Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lions Orques 400 Timber, Rapport de bataille
Triz'
post 07/04/06 , 14:36
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Dernier entraînement avant le grand saut de ce soir...

Encore Timber, un scénario dont je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités...

J'affronte de l'Orque.

Un grand merci d'ailleur au responsable du magasin qui m'a fait joué trois parties pour me remettre en jambes de m'avoir opposé trois armées différentes (Wolfens, Griffons et Orques).

Il n'y a plus que les Mid-Nor et les Cynwalls que je connais mal en fait.

Dans une optique de "apprenons à maîtriser une compo avec deux chevalier, un Garde Royal, des Paladins qui se soignent et des Etincelants", j'allignais :

Dragan (avec le recul, j'avoue, j'ai un peu honte)
Un Chevalier Errant
Un Garde Royal
Deux Paladins (23) + Soin
Trois Gardes avec Pique
Deux Etincelants

Je me retrouve face à :

- Shaka Umruk (??) + Invoc d'Animae + "miracle qui donne Possédé pour compenser la faible init des Orques fin de citation"
- Vorak Seconde incarnation + Etat Major Brute
- 3 Brutes
- 2 Chacals (en gardes du corps de Shaka Umruk)
- 2 Tueurs Amok
- 3 Arbaletriers

J'ai la flemme de romancer aujourd'hui, mais en gros :

Premier tour, de gauche à droite.

Tir manqué d'un Arbaletrier Orque après avoir bougé (quelle surprise :-) )

Charge de Chevalier Errant sur Vorak :

Malus de charge à l'init pour lui, Bonus de Désespéré à l'init pour moi, il doit placer ses dés le premier.

Il défend en espérant contre-attaquer, mais le même jeu de bonus malus l'en empêche, et en trois attaques non parées, il se retrouve en grâve, puis critique, puis tué net...

Poursuite sur l'Etendard, rien (c'est pas un Chevalier d'Alahan non plus, hein...).

Envol d'Etincelant.

Charge de Garde Royal sur un Arbre : un point de structure en moins... Ouéééééééé !!!

Shaka rate l'appel d'un Animae et la possédation d'un Chacal.

Le deuxième Arbalétrié n'est pas à porté !

Dragan charge une Brute, et l'explose malgré un coup de maître raté, et poursuit sur le deuxième qui subit le même sort. Oui c'est lâche de s'attaque à si faible, mais en privant Shaka de FT, je me préserve d'une arrivée d'Animaes, déjà que j'avais pas le surnombre...

Un Amok découpe un rondin, le deuxième est trop loin, les Paladins s'avancent pour essayer de les arrêter.

Envol d'Etincelant.

Arbaletrier hors de porté...



Tour 2 :

Double 1 du Garde Royal lors de ses attaques sur l'arbre... Ouéééééééé !!!

Le Chevalier Errant s'enlise dans l'Etat Major.

Les Etincelants piquent sur les Arbas. Et malgré le piqué on du mal à prendre l'avantage. Statu quo critique critique et grâve grâve.

Dragan sur Shaka, les Chacals sur Dragan. Ca va. Même à 3 contre 1, il gère...

La dernière Brute sur un Garde, les deux autres Gardes sur la Brute.
Mais c'est des monstres ! A trois contre un, j'arrive pas à le blesser et il m'en colle un en Grâve !

Les Amoks sur les Paladins.
Mais c'est encore plus des monstres ! Je perds un Paladin qui n'aura même pas l'occasion de se soigner, l'autre passe en critique mais se colle un Urgo et passe en Grâve à la fin du tour.

Pas grand chose de nouveau jusqu'au début du tour 5 :

Le Garde Royal est venu aider le Chevalier, et l'Etat Major est tombé (pas comme ce Pµ+@|n d'arbre).

Les Etincelants finissent tous les deux en critique après avoir éliminé les Arbalétriers, la dernière Brute est morte, tout comme le dernier Paladin, et Dragan "tout en défense" d'Orianthe contre attaque à tout va et fini par achever ses trois adversaires.

Mon adversaire abandonne, mais je me rends compte que j'aurais eu beaucoup de mal à avoir plus qu'un point de victoire...

Par contre, au Goalaverage, j'ai perdu deux Paladins, il a tout perdu sauf les deux Amok.

Bilan :

Le Chevalier Errant : Vraiment si y'a pas assez de PAs.

Les Etincelants : Très bons contre les tireurs, mais pas trop non plus contre les tireurs "costauds".

Dragan : Monstrueux en 400 PAs, peut être gérable avec des grosses élites (grosses caracs passives) qui peuvent (peut être) le bloquer.

Les Paladins soigneurs : Oui mais faus pas les envoyer sur du trop gros... Ca doit être bien mieux dans le démontage de trouffions pour se soigner entre deux...

Le Garde Royal à 40 PAs : 6 de force, c'est vraiment pas beaucoup...

Les Amoks : Mon Dieu les brutasses !

Les Brutes : Mon Dieu les Brutasses ! Non mais c'est quoi ces caracs pour des réguliers ?

Les Arbalétriers : Bah... C'est des guerriers à qui on a donné une arbalette sans leur expliquer comment ça marche... Obligent l'adversaire à envoyer ses troupes rapides dessus, et peuvent se permettre de les bloquer une fois qu'elle sont dessus.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 15:24



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.