Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Contenu De La Boite Battle Of Five Armies, Beaucoup de détails
fbruntz
post 23/02/05 , 10:26
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 278
Inscrit le : 27/01/03
Lieu : Lyon
Membre no. 23



Salut à tous,

J'ai eu la grande chance hier soir de pouvoir jeter un coup d'oeil très prolongé sur le contenu de la boite BoFA. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'ai pas l'intention de compromettre mes sources. ^o^

Je peux vous dire qu'on ne va pas être déçus de dépenser 75? pour la bête.

Premier commentaire : l'ensemble du matériel tient à peine dans la boite. C'est presque du puzzle pour faire rentrer toutes les grappes en plastiques et autres collines. Moi, déjà, je trouve ça bien.

Venons-en à ce matériel justement.

1- Les décors
A tout seigneur tout honneur : les collines! Wahou! Elles sont énormes!!!!! En fait, il s'agit d'une demi-colline (à placer sur un côté du champ de bataille) qui peut se diviser en deux parties (à placer donc dans des coins). Il y a un petit système qui permet de garder les deux parties collées l'une à l'autre : c'est pratique pour éviter qu'un coup brusque sur la table ne crée un véritable fossé dans la colline mais je crains un peu pour la peinture du fait du frottement (il faut glisser les deux parties l'une contre l'autre pour enclencher le système). Car la colline n'est pas peinte. C'est très bien puisque cela permettra à chacun de l'adapter à son champ de bataille. Côté qualité, c'est impeccable : tout est déjà texturé, il y a des rochers et il n'y a vraiment plus qu'à peindre. Concrètement, il y a deux niveaux sur cette colline et il semblerait qu'en termes de jeu seul le premier niveau soit accessible. Dans le scénario de la Bataille des Cinq Armées, les deux parties de la colline représentent le début du Mont Solitaire.
Autre décor disponible, une grappe de ruines. Il y a de quoi se faire environ 4 ou 5 petits éléments. C'est un peu petit mais c'est de très bonne qualité. Ces ruines représentent ce qui reste de Dale.
Dernier élément de décor disponible, des gabarits en carton pour représenter une rivière (il y a de quoi faire environ 1.50m de rivière, c'est pas mal, non'). Il s'agit de carton dur et assez lourd pour ne pas voler au premier coup de vent, le graphisme est plus que correct. Ce n'est que du bonheur pour ceux qui n'ont pas encore de rivière dans leur collection de décors... Avec les gabarits de rivière, on trouve également une petite règlette (de 30cm je crois) et un petit gabarit pour aider à déterminer les angles des socles pour les charges, simple mais efficace.

2- Les figurines
Passons aux choses sérieuses avec les figurines!
Tout d'abord, il faut bien avouer qu'on est un peu déçu au premier coup d'oeil : c'est moins détaillé et il n'y a pas de différence entre les poses. Mais je crois qu'en fait le fond du problème est que, comme pour Warmaster, on s'attend surtout à reconnaître à l'échelle 10mm des figurines que l'on a l'habitude de voir à l'échelle 28mm, or ici il s'agit de figurines complètement inédites. Après quelques instants à étudier les grappes, on passe rapidement cette première déception pour s'apercevoir que la qualité de la gravure est vraiment très bonne et qu'il y a sensiblement moins de casse que pour des figurines en métal (une ou deux lances un peu tordues). Pour la ressemblance entre les deux socles de figurines, je pense qu'un schéma de peinture un peu varié et un peu de conversion (ajout de bannières par exemple) devraient faire l'affaire.
Voyons un peu les différentes figurines disponibles :
Nains : 4 unités de guerriers. Les Nains BoFA sont un plus maigres que les Nains du Vieux Monde mais je les trouve réussis. C'est en fait les seules figurines que l'on peut comparer avec le SdA 25mm. Pour les personnages, on trouve Daïn et Thorin.
Elfes : 4 unités de lanciers et 4 unités d'archers. Les figurines représentent de parfaits elfes sylvains (avis aux amateurs pour les elfes sylvains du Vieux Monde) avec des capes et des armures & boucliers légers. Un seul personnage représentant le roi des elfes.
Hommes de Dale : 2 unités de lanciers et 2 unités d'archers. Rien à redire, c'est de l'humain standard sans grande originalité... Un seul personnage pour représenter Bard.
Les aigles géants sont bien plus petits que les aigles géants HE (3 figurines par socle) et surtout ils sont soclés comme de l'infanterie.
On trouve également Beorn qui est un gros ours assez sympa (un petit air de castor de profil mais rien de bien méchant ^o^) et Gandalf et Bilbo (et la grive du bouquin!) sur une même figurine.
Pour le mal, on trouve plein de Wargs, chevaucheurs de Warg et autres guerriers gobelins. Les figurines sont assez jolies mais évitez de les peindre en vert, il ne s'agit pas du Vieux Monde. Pour les personnages, on a Bolg, un chaman et deux héros chevaucheurs de Warg.

3- Les dés
Dans la boite on trouve des d6 normaux mais également une dizaine de tout petits dés pour symboliser les blessures. C'est une excellente idée car c'est très lisible et on ne risque pas de les confondre avec les autres.

4- Le livre des règles
J'y reviendrai plus longuement dans un autre message mais il est de très bonne qualité, tout en couleur. Manifestement, le scénario de la Bataille des Cinq Armées permet d'utiliser tous les éléments de décors et figurines fournis dans la boite. L'armée du Bien représente environ 1100 points (beaucoup de personnages) et celle du Mal 900 points. Le scénario a l'air très sympa.



Ce premier coup d'oeil, très prolongé il est vrai, m'a vraiment donné envie de jouer! ^o^


--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 20:06



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.