Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DZ] Modelisation d'armée
Onitsha
post 08/12/05 , 8:57
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Bonjour bonjour, donc voilà j'ai décider de me remettre a confrontation avec les Dirz donc je possède cela :

Thissan-ka avc boîte des Sentinelles de Danakil.
2 Hallebardiers de Dirz.
2 Clones de Dirz avec hache
3 Guerriers Keratis.
2 Guerriers Skorizes.
2 Garde Diasatys .

J'aimerais savoir quoi acheter en plus et si je dois jouer des Laboratoire pur etre un peu plus polyvalent. Ayant oublié les règles, je pense qu je peu me considere comme un débutant smile.gif
Sachant que plus tard mon armée ira vers le Rag

Bonne journée


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
rick
post 08/12/05 , 12:50
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 08/12/05
Membre no. 1215



Bonjour !

Alors , je dirai : les gardes dasyatis sont exclusivement réservés au laboratoire theben donc ce seront uniquement des clones dasyatis.

Je ne connais pas bien Thissan-ka mais il me semble qu'il prend toute sa dimension quand il est joué avec des sentinelles justement, sinon ca n'a pas l'air d'être un mauvais champion, (du tout même) mais je le trouve un peu cher comparativement a son potentiel de pouttrage.
Quand on prend arkéon d'un autre côté, on a muta/3, des stats sensiblement identiques pour environ 20pa de moins ... a toi de voir, mais j'aime bien le spirit d'arkeon :D

Je pense que tu as beaucoup de reguliers, lents et faibles (hallebardiers, clones) qui sont porbablement la pour combler les trous, par rapport a ta force de frappe qui est vraiment fast and furious. a voir comment tu peux les utiliser a bon escient.

Savoir si tu dois mettre 2 skorize ou 1, cest un choix, d'autant que tu n'as pas de tireurs, ca te permettrai de paralyser ton adversaire a la phase de déploiement. Perso je prefere n'en avoir qu'un et prendre des tireurs a côté, qui peuvent se reveler tactiquement efficace dans bien des situations.

2 dasya, cest bourrin, et cest pas bon pour se faire des amis.
Les keratis 1 j'adore, rien a dire.
T'as pas de guerriers de l'aube ? oO

En ce qui concerne les labos :
Les labos dirz ne sont pas les packs d'armée les plus puissants de C3, bien au contraire !
On en rentiendra quand meme quelques uns.

1-Inuka, probablement le mieux qui permet d'augmenter grandement tes deplacements, mais le cout de labo est cher.
Cest super utile avec des tireurs, car tu peux les replacer de 5cm/tour sans prendre le malus du au déplacement.

2-SO87, le plus utilisé, simplement par le manquede commandement efficace chez les Dirz, il permet de donner commandement/10 a n'importe quel personnage pour 1pa par fig.
En plus y'a les greffes experimentales qui pour pas cher peuvent bien booster les figs "a qui tu ne files jamais le dé de muta"

3-Theben, le plus bourrin, 1dé de muta en plus, possibilité de transformer le muta en toxique.Le cout est tres elevé et on ne peut pas integrer de fig a moins de 15pa dedans.

4-Shamir, est assez sympa .Permet de filer renfort aux reguliers et de conserver un dé de muta dans la manche qu'on peut attribuer quand on veut.Quand on maitrise pas bien la stratégie a mon avis cest bien utile.
Par ailleurs ce labo dispose du tigre de shamir, qui est une bonne brutasse a pas cher pour peu qu'on lui donne un petit traitement atlas qui va bien.
Et dernier point, n'importe quel fidele de ce labo peut acquerir commandement, dans l'armée Dirz ce n'est pas négligeable.


Voila donc tu as de bonnes figs. mais il te manque la base de toute compo fumée dirz : les guerriers de l'aube!
Ajoute peut etre egalement un blister d'archers OU la boite des rejetons de l'heresiarque et tu devrais pouvoir te faire quelques compos mignonettes.
SI tu arrives a mettre la main sur arkéon ....

Je ne connnais pas Rag' donc je ne saurai pas t'aider sur ce point.

Voila j'espere t'avoir aidé ( un peu au moins )
Top
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 08/12/05 , 13:14
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre Rick. wink.gif

Sered
Qui lui n'y connais pas grand chose en Dirz, du coup il a demandé à quelqu'un qui connais de répondre.


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 08/12/05 , 16:15
Message #4


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



T'abuses Onishta, je t'ai déja dit tout ca... enfin bon une fois de plus ca fait pas de mal.

QUOTE
il te manque la base de toute compo fumée dirz : les guerriers de l'aube!



Les guerriers de l'aube autrement appellés clones danakil et les sentinelles de danakil ne font qu'un.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
rick
post 09/12/05 , 11:46
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 08/12/05
Membre no. 1215



bin ouais mais en fait non, t'as deux profils differents quand même hein ...

Alors peut etre qu'historiquement les deux sont les mêmes, mais en terme de profils et de figs cest pas pareil ( un profil a 17pa l'autre a 25 )
Top
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 10/12/05 , 7:48
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Merci pour vos reponces, cependant j'aimerais savoir deux trois chose sur les figurines recentes :
Les nouveaux Keratis sont magnifique mais il me semble que les caractéristiques sont légèrement abusé est ce vrai ? Si on en prend dans une armée est ce qu'ils substituent le Dyasatis ?

J'ai vu également un nouveau Clone, celui de Jadharis qu'a t'il de nouveau et quel est le genre de ce persos, sont utilité dans une armée ?

Merci


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 10/12/05 , 14:17
Message #7


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



QUOTE
Les guerriers de l'aube autrement appellés clones danakil et les sentinelles de danakil ne font qu'un.


Disons plutôt que les sentinelles sont des guerriers de l'aube qui ont survécu plus longtemps et qui ont plus d'expérience: instinct de survie et une meilleure valeur de combat, ça s'acquière pas dans une cuve quand même!

QUOTE
J'ai vu également un nouveau Clone, celui de Jadharis qu'a t'il de nouveau et quel est le genre de ce persos, sont utilité dans une armée ?

Ca c'est un clone qui a peur de rien (construct), qui résiste plutôt bien (dur à cuire) et qui frappe pas mal. Un bon truc pour bloquer certaines figs.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
rick
post 13/12/05 , 11:37
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 08/12/05
Membre no. 1215



....Qui peut devenir assez efficace grace a ses compétences spéciales lorsqu'il est associé au labo inuka ou shamir.

Si tu l'affiilie chez inuka , en plus des +5cm de mouvement par tour ( ruée sanguinaire, compétence de labo ), tu peux pour la modique somme de 795FRANCS ! euh non de 5pa, lui donner furie guerriere.
Ajoute à ca un petit traitement atlas pour augmenter son damage output et tu as une bonne petite brutasse qui encaisse particulierement bien.

si tu l'affilie chez shamir, pour 5pa tu obtiens la compétence assassin, qui je le rapelle, permet de lancer 3 dés au lieu de 2 pour les jets de blessures, toujours pareil avec un petit traitement atlas ..
Top
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 13/12/05 , 11:58
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



assassin ne fonctionne que pour le premier jet de blessure. Et en charge.

Sered
Ah... les d'jeun's wink.gif


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
rick
post 14/12/05 , 17:54
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 08/12/05
Membre no. 1215



J'ai jamais dit le contraire, mais je voulais rester simple . Sinon j'aurai pu dire

"qui te permet de lancer 3 dés au lieu de 2 pour ton premier jet de blessure du tour de charge meme si la cible de la blessure n'est pas la cible initiale de ta charge"
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 16/04/24 - 20:10



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.