Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Servitude du corps et de l'esprit
Hérihor
post 08/01/06 , 22:22
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit le : 02/01/06
Lieu : Corse
Membre no. 1256



Voilà une petite nouvelle que j'ai écrite y'a un moment :


Servitude du corps et de l'esprit


Henri était debout. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Son dernier souvenir était assez flou :
Il était allongé sur son lit. Du monde s'agitait autour de lui, il était fatigué, et c'était bien de son âge. A 63ans, il était un des doyens de Villebrune, un petit village de Bretonnie ; du sud de Couronne plus précisément.
Toute sa vie, il avait travaillé comme bûcheron. Il se vantait d'avoir coupé plus d'arbres qu'il n'y a de loups dans la forêt. Mais le temps avait fait son ?uvre et depuis quelques années, il ne pouvait plus rien faire, ses os le faisant souffrir atrocement.

Perdu dans ses souvenirs, il entendit une voix langoureuse et ténébreuse à la fois:
« Marche, viens vers moi... »
Il ne savait d'où venait ce chuchotement, mais ses jambes avancèrent, se sentant irrésistiblement attirer par ce murmure. La nuit ne le gênait pas, la pleine lune éclairant tout d'une lumière pâle. Que sa contrée était belle comme cela, toute de bleu vêtu pensa-t-il, mais à peine cette idée lui effleura-t-elle l'esprit que la voix dans sa tête se mit à s'amplifier :
« Viens à moi ! Marche te dis-je... »
Inéluctablement, il avançait, ne sachant pas ce qu'il faisait. Il finit par rencontrer un groupe de personnes à la démarche maladroite. Dans la pénombre il ne put voir leurs visages, mais il remarqua que ces hommes et ces femmes marchaient dans la même direction que lui. Dans la direction du bois de Sombrenuit, une étrange forêt, où il ne faisait jamais jour tant le feuillage des arbres était épais, et où de terribles créatures étaient sensées se cacher.

L'ancienne légende que son grand père lui avait apprise étant petit disait :

« Il y a fort longtemps un seigneur
Venu de Couronne, il avait bon c'ur
Tenta de traverser cette forêt damnée
Pour aller en Mousillon, terre des mal-aimés

Nombreux étaient ses compagnons
Nobles chevaliers, servant la Dame
Mais dans ce bois, une chose leur vola leurs âmes
Et aujourd'hui encore, ils sont voués à la damnation

Alors, mon enfant écoute l'ancien
Qui t'apporte la bonne parole, et ne te veux que du bien
N'entre jamais dans les bois
Ou, j'en ai bien peur mon petit, tu n'en ressortira pas
»

Et voilà, cinquante ans après que son aïeul lui ait récité cette tirade, il allait entrer, bien malgré lui, dans cette forêt que toute sa vie il avait évitée.

Le son dans sa tête se faisait de plus en plus oppressant, et l'empêchais de ce souvenir plus précisément :
« Vien a moi... »
Il entra alors dans le bosquet, sans en avoir envie, mais sans avoir peur non plus. Lui qui était jadis effrayé rien qu'à la vue de ses arbres, ne ressentait plus rien, pas la moindre émotion en pénétrant dans le bois. Il continua donc à avancer.
Plus il avançait, plus il rencontrait du monde. Ils étaient déjà une trentaine à marcher à quelques mètres de lui, et ils étaient encore plus nombreux à errer dans les bois. Il pouvait les entendre gémir, derrière tel ou tel buissons. Les arbres centenaires cachaient la lumière de Morrslieb, créant une atmosphère sombre et angoissante, mais Henri n'était pas effrayé. Sous les plus grands feuillus, s'en trouvaient d'autres, plus petits. Ces derniers étaient pour la plupart mort à cause du manque de luminosité. Des ossement jonchaient le sol, avec parcimonie. On pouvait y distinguer les restes d'une vache sûrement égarée, les os d'un chiens ou d'un loup, dont la fourrure ne s'était pas encore totalement rongée par les insectes et recouvrait en partie ses chaires décomposées. Mais, le plus étrange était sans doute les crânes qui ornaient certains arbres, des crânes humains, ou semi-humains, possédant des cornes, des canines ou quelques difformités...Henri se posait beaucoup de questions, mais ne tentait pas d'y répondre, il se contentait d'avancer.

Au bout de quelques minutes de marche, il atteignit une clairière, et là, il vit celui qui l'appelait. C'était un grand homme, portant une sorte de robe noire. Il avait une peau d'albâtre qui contrastait avec ses cheveux noirs de jais. Henri était loin de lui, mais il pouvait voir, ou plutôt sentir son regard, il ne faisait même plus attention à la foule qui s'amassait autour de lui ; restant plongé dans le regard du mystérieux personnage qui le fixait. Il eut alors une sorte de mal de tête soudain et très puissant qui le força à fermer les yeux et en même temps la voix lui dit :
« Tu es venu, c'est très bien. Mais maintenant, regarde autour de toi, vois ce que tu es devenu. Vois ce que vous tous êtes devenus ! »
La douleur s'estompa. Il ouvrit les yeux, et vit que cette foule était en fait une armée, une armée de morts. Il regarda les êtres qui étaient à ses côtés, il vit un jeune homme, dont le flanc était percé d'une épée sur laquelle on pouvait voir du sang coagulé. Il put aussi observer un vieillard, une femme qui avait une dague dans la poitrine et une autre avec les artères coupées au niveau des poignets. Ils étaient tellement nombreux qu'il ne pouvait pas les compter. Puis, il regarda ses mains. La voix lui dit alors :
« Regarde ! Regarde ! »
Il remarqua que sa peau était cadavérique, presque verte, ses ongles jaunâtres coupant avec la couleur de son épiderme. Il fut surpris voir que ses vêtements étaient pour la plupart en lambeaux et laissaient entrevoir sa chair décomposée. Il ressentit alors une haine profonde, une haine envers la vie elle-même et les vivants. Il voulut hurler, mais sa langue semblait pourrie. Il voulut pleurer, mais ses yeux étaient secs. Le nécromant dit alors :
« Tu veux te venger ? Alors, bats-toi pour moi, obéis moi, et tu pourras te venger de l'injustice de la vie. »
Le zombie ne pouvait refuser.

***---***---***

La horde de morts-vivants sortie des bois, parmis eux Henri Bourignac, ancien habitant de Villebrune, cité détruite il y a près de 20 ans par des non-morts.
L'esclave du magicien noir aperçut au loin une armée. Le nécromancien, debout sur un rocher, au milieu de la horde décatie lança un appel à tous ses pantins :
« Vengez vous ! »

Vous en dites quoi ?

Hérihor
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 09/01/06 , 20:32
Message #2


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



J'aime beaucoup. Le début est un petit peu lent, mais la comptine est sympa! La fin est innattendue, c'est cool.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 10/01/06 , 12:21
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



A oui en effet joli texte, j'ai beaucoup apprécié le moment ou il se decouvre, c'est ici que le texte prend tout son sens, ma seule suggestion se situe à ce niveau, étant donné l'importance du passage tu pourrais peut être travailler un peu plus les dialogues du Mage en utilisant un vocabulaire plus recherché par exemple.
Sinon le txte est trés bien je le répete.

merci pour cette lecture,

tchô

Lucius- tu as lu ce post c'est bien, mais maintenant regarde toi !

pardon.... c'est sorti tout seul...


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
djé le terrible
post 12/01/06 , 13:51
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 68
Inscrit le : 11/06/05
Membre no. 986



Bonjour, bonjour!

Mais c'est un nous texte et un bon!
Bien écrit, idée originale (je n'ai lu qu'un seul texte semblable dans ma vie de joueur), et puis j'ai passer un agréable momment(ce qui importe le plus), merci.

Mais comment on dit après le beau temps vient la pluie, quelques petites imperfections que j'ai remarqué:

QUOTE
Il finit par rencontrer un groupe de personnes à la démarche lancinante.

Le terme "lancinant" est juste mais il m'évoque plutôt la démarche d'une démonette(je dois faire une fixation dessus) sa serai plus simpas si tu évoquais dans ton texte une démarche maladroite, par exemple le héro qui se plains de se qu'il croit être ses ruhmatismes...

QUOTE
Des ossement jonchaient le sol, avec parcimonie.

C'est pas une mise en scène, donc je crois que c'est pas le bon terme (corrigé moi si je ma trompe parce que j'ai pas dico sous la main).

QUOTE
Villebrune,un petit village de Bretonnie[...]ancien habitant de Villebrune, cité détruite

Alors, ils habitaient ou?

QUOTE
tu pourrais peut être travailler un peu plus les dialogues du Mage en utilisant un vocabulaire plus recherché par exemple.

Je suis d'accord avec Lucius.

Avec ces quelques petites corrections je crois que nous aurions un très beau texte.

Bonne continuation.
Djé le terrible.


--------------------

Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes.
Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Hérihor
post 12/01/06 , 19:42
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit le : 02/01/06
Lieu : Corse
Membre no. 1256



Avant tout, merci pour avoir lu mon texte et m'avoir donné votre avis.

QUOTE
Le terme "lancinant" est juste mais il m'évoque plutôt la démarche d'une démonette

Ok, je change en "maladroite".


QUOTE
Alors, ils habitaient ou?

Ben, entre le temps où il est décédé et le moment où il se relève...la ville a été détruite...c'est pour ça wink.gif !

QUOTE
tu pourrais peut être travailler un peu plus les dialogues du Mage en utilisant un vocabulaire plus recherché par exemple.

En effet...mais, je ne souhaite pas trop faire intervenir le mage, c'est l'aventure d'Henry, pas du magicien...enfin, si ça manque vraiment, je le rajouterais...

Héri
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Raphalgu
post 24/01/06 , 4:48
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit le : 22/01/06
Membre no. 1303



Moi je trouve ce texte plutot bien, c'est immerssif et le point de vue du zombie est interessant car en general on ''vois''par les yeux du mage. Personellement, je trouve que le vocabulaire du sorcier est bien, juste assez proche de l'esprit du mort. Par contre j'ai mal compris les cranes qui faisaient penser a une foret d'hommes betes. Si y'a des cranes alors y'a des corps, donc le mage aurrait tot fait de les reveiller et de les rafistoler avec sa magie , et comme ils sont plus pres du sorcier que Henri, le meme Henri devrais pas voir de cranes (et toc). Mais je suis d'accord sur le fait que ca rent la foret super sinistre. Un conseil, la ou y'a des morts, y'a plein de corbeaux, ca pourrait remplacer les cranes. Ce serait moins sinistre et plus classique, certe, mais plus logique a mon sens. A part ca, je repete encore que l'histoire est bonne.


--------------------
Tropicalement votre, Raphalgu.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 14:30



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.