Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seigneur de Slaanesh 40k
L.P.J
post 08/06/08 , 15:02
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



Voilà mon Seigneur de Slaanesh, à la base il devait pas être en armure Terminator mais bon ca lui fait un aspect plus gros et donc plus méchant.
Cliché unique mais on voit le principale !

user posted image

Qu'en pensez vous ( question habituelle ) ?

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 11/06/08 , 12:59.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 08/06/08 , 15:07
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



sympa, je ne m'y connais pas bien en peinture, seulement en conversion, et encore ...
Mais, personnellement, je trouve qu'il ne fait pas très slanesh ...

Quand on le regarde, on se dit que tu avait cette fig, et qu'il te manquais un seigneur, donc, tu l'as peint en rose, et pof, ça fait des choca ... euh, un seigneur de slanesh
Sinon, ça a un rendu pastel que je n'aime pas trop non plus ...


Mais après, c'est question de gout


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/06/08 , 15:22
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Moi j'aime beaucoup.

Y a peut-être l'arme, on se demande en quoi elle peut être faite pour avoir un rendu pareil, ptête que t'as essayé de faire un rendu "fusion/feu/tout flammes", mais il faudrait augmenter les éclaircissements, tout ça, pour que ça rendre comme ça (si c'est comme ça que tu veux que ça rende)...

Mais j'apprécie pour ma part le violet pastel, c'est mignon tout plein, et surtout ça change de l'éternel rose...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 08/06/08 , 15:31
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



En fait le violet, pour tout dire il est pas travaillé du tout !

C'est juste un simple lavis et Liche + White sur une bonne vieille sous couche blanche et tada ca fait ce rendu !

Pour l'arme là on voit pas très bien, mais c'est pour faire comme tu dis un aspect lave en fait, vu que ce sont de gentils marines ( Jadis ) qui sont originaires d'un monde volcanique.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/06/08 , 15:37
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
En fait le violet, pour tout dire il est pas travaillé du tout !

C'est juste un simple lavis et Liche + White sur une bonne vieille sous couche blanche et tada ca fait ce rendu !
Ben moi j'aime beaucoup la couleur que ça donne, au final...Après, bien sûr, faut garder certaines réserves, je suppose que l'appareil photo peut donner une couleur différente, et vu qu'on a qu'une seule photo (pour l'instant wink.gif), on ne peut que juger de loin. Attendons d'avoir des photos de plus près (éventuellement...).
QUOTE
Pour l'arme là on voit pas très bien, mais c'est pour faire comme tu dis un aspect lave en fait, vu que ce sont de gentils marines ( Jadis ) qui sont originaires d'un monde volcanique.
Disons qu'on comprend ce que tu veux faire (la preuve, j'ai compris wink.gif), mais c'est pas pour autant évident...Je ne saurais trop quoi te conseiller, pas assez d'expérience en la matière, attendons d'autres avis...

Peut-être peux-tu t'inspirer des démons de yalas, qui a posté juste en dessous ? Vu qu'il a lui aussi fait du rendu lave, ça peut-être bien. A mon avis, ce qui peut pêcher, c'est la manière dont tu as fait tes éclaircissements : il me semble qu'ils vont du milieu vers le bord de l'arme, ce qui n'est pas naturel pour l'effet que tu souhaites donner...Enfin, il me semble, faudrait que je regarde de plus près...

T'as moyen de prendre bientôt plus de photos ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Arnor
post 08/06/08 , 15:59
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 437
Inscrit le : 25/03/07
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412



Pour l'arme, je verrais bien une touche violette sur le milieu de la lame, histoire d'avoir un rendu plus "warpien" qui collerait bien aux marounes du chaos....mais si tu veux un rendu lave, un peu plus de rouge foncé?
Sinon, pareil que titi je préfere ca à l'éternel rose bonbon des slaneshii normaux....Et puis qu'est ce que fout un aigle sur le col de son armure?
et puis slanesh, c'est pas le dieu de la luxure? Je vois pas un seul gode sur cette fig...
C'est bon, je sors...


--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 08/06/08 , 22:31
Message #7



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



ma foi ta figurine a un rendu tabletop sympatoche, bien propre et tout.

par contre la lame... à mon avis, un petit dégradé en peigne de bas en haut rouge-jaune rendrait sûrement assez bien.

par contre, il n'y a pas un seul signe de slaanesh sur ta figurine... un 'tit free hand peut être?


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Byshop
post 09/06/08 , 18:31
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit le : 11/04/08
Membre no. 4214



Salut tt le monde,

Alors, concernant ta figurine, je dirais que l'ensemble n'est pas trop mal mais un peu brouillon.

Les lavis sur le métal par exemple sont (à certains endroits en tous cas) un peu baclés, comme sur la partie abdominaux les flèches sont casi totalement noires, ce qui choque un chouilla.

Le visage n'est quand à lui pas assez contrasté,on ne voit pas suffisamment ses détails,je te conseillerais de partir d'une couleur bien plus sombre et de dégrader j'usqu'à ta couleur actuel la plus claire, meme si tu veux un teint très pale, il faut quand meme partir d'une base plus fonçée (avis perso).

En ce qui concerne les yeux, je rajouterais un éclaircissement rouge plus clair ou orange et un point de blanc dans une extremitée de chaque oeil, pour faire moins terne
et à mon sens plus réaliste.

Voila, le reste me semble bien,
bonne continuation,byshop.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 11/06/08 , 9:01
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



D'autres photos sont en préparation, mais bon vu que c'est avec mon portable faut bien les faire etc ...

Mais sinon les lavis sont très primaire mais c'est principalement pour un rendu table top, mais merci pour les commentaires quelques retouches sont à prévoir à ce sujet.

Donc préparez vous à d'autres commentaires svp.

P.S : J'en avais refait, mais petit problème, elles ont disparu, c'est pas très grave mais bon ...

AH oui et pour le visage, je referait une belle photo parce que là avec les effets de lumière on a à peu prés la même couleur partout, ce qui est fort dommage.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 11/06/08 , 12:56
Message #10


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Pour le rendu lave, il faudrait peut être pousser les couelurs les plus vives plus vers le jaune. Rendre la chose plus lumineuse. Il faudrait aussi passer du rouge au jaune plus tôt et moins vite, c'est à dire commencer déjà à mélanger els couleur à quelques millimètres du tranchant et transiter dans les orangés avec deux ou trois nuances pour tendre vers le jaune et inir avec celui-ci sur les arêtes du tranchant.

Sinon la couleur principale est super (comme quoi parfois faut pas se compliquer la vie pour avoir du bon). Le visage est un peu trop uniforme. Il mériterait d'avoir au moins pour le moment un lavis brown ink+bronzed flesh dilué ou quelque chose dans le genre. Les métaux mériteraient bien d'être affinés, notamment sur le torse.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/06/08 , 13:16
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Modifié ton message pour y inclure ta photo, en fin de compte smile.gif.

Hm. En y regardant de plus près, alors d'une part, le violet est vraiment bien, vu d'ici (disons que je regarde ton seigneur de très très loin (à vue de nez 600 kilomètres, c'est beau, le Net), les ombrages (même si c'est qu'un simple lavis, comme tu dis) sont bien. D'ailleurs, tout le monde est d'accord là-dessus (ou presque wink.gif).

Et pour la peau, je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'on voit pas bien le rendu des éclaircissements (on voit un coin sombre sous son nez), je pense cependant que tu devrais accentuer : soit il a la carnation "normale" et dans ce cas-là, donne lui un assombrissement (un lavis noisette serait pas mal, suivi d'un peu de chair bronzée), soit il a la peau pâle, et je pense que c'est le rendu que tu as voulu donner, et dans ce cas là, il vaut mieux éclaircir encore avec un mélange de Chair Elfique et de Blanc Crâne (ou tout équivalent que tu utilises). Là, ça va avoir le défaut de ne pas avoir l'air fini, pour l'instant.

Je regrette un peu qu'il n'y ait pas de pupilles, ou même un genre d'ombrage sur les yeux (cerclé en noir ou en rouge sombre, un truc de ce genre), je pense que ça peut être le petit point qui fait que ça aura un rendu plus "terminé".

Les effets métallisés du torse sont okay, mais pourraient être améliorés, comme le suggère caius. Ceux de l'épaulière sont par contre à retravailler, selon moi, et ceux de la baionette du bolter pourraient gagner en...finesse, peut-être, je suis pas sûr...

En fait, ce qui me gène, pour la hache et le rendu lave, c'est la forme des éclaircissements : je vois pas trop la vague de chaleur dégagée par la lave se répandre en triangle en suivant les contours de la lame, même si la "fusion" se fait au niveau de l'axe du fer de la hache. Tu vois ce que je veux dire ?

La chaleur, c'est plutôt circulairement qu'elle se répand, du coup ça peut être l'occasion de faire un petit travail de dégradé avec des couleurs du bleu/violet au rouge/orange sur le fil de la hache, histoire de montrer une rupture...

Déjà à mon avis, il faudrait déterminer d'où vient la chaleur, là ça semble être de l'axe du fer de la hache, à partir de là, peindre le plat de la hache façon fusion comme tu as fait, en accentuant les ombrages rouge sombre à fond et en jouant sur le côté vif. Et ensuite, la partie biseautée de la hache (la lame en elle-même, quoi) à travailler en faisant des dégradés subtils qui s'allongent à mesure qu'on s'éloigne du centre de la chaleur (vu la forme de la hache, c'est obligé que la couleur soit pas la même partout). Et enfin, sur le trachant en lui-même, comme c'est un point de rupture, c'est là que tu donnes les couleurs les plus tranchantes (ha ha, hm, pardon...), avec des couleurs qui tendent vers un bleu/violet façon chalumeau.

Après, j'ai pas forcément idée comment faire ça en pratique et je conviens que ça serait beaucoup de boulot pour un tabletop wink.gif, mais j'imagine bien un rendu comme ça...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 11/06/08 , 18:22
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.
La hache: La seule arme ( ou morceau de métal de cette couleur) était en train de fondre donc je pense que c'est une idée à approfondir.
Sinon pour le visage il est bien peint mais comme tu la dit-il vient d'un monde volcanique ; donc il devrait être un poil plus bronzé.
Mais pourquoi le gentil monsieur il a les zoeils rouzes ?
C'est peut être à cause de la cendre des volcans ?

S.t.e.7.7ment

Steven

Ps: très belle peinture, très beau pour du Slaneesh.



--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Theobald
post 11/06/08 , 20:23
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



QUOTE
Mais pourquoi le gentil monsieur il a les zoeils rouzes


Peut être qu'il est habité par le démon, mais c'est vrai que c'est peu probable =)

Perso, j'ai jamais compris comment on pouvait se battre avec une arme en train de fondre, ou même chauffée à blanc. Au bout de deux armures énergétiques in'a pu.
Sinon au cas où je t'ai pas fait changer d'avis, recommence l'arme avec un rouge bien plus foncé, et évite d'aller vers le jaune pétant. Reste dans le orange, en tenant compte que les partie les moins épaisses de l'arme sont les plus claires(ceci uniquement si l'arme sort du fourreau.
Tu peux faire un effet lave en faisant des tâches noires sur l'arme (avec un peu de gris) et puis entre chaque tâche tu met du rouge (c'est pas vraiment dans le bon ordre mais la flemme de tout recommencer même si cette parenthèse a mit plus de temps à être écrite que la tâche sus nommé n'en aurait prise), et du orange au milieu.

Bon courage =)


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 11/06/08 , 20:51
Message #14



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



à mon avis, le mieux que l'on peut répondre, c'est soit: TGCB (beau, pour la dernière lettre), soit : TGCM.

sinon, je vois bien le tranchant obsidienne et la lave vers le manche.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 12/06/08 , 18:58
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Mais que veut dire TGCB ( ta gueule c'est beau ???) et TGCM ( ta gueule c'est merdique ???).
Sinon, pourquoi ne pas faire une lame normale avec de motif de volcans dessus ?
C'est plus simple non ? ( à part pour la taille des volcans ! ^^).

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 12/06/08 , 19:17
Message #16



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



T'as bon bour le tgcb, mais pour le tgcm... t'es nouveau nan?
Voyons que j'explique : le tgcm est un moyen primordial pour gw de justifier ce qu'il y a de bancale dans le fluff, et l'existnce du warp, au passage.
pourquoi le maitre de la ravenwing il a encore une motojet alors qu'avec touts les dégats q'elle a subit elle devrait être une épave : tgcm
pourquoi les lands speeders existent alors que l'adeptus mecanicus ne dispose qu'un stock limité de moteurs antigravs : tgcm là aussi
pourquoi abaddon est encore jeune et fringant après 10000 alors que les primaques on du se princedémonifier : tgcm

tu ne vois toujours pas ce que c'est?
et si je te parle de teclis qui rétale en un sort une armée de démons (avec plein de tzeentch dedan donc) que bel'akor a mis plein de temps à former dans wh battle... nan?

eh bien... ta gueule c'est magique! voyons...


Bon pour répondre au sujet...
je ne pense pas qu'un motif de volcan ça le ferait : ça fait pas énergétique du tout, juste "art inutile, même pas pour un slaaneshi", et encore moins démoniaque.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 12/06/08 , 19:43
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Rebonjour.

Sinon tu fais une lame normale ou une lame chauffée à blanc ou encore une lame qui fond.
Comme ça le problème est réglé.
Et au fait une lame qui fond ou qui est chauffé à blanc , c'est possible via la magie warpienne ( sinon des marines qui vivent des millénaires non plus ce ne serait pas possible !!!)

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Arnor
post 12/06/08 , 19:48
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 437
Inscrit le : 25/03/07
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412



Les marounes qui vivent des millenaires, c'est possible grace a l'amelioration génétique. Donc c'est pas magique. Pour la hache, tu fait un dégradé rouge au centre puis orange, jaune pour finir en blanc sur le fil de la lame; ca donnera un rendu chauffé à blanc.


--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
Top
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 13/06/08 , 13:02
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



En fait pour la lame j'ai jamais essayé de faire un rendu fondu ou chauffé à blanc, c'est juste pour pas qu'elle soit en metal tout court, c'est comme ceux qui les font en bleu dégradé c'est pas pour faire style qu'elle sont gelées ou je ne sais quoi.
Cependant c'est gentil d'avoir porté autant d'attention sur ce détail là.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
Arnor
post 14/06/08 , 1:06
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 437
Inscrit le : 25/03/07
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412



Pour les lames bleues, ca veut dire qu'elles ont un champ de force autours, donc énergétiques, pas gelées happy.gif
Tu compte faire quoi, en fait, pour ta lame? J'avoue, je suis paumé, la....


--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 22:57



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.