Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hybrid, Question capitale sur les actions...
Temus Duc de Gasconnie
post 21/06/06 , 12:15
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Bonjour à vous tous. Alors après le passage très rapide par Conf' (mais non on n'a pas abandonner Conf') me voila rendu à Hybrid avec Mr Folken. Alors j sais pas s'il y en a parmi vous qui ont joué à ce jeu mais si c'est le cas j'espère qu'ils pourront m'aider.

La question est la suivante: les actions sont de 6 types, basique, novice,etc. Pour faire les plus élevé il faut avoir une carac par exemple de combat élevé au moins 6 pour une CO héroïque. Mais s'il ont a ce six: est-ce que le sueil de réussite est modifié? ou alors une figs avec une carac de Combat de 6 fera aussi facilement une CO basique qu'une CO héroïque?

Voila s'il y a des gens qui comprennent j'espère qu'ils pourront répondre.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 21/06/06 , 12:20
Message #2


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE
si on a ce "6" : est-ce que le seuil de réussite est modifié ?

Non.

QUOTE
une figs avec une carac de Combat de 6 fera aussi facilement une CO basique qu'une CO héroïque ?

Oui.

Les caracs (hors VN) ne servent qu'à avoir du "choix".

QUOTE
Mais non on n'a pas abandonner Conf'

Y'a intérêt... mad.gif


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/06/06 , 12:25
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Merci merci. C'était le dernier point de règle un peu confus pour moi. Donc on va commencer à tester Hybrid la semaine prochaine. J 'essaierais de vous faire une sorte de rapport de mission une fois qu'on aura fais çà.

Autre chose: dans le bouquin de règle il dise qu'il est souvent plus sage de faire une action basique. C'est vrai? Parce quand je vois les avavntages procurés ar les actions type adroit ou héroïque ce serait con de se priver? Non?

Et aussi: se déplacer meme de façon basique çà compte comme une action mouvement donc on ne peut pas bouger et tirer a Hybrid? (puisque tirer est aussi une action me semble-t-il)


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lord Lictor
post 21/06/06 , 13:45
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 15/02/06
Lieu : Lentigny, Fribourg
Membre no. 1361



Le déplacement basique permet de se déplacer plus vite non?
Donc un déplacement normal compte comme une action mais pas comme une action dans le mode mouvement. tu me suis?

Et les actions basiques sont le plus souvent utilisées parce qu'elles s'appliquent presque à toutes les circonstances et beaucoup de persos n'ont pas assez de capacité pour utiliser les mode qui en valent vraiment la peine.

Autrement, n'oublie pas d'utiliser les règles spécial des persos, ça peut tout changer.

Bonne chance, je trouve que c'est un très bon jeu, et si tu aime aussi, je te conseille l'expension: Nemesis.

Lord Lictor
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 21/06/06 , 20:44
Message #5


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



J'ai pas les règles sous les yeux, mais de mémoire, en mode tir, tu peux bouger et tirer.

En mode mouvement, tu ne peux que bouger.

L'avantage du mode mouvement est que tu peux bouger plus vite.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 22/06/06 , 15:26
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



A oui effectivement je viens de retrouver le paragraphe qui dit que tu peux bouger de juste ton mouvement normal et te mettre dans un mode après.

QUOTE
Bonne chance, je trouve que c'est un très bon jeu, et si tu aime aussi, je te conseille l'expension: Nemesis
En fait on s'y est mis parce que mon collègue voulait joué Loge de Hod et qu'il y a certaine figs dispo uniquement dans les boites Hybrid et Némésis. En plus il y avait un bone promo: quand on achetait la boite Hybrid de base (70?) on avait la boite nemesis gratos donc on s'est pas gêné et du coup on a eut les deux boites pour 35? chacuns.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 23/06/06 , 10:12
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 22/06/06 , 15:26)
A oui effectivement je viens de retrouver le paragraphe qui dit que tu peux bouger de juste ton mouvement normal et te mettre dans un mode après.

QUOTE
Bonne chance, je trouve que c'est un très bon jeu, et si tu aime aussi, je te conseille l'expension: Nemesis
En fait on s'y est mis parce que mon collègue voulait joué Loge de Hod et qu'il y a certaine figs dispo uniquement dans les boites Hybrid et Némésis. En plus il y avait un bone promo: quand on achetait la boite Hybrid de base (70?) on avait la boite nemesis gratos donc on s'est pas gêné et du coup on a eut les deux boites pour 35? chacuns.
*


J'ai fait pareil !

Et même si on n'y joue pas très souvent, c'est un jeu bien sympa.

Sered


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 16:11



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.