Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dog Of War, Compagnies
Mitgard
post 23/01/06 , 14:51
Message #1


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Bon c'est aps tout ca mais bon... Après une absence prolongée du a certains facteurs que vous n'avez aps besoind e connaitre je reviens sur la scène rolistique et je découvre une extention qu'elle m'a la'ir bien. J'me dis "bon allez le bouquin est pas trop cher c'est aps la mort pis on sait jamais", je l'achète et paf je découvre que d'autres joueurs y jouent mais n'en ont jamais parlé sur le forum.

Donc 1/ Dans la mesure ou j'ai pas eu encore de démos j'aimerais savoir si quelqu'uun pourrait y mettre un petit descriptif, et 2/ si il a le temps sa compagnie.

Si j'ai bien compris on ne peut prendre que des troupes issues du peuple ou de l'alliance du capitaine, c'ets déja un point que je trouve particulièrement stupide mais bon, admettons.

Peut on se faire une troupe uniquement constituée de mercenaires, quelles sont les différences avec conf', (par exemple on me parle de compagnie de 125 de valeur au départ, si le scénar est en 400 pa, on fait quoi des pa manquants')?

Enfin bref tous ces points qui mérient d'être éclaircis par des joueurs qui connaissent déja un peu le jeu.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 23/01/06 , 17:12
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



QUOTE(Mitgard @ 23/01/06 , 13:51)
Donc 1/ Dans la mesure ou j'ai pas eu encore de démos j'aimerais savoir si quelqu'uun pourrait y mettre un petit descriptif, et 2/ si il a le temps sa compagnie.
Pas le temps pour le moment, j'ai un article prévu là-dessus...
Mais grosso modo, Dogs of War c'est créer une compagnie franche et la faire évoluer (comprendre 'faire évoluer ses membres'). Ces compagnies sont généralement (à quelques rares exceptions près) issues d'un peuple donné par lequel elles sont plus ou moins bien vues. Il y a une partie Background qui explique ça au début du bouquin.
Exemple : Les trièdres cynwälls sont des compagnies franches.

QUOTE(Mitgard @ 23/01/06 , 13:51)
Si j'ai bien compris on ne peut prendre que des troupes issues du peuple ou de l'alliance du capitaine, c'ets déja un point que je trouve particulièrement stupide mais bon, admettons.
Ben, ce sont des compagnies franches et elles n'ont pas forcément à voire avec Cadwallon, le mercenariat oua autre... elles ont un but/point-commun qui les réunit et effectuent des missions pour le compte de commanditaires (en Griffon : Arkhos, Tharkyn, etc.)

QUOTE(Mitgard @ 23/01/06 , 13:51)
Peut on se faire une troupe uniquement constituée de mercenaires, quelles sont les différences avec conf', (par exemple on me parle de compagnie de 125 de valeur au départ, si le scénar est en 400 pa, on fait quoi des pa manquants')?
1/ Oui, si le capitaine est mercenaire, tu peux ne prendre que des mercenaires.
2/ Tu as des scénarios spécifiques Dogs of War dans le bouquin (6), + 2 autres dans CH8. Après, tu peux en créer d'autres.

Voilà très rapidement, car je n'ai pas le temps.
Sered


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Naimdé
post 23/01/06 , 17:49
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 21/10/05
Lieu : Breuillet
Membre no. 1126



Bon, je vais completer un peu

GRANDE RÈGLE NUMÉRO 1
Auncun incarné dans la companie
booster un héros serais absolument trop bourrin

GRANDE RÈGLE NUMÉRO 2
Il faut choisir un capitaine qui doit remplir certaine condition
pas de mort-vivant leader

GRANDE RÈGLE NUMÉRO 3
dans les 125 points de départ, il faut payer les gars, les solos et la faction
mais pas les sorts, ni les miracles artos, etc etc

Après, pour la suite, j'ai la flemme de marquer

Sinon, ça peut faire une très bonne base de système de jeu de role, vu les progressions possibles

Sinon ma companie (j'écrirais l'historique plus tard, pour les memes raisons)

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 28/01/06 , 16:00
Message #4


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Bon j'ai trouvé sur un autre forum un descriptif / résumé très bien.
Posté par Winny sur le forum du club Katounga.

QUOTE
Création de la Compagnie

Au départ, votre compagnie à 125 Points de recrutement (valeur maximum en PA des figurines, sans compter les artefacts, miracles, sorts) et 50 Points de ressources (points pour acheter les miracles, sorts, artefacts)

1ère étape : Choix du Peuple
Tout comme à Confrontation, votre compagnie doit avoir un peuple principale. Cela déterminera les troupes que vous pourrez recruter mais aussi les alliés.
Cas particulier : si vous prenez un capitaine ayant la compétence Mercenaire, tous les Mercenaires seront considéré comme fesant partie de votre peuple, et non comme allié.

2ème étape : Choix du Capitaine
Le Capitaine est le chef de votre Compagnie. Ce sera sa Discipline qui sera utilisé lors des test de Discipline, même si elle n'est pas la plus forte.
Le Rang du Capitaine est aussi très important, il déféni en effet le nombre maximal de troupe que pourra contenir votre compagnie.
Les Morts-Vivants, Construct, Musicien et Porte-Etendart ne peuvent devenir Capitaine.
Le Capitaine se voit automatiquement attribuer le statu de Champion. Il ne devient pas un personnage, mais peut être la cible des sort ne visant que les Personnage. (Il ne gagne pas Coup de Maître, Enchainement quoi, mais peut porter des artefacts)

3ème étape : recruter les membres de la compagnie
Vous pouvez a présent recruter pour votre compagnie, en sachant que vous ne devez pas dépasser 125 PA. A ce stade, vous ne prenez ni artefact, ni sort ni miracle. Vous pouvez cependant acheter des capacités spéciales (exemple fléaux des batailles du paladin noir) ou affilié votre compagnie à un Clan/Maison/Croisade/... mais si vous le faite, toute votre compagnie devra faire partie de ce Clan/...

Cas particulier : recruter des allié, Mercenaire ou Apatride
Votre compagnie peut recruter 1 allié si elle comprend déjà au moins 4 membres du peuple d'origine (2 allié pour 8 membres, etc....)
Le recrutement de l'allié, Mercenaire ou Apatride vous coutera, en plus de son prix en PA en points de recrutement, un coût en Points de Ressources égale à la moitié de son coût en PA. Par exemple, un Keltois Mercenaire à 10 PA vous coûtera 5 Points de Ressources, et 10 Points de Recrutements.
Rappel : si votre Capitaine est un Mercenaire, les Mercenaires ne sont pas considéré comme Alliés.

4ème étape : Achat de matériel
Avec vos Points de Ressources, vous pouvez a présent acheter des sorts, miracles pour vos Mages et Prètes, et des artefacts. Attention, seul le Capitaine à le statut de Champion, et peut donc recevoir des artefacts (Exception faite des artefacts non réservé aux personnages, comme les idéogramme protecteur d'Ûraken)
Ces achats doivent être donné à un membre bien précis de la compagnie, et ne peuvent être redistribuer par la suite.

Cas particulier : les machines de guerres.
Les machines de guerres qui n'ont pas de poids sont traitées comme des troupes "normales", et sont donc recrutables comme toutes autres troupes.
Les machines de guerre ayant un poids sont considéré comme du materiel, et s'achète donc avec des Poinnts de ressources. Cependant, elles ne sont pas attribuées à une figurine en particulier.

5ème étape : les premiers Points d'Expérience.
Vous disposez enfin de 90 Poitns d'Expériences, à répartir sur vos troupes. Une figurine ne peut ainsi se voir attribuer plus de 30 PE. Vous êtes libres de les dépenser de suite ou de les conservé pour plus tard.
Ces PE peuvent servir à :
augmenter les caractéristiques
acquérir de nouvelles compétences
augmenter certaines compétences (Enchaînement, Concentration , ...)
acquérir un métier


Modification du Rang
Avec les PE, votre Rang va changer. Ainsi, à 200 PE par exemple, vous pouvez passer soit Elite, soit Spécial (à moins que la figurine ne soit déjà de rang égal ou supérieur). Les conditions sont données dans le livre de règles.
De plus, à 200 PE, vous obtenez le statut de Champion (donc le droit aux artefacts et d'être la cible d'effet pour personnage)

Acquérir un métier
Seul les Membres de la compagnie du même peuple que le capitaine peuvent acquérir un métier.
De plus, il faut avoir un score de Discipline (donc les Morts-Vivants et les Constructs ne peuvent acquérir de métier)
Enfin, si la figurine était au départ de rang Créature, elle doit avoir une Discipline d'au moins 3 pour pouvoir acquérir un métier.
La liste des métier, leur coût et leur effet est dans le livre, je remet pas ici.

Acquérir ou augmenter une compétence
Le nombre de compétence qu'il est possible d'acuérir est limité à 3. Cependant, lorsque vous obtenez le rang 3 (Légende Vivante, Maître ou Doyen), vous pouvez en acquérir une 4ème, et une 5ème lorsque vous êtes de rang 4(Allié Majeur, Virtuose ou Avatar)


et en ce qui concerne les scénarios, tu n'en fait pas avec une valeur de points déjà déterminée: tu crée d'abords ta liste d'armée, sans restriction de points, et ton adversaire fait de même, en utilisant les figs de la compagnie uniquement. Puis ensuite vous comparez les valeurs. Si l'un a plus de 50PA (je crois) de plus que l'autre, il doit ramener la valeur de son armée au même nombre de PA, à 50 pts près. S'il a disons 50 PA de plus que l'autre, l'autre peut choisir des artefacts supplémentaires pour la mission, des cartes évènements ou des points d'XP et de renommée en plus à la fin des combats.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 18:32



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.