Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [WF] Armée 400P.A, Contre du dévo
Thorgrim
post 08/05/06 , 14:10
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 24/06/05
Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000



Après maintes et maintes batailles unsure.gif et heures sombres de mon existence passées en temps de débutant à Conf', j'ai décidé de me constituer une armée de 400P.A.

Tout d'abord j'aurais quelques questions à poser:
Sur le principe des meutes:
Pour jouer est on obliger de se constituer une meute, ou bien peut on choisir des troupes issues de toutes les meutes'

Etant un joueur Fluff, je voudrais bien faire la meute hurlante ( Likai et ses potes ), mais j'ai lu que pour joueur cette meute il fallait avoir Likai, Agyar, Saphyr et Kaeliss présents sur le terrain.
Donc si c'est une condition je peux oublier a 400 PA...
Et il y a t il d'autres conditions'

Sinon connaissez vous les conditions pour jouer les autres meutes (chêne rouge, Collines du crépuscule, Le trône des étoiles, Le sentier d'Opale...), mais aussi les avantages qu'elles procurent'
Est ce qu'il y a un endroit ou je peux consulter tout ça?

Mais imaginons que je fasse une meute, la meute hurlante par exemple, puis je utiliser des non parias (sentinelle...), ou dois utiliser seulement des Wolfens issus de cette meute?

Bon pour les questions je pense qu c'est tout pour le moment!
Si il y en a encore qui me vienne à l'esprit je les posterais ultérieurement!

Maintenant, place a ma liste, au combien améliorable, sachant que je joue contre du dévo:

Likai l'Affranchie 80PA / Isakar le veilleur 90PA

Kaeliss le silencieux 55PA / Gardien des runes 53PA

4 guerriers Wolfens (32PA) 128PA
1 prédateur sanglant 58PA
1 animae Sylvestre 14PA
1 Sentinelle 44PA

Voila, après j'hésite entre Likai et Isakar, mais bon si je prends Kealiss le silencieux et une sentinelle, je pense que niveau tir je serai blindé! Ce que je peut aussi faire c'est au lieu de mettre une sentinelle mettre 2 arbalétrier a 25PA!

Bon après c'est le dilemme entre Kaeliss et un gardien des Runes!
Perso je pense que Kaeliss peut être intéressant avec son tir de 5 et sa compétence éclaireur, mais je pense que le gardien des runes peut aussi me servir, sinon quels sorts me conseillez vous avec lui!?

Après c'est plutôt banal, 4 guerriers pour faire du nombre.
Si je vois que mon adversaire aligne beaucoup d'Elfe, je pense prendre 5 guerriers a 25PA!
Et un pred sanglant avec animae, pour donner un prédateur ultime, assez bourrin pour se faire son Tyran!

Voila après je dois encore disposer d'environ 20-10 PA selon la config. Quels équipement ou sort me conseillez vous'

Et puis j'aurais penssé pour rajouter du nombre d'enroler des mercenaires pas trop chères, mais je ne vois pas vraiment qui...

Sinon ma tactique sera assez simple, comme tous Wolfens je vais jouer le harcèlement en ne m'attaquant qu'à ses troupes les plus faibles, si possible avec plusieurs Figs.
Je vais aussi éssayer de descendre le plus vite possible son veneur.


Place aux critiques...


Thorgrim_ Tellement de questions sans réponses wink.gif

Ce message a été modifié par Thorgrim - 08/05/06 , 15:42.


--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!

Vieux proverbe nain
Top
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 09/05/06 , 11:03
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



Je ne connais pas beaucoup les wolfens, je vais donc t'aider là où je peux.
Que les autres joueurs n'hésitent surtout pas à me corriger !

Pour les règles de meutes, il y a deux possibilités :
- tu constitue une armée 'affilliée' à une meute : tu prends les troupes parmi toutes sauf celles 'affiliées' à une autre meute. Pour les persos, tu peux prendre aussi les persos 'affiliés' à une autre meute, mais ils ne peuvent pas utiliser leurs objets/miracles/sorts réservés. Tout le monde doit être affilié. Ceux qui n'ont pas l'affiliation sur la carte, payent le coup d'affiliation.
- tu constitue une armée 'non affiliée' : tu prends ce que tu veux, tu n'as pas de surcoût d'affiliation à payer.

Les sites de référence :
Le sden
Rackscan

Cordialement,
Sered


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 09/05/06 , 12:24
Message #3


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Et je dirais même plus :

http://www.sden.org/-Wolfen-d-Yllia-.html

Toutes les affiliation sont en haut à droite...

Pour info, les listes Dévo en tournoi sont encore plus monotones que les listes Lionnes :

Zeiren 2
2 Veneurs
1 Tyran
de la troupaille (carnassiers, maraudeurs...)


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 09/05/06 , 13:48
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



QUOTE(Triz' @ 09/05/06 , 12:24)
Pour info, les listes Dévo en tournoi sont encore plus monotones que les listes Lionnes :
*

En tournoi GDR, mon cher.
Car il existe d'autres formats. Comme le format Alter-conf'.
Et mon petit doigt me dit que ce format là plait beaucoup justement. Et qu'il incite à la diversité. Ne serait-ce que parce qu'on ne connais pas les scénarios à l'avance.

Sered


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 13:25



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.