Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions
benoi31
post 27/11/05 , 22:16
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



J'ai récemment acquis des fig' Confrontation, de magnifique templiers du griffon, et quelques questions me sont venues à l'esprit :
Où puis-je trouver les règles COMPLETES de confrontation 3 ? J'ai déjà celles du 2. Quels sont les principaux changements ?
Est-ce que le rang a une importance quelconque dans la composition d'une petite armée de Confrontation ? Par exemple, suis-je obligé de prendre des troupes régulières comme les lanciers du Griffon ?
Qu'est-ce que vous me conseillez comme personnage : Arkhos, commandeur templier ou Mirà la téméraire, sachant que je veux me constituer une armée de 300 pts ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 27/11/05 , 22:46
Message #2



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



On trouve les règles complètes dans le livre de règles v3, de nombreuses choses changent, les sorts les compétences et surtout le tableau de blessures.
kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 28/11/05 , 12:04
Message #3


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Etrange chose que de trouver des livrets conf'2 alors qu'ils sont mainteant tous en conf'3. T'as du tomber sur un surplus a liquider...

Toujours est il que tu peux sois avoir une version allégée des regles dasn les blisters des dernières sorties, soit sur le site de confrontation pour les télécharger ( enregistrez la cible sous ).

La version complète des règles c'est un livret noir de 145 pages comprenant la liste de sorts utilisables ainsi que des nouveaux pour remplacer les packs de magie devenus obsolètes a conf' (mais pas a rag'), les règles de magie, de foi et d'artefacts. Le prix est de 30 euros pour un bouquin somptueux mais un peu cher.

Attention ils ont créé des starters set ou tu a soit le bouquin soit un simple livret suivant la vesion que tu choisis méfie toi. Ce mois ci sort DOG OF WARS, c'est l'équivalent du mode incarnation pour conf'2 mais en amélioré, 30 euros quand même le livre...


Pour les différences, y'en a un paquet. Changements et remises a jour de certains sorts, modification du système de combat ( avant un mec tapait avec tous ses dés puis l'adversaires, maintenant tu frappes avec un dé, ml'adversaire fais pareil, tu refrappes, puis re l'adversaire, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de dés, c'est nettement plus stratégique et on hésite a tout mettre en attaque maintenant sachant que l'adversaire peut te coller une mandale entre deux attaques). La magie et la foi restent fondalementalement les mêmes et on retrouve toute un section pour les machines de guerre et pour les compétences ( avec de nouevelles qui déchirent et des artefacts sympa a jouer comme des fioles de soins, on se croirait dans warcraft 3 ^^).

Le tableau de blessures change effectivement mais tu le trouveras a télélcharger gratuitement sur le site de conf' (ici)


Enfin les rangs ne t'obligent pas a prendre un quota de réguliers. du moins pas normalement. Par contre si tu fais un tournoi avec la confédération faudra le faire ils ont leur propre règle. Cela dit, les rangs servent surtout a déterminer le commandement et le nombre de sorts/miracles/artefacts autorisés. Plus ton rang est faible moins tu peux en avoir, simple quoi...

Voila je coris que j'ai répondu a tout si t'as d'autres questions...


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
benoi31
post 28/11/05 , 19:04
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



Merci Mitgard pour ta réponse.
D'autres questions :
Quelle est la taille "normale" d'une table de jeu de Confrontation ?

QUOTE
Toujours est il que tu peux sois avoir une version allégée des regles dasn les blisters des dernières sorties

Dans quels blisters : dans mon lot de 3 templiers je n'avais aucune règle, ou alors peut-être dans les boîtes régimentaires ? (type garde prétorienne ?)

Est-ce que pour jouer à Confrontation je dois obligatoirement utiliser les règles supplémentaires Incatation, Incarnation.... ?

Et je ne peut pas faire "enregistrer la cible sous", c'est grisé...

Quant au "livre" de Conf 2, je l'ai trouvé sur SDEN.

Merci pour vos réponses !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 29/11/05 , 11:35
Message #5


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



QUOTE
Et je ne peut pas faire "enregistrer la cible sous", c'est grisé...


alors va directement sur le site de rackham les liens sont sur la page de base.

QUOTE
Quant au "livre" de Conf 2, je l'ai trouvé sur SDEN.


Je comprends mieux. Effectivement durant la transition entre les deux verisons, Rackham n'a pas édité tout de suite de livret dans ses blisters. On pouvait quand même trouvé les rêgles sur leur site, mais je pense qeu ca faisait parti de la politique plus que déplorable de la gamme. Histoire de vendre plus de bouquin a sa sortie quoi.

Tous les blisters conditionnés sont maintenant fournis avec le livret, mais certains magasins peuvent encrore avoir des stocks sans, du coup ils vont essayer de les fourguer en priorité.


QUOTE
Est-ce que pour jouer à Confrontation je dois obligatoirement utiliser les règles supplémentaires Incatation, Incarnation.... ?


Non, en fait tout dépend du type de troupe que tu utilises. Chaque livret correspond a un corps d'armée. Confrontation pour les guerriers et les personnages, Incantation pour les mages, Incarnation pour les éventuriers et héros, Divination pour les pretres, et Fortification pour les machines de guerre, les assaults et les nexus (autels magiques disponibles dans les Cry Avochs de la gamme).


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
benoi31
post 29/11/05 , 19:52
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



Merci pour ces réponses
Mais je suis un poseur de questions inarrĂŞtable et j'ai ENCORE des questions :P

Je n'ai pas eu de réponses pour la taille moyenne d'une table de jeu, ni pour votre avis au sujet de Mirà / Arkhos.

Est-ce que je suis obligé d'avoir une carte pour chaque figurine ? Par exem)ple, lors du déploiement, lorsque je pioche ma carte des Templiers je pose mes trois figurines ou seulement une seule et il me faut trouver 2 cartes pour les autres ?

QUOTE
Non, en fait tout dépend du type de troupe que tu utilises. Chaque livret correspond a un corps d'armée. Confrontation pour les guerriers et les personnages, Incantation pour les mages, Incarnation pour les éventuriers et héros, Divination pour les pretres, et Fortification pour les machines de guerre, les assaults et les nexus (autels magiques disponibles dans les Cry Avochs de la gamme).

ohmy.gif Ok.... Mais ces règles sont donc des suppléments "obligatoires", et non pas facultatifs comme peuvent l'être les règles de combat urbain pour warhammer 40k ?

QUOTE
alors va directement sur le site de rackham les liens sont sur la page de base.

Oui, mais ici je n'ai pas les règles des mages... et les règles de Confrontation ne sont même pas complètes ! (il n'y a pas les capacités)

Les armes et divers équipements ont elles un effet sur les capacités et les carractéristiques de la fig', comme par ex dans Wharhammer les armes lourdes donnent +2 en Force ?

VoilĂ  voilĂ ...
Merci de vos réponses....
Top
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 29/11/05 , 21:05
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



QUOTE
Est-ce que je suis obligé d'avoir une carte pour chaque figurine ?

Non ensemble de figurines.
QUOTE
Mais ces règles sont donc des suppléments "obligatoires", et non pas facultatifs comme peuvent l'être les règles de combat urbain pour warhammer 40k ?

Pas obligatoire, mais officiel, il faut etre au courrant sans que tu achètes les livres chaque mois en général tu en entends parler.
QUOTE
Oui, mais ici je n'ai pas les règles des mages... et les règles de Confrontation ne sont même pas complètes ! (il n'y a pas les capacités)

Il me semble que Confrontation III est payant donc le livre est a acheter pour avoir les règles complete.

Onitsha


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
benoi31
post 29/11/05 , 22:24
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



Ok,ok.... je commence à comprendre : point noir sur les règles de conf' 3, que je croyais gratuites.... dry.gif
je vais essayer de les trouver par des moyens détournés...
Bon, bon, bon.... Sinon, revenons Ă  mes questions (et oui, encore !)

Je n'ai pas eu de réponses pour la taille moyenne d'une table de jeu (j'ai l'intention de m'en fabriquer une), ni pour votre avis au sujet de Mirà / Arkhos (cruel dilemme car les 2 figurines sont superbes !).

Les armes et divers équipements ont elles un effet sur les capacités et les carractéristiques de la fig', par ex., une "épée batarde" me donne-t-elle un quelconque bonus ?

Merci pour....etc.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 29/11/05 , 23:23
Message #9


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Mira ou arkhos qu'importe en fait. L'un est si^mplement plus bourrin, mais j'ai tendance a préférer la finesse et choisir Mira du coup.

La table c'est comme tu veux. En tournoi c'est du 60X60cm pour 300 pa sur la table par joueur.

Les armes et équipements spéciaux sont décrits sur la carte pour la plupart. On retrouve en vras, les épées haches des clones danakil (dirz) qui tuent net dans la tete je crois, les armes et armures sacrées, les chaines des dévoreurs (les effets sont sur la carte spéciale des guerriers mages), etc...

En général l'effet est écrit sur la carte. Par contre c'est vrai que deux ou trois ne doivent être marqués que dans le livre... Maintenant ils marquent "arme, armure" plutot que "épée rouillée, bouclier usé". C'est moins sympa mais quand t'as une arme spéciale tu le repères tout de suite.

Et effectivement la verison sur le site (c'est la version en blister ) est LIGHT. C'est la politique Rackham pour te faire acheter le beau bouquin...
Et SI les suppléments sont obligatoires, sinon vas jouer un pretre sans la foi... Tu peux le faire mais pour le même prix je préfères me prendre des guerriers. Enfin obligatoire si tu joues un mage, un pretre ou une machine de guerre.

Notes que Incarnation n'existe plus, c'est devenu Dog of War le bouquin qui sort ce mois ci.

Pour les cartes c'est au filling. Si tu veux te faire chier a acheter et utliser une catre par fig c'est ton choix. En tournoi c'est une carte par blister. Tu peux en mettre plus mais avoues que c'est mieux de pouvoir sortir une carte et charger d'un coup avec 3 figs sur la pauvre chèvre que l'ennemi t'a bien gentiment mise en avant.

Pour les moyens détourner je crois que le Sden ne l'a pas remis a jour. Faut donc chercher mais je ne crois pas que ca soit dispo sur le net pour l'instant Big R veille, histoire de vendre un peu plus... Bon je te cache pas que je n'aime pas du tout ca, en fait c'est même une des raisons qui m'ont poussé a arréter (oui je ne joues plus ou très rarement a l'occasion de batailles a 80 000 pa minimum^^), seulement le bouquin est vraiment superbe du coup je l'ai pris quand même, tout comme je prendrais surement Dog of war... C'est cher mais ca vaut le coup.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
benoi31
post 30/11/05 , 17:09
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



Merci pour toutes vos réponses : il semblerait que vous ayez réaliser LA tâche quasi imposssible : répondre à toutes mes questions (attendez un peu, ce n'est qu'une question de temps !)
Pour voir mes figurines...
Encore merci !
Top
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 30/11/05 , 17:30
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



deux-trois rectifications/précisions parmi les plus grosses erreurs de Mitgard :
- Une table tournoi fait 60x120 cm
- Pour Confrontation 3, certes le livre coute 30? mais tu as tout dedans : l'Ă©quivalent des livrets Confrontation-Incantation-Divination-Fortification. Des nouveaux sorts/miracles et objets ainsi que les mises Ă  jours des objets qui en ont eu besoin Ă  Conf'3.

Sered


--------------------
L'Ă‚ge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 30/11/05 , 19:46
Message #12


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



QUOTE
La version complète des règles c'est un livret noir de 145 pages comprenant la liste de sorts utilisables ainsi que des nouveaux pour remplacer les packs de magie devenus obsolètes a conf' (mais pas a rag'), les règles de magie, de foi et d'artefacts. Le prix est de 30 euros pour un bouquin somptueux mais un peu cher.


voila ca je l'avais dit....

QUOTE
Une table tournoi fait 60x120 cm


Je parle des tournois, du moins les formats que j'ai pu observer dernièremetn lors des manifestations ou je suis allé... Tiens ca me fait penser que je vais pas a l'open cette année. Pas glop.

QUOTE
deux-trois rectifications/précisions parmi les plus grosses erreurs de Mitgard :


je cherche les autres mais je les trouve pas...

QUOTE
(attendez un peu, ce n'est qu'une question de temps !)


A ton service.

Mitgard - qui a toujours raison... rolleyes.gif


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
benoi31
post 01/12/05 , 21:30
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



Ca y est Mitgard, d'autres questions ont jailli dans mon esprit !
Pour les règles, je crois que je vais me tenir à Confrontation 2 : Les changements de la v3 sont ils vraiment positifs en terme de jeu (fluidité, tactique ? - enfin, valent-elles la peine de dépenser 30 ? ?)
Je crois que je vais me reporter à Arkhos (j'aime bien le bourrin), mais j'hésite encore : à 120 pts le gars, mon armée de 300PA risque d'être vite bouclée... et la figurine de Mirà est superbe, autant dans la modélisation que dans les mensurations !
Les fusiliers du griffon valent ils la peine d'être joués à votre avis ?
Les cartes de sortilèges sont elles données dans les blisters avec les figurines ?
VoilĂ  voilĂ ....
Merci de vos réponses...
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 01/12/05 , 22:43
Message #14


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



QUOTE
Ca y est Mitgard, d'autres questions ont jailli dans mon esprit !


Et ca fait mal'

QUOTE
Pour les règles, je crois que je vais me tenir à Confrontation 2 : Les changements de la v3 sont ils vraiment positifs en terme de jeu (fluidité, tactique ? - enfin, valent-elles la peine de dépenser 30 ? ?)


En un mot: OUI. Maintenant saovir si ca vaut les 30 euros, c'est a toi de voir, je ne peux que t'encourager a faire une démo de la v3 avant de l'acheter. Tu dois bien connaitre un revendeur pres de chez toi, je suis sur que si tu lui demandes gentiment si tu peux avoir une démo, il se fera un plaisir de t'en faire une le sourire aux lèvres.

QUOTE
Je crois que je vais me reporter à Arkhos (j'aime bien le bourrin), mais j'hésite encore : à 120 pts le gars, mon armée de 300PA risque d'être vite bouclée... et la figurine de Mirà est superbe, autant dans la modélisation que dans les mensurations !


Arkhos est un bon choix, Mira en est un autre. Encore une fois c'est ton choix. Contre du wolfen ou du dévo, bref de la grosse créature utilise arkhos. Contre du nombre, utilise sa soeur (elle bat l'beurre...). Comme ca tu peux avoir un bon meneur et de la troupaille pour éviter le sous nombre.

QUOTE
Les fusiliers du griffon valent ils la peine d'être joués à votre avis ?


Ne serait ce que popur l'effet psychologique qu'ils ont sur l'adversaire. savoir que tu peux te faire dégommer de l'uatre bout de la table, c'est assez stressant je trouve. Bon maintenant contre de fortes armures t'auras du mal a passer, mais 2 ou 3 dans une compo ca peut s'avérer payant.

QUOTE
Les cartes de sortilèges sont elles données dans les blisters avec les figurines ?


Toutes les cartes nécessaires pour jouer un personnage sont fournies avec la fig. Profils, sorts ou miracles, éventuels artefacts, marqueurs de blessures pour les héros, marqueurs de gemmes pour les mages, gabarits pour les machines de guerres, etc... Les sortilèges inclus dans le bouquin sont des bonus. En gros tu peux compter de 3 a 8 cartes de sorts par mage suivant son niveau, pareil pour les prètres. Sacahnt que tu peux souvent utiliser les sorts d'un autre mage (les sorts ou miracles sont classés par voies, certains sorts appartiennent a plusieurs voies et peuvent donc etre utilisés par tout mage qui maitrise a la fois l'élément ET la voie de magie).


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
benoi31
post 02/12/05 , 18:20
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



Décidément, quel puit de science tu es Mitgard ! Merci pour les réponses.
Allez, une petite question pour la route
Je n'ai pas bien compris le système des cartes en réserve : à quoi servent-elles exactement ?
Ah oui, j'oubliais : les inquisiteurs sont-ils de bons mages ?
Et une petite idée de liste (je sais pas si c'est bien... huh.gif )
6 templiers 132 pts
MirĂ  70 pts
1 Inquisiteur 32 pts
3 fusiliers 57 pts
Merci !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 02/12/05 , 19:12
Message #16


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Les cartes en réserves c'est pour pouvoir garder un atout dans ta manche.

En gros chaque joueur bouge ses troupes. Si t'as mis une carte en réserve tu la joues apres, de ce fait tu peux charger un mec qui n'éatit pas a portée de charge quand tu a pioché la carte. Ca permet de pouvoir réagir durant le tour au lieu d'attendre le tour suivant.

Exemple le joueur A joue griffon (joueur A pasqu'on se fout du nom), par exemple toi, le joueur B qu'on appellera Mitagrd pasque bon, joue dévos. Tu as un groupe de templier et un groupe de conscrits. Moi j'ai un carnassier et un groupe de voraces.

Tes troupes sont toutes a portée de charge de mes vorace mais pas de mon carnassier. J'active sa carte, si je le bouge maintenant tu es hors de portée et tout ce que je vais faire c'est me rapprocher pour que TOI tu me charges, pas glop quoi... Donc je mets la carte en réserve et je laisse mes voraces jouer les chèvres.

Toi benêt tu tombes dans le panneau ( c'est un exemple hein, ca veut pas dire que tu l'es vraiment, je suis médium pas omnipotent) et tu charges mes voraces. Toutes nos torpes ont étées actives SAUF ma réserves. Maintenant que tes troupes ont chargées mes voraces elles sont a portée du carnassier, je l'active et te charge, qui c'est qui l'a profond' :P



QUOTE
les inquisiteurs sont-ils de bons mages ?


A conf' 3 je n'ai pas eu l'occasiond e les tester , mais si je me réfère a tout ce que j'ai pu voir avant, oui ils sont excellents (sors les par 2 pour se booster mutellement). Maintenant si tu veux de plus amples détails, tu devrais demander au grand inquisiteur de Merin en personne, l'illustre Sered. C'est l'ambassadeur d'Akkylanie en titre ici bas et il te sera de bons conseils pour ta liste d'armée.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
benoi31
post 03/12/05 , 19:23
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



Compris pour les cartes de réserve; En fait, j'ai intérêt à garder le plus de cartes possibles en réserve ? Mais y a-t-il une limite de cartes possibles à mettre en réserve ?
Merci !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Naimdé
post 03/12/05 , 21:43
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 21/10/05
Lieu : Breuillet
Membre no. 1126



Tu est en effet limité à 1 réserve par tour, 2 si tu a gagné le jet tactique du début de tour en question.

Garder un maximum de cartes en reserve n'est pas le plus intéressant, seul les points les guerriers plus "stratègiques" que les autres doivent bénéficier de ce privilège.

Youpi, pour une fois j'ai dépassé Mitgard smile.gif :P
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
benoi31
post 04/12/05 , 18:26
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 06/11/05
Lieu : Toulouse
Membre no. 1157



Ok, merci pour la réponse.
D'autres questions :
Au tir, qu'est-ce qui bloque les lignes de vues ? Enfin, comment peut on savoir si une figurine voit ou ne voit pas une cible ?
J'ai changé d'avis (il n'y a que les imbéciles...) et je me tourne vers Arkhos.
Ma liste change donc un peu :
Arkhos 120pts
3 templiers 66pts
3 fusiliers 59
1 Inquisiteur 32pts
1 templier de l'inquisition 29
total 306 pts
VoilĂ  !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 04/12/05 , 19:36
Message #20


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



QUOTE
Youpi, pour une fois j'ai dĂ©passĂ© Mitgard 


Pas compliqué depuis vendredi soir je fais un rézo téléthon...
Cela dit j'en prend bonne note... Tu veux jouer a ca avec moi, yé vais te montrer hombré qui est le répondant le pou rapide au soud de Paris (lire tout ca avec l'accent mexicain).

QUOTE
Au tir, qu'est-ce qui bloque les lignes de vues ? Enfin, comment peut on savoir si une figurine voit ou ne voit pas une cible ?


Bah simple, quand tu as un obstacle devant toi. En gros chaque figurine dispose d'un angle de vue de 180° a partir de l'avant de son socle. Tu peux faire une marque pour te souvenir du coté. Quand aux obstacles faut être fairplay on joue pour le plaisir, pas pour gagner. En gros on considère que si il est visible a plus de la moitié tu le vois mais tu as un malus de -1 en tir (couvert), s'il est plus visible, alors tu peux tirer. m'enfin ca c'est de la règle maison faudrait que je compluse mon conf'3 mais ca doit se rapprocher. Rackham considère que tout obstacle masquant plus de la moitié de la figurine est un couvert. Après si tu veux tirer a travers une vitre, un feuillage ou autre matière partiellement transparente, c'est avec ton adversaire qu'il faut voir ca. Comptes quand même un malus au tir.

QUOTE
(il n'y a que les imbéciles...)


Oui j'en suis un et alors... D'un autre coté voir l'avenir permet de rarement se tromper. rolleyes.gif

Pour aggrémenter ta liste d'armées, je te conseillerais de te procurer le pack d'armée Griffon. Pas cher et pleins de règles, de sorts, de miracles ou de profils pour les griffons et surtout avec des bonus d'armées suivant le corps d'armée que tu veux jouer ( inquisition, temple du sud, de l'ouest, du nord, de l'est, loge de hod, etc...), y'en a des terribles et ca vaut vraiment le détour.

Saches aussi que si ton adversaire se procure SON pack d'armée et que tu n'a spas le tien tu as de grandes chances de souffrir et tu pourras pas dire qu'on t'as pas prévenu, on t'as PAS PRIS EN TRAITRE!

Mitgard - qui va aller se pieuter.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 15:00



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.