influence pour sélectionner ou ne pas resélectionner les directeurs de compagnie qui siègeront au Conseil d'Administration de l'Assemblée. C'est ce conseil d'administration qui régit la politique sur Viridia et qui désigne ses représentants à la VASA. Les Viridiens sont probablement les membres les plus impliqués de la VASA et ne sont certainement pas opposés à utiliser leur majorité dans l'administration pour servir leur propre complexe militaro-industriel. Au nom du pluralisme, il y a de régulières élections pour le conseil des directeurs, bien qu'elles n'aient lieu que tous les cinq ans. En cas de circonstances exceptionnelles, les citoyens peuvent demander un vote de défiance aux membres du conseil s'ils estiment qu'ils ont suffisamment de motifs. Les colonies Viridiennes nomment leur propre gouverneur de la même façon, mais en plus simplifié. Ils fonctionnent avec un système de gouvernement par délégation, dans lequel la colonie est soumise à une politique centrale déterminée par l'Exécutif Viridien, bien que les colons puissent décider de leur propre politique pour traiter les affaires locales. Il y a quelques réserves ethniques et des tribus habitant collines des parties sauvages de l'hémisphère Nord qui symbolisent un retour à la pré-globalisation de Viridia. Ils refusent de reconnaître l'Assemblée Viridienne et continuent à vivre avec d'anciens moyens agricoles. Viridia est très fière de ces vestiges et, malgré leur hostilité vis à vis du gouvernement corporatif, elle les protège comme une sorte de trésor anthropologique vivant. Les communications, la logistique et l'agriculture dirigent l'économie viridienne et la grande majorité des dépenses de recherche et de développement leur est octroyée. Bien qu'il y ait toujours beaucoup d'échanges d'idées entre les principaux mondes de la Confédération Tripartite à travers le commerce, l'espionnage, et l'appartenance à la VASA, chacun de ses mondes excelle dans certains domaines ; l'informatique et le commerce étant les points forts de Viridia. Grâce à sa fertile biosphère, Viridia dispose de certains avantages par rapport à Ironglass et Prime au niveau de l'agriculture, et utilise une moins grande partie de sa réserve financière dans le commerce ou les solutions biotech pour nourrir sa population. Traditionnellement, Viridia est à la pointe du voyage spatial, et le besoin de maintenir ouverts les canaux de communication qui vont avec leur a permis de développer beaucoup de nouvelles technologies ingénieuses telles que les ondes porteuses sub-éther et les sondes relais quantiques. Les Viridiens ont inventé les propulseurs à plasma qui sont toujours utilisés sur chaque vaisseau spatial comme système de propulsion principal (ainsi que pour une grande variété de besoins énergétiques) et ils sont les pionniers des man'uvres gravifiques.

Les militaires viridiens sont dans l'ensemble bien entraînés et équipés, ce qui est vrai pour les garnisons viridiennes à travers la galaxie. Chaque établissement est responsable du recrutement et du maintien de leurs forces de sécurité en accord avec les directives de l'Assemblée Viridienne, et ils doivent fournir à leurs troupes un équipement standard et un bon entraînement. Les Forces Spéciales sont levées dans les colonies en accord avec le type de travail qu'elles doivent effectuer, et peuvent être envoyées immédiatement où on a besoin d'elles. Cependant la guerre est un sujet sensible sur lequel tous les viridiens sont concernés. Suite à certaines campagnes historiques désastreuses qu'il est impoli de mentionner à un viridien, l'assemblée viridienne est désormais préparée à engager des dépenses excessives d'argent pour minimiser les pertes humaines lorsque l'armée va au combat. En conséquence, les viridiens sont les maîtres de la logistique à longue portée, et du soutien efficace sur le champ de bataille. Les forces peuvent être déployées ou extraites des combats rapidement, et avec le minimum de confusion.

Voilà la suite la semaine prochaine si tout va bien.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 29/04/05 , 20:48
Message #2


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Deathwing je t'aime !

QUOTE
Pour répondre par avance aux questions que certains doivent se poser en me voyant poster ici:
- non je ne me suis pas encore mis à Void
- oui c'est pour m'occuper (et aussi pour rendre service!)

Tu peux aussi t'occuper en jouant à Void et Urban War ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 29/04/05 , 20:54
Message #3


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



QUOTE
Deathwing je t'aime !

Ouioui je sais, mais pas en public je te l'ai déjà dit!!

QUOTE
Tu peux aussi t'occuper en jouant à Void et Urban War ;-)
Je sais aussi mais c'est pas pour tout de suite (pas de joueurs dans mon coin et mon "dealer de figs" ne fait pas encore la gamme I-Kore) mais qui sait, peut être qu'un jour...


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 29/04/05 , 21:40
Message #4


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Tiens, et si je t'aidais ? A vrai dire,j'ai toujour eu un faible pour les viridiens, donc je reste dans mon bain. Et puis, qui sait, si je devais rencontrer un joeur Void' Ou mieux ! un joueur d'Urban War ? On continue en MP Deathwing.

Guillaume - on, j'ai jamais été en contact avec un type aux oreilles pointues qui sort des coins sombres. Je ne vois pas comment j'aurais pu contracer le virus. A moins que...


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 30/04/05 , 8:51
Message #5


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
comment j'aurais pu contracter le virus.

J'ai empoisonné les sources d'eau.
HAHAHAHAHAHAHA (rire du savant fou)

QUOTE
rencontrer un joeur Void' Ou mieux ! un joueur d'Urban War ?

Rappel moi dans quel coin tu vies car j'irai pas dans l'espace.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 06/05/05 , 11:08
Message #6


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Comme promis voilà la suite du fluff.

Karas la Dorée :

Karas la Dorée, capitale de Viridia, a une longue et éminente histoire, et les humains ont vécu sur ce site fertile, situé au delà de l'arête volcanique nord, depuis qu'ils ont commencé à nettoyer le sol pour y construire des huttes grossière en boue. Une civilisation semblable s'est développée autour de Myrhin dans le sud. Finalement ces deux sites sont devenus l'administration centrale de deux superpuissances, chacune dirigeant un hémisphère de la planète. La Ligue de Karas et la Confédération de Myrhin ont lutté longtemps pour devenir la puissance industrielle dominante sur Viridia, en se faisant la guerre à l'occasion, mais finalement la Ligue de Karas triompha en provoquant la faillite de la Confédération de Myrhin dans la course à l'espace et à l'armement. Toutefois, ce fut une victoire à la Pyrrhus car, pendant trois décennies, les dommages environnementaux causé par cette guerre de domination industrielle on provoqué « La Grande Fusion » : une inondation qui recouvrit la majorité de la planète lorsque les calottes polaires disparurent à cause du réchauffement planétaire.

Viridia aurait pu facilement sombrer dans la sauvagerie suite à cette inondation si une expérience n'avait pas été menée dans les jungles entourant Kars, en prévision d'un incident similaire. A l'apogée de son ère industrielle, la Ligue de Karas développa une nouvelle technologie qui pouvait être appliquée à de nombreux domaines, incluant la colonisation spatiale et la création d'écosystèmes scellés pour la réalisation en environnement réel de développement biotechs. Cette technologie était le Bio-Dôme, dont les variantes sont aujourd'hui utilisées dans toute la galaxie pour coloniser les environnements qui ne permettent pas la présence de la Vie. Les bio-dômes Viridiens existent sous de nombreuses tailles et sont caractérisées par leurs grandes et lumineuses verrières en borosilicates. Ces structures sont incroyablement résistantes aux chocs et pourtant sont très, très légères. Lorsque les eaux ont commencé à monter, les hommes sages et bons de la Ligue de Karas ont créé des versions flottantes des bio-dômes et ont abandonné leurs cités pour une vie sur les hautes mers. Les systèmes de contrôle de la climatisation et de la météo du dôme permettent de réguler le climat, et la flore peut pousser soit grâce des cultures hydroponiques, soit avec des méthodes plus traditionnelles s'il y a de la terre. De puissants ordinateurs manipulent les processeurs climatiques à l'intérieur du complexe, permettant la création de différents environnements dans les différentes parties du dôme. Par exemple, il est possible de faire pousser des fruits tropicaux à côté de cultures de céréales qui nécessitent un climat plus tempéré. L'écosystème à l'intérieur du dôme est connu sous le nom de biome, et il est complètement autosuffisant. Tant qu'aucun organisme étranger polluant ou hostile n'est introduit dans le biome, celui-ci peut exister indéfiniment, permettant théoriquement aux humains ainsi qu'aux animaux qu'ils ont emmené de survivre à jamais à l'intérieur du dôme. Bien évidemment il est nécessaire d'avoir de la puissance pour faire fonctionner de telles constructions, et elle doit provenir d'une source d'énergie « propre ». Lorsque c'est possible, une énergie naturelle est utilisée, la favorite étant l'énergie solaire, mais les énergies éolienne, marémotrice et géothermique sont également utilisées. Comme support principal, lorsque ces énergies ne sont pas accessibles, les Viridiens utilisent la cellule-T, ou cellule de fusion du Tritium, qu'ils ont développé. Les cellules-T sont des batteries qui transforment l'eau en « eau lourde » en convertissant les atomes d'Hydrogène en molécules de Tritium par un processus de fusion nucléaire. Cette réaction produit de grandes quantités d'énergie, propre et bon marché. Naturellement, au fil du temps, les eaux ont commencé à se retirer et les bio-dômes flottants ont fini par toucher terre. Les anciennes structures de la ville étaient toujours présentes, et les descendants de la ligue de Karas, qui avaient préservé leur science et leur civilisation à l'intérieur des dômes, décidèrent de reconstruire leur grande capitale grâce à leurs bio-dômes. De nos jours sur Viridia, ces dômes sont toujours utilisés pour l'agriculture intensive, où des cultures génétiquement modifiées à croissance rapide telles que le riz, le blé ou le soja peuvent pousser sur les multiples niveaux du dôme pour une utilisation efficace de l'espace.

Lorsque les bio-dômes touchèrent à nouveau la terre ferme, Viridia était devenue un monde très différent du paradis verdoyant que leurs ancêtres avaient ruiné. A part le haut plateau équatorial qui n'avait rien perdu de sa splendeur et de sa faune, la majorité de la planète s'étant transformée en un grand marécage salé et triste, et en marais ternes où il pleuvait constamment. Il était devenu certain qu'il faudrait plusieurs siècles pour que Viridia puisse redevenir ce qu'elle était avant « La Grande Fusion ». C'est durant cette période que les Viridiens ont commencé à tenter les premières étapes du développement de leur autre grande technologie de colonisation : la terraformation. A cette époque, les Viridiens n'avaient pas encore la technologie du traitement de l'atmosphère et de l'altération du climat à grande échelle, mais ils avaient accès aux procédures biotech avancées développées à bord de leurs bio-dômes. Ce fut la naissance de la science de terraformation pro-biotique, qui permet de créer un environnement permettant le développement de la vie à partir d'un écosystème basique ou limité qui se transforme en un écosystème prospère et diversifié, grâce à l'introduction de plantes génétiquement modifiées hautement résistantes et à croissance rapide. Le résultat était tel qu'en vingt ans, au lieu de plusieurs siècles, Viridia était redevenue la planète-jungle. L'abondance de nouvelles formes de vie végétale eu l'effet positif de stabiliser le climat à son niveau pré-industriel.

Tandis que l'environnement se reconstruisait, de nombreux Viridiens étaient impatients de retrouver des systèmes stables de gouvernement et de commerce, afin de s'élever au-dessus du quotidien d'une survie au jour le jour. Durant la période d'inondation de la planète, chaque bio-dôme était essentiellement un état autonome de quelques centaines de personnes, en contact avec les autres dômes par liens radio. Ces survivants étaient les descendants directs de l'élite régissante de Viridia, et l'éducation à bord des dômes leur a enseigné qu'historiquement, ils étaient les héritiers de Viridia. Les générations du prolétariat avaient survécu aux inondations également, et un des premiers travaux pour les habitants de dôme, quand les flots reculèrent, fut de les ramener à nouveau dans l'encadrement politique, où ils seraient la classe ouvrière normale. Ce fut difficile au début, mais globalement les habitants des dômes étaient en meilleure santé, mieux armés, et avaient la promesse d'une vie meilleure pour les survivants qui rejoignaient leurs rangs. Un nouveau gouvernement fut créé sur l'ancien emplacement de Karas la Dorée, qui fut reconstruite comme la nouvelle capitale d'un état planétaire. Au début ce fut une oligarchie absolutiste, comme au fur et à mesure que de nouvelles colonies se construisaient et que le commerce devenait la principale activité de la vie viridienne, le système politique ploutocratique remplaça finalement l'ancien. De nos jours les directeurs des six sociétés les plus puissantes sur Viridia, déterminés par les principales parts de la Bourse des Valeurs de Karas, forment l'Assemblée Viridienne, qui siège dans les magnifiques appartements de la Chambre des Compagnies de Karas.

Pour faciliter ce système de gouvernement basé sur le commerce, en particulier depuis que celui-ci est devenu interplanétaire, les viridiens sont restés au premier plan au niveau des technologies de communications et de la logistique des transports. Karas dispose d'un énorme centre d'analyse des informations appelé Strata, qui intègre et surveille les données de la Bourse des Valeurs ; les conversations personnelles, les médias regardés et les habitudes de consommation ; et les transmissions militaires sur le terrain. Ceci permet à l'Assemblée Viridienne de planifier ses stratégies militaires, commerciales et économiques à travers la galaxie d'une manière holistique, et tous les aléas dans un statu quo peuvent avoir une réponse militaire, diplomatique ou commerciale appropriée. Sur la surface de Viridia, un gigantesque réseau de transport, passant à travers les bayous et les canaux profonds et étroits, relie Karas aux autres cités. Ces chemins aquatiques sont traversés par des transporteurs à effet de sol alimentés par des cellules-T ; ces véhicules montés sur des structures d'aquaplaning ont une taille variable : ils vont du transport personnel aux gros transporteurs de fret, et peuvent atteindre la vitesse de MACH2. Le transport aérien est effectué par des ailes volantes fonctionnant à l'énergie solaire, qui peuvent emmener des passagers et des cargaisons en passant au dessus des terrains infranchissables aux skimmers à effet de sol.

Par le passé, Karas s'est appelé « La Dorée » parce qu'elle était plaquée avec de l'or extrait sur les berges de rivières traversant la jungle et les pentes montagneuses. Maintenant elle s'appelle « La Dorée » grâce à ses panneaux solaires qui rayonnent comme de l'or lorsqu'ils suivent la course de Viridia Solaris à travers le ciel. Au moins quelques leçons ont été apprises.


C'est tout pour l'instant.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 10/06/05 , 22:14
Message #7


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Avec un peu de retard (le boulot vous savez ce que c'est!), voilà la suite de la traduction.

Les jungles viridiennes :

Le paysage de Viridia est organisé suivant trois bandes de zones climatiques. Il y a, aux pôles de la planète, les calottes polaires et de petits océans glacés. Dans les bandes un peu plus larges du nord et du sud, contiguës aux régions polaires, le froid laisse sa place à des basses-terres tempérées. La plus large bande de zone climatique est de loin celle des forêts tropicales humides qui s'étend au nord et au sud des hauts plateaux volcaniques de l'équateur. La jungle caractérise Viridia, et à vrai dire elle donne à la planète, et par extension à tout le système solaire, son nom. La centrale énergétique climatique de Viridia n'est pas située dans les petits océans inefficaces, mais à l'intérieur de la forêt tropicale et l'énergie géothermique est extraite des volcans actifs de l'équateur. La météo se crée dans les forêts de nuages au bas des pentes volcaniques, où la vapeur s'élève des chaudes forêts et rejoint l'air froid au-dessus de la canopée, créant un courant de convection qui disperse le système météorologique au-delà de la jungle.

Les jungles sont pleines du bourdonnement des insectes et des chansons d'oiseaux colorés, ainsi que des galopades, des bruits de pas et des grondements divers des sauriens. Les mammifères sauvages sont curieusement absents de la surface de Viridia, excepté quelques petits insectivores et rongeurs, ainsi que les phoques et les marsouins dans les océans polaires. Il n'en a pas toujours été ainsi et il y eut un âge d'or des mammifères sur la planète verte, avec de nombreuses espèces merveilleuses et diverses, allant des minuscules musaraignes à d'énormes herbivores tels que les rhinocéros et les éléphants, ainsi que des prédateurs majestueux et féroces comme les tigres et les ours. Les sauriens ont été confinés aux pentes élevées et intermédiaires de l'équateur durant cette relique temporelle d'une ère passée, incapable de concurrencer les mammifères infiniment plus adaptables. Mais un de ces mammifères a causé une catastrophe aux proportions planétaires, qui a éliminé la plupart de leurs cousins mammifères. Ce mammifère était bien évidemment l'homme. Dans le lointain passé viridien, les humains ont subi une révolution industrielle, qui a vu les communautés « plus civilisées » abandonner les pratiques agricoles de subsistance pour les remplacer par la fabrication à grande échelle et l'agri-business. Cette révolution a été engendrée par les approvisionnements apparemment sans illimités de Viridia en combustibles fossiles, et a permis au Viridiens de créer des sources d'énergie plus puissantes telles que l'énergie nucléaire. Cependant cette magnifique ère technologique prenait un droit invisible sur Viridia, et pendant qu'augmentaient les émissions de gaz à effet de serre des technologies utilisant des combustibles fossiles, en particulier les transports, de vastes étendues de forêts étaient rasées pour faire de l'agri-business, quelque chose devait craquer. À la fin les calottes polaires, qui étaient beaucoup plus importantes à ce moment-là, ont fondu presque totalement en l'espace d'un demi-siècle. Le niveau de la mer a augmenté de manière dramatique durant cette période, submergeant de vastes régions du continent central et transformant la tendance déjà alarmante du déclin des espèces en un événement d'extinction de masse. Tous les grands, mammifères sauvages ont disparu, ainsi que la majeure partie des espèces domestiques. Durant cette période, les humains sont partis aussi loin que leur situation économique leur permettait, les plus riches et les plus puissants ont assuré leur salut grâce aux technologies des bio-dômes, pendant que le reste « nageait ou coulait » selon leur chance ou leur ressources.

Cela pris des siècles pour que les flots reculent, mais quand ce fut fait les humains ont eu de nouveau l'occasion de développer des technologies pour faire évoluer l'espèce. Cette fois par contre, les descendants des personnes qui avaient causé « La Grande Fusion » étaient déterminés à ce que rien de tel ne se produise à nouveau. Ils y eu un nouveau respect presque fanatique pour la nature, et au lieu de traiter le monde naturel comme une ressource, les viridiens ont trouvé des technologies qui leur permettent de co-exister avec l'environnement au lieu de l'exploiter, et ils se débrouillent toujours pour faire des bénéfices en procédant ainsi.

Les jungles de Viridia ne sont plus déboisées pour réaliser l'équivalent de ce qu'étaient les ranchs de bétail du passé. Il n'y a désormais aucun bétail, mais de grands sauriens herbivores qui ont été domestiqués pour la consommation humaine. L'environnement habituel de ces créatures est la jungle, aussi les fermiers créent un corral autour des troupeaux simplement en délimitant un périmètre en installant des générateurs de champs de force entre les arbres. C'est une technologie propre, qui virtuellement n'a pas d'impact sur l'environnement. Les prédateurs n'ont aucun accès aux animaux, ainsi aucune mesure potentiellement préjudiciable ne peut être prise contre eux. Dans le concept, c'est semblable aux parcs à cerfs possédés par les riches viridiens dans le lointain passé de la planète. Le fermage intensif a lieu dans les bio-dômes, mais les jungles sont les hôtes d'un agri-business secondaire appelé la moisson de jungle, une technique ingénieuse qui implique des équipages de fermier entrant dans la jungle sur le dos de grands sauriens massifs. Ces créatures ont de grands systèmes de traitement de la biomasse fixés sur leurs dos et pendant que les monstres broutent, les fermiers peuvent utiliser des pompes à vide pour aspirer les fruits, les noix, les feuilles et même les racines et des tubercules peu profonds. La terre est séparée par filtration et est rejetée au sol par les systèmes de traitement, et les produits sont triés par taille dans des containers de stockage dans les flancs de la bête. Une fois qu'un chargement complet d'environ quatre ou cinq tonnes a été collecté, les bêtes reviennent à leurs ranchs, les produits y sont triés dans les entrepôts et puis distribué aux villes et aux spatioports.

Naturellement s'il y avait eu des gagnants qui sont arrivés à prospérer depuis « La Grande Fusion », ce serait les sauriens. Avant que les calottes polaires aient disparu, les sauriens n'existaient que dans les vallées isolées et cachées de l'antique forêt des montagnes équatoriales. Séparés des mammifères, ils pouvaient vivre leurs vies, à l'abri d'une concurrence qui aurait eu raison d'eux. Puis soudainement tout a changé, et lorsque les inondations se sont retirées et que de nouvelles forêts ont pris naissance dans leur sillage, il y avait d'un seul coup un monde entier que les sauriens pouvaient s'approprier (comme autrefois avant la venue des mammifères). Les sauriens existent sous diverses formes, mais ils représentent principalement une étape intermédiaire entre les reptiles et les oiseaux. Ils ont, comme les reptiles, des peaux dures et écailleuses, ainsi qu'une apparence extérieure reptilienne. Par contre ils ressemblent intérieurement à des oiseaux, en ayant un c'ur très puissant à quatre grands ventricules, qui pompent le sang chaud et léger, et des os avec une structure alvéolée. Il y a beaucoup plus de sauriens dans le monde post-inondation car les scientifiques viridiens ont créé génétiquement de nouvelles formes pour leurs propres buts. La gamme de sauriens va des petits et féroces cynoraptors, qui ont été domestiqués pour les fonctions autrefois occupées par les chiens de chasse et d'attaque, aux titanesques brouteurs de forêts à long cou, qui sont les plus grands animaux à marcher sur la surface de Viridia.

D'autres reliques ayant survécu aux évènements sur Viridia sont les antiques peuples de la forêt, qui se sont réfugiés sur les collines quand les eaux d'inondation sont arrivées. La culture avancée viridienne a un grand respect pour ces personnes, et ont entend souvent les citadins viridiens déclarer en ces termes : « nous pouvons apprendre tellement de ces gens. » Et: « si seulement nous avions eu la sagesse des habitants des tribus, jamais « la Grande Fusion » ne se serait produite. » L'Assemblée Viridienne leur a accordé des réserves autour de l'équateur après avoir reconnu la nécessité de préserver cet antique héritage. En retour les habitants des tribus hochent tristement leurs têtes aux citadins viridiens, qui poursuivent toujours l'industrie et la richesse avec une passion obsédante. « Ils ont sans doute nettoyé leurs machines », disent les anciens des tribus, « mais leurs âmes restent polluées à jamais. »


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 11/06/05 , 11:27
Message #8


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Voilà la suite la semaine prochaine si tout va bien.

Aie confiaaannceeeee. Tout vaaaa bieeennnn....ksss kkssss

Encore une fois une traduction qui tient la route. C'est sûr que c'est plus rapide à lire que de lire les pages anglaises ;-)
Et en plus c'est une lecture agréable.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 18/06/05 , 11:43
Message #9


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Voilà la suite:

Les colonies viridiennes :

Le commerce de produits agricoles ont toujours été la pierre angulaire de l'économie galactique de Viridia, aussi ce n'est pas étonnant que la plupart de leurs colonies soient situées sur des mondes fertiles et luxuriants, avec des écosystèmes à maturation et une abondance de faune et de flore. Le plus souvent, les climats de ces mondes seront principalement tropicaux, bien que ce ne soit pas toujours le cas et d'autres climats peuvent convenir à d'autres types des récoltes ou au bétail. Ainsi, les Viridiens colonisent également des mondes tempérés, des mondes-océan (en particulier ceux avec les courants froids), et n'importe quel endroit où ils peuvent réaliser un certain profit. Comme l'agriculture, Viridia s'est spécialisée au long de son histoire dans le transport, les communications et les industries d'armement, aussi bien que le marché prospère des produits de luxe, et leur choix des colonies peut le refléter.

Puisque la société viridienne est organisée sur un modèle corporatif, ce sont les sociétés qui identifient habituellement les nouveaux mondes à coloniser. Une fois qu'un monde approprié a été identifié, les données du système sont envoyées à l'Assemblée Viridienne, et le monde ou les mondes seront mis aux enchères. Lorsque cela arrive, les sociétés proposent des offres pour développer la colonie pour leurs propres affaires ; souvent la nouvelle colonie aura besoin d'être terraformée, ou nécessite une modification génétique de la vie indigène, en tant qu'élément du processus de colonisation. La société qui a découvert la première le monde a habituellement une bonne chance de remporter l'offre, bien que le plus souvent elle doit partager la colonie avec d'autres sociétés viridiennes, qui peuvent contribuer à l'économie globale en installant leurs propres opérations au même endroit. Dans de rares cas, une certaine société peut diriger monde entier, mais généralement les lois anti-trust de Viridia empêchent ce genre de cas. Cela peut se produire lorsque les lobbies de puissantes corporations (qui sont souvent des partenaires économiques ou des associés de l'Assemblée Viridienne) dominent les programmes de colonisation de Viridia.

Les viridiens sont également connus pour avoir acquis des colonies déjà établies grâce à leur puissance économique, prenant le contrôle des états autonomes par un processus de changement économique au fur et à mesure qu'ils installent des opérations mineures sur ces mondes, qui finissent rapidement par dominer leurs marchés, et finalement leurs gouvernements. En général, la VASA n'intervient pas dans les affaires de colonisation de Viridia, mais elle dispose de certains pouvoirs en cas d'urgence pour s'assurer que les programmes de règlement sont équitables, et que les programmes d'une société particulière ne portent pas atteinte à la démocratie viridienne. Ceux-ci sont bien moins utilisés que ne le souhaitent les petites colonies indépendantes qui sont absorbées par la puissance économique viridienne.

Viridia entretient également un certain nombre de colonies non commerciales à l'usage des militaires et des services secrets viridiens. Ce sont habituellement des avant-postes sécurisés qui servent à abriter la flotte de guerre et les stations-com appartenant à l'Assemblée Viridienne.


C'est tout pour le moment. Chers internautes, ne manquez pas notre prochain épisode d'ici quelques semaines: Nifilheim! Merci de votre attention


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 12/08/05 , 15:46
Message #10


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



La suite:

Nifilheim :

Nifilheim est une petite planète glacée située dans le système de Freyr, près de Viridia Solaris. Foyer du célèbre régiment de Marines d'Assaut de Fenrir, Nifilheim fut l'un des premiers mondes colonisés à la naissance de la technologie de dérivation gravifique, grâce à la proximité d'une anomalie gravifique dense et stable appelée Thunor. Nifilheim est le second monde à partir de l'étoile pâlissante Freyr, qui arrive en fin de vie. Nifilheim était autrefois un monde océan chaud avec des mes tempérées couvrant la majorité de sa surface, mais le refroidissement de l'étoile fit chuter la température et les banquises se sont étendues à toute la surface du globe. Mais la vie continua de prospérer, malgré l'extinction de masse due à cet âge de glace irréversible. En dessous de la glace transparente, le phytoplancton et les algues forment une base conséquente à une prospère chaîne alimentaire qui s'étend jusqu'aux prédateurs massifs adaptés au froid qui errent en surface, et aux créatures titanesques croisant sous la glace qui se nourrissent par filtration de l'eau.

Viridia transforma Nifilheim en une colonie de pêche pour fournir les marchés planétaires insatiables en produits de la mer. Bien que Nifilheim continue a remplir ce rôle, ses activités commerciales ont été reléguées au second plan peu après que la VASA devienne une entité indépendante. Viridia a toujours eu les meilleures relations avec l'administration que n'importe quelle puissance de la Confédération Tripartite, et lorsque la VASA demanda de pouvoir utiliser des mondes glaciaires pour l'entraînement des troupes qui seraient stationnées autour de leurs installations situées sur de tels mondes, les viridiens leurs offrirent Nifilheim dans ce but. Parce que Nifilheim appartenait à Viridia, les viridiens insistèrent pour y avoir une présence militaire également, et à ce jour, la VASA et Viridia utilisent la planète pour leur entraînement de survie en monde polaire.

Nifilheim est maintenant utilisé comme base permanente par les presque légendaires Marines d'Assaut de Fenrir et leur flotte attachée. Comme beaucoup d'unités stationnées sur des mondes hostiles ou au climat marginal, les Marines d'assaut de Fenrir ont adopté leurs propres coutumes et culture en adoptant la manière de vivre des natifs de la planète, comme ils le montrent dans leur entraînement standard. Ils portent leurs cheveux longs et souvent en tresse, et les hommes laissent pousser leur barbe. Fenrir était le nom du premier officier commandant de la compagnie de Marines d'Assaut postée là, et le régiment adopta ce nom. De nos jours l'officier responsable de la première compagnie renonce à son nom lors de sa nomination et devient se fait appeler Fenrir. Selon la rumeur populaire cet individu doit tuer un ours des glaces dans un combat à mains nues et porter sa peau pour avoir le droit de commander. Bien qu'ils portent certainement une peau, il est difficile de voir l'Assemblée Viridienne tolérer un tel manque de respect pour l'écosystème. Pour l'instant...


Prochain paragraphe: Les Cités Solaires


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 14/08/05 , 11:22
Message #11


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



C'est sûr c'est plus compréhensible que de le lire en anglais ;-)
En passant petite devinette :
Pourquoi les figurines Urban War ont des masques à gaz (des respirateurs plutôt) en nombre ?


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 09/09/05 , 17:59
Message #12


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



QUOTE
En passant petite devinette :
Pourquoi les figurines Urban War ont des masques à gaz (des respirateurs plutôt) en nombre ?

Je sais pas! Alors'

Bon en attendant la réponse voilà la suite. Bonne lecture Ev', ainsi que tous ceux que ça intéresse.

Les Cités Solaires :

Karas la Dorée fût la première des cités solaires et elle fournit le modèle architectural pour la reconstruction de Viridia après « La Grande Fusion ». Une fois que la vie urbaine repris, les Viridiens durent développer les solutions énergétiques basées sur la technologie qu'ils utilisaient lorsqu'ils étaient dans leurs bio-dômes. L'énergie solaire était le choix le plus évident, et ils décidèrent que des constructions coniques étaient les plus adaptées à utiliser cette énergie. De grandes feuilles mobiles et incurvées, en alliage de titanium-borosilicate photosynthétique, occupant à peu près la moitié de la surface de chaque building, suivent la course de Viridia Solaris à travers le ciel pour emmagasiner plus d'énergie que nécessaire pour les besoins de chaque cité. Comme si ce n'était pas suffisant, des fermes situées dans la périphérie des villes produisent de l'énergie en utilisant la force de l'eau ou des vents pour complémenter l'énergie solaire. Les formes de ces buildings sont une réminiscence de l'architecture de très anciennes constructions trouvées dans les jungles viridiennes. Les Ziggourats et les pyramides furent construites par d'anciennes civilisations pour les rapprocher de leur soleil, et les viridiens d'aujourd'hui font écho à ce culte avec leurs constructions coniques.

Chaque building est énorme, et habituellement une corporation unique en est propriétaire. A l'intérieur du building, appelé une archologie, la corporation est propriétaire de tout et fait tout fonctionner, et les citoyens vivant dans l'immeuble en sont les employés. La corporation fournit les soins, les loisirs, la sécurité et l'éducation' vraiment tout ! Les usines, laboratoires et bureaux sont également situés dans le building ou, si l'activité des propriétaires est l'agriculture, la compagnie transporte ses travailleurs jusqu'aux bio-dômes ruraux.

Bien entendu l'agri-business est le pilier de l'économie viridienne, et les autres mondes importent la nourriture viridienne comme un produit de luxe par rapport à sa qualité supérieure et sont goût. Les viridiens surproduisent massivement de la nourriture où qu'ils soient, récoltant bien plus que ce que la population de leurs installations peut consommer. Le gros de cette production part à l'export, formant la base de l'économie galactique viridienne, mais de grandes quantités sont tout simplement rebutées et recyclées en fertilisants, textiles, matériaux de construction, etc.

Les Viridiens utilisent énormément les biotechnologies pour leurs industries militaires et agricoles, de l'ébauche de récoltes à pousse rapide et à haut rendement aux sauriens modifiés pour le combat. Ils se retinrent de modifier génétiquement directement les humains, une pratique Syntha abhorrée par les Viridiens. Toutefois, ils n'ont aucun scrupule pour modifier leur nourriture afin de favoriser leur santé, créant des récoltes qui contiennent des vaccins contre les maladies humaines, d'importantes doses de vitamines et d'acides aminés essentiels, et ainsi de suite. Ceci fait que les Viridiens sont, ainsi que toute personne capable de supporter la consommation de leurs produits, des gens robustes et en parfaite santé.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 09/09/05 , 18:22
Message #13


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
la réponse

Pour se protéger contre les spores Koralon. Moi aussi je m'étonnais de voir si peu de figurines avec un visage à Urban War et lorsque j'ai demandé à Igor, il m'a répondu que c'est expliqué dans le fluff (Urban War n°2 je crois).
Moi qui commençais à croire que les sculpteurs d'Urban War n'aimaient pas faire les visages ;-)

QUOTE
Bonne lecture Ev'

Il y a Triz' aussi qui lit (c'est sa faction quand même)

QUOTE
Ceci fait que les Viridiens soient,

C'est pas mieux "sont" plutôt que "soient" ?

Ahhh quel plaisir de ne pas me taper de l'anglais ;-)

Edit Damned: 668 lectures quand même, hein...


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 16/09/05 , 16:23
Message #14


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



QUOTE
C'est pas mieux "sont" plutôt que "soient" ?


Oups, petite faute de frappe. Hop correction!


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 14/10/05 , 16:28
Message #15


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Allez la suite. Ca avance doucement mais ça avance toujours!

Les Chantiers Spatiaux Viridiens :

Le dynamisme de l'humanité pour la colonisation des étoiles commença sur la planète Viridia et, bien avant « La Grande Fusion », la Ligue de Karas et la Confédération de Myhrin étaient toutes deux engagées dans des programmes d'exploration spatiale en envoyant dans le cosmos des fusées propulsées par l'énergie fossile. Bien évidemment, des tels vaisseaux gaspilleurs d'énergie et préjudiciables à l'environnement comme les fusées seraient impensables, voire criminels, pour les Viridiens modernes. En effet, les choses ont quelque peu évoluées depuis ces premiers jours d'expérimentation. De nos jours, la plupart des colonies viridiennes ont en orbite géosynchrone des chantiers navals et des hangars où sont construits les vaisseaux spatiaux. Ces chantiers sont effectivement des archologies en orbite, tout comme les immeubles des cités solaires. Et comme dans les autres archologies, de nombreux citoyens sont nés et mots à bord sans jamais être sortis du chantier naval.

Les docks spatiaux ont la responsabilité de la construction des coques et des superstructures et disposent sur site de fourneaux à plasma ou sont créés les alliages, légers, super-solides et résistants à la chaleur, sous forme de feuilles plates ou de barres, qui sont utilisés dans les vaisseaux viridiens. Les vaisseaux prennent forme dans l'espace, à l'extérieur des chantiers, tout en étant relié aux docks par des points d'ancrage. Au fur et à mesure que le vaisseau prend forme, ses moteurs sont installés et celui-ci est éloigné des chantiers navals afin de libérer de la place pour le prochain vaisseau. Plus tard, il est remorqué le long du chantier où des équipes dans de petits vaisseaux viennent achever sa construction. Les composants électriques délicats et les équipements sensoriels pour les communications, les systèmes environnementaux, ?, sont créés hors site en milieu stérile par des fournisseurs spécialisés. Ces sous-ensembles sont ensuite expédiés par véhicules cargos sécurisés et peuvent être installés une fois la coque entièrement assemblée. Une fois ceci réalisé, le vaisseau est plus ou moins complet, et les touches finales peuvent être ajoutées, comme l'ameublement, les laboratoires, les systèmes d'armement, les xasers et ainsi de suite.

Les beaux jours de l'énergie fossile étant loin derrière, les engins choisis et utilisés dans toute la galaxie par la majorité des gens est le moteur à fusion plasmatique, développé par les viridiens sur la base de la technologie de la cellule-T. Fondamentalement, cette machine est un important convertisseur d'énergie qui peut utiliser n'importe quoi comme carburant, ce qui fait d'elle un engin très bon marché et polyvalent, mais également le système de recyclage ultime. La matière dans la chambre de carburation est chauffée puis compressé par une unité de pressurisation électromagnétique créant une réaction de fusion nucléaire dans laquelle le carburant est transformé en plasma. Ce plasma est utilisé pour produire la poussée, mais également alimenter tous les principaux besoins en énergie du vaisseau.

prochain paragraphe: la Flotte Viridienne.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 14/10/05 , 20:07
Message #16


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Ca avance doucement mais ça avance toujours!

Oui mais on a le plaisir de le voir avancer.

Je me demande quand est-ce que l'on aura le droit aux vaisseaux spatiaux. Un petit jeux dessus autre que battlefeet gothique me tenterait assez.

Enfin comme d'hab Deathwing the slayers c'est une bonne traduction.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 21/10/05 , 23:06
Message #17


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



QUOTE
Oui mais on a le plaisir de le voir avancer.

C'est vrai. D'ailleurs voilà la suite. (Au passage, la traduction de la seconde phrase du second paragraphe est très approximative, j'ai eu du mal à trouver des termes corrects.)

La Flotte Viridienne :

La flotte militaire de Viridia, bien que n'étant pas la plus importante ou la plus puissante des Planètes-mères (cette consécration revient de toute évidence à la VASA), est, à raison, respectée par ses ennemis. Des fabricants privés d'armes et de véhicules militaires tels que Lockstar Optics et Martin Astronautic Engineering Company sont en compétition pour les contrats lucratifs proposés par l'Assemblée Viridienne pour la construction et l'approvisionnement des flottes en armes, systèmes de protection' Chaque flotte est destinée à être polyvalente et est construite autour des mythiques Dreadnoughts, les plus grands et les plus formidables vaisseaux de guerre de la flotte viridienne. Des flottilles de vaisseaux plus petits accompagnent les dreadnoughts au combat pour des missions plus spécifiques telles que les assauts, le bombardement, les blocus et ainsi de suite. L'excellence viridienne dans le domaine des communications et de la logistique rend ces flottes hautement man'uvrables au combat, et celles-ci peuvent décoller et se déployer rapidement pour répondre à toute menace.

Les dreadnoughts eux-mêmes sont des vaisseaux multi-rôles, tous ont un design et une taille similaires. Ils représentent l'aboutissement final de l'approche traditionnelle viridienne dans la conception de navires de guerre lourds polyvalents. En plus d'avoir une excellente man'uvrabilité pour des vaisseaux de cette taille, ils possèdent d'impressionnants systèmes d'armement et de protection. L'armement standard inclus des turbos lasers Lockstar 50 gigawatt et des canons gauss lourds Viridian Amalgamated Magnetics. Les turbos lasers sont les premières armes capables de tirer un rayon continu haute température de photons capable de percer la plupart des blindages, et sont utilisés pour engager les fortifications spatiales ou les navires ennemis à longue portée. Ces armes sont trop encombrantes pour être utilisées à courte portée ou contre les vaisseaux légers, trop man'uvrables, c'est pourquoi les dreadnoughts sont hérissés de tourelles à canons gauss lourds, des armes quadruplées en ligne à tir rapide, maniées par un seul artilleur. Les dreadnoughts sont également les principaux transports de troupe de la flotte viridienne ; chacun est équipé avec un système d'embarquement / débarquement gravifique et peu transporter une compagnie entière de Marines, complétée par les escouades de saurien de soutien. Les boucliers les plus puissants sont situés à la proue des dreadnoughts et ceux-ci comptent bien garder leur museau face à l'ennemi. Tout cela pour protéger les moteurs à fusion plasmatique situés dans les sections arrières du vaisseau, car les dommages aux engins peuvent provoquer une explosion du noyau à l'intérieur des moteurs capable de détruire entièrement le vaisseau.

Chaque dreadnought viridien est toujours rattaché à une compagnie spécifique des forces terrestres, et partage ainsi son nom. Leurs noms ont tendance à être empruntés à des mammifères prédateurs, des créatures passées dans les légendes viridiennes, comme le VSS 109ème Adamantine Bear ou le VSS 22ème Red Tiger, et ceux-ci peuvent acquérir une grande renommée auprès des viridiens, qui admirent leurs faits d'armes. Les exemples d'exploits lors de batailles fameuses incluent le VSS 11ème White Sabretooth qui combattu seul quatre vaisseaux-récifs Koralon après que les escorteurs du dreadnought furent détruits suite à une embuscade. Il y eut également le VSS 19ème Blue Starwolf, qui tint tête à une flotte de pirates Junker jusqu'à l'arrivée des renforts. Un autre exploit mémorable fut le fait du VSS 132ème Sun Jaguar, qui se distingua comme forceur de blocus lors de la campagne contre les Synthas, débarquant la force d'assaut des 132ème Sun Jaguar sur Kulthus 9, où ils délivrèrent les combattants de la liberté Viridiens de la tyrannie des technocrates.

Prochain article: Les Forces armées Viridiennes


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 22/10/05 , 12:53
Message #18


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
est à raison respectée par ses ennemis.

manque une ,

QUOTE
les contrats lucratifs proposées

masculin pluriel et non féminin pluriel

QUOTE
Ils représentent l'aboutissement final de la traditionnelle approche viridienne dans la conception de navires de guerre lourds polyvalents.

Ils représentent l'aboutissement final de l'approche traditionnelle viridienne dans la conception de navires de guerre lourds polyvalents.

Je vois pas grand chose d'autres à modifier ta phrase est correcte.

QUOTE
escouades de saurien de soutient

je pense qu'il n'y a pas de t à soutien

QUOTE
Les boucliers les plus puissants sont situés à la proue des dreadnoughts et ceux-ci comptent bien garder leur museau face à l'ennemi.

Les boucliers les plus puissants sont situés à l'avant (ou en tête) des dreadnoughts et ceux-ci comptent bien garder leur proue face à l'ennemi.

QUOTE
qui admirent leurs exploits. Les exemples d'exploits

Pour éviter la répétition d'exploit peut être mettre à la place "grand fait d'arme" "combat mythique", etc

QUOTE
qui combattu seul

qui a combattu seul

QUOTE
Les exemples d'exploits lors de batailles fameuses incluent le VSS 11ème White Sabretooth qui combattu seul quatre vaisseaux-récifs Koralon après que les escorteurs du dreadnought furent détruits suite à une embuscade.

Un exemple de grands faits d'armes lors de batailles historiques inclu(e) (je sais pas s'il y a un e ou pas ou t) le VSS 11ème White Sabretooth qui a combattu seul quatre vaisseaux-récifs Koralon après la destruction de ses escorteurs suite à une embuscade.

QUOTE
Il y eut également le VSS 19ème Blue Starwolf, qui tint tête à une flotte de pirates Junker jusqu'à ce que les renforts arrivent.

Pour éviter la consonnance "que" à répétition :
Il y eut également le VSS 19ème Blue Starwolf, qui tint tête à une flotte de pirates Junkers jusqu'à l'arrivée des renforts.

QUOTE
Un autre exemple notable

pour éviter encore le mot exemple :
Un autre combat mythique

QUOTE
Prochain article: Les Forces armées Viridiennes

Punaise j'avais oublié qu'il y avait autant de fluff.
Encore merci pour cette traduction.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 22/10/05 , 18:18
Message #19


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Punaise, j'avais fait autant de fautes de frappe que ça? Je devais être bien fatigué et ce maudit correcteur d'orthographe aussi puisqu'il ne me les a pas signalées.
Merci de ta relecture Ev', je corrige tout de suite.

QUOTE
Les boucliers les plus puissants sont situés à l'avant (ou en tête) des dreadnoughts et ceux-ci comptent bien garder leur proue face à l'ennemi.

Là je préfère garder le terme "museau, car la phrase est bien dans ce sens.

QUOTE
Pour éviter la répétition d'exploit peut être mettre à la place "grand fait d'arme" "combat mythique", etc

Tu as raison (J'était vraiment crevé quand j'ai traduit tout ça).

QUOTE
qui a combattu seul

Là je ne change pas, je trouve la phrase correcte.

Bon pour le reste j'ai modifié en fonction. Encore merci Ev'.

QUOTE
Punaise j'avais oublié qu'il y avait autant de fluff.

A qui le dis-tu? Enfin ça se termine bientôt (pour le fluff viridien).


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 22/10/05 , 19:29
Message #20


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Là je préfère garder le terme "museau, car la phrase est bien dans ce sens.

Certes mais en lecture française dire museau pour un navire (spatial ou pas) n'est pas correct. Proue, avant, tête, pointe, etc mais pas museau. Cela ne te paraît pas bizarre de lire museau ? Moi ça me choque.

Evandree - "Le museau du navire fendit les flots azur de la mer" ou "La proue du navire fendit les flots azur de la mer". Faites votre choix mesdames et messieurs ! ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 21:07



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.