Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HE] 2500
Fafa
post 14/08/07 , 13:16
Message #1



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Voilà, petite liste d'armée HE sans niveau 4, sans full cavalerie, avec pas mal d'infanterie (à 60e l'unité de MdE ça serait dommage de les laisser en vitrine) mais que j'espère tout de même polyvalente et efficace.

Liste d'armée hauts-elfes "[HE] 2500" : 2500 points
  • seigneur
    • 1 prince (284pts) :
      • coût : 1x125pts = 125pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : pur de coeur (0pts); arc du voyageur (60pts); armure de protection (40pts);
  • héros
    • 1 mage (180pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : devin (30pts); parchemin de dissipation (20pts);
    • 1 mage (165pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); parchemin de dissipation (20pts);
    • 1 mage (180pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de khaine (30pts); parchemin de dissipation (20pts);
  • unité de base
    • 15 lancier (183pts) :
      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 15 lancier (183pts) :
      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 6 heaume d'argent (193pts) :
      • coût : 6x19pts = 114pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); armure lourde(12pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
    • 6 heaume d'argent (173pts) :
      • coût : 6x19pts = 114pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); armure lourde(12pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
  • unité spéciale
    • 5 patrouilleur ellyrien (97pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(7pts);
    • 10 maître des épées de hoeth (210pts) :
      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : maître escrimeur;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : épée de bannissement (25pts); étendard du lion (25pts);
    • 5 guerrier fantôme (75pts) :
      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : éclaireur; tirailleur; haine des elfes noirs;
      • équipement de base : arme de base; arc long; armure légère;
    • 1 char de tiranoc (92pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : 1 coursier supplémentaire(7pts);
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 22/08/07 , 16:36
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



La liste est bien montée dans l'ensemble, je ne vois que 2 ou 3 petites choses a redire sur le principe:

_ le seigneur va se faire plumer s'il est seul sur GA happy.gif (ou plutot le GA va se faire plumer et pas cool le gus tout lent au sol)

_ banniere sur les HA inutile si pas de banniere magique

_ des champions dans les regiments accueillant des mages ou les defis

_ le pavé de MdE beaucoup trop cher qui va se faire rempiler tres vite wink.gif

Sinon j'aurai encore modifier certains trucs mais ce sont des choix persos de strategie, donc pas objectifs sur la liste, genre il manque peut etre qq archers pour la protection des balistes car ça va etre chaud, un 3eme char, etc...

Ciao.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 23/08/07 , 18:25
Message #3



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



merci pour tes conseils, j'ai pensé aux modifications suivantes :

_les MdE sont effectivement un sac à points je les passe par 12 avec EMC et bannière de guerre pour 206 points ils se rentabiliseront mieux à mon avis

_tu as raison sur deux autres points, j'enlève la bannière sur les HdA (et sur les autres HdA je mets la bannière d'Ellyrion), je mets aussi des champions aux deux unités de lanciers.

_j'aimerais bien caser un troisième char mais je n'ai plus de choix spé

_le prince sur GA est mobile et n'est pas une grande cible, il sera à couvert des tirs (enfin j'espère)

_pour les balistes je pensais les mettre par 2 finalement, ce qui me permet de sortir deux GA (qui les protègeront peut-être à l'occasion) et, en passant les HdA par 5, j'en rajoute une troisième unité avec musicien et champion


Voilà, sinon je m'interroge sur la question des domaines de magie :

_je pense mettre le devin dans les cieux pour avoir le second signe d'amul (toujours utile) et soit le bouclier céleste soit un projo (en fonction de l'ennemi)

_au moins un mage de la vie je pense, c'est plein de sorts utiles et pas trop chers à lancer

_pour le dernier j'hésite, soit la haute magie pour le drain de magie en cas de full magie en face, soit la lumière pour un projo F4 enflammé et très puissant contre les morts vivants


merci encore


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 23/08/07 , 19:54
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



QUOTE
merci pour tes conseils


QUOTE
merci encore


De rien de rien smile.gif

QUOTE
_les MdE sont effectivement un sac à points je les passe par 12 avec EMC et bannière de guerre pour 206 points ils se rentabiliseront mieux à mon avis

_tu as raison sur deux autres points, j'enlève la bannière sur les HdA (et sur les autres HdA je mets la bannière d'Ellyrion), je mets aussi des champions aux deux unités de lanciers.


Beaucoup mieux comme ça en effet. Et n'hesites pas a jouer les MdE en 2x6 pour maxiniser le nombre d'attaques au close.

QUOTE
_j'aimerais bien caser un troisième char mais je n'ai plus de choix spé


Je te conseille vivement de ne garder qu'une des 2 troupes peripheriques que sont les GF et les PE; prends l'un ou l'autre, et utilises le dernier slot spé pour un char, meme seul.

QUOTE
_le prince sur GA est mobile et n'est pas une grande cible, il sera à couvert des tirs (enfin j'espère)


Regardes bien, il a pour but presque unique de sniper avec son arc, il doit donc generalement se positionner pour avoir une ligne de vue, des lors, il risque a son tour d'etre visible par d'autres troupes adverses. le GA part tres tres vite au tir, je trouve ça osé. De plus, etre gde cible n'est pas toujours un inconvenient (griffon griffon ou es tu? wub.gif ).

QUOTE
_pour les balistes je pensais les mettre par 2 finalement, ce qui me permet de sortir deux GA (qui les protègeront peut-être à l'occasion) et, en passant les HdA par 5, j'en rajoute une troisième unité avec musicien et champion


Se passer des aigles est a mon avis un tres mauvais calcul je suis d'accord, il n'y a rien de mieux pour areorienter une unité adverse happy.gif

QUOTE
Voilà, sinon je m'interroge sur la question des domaines de magie :

_je pense mettre le devin dans les cieux pour avoir le second signe d'amul (toujours utile) et soit le bouclier céleste soit un projo (en fonction de l'ennemi)

_au moins un mage de la vie je pense, c'est plein de sorts utiles et pas trop chers à lancer

_pour le dernier j'hésite, soit la haute magie pour le drain de magie en cas de full magie en face, soit la lumière pour un projo F4 enflammé et très puissant contre les morts vivants


Tu les choisiras en fonction de l'adversaire, avec certaines redondances: lumiere pour les CV, les RdT, les demons par ex.
La bete est tres tres forte aussi, empeche les gros monstres ou la cavalerie adverse de bouger (peur animale) ou te permet de charger avec tes chars et ta cav de flanc par ex (loup en chasse).
Bouclier celeste reste tres interessant pour la protection des troupes mais il est plus utile lorsque tu joueras un griffon.

Je pense surtout que tu devrais en fait aligner 2 devins happy.gif cet honneur fiabilise grandement la phase de magie, et tous tes sorts deviennt potentillement dangeureux ce qui fait reflechir l'adversaire a chaque dissipation, et ce qui permet de faire systematiquement mal lors de tes phases de magie.

Apres, les sorts seront choisis en fonction de l'adversaire. Lancer et passer un seigneur de la pluie que tu as choisi avec devin (lancement 2 fois par tour wub.gif ), ça n'a pas de prix devant un Empire wink.gif

Ciao.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 24/08/07 , 14:19
Message #5



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Suite à tes conseils avisés, je poste la réédition de ma liste d'armée. J'ai gardé le prince sur GA, je voulais tester et puis je n'ai plus assez de points pour sortir le griffon (et pas de fig non plus, j'en ai bien un sur dragon mais ça m'enlèverait un choix de héros et c'est beaucoup plus cher).

Liste d'armée hauts-elfes "[HE] 2500" : 2498 points
  • seigneur
    • 1 prince (284pts) :
      • coût : 1x125pts = 125pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : pur de coeur (0pts); arc du voyageur (60pts); armure de protection (40pts);
  • héros
    • 1 mage (180pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : devin (30pts); parchemin de dissipation (20pts);
      • commentaire : domaine des Cieux
    • 1 mage (192pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts); caparaçon en ithilmar(5pts);
      • objets magiques : devin (30pts); joyau du crépuscule (15pts);
      • commentaire : domaine de la Bête
    • 1 mage (180pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de khaine (30pts); parchemin de dissipation (20pts);
      • commentaire : domaine de la Lumière
  • unité de base
    • 15 lancier (195pts) :
      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
    • 15 lancier (195pts) :
      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
    • 6 heaume d'argent (174pts) :
      • coût : 6x19pts = 114pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); armure lourde(12pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 5 heaume d'argent (136pts) :
      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); armure lourde(10pts); musicien(7pts); champion(14pts);
    • 10 archer (126pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(6pts);
  • unité spéciale
    • 12 maître des épées de hoeth (206pts) :
      • coût : 12x13pts = 156pts
      • règles spéciales : maître escrimeur;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
    • 5 guerrier fantôme (75pts) :
      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : éclaireur; tirailleur; haine des elfes noirs;
      • équipement de base : arme de base; arc long; armure légère;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


J'ai gardé les GF plutôt que les patrouilleurs, ça libérait assez de points pour sortir un deuxième devin et puis avec l'ajout des aigles et de la troisième unité de HdA je ne manquais vraiment pas de mobilité, alors que des éclaireurs peuvent être à mon avis très utiles.

Voilà, et si vous voyez d'autres choses qui pourraient être modifiées, n'hésitez pas à m'en faire part
Encore merci pour tout


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 24/08/07 , 17:35
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 264
Inscrit le : 06/09/04
Membre no. 524



J'aurai encore fait qq modifs, mais disons qu'au stade ou tu es, l'armée me semble vraiment pas mal (si on garde ce prince sur GA dry.gif happy.gif ...). Pour les 12 pts restants, je te conseille de caser un de tes mages avec devin sur destrier, il ne peux pas tre ciblé dans les unités d'infanterie si tu veux l'y protéger (depuis la V7), et cela te permet de venir la ou il faut, qd il faut, en protection dans une unité d'HA (qui a un champion smile.gif ), pour mettre plus vite la pression.

Sinon tres tres bon tout ça. smile.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 24/08/07 , 17:40
Message #7



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



En V7, le mage sur coursier a-t-il attention messire dans une unité d'infanterie? parce qu'un petit canon de sniper pourrait me faire très mal

J'ai mis le sorcier de la bête sur coursier, je pense qu'il a besoin d'être mobile pour lancer ses sorts sur ma cavalerie et la cavalerie ennemie

Et puis finalement j'ai mis des archers, ça peut servir, et puis ça fait genre mon armée est pas optimisée (non non ce n'est pas un full cavalerie regarde, j'ai mis des archers...)

Fafa- et si, la figurine du Prince sur GA est tellement belle...


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 7:54



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.