Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages « < 4 5 6 7 8 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire pour les Nuls
ste77
post 17/12/09 , 19:52
Message #101





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



QUOTE
6- Je suis né à Chambéry le 4 septembre 1383, je fus duc de Savoie, comte d'Aoste et de Maurienne puis pape. Qui suis-je ?

Amédée VIII de Savoie

QUOTE
9- Je suis un traité d'architecture, publié à Venise en 1570 en quatre sections dites « livres » et écrit et abondamment illustré de plans, coupes, élévations et détails d'éléments d'architecture par l'architecte Andrea Palladio. Quel est le nom de l'ouvrage ?

Les Quatre Livres de l'architecture.

QUOTE
3- Que déclenche le prince de Condé lorsqu'il tente de saisir le roi au château de Monceau en Brie, sous le prétexte qu'il était « captif des Italiens », au milieu du 16e siècle ?

Le massacre de la Michelade

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 17/12/09 , 21:29
Message #102


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Impressioné Ste.
Tu connais vraiment Amédée VII de savoie ? Oo
Tout est bon, j'attendais même pas aussi précis pour Condé...


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 18/12/09 , 13:44
Message #103





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



QUOTE
- Je suis une bataille qui a lieu au 3e siècle avant Jésus Christ, en France, je fais près de 45000 morts et on parle encore de mon génie stratégique, qui suis-je ?

La bataille de canne.
C'est le 2 Aout 216 av J.C, il y a bien eu 45 000 fantassins morts et 2 700 cavaliers, et on l'étudie encore.....
Hannibal Barca winner, mon perso historique préféré ....

S.t.e.7.7ment
Steven qui se remémore ses cours de latin ....

Edit Doomsword: Je hurle au piratage du PC de la cacahuete. Y a pas moyen autrement.

Edit me: Meuh non, j'ai pas les compétences pour....
Et en plus Hannibal étant mon perso historique préféré, je connais un peu son histoire ( et puis l'étudier en Latin ça aide ^^ ).

Ce message a été modifié par ste77 - 18/12/09 , 15:46.


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 19/12/09 , 19:04
Message #104


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
1- Au service d'un roi, j'ai manqué d'être assassiné le 11 novembre parce qu'on me jugeait trop puissant et avec une trop grande personnalité, qui suis-je ?
Richelieu ?

QUOTE
2- « Nous avons toujours dit que la Libération n'était pas la liberté. » Qui a écrit ceci ?
Je le sais... je suis sûr que je le sais... un communiste, non ?

Ste, j'aurais bien aimé avoir ton (ou ta, plus probablement) prof de latin...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 19/12/09 , 19:56
Message #105





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.


QUOTE
QUOTE
2- « Nous avons toujours dit que la Libération n'était pas la liberté. » Qui a écrit ceci ?

Je le sais... je suis sûr que je le sais... un communiste, non ?

Hum pourquoi pas Marx ?

QUOTE
Ste, j'aurais bien aimé avoir ton (ou ta, plus probablement) prof de latin...

Oui ma prof de Latin du collège, ou plutot ma prof de civilisation latine, parce que pas de version ni de déclinaison, que de la civilation ^^.
Donc les guerre punique, on en a mangé ^^....

S.t.e.7.7ment
Steven maintenant mon prof de Latin c'est l'inverse, que de la version happy.gif ...


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 20/12/09 , 2:01
Message #106



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
1- Au service d'un roi, j'ai manqué d'être assassiné le 11 novembre parce qu'on me jugeait trop puissant et avec une trop grande personnalité, qui suis-je ?


Doit pas y avoir qu'une seule personne correspondant a cette description sleep.gif ... Mais bon je dirais bien raspoutine (peut être à cause du 11 novembre).

QUOTE
4- Je suis une bataille qui a lieu au 3e siècle avant Jésus Christ, en France, je fais près de 45000 morts et on parle encore de mon génie stratégique, qui suis-je ?


Alors pour votre information ce Cannes là se situe en Italie et pas en France. Ducoup c'était plus dur à trouver...

QUOTE
8- J'oppose Harold Godwinson et Harald Hardrade juste avant Hastings et j'empêche sans doute Harold de contrer efficacement Guillaume le Conquérant trois jours plus tard. De quelle bataille parle-t-on ?


Stamford Bridge. Comme le stade de Chelsea.

QUOTE
2- « Nous avons toujours dit que la Libération n'était pas la liberté. » Qui a écrit ceci ?


Staline ? En tout ça lui irait bien.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/12/09 , 2:23
Message #107


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Stamford Bridge. Comme le stade de Chelsea.
Ah...Mais c'est dans un scénario de Age of Kings, ça...Je m'en souviens, maintenant, Stamford Bridge, oui...
QUOTE
QUOTE
« Nous avons toujours dit que la Libération n'était pas la liberté. » Qui a écrit ceci ?
Staline ? En tout ça lui irait bien.
"...avec notre beau pays qui part un peu dans tous les sens, avec toute cette liberté, là, dont on a pas besoin..."
Je sais pas, mais je subodore une petite subtilité dans la question qui fait que ça va pas forcément être celui auquel on pense...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 20/12/09 , 11:46
Message #108



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



QUOTE
« Nous avons toujours dit que la Libération n'était pas la liberté. » Qui a écrit ceci ?

Fidel castro? ce serait bien le genre, aussi.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Héliogabale
post 20/12/09 , 15:50
Message #109





Groupe : Membre
Messages : 133
Inscrit le : 09/04/09
Membre no. 9330



QUOTE
Fidel castro? ce serait bien le genre, aussi.


Moi j'imaginais Trotski vu sa répression sur les anarchistes et autres mécontent après la révolution.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 20/12/09 , 18:40
Message #110


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Désolé de la perte du net ce trois derniers jours.

Mes excuses, Cannes était bien en Italie, tout du moins cette bataille. Mais j'ai rédigé le quizz à la va-vite, désolé de l'erreur. Sinon.

QUOTE
1- Au service d'un roi, j'ai manqué d'être assassiné le 11 novembre parce qu'on me jugeait trop puissant et avec une trop grande personnalité, qui suis-je ?1- Au service d'un roi, j'ai manqué d'être assassiné le 11 novembre parce qu'on me jugeait trop puissant et avec une trop grande personnalité, qui suis-je ?

C'est bien Richelieu, le point pour Bel'.

QUOTE
8- J'oppose Harold Godwinson et Harald Hardrade juste avant Hastings et j'empêche sans doute Harold de contrer efficacement Guillaume le Conquérant trois jours plus tard. De quelle bataille parle-t-on

Stamford Bridge, exactement, point pour Zongo.

Pour Cannes, c'est pour Ste.

Et pour notre chère citation libératrice, un petit indice, c'est un intellectuel français (et c'est certain cette fois). happy.gif


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 20/12/09 , 19:54
Message #111





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

QUOTE
Et pour notre chère citation libératrice, un petit indice, c'est un intellectuel français (et c'est certain cette fois).

Allez chuis un dingue, pourquoi pas Victor Hugo !

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 21/12/09 , 13:17
Message #112


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Alors pour la jolie citation sur la liberté, c'est assez platonicien si c'est politique, mais ca peut être autre chose...

Je dirais soit un philosophe des lumières, sûrement Rousseau, soit une déclaration de de Gaulle concernant, au pif, Paris ou l'Algérie.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 21/12/09 , 14:22
Message #113


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Herm, il paraît assez évident qu'il s'agit de la Libération de Paris, tout de même... avec une majuscule, en plus...
Peut-être Georges Marchais ou Guy Mollet.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 21/12/09 , 21:17
Message #114


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Si je vous dis qu'il a été prix nobel ?
Y'en a pas des masses en France. happy.gif


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 21/12/09 , 21:47
Message #115



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Si je vous dis qu'il a été prix nobel ?


Jean paul Sartre ?


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 21/12/09 , 22:46
Message #116





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



QUOTE
Si je vous dis qu'il a été prix nobel ?


Je dis René Cassin ou Claude Simon !

S.t.e.7.7ment
Steven sinon c'est médecin sans frontière ^^...


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 25/12/09 , 14:25
Message #117


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Haha. Bon allez la réponse, c'était Camus. Albert de son prénom.

Qui relance?


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 09/01/10 , 18:24
Message #118


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Ste, la parole est au vainqueur wink.gif...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 11/01/10 , 10:16
Message #119





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Meuh non arrêtez, mon quiz va vraiment être pour les nuls vu la facilité des questions ....
Bon je vais voir ce que je peux faire ...

S.t.e.7.7ment
Steven je savais que j'aurais pas dû répondre, je le savais .


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 21/05/10 , 22:42
Message #120


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



ste, on veut un quizz !

Allez, t'as bien pris ton temps, là, donc faut s'y mettre...Que t'aies le bac, c'est secondaire, non ? smile.gif

Pas accès à grand chose pour un quizz de mon côté, mais d'ici mi-juin, je devrais pouvoir faire quelque chose...smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

9 Pages « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 17:09



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.