Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Convertion 10mm, besoin de conseil
Goblin Warchief
post 29/05/10 , 2:41
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 24/05/10
Membre no. 11737



Salut.

J'ai besoin d'un shaman goblin et ma marque favorite n'en propose pas, et plutôt qu'attendre, j'ai décidé d'en faire un. J'ai donc pris un porte étendart de cette belle race, j'ai remplacé l'étendart par un crâne (y en a toujours qui trainent aux alentours des campements Peaux Vertes), et pour lui donner de l'importance (au shaman, pas au crâne) je lui ai fait une belle cape de fourrure rongée aux mites avec du mastic. Ça donne ça (à droite la fig originale):

user posted image

user posted image

Comment pensez vous que je puisse l'améliorer (à part par la pratique). Si vous avez des idées, des techniques simples, etc... Je suis preneur. Je rappelle que c'est du 10mm (les socles sont des pièces de un centime). Merci d'avance. A+

Top
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 29/05/10 , 8:50
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



Salut,

quand tu parle de mastic c'est de la résine époxy ? sinon qu'est ce que tu as utilisé exactement ?

Personnellement je pense je j'aurais surélevé le bâton en coupant la partie inférieure et en la raboutant sur la partie supérieure au dessus de la main afin de donner l'impression qu'il brandit son bâton de chaman. Ensuite en inclinant un peu le bras vers l'avant ce la donnerai du dynamisme à la figurine, pour l'instant il donne l'impression d'avoir un bâton de marche.

Pour ce qui est de la cape tu peux lui donner un aspect ondulé en travaillant un peu plus le matériau. La fourrure implique des poils, pour l'instant on dirai un peu un biscuit lu.
Je pense que pour aller au plus simple il faudrait que tu réduise l'épaisseur de la cape est la rendre lisse en diminuant le nombre de trou de mite =)
Si tu veux faire de la fourrure, griffer le matériau semble une bonne solution, pour faire apparaitre des poils. Dans tous les cas il faudrait que tu réduise l'épaisseur de la cape.

Sinon, pourquoi du 10mm ?


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Goblin Warchief
post 29/05/10 , 17:53
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 24/05/10
Membre no. 11737



Salut Theobald, et merci pour tes opinions et conseils.
Le "mastic" est bien une résine époxi. Pour le bâton, je vais le laisser tel quel, car j'aimes bien que mes sorciers aient l'air "statiques", comme vieux, fatigués, faibles. Comme cela n'affecte pas leurs pouvoirs, ça peut surprendre l'adversaire. De plus, je pense qu'une figure "statique" au milieu de plein d'autres plus "dynamiques" appelle plus l'attention, elle a quelque chose de spécial.
Pour la cape, tu as raison. Elle est trop épaisse. Mais je voulais donner une impression de lourdeur. Je voudrais aussi la faire très differente que la cape - par exemple - d'un seigneur nain. Je voudrais qu'elle soit sale, les poils collés par endroits et emmêlés. Je vais essayer de faire plus de "rayures" dans le sens du poil. Je mettrais une photo du modèle peint, et j'espere que tu me donneras ton avis.
Pourquoi le 10mm? Parce que c'est moins cher, plus facile à peindre et que ça prends moins de place.
Bon jeu. A+
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/05/10 , 20:34
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



C'est sûr que je suis tenté d'être d'accord avec Theobald, ta cape n'est pas assez "lourde", pour l'instant, ça fait un peu plus un effet "Playmobil", que tu as clipsé sur le cou de ton gobelin. En gros, je trouve qu'elle ne tombe peut-être pas assez.

Pour le bâton, je suis entièrement d'accord avec toi, pour le coup, ça va bien avec la figurine, qui a l'air de s'appuyer dessus, c'est sympa. Je sais pas si ça va vraiment surprendre tes adversaires, par contre smile.gif

Chapeau par contre pour réussir à vouloir prendre le temps pour ce niveau de détail pour du 10mm, j'avoue que parfois j'ai du mal sur du 28mm, alors...Impressionnant, d'autant que ça rend bien, malgré les petites choses notées ci-dessus smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Goblin Warchief
post 31/05/10 , 21:31
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit le : 24/05/10
Membre no. 11737



Oui, j'aime bien le résultat final, même si la cape est un peu bof! Avec de la pratique et vos bons conseils, je suis sûr que les conversions suivantes seront meilleures.

user posted image

user posted image

A+
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 09/06/10 , 10:00
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je n'ai jamais pris le temps de répondre, mais force m'est de reconnaître qu'une fois peinte, la cape claque carrément ! Surtout pour du 10 mm, encore une fois, je suis bluffé par le niveau de détail que tu as réussi à donner...

Fais nous un peu voir le reste quand t'auras le temps, je suis en particulier intéressé par les Trolls...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 17:29



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.