Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HE] vs CV, 3500 pts, Ça va chier
Belannaer
post 27/05/09 , 1:43
Message #1


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Petite liste qu'Ares et moi avons conçue pour aller tuer des déjà morts. Je viens de voir Planète Terreur, ça motive encore plus...
Sans transition, la sui... heu, la liste :

Personnages (1062 pts)

Seigneur (360 pts)
Archimage niveau 4, Bâton de Sorcellerie, 2 Parchemins de Dissipation, Pierre de Pouvoir (360 pts). Haute Magie.

HĂ©ros (702 pts)
Mage niveau 2, Bâton Clairvoyant de Saphery, Parchemin de Dissipation (185 pts)
Mage niveau 2, Anneau de Colère, Baguette d'Argent (185 pts)
Mage niveau 2, Cristal d'Anulii (175 pts)
Noble sur Coursier Elfique Caparaçonné, Armure lourde, Bouclier, Lance des Étoiles, Talisman de Loec (157 pts)

Unités de Base (454 pts)

21 Lanciers, État-Major, Bannière de Guerre (234 pts)
10 Archers (110 pts)
10 Archers (110 pts)

Unités Spéciales (1483 pts)

15 Gardes Phénix, État-Major, Bannière de Sorcellerie, Éclat de Vision (330 pts)
12 Maîtres des Épées de Hoeth, Grande Lame, Porte-Étendard, Étendard du Juste Équilibre (249 pts)
17 Lions Blanc de Chrace, Grand Lion, Porte-Étendard, Étendard du Lion, Cor du Dragon (329 pts)
11 Maîtres des Épées de Hoeth, Grande Lame, Gemme de Courage (187 pts)
5 Patrouilleurs Ellyriens, Étendard, Musicien (108 pts)
2 Chars de Chrace (280 pts)

Unités Rares (500 pts)

5 Balistes à Répétition (500 pts)

Total : 3499 pts.

Sachant que pour les domaines on hésite, on a Haute Magie, Métal, Lumière et Mort à répartir entre les trois Mages, sachant qu'on prend quasi sûrement Haute Magie et Lumière, reste à choisir entre Métal (Règle du Fer Ardent, Loi de l'Or, Projection d'Argent en Fusion) et Mort (Dévoreur d'Âmes, Mort en Marche, Drain de Vie) pour le Mage à qui l'on donnera sans doute le Bâton Clairvoyant... Et sachant également qu'on a essayé de composer avec les figs qu'on avait, donc pas de changements radicaux possible.

Ah, oui, sinon, je me disais, le Noble serait beaucoup plus rigolo sur Grand Aigle, mais faudrait enlever quelques Lions Blancs et on n'a pas la fig sad.gif.

So ?

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 27/05/09 , 13:37
Message #2


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Ce qui nous donne pour la magie 13 à 15 dés de pouvoir avec un objet de sort et une Pierre de Pouvoir pour le lancement de sort et 8 dés de dissipation avec 3 PAM et +2 pour dissiper pour la dissipation cool.gif, de quoi faire du dégât et entraver sérieusement la magie vampirique (Nehek je te hais).
QUOTE
sachant qu'on prend quasi sûrement Haute Magie et Lumière
La Haute avec l'Archi pour le Drain de Magie et peut-être l'Anathème de Vaul (et c'est moi qui dit ça huh.gif !) et la Lumière pour le Regard Embrasé magnifique sur du CV (Warghulf ? rolleyes.gif ).
QUOTE
Ah, oui, sinon, je me disais, le Noble serait beaucoup plus rigolo sur Grand Aigle, mais faudrait enlever quelques Lions Blancs et on n'a pas la fig  sad.gif .
Je doute, ça faciliterait ses déplacement mais il serait plus visible (dans le sens où le mec sur son aigle on le voit venir et on y fait gaffe) et surtout ça baisserait sa save qui est déjà pas terrible (attaque où défense, il faut choisir sad.gif).

Quelqu'un a une idée pour améliorer ? (sachant que le but est l'annihilation totale de l'ennemi)

Ares - Ă  mort les morts !


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 27/05/09 , 13:52
Message #3


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Allez hop, je marque mon grand retour de motivation en postant en Battle.
x)

Première chose, contre le CV, la pierre des Vortex c'est indispensable ! Il axe tellement son armée sur la magie que lui faire sauter une phase c'est lui faire très très mal !
Donc pierre & PAM sur l'archimage.

Et j'enlèverais le bâton de Saphery pour un autre PAM, mais c'est pas forcément nécessaire, vu que le vortex fait déjà l'effet d'un gros PAM.

La lance des étoiles, moi je ne suis pas fan en dehors du gros perso sur dragon. C'est comme le talisman sur un héros, ça fait mourir beaucoup trop vite.
En gros, j'aime pas le noble, j'aurais bien vu une grosse GB de Bataille qui aide à pas perdre les combats contre les gros trucs qui causent la peur et font tester à double as. Ca me paraît même indispensable pour faire relancer le moral etc...

J'aurais mis les maîtres en 3*7, dont un avec PE Equilibré, et l'autre avec grande lame et talisman. Enfin, un dernier sans rien pour prendre de flanc. Vu que le CV peut pas tuer 7 maîtres au tir, ou alors difficilement, 3*7 c'est plus maniable et c'est de la tuerie.

Les lions, 13 + 1 perso c'est beaucoup mieux. Ca fait 7/7 et ça tient très bien les closes vu que ça fait plein de morts.
Ou alors 14 max, pour faire 8/7.

Une liste anti-CV sans amulette de lumière ? Comment tu gères le Spectre, la magie suffira sans doute pas. Donne la soit aux lions, soit à une unité de maîtres, moi je conseille à la troisième unité de maîtres si tu fais 3*7, comme ça, en agissant de concert, tu peux éradiquer n'importe quoi d'en face en un tour.

Le patrouilleur, je vois pas l'intérêt, je l'enlèverais, pour avoir les points pour les changements. Et avoir assez de place en spé. (vu qu'on a que 8 places c'est ça à 3,5k ?)


Pour mes dernières expériences Haut Elfes, les petites unités de maîtres qui attendent alors qu'on bombarde de magie autour de deux, trois pavés qui tapent fort, c'est ce qui se fait de mieux.
smile.gif

Mais très belle liste ! smile.gif

Cahuètement.
Hugo.




--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 28/05/09 , 0:01
Message #4


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Pour bien répondre je vais partir du départ, en fait la liste se base sur plusieurs concepts :
1) RĂ©sister Ă  la Peur :
Pour ça il y a le Cd9, le plus de troupes immunisées à la Peur possible et tous les OM aidant dans ce sens.
2) Contrer la magie CV :
Avec pleins de DdD, une magie suffisamment puissante pour être sûr de passer le Drain en fin de chaque phase, +2 pour dissiper (parce que les Nehek a 3+ avec un seul dé merci bien mad.gif…) et un plan d’élimination des vampires.
3) Tuer les vampires :
D’où le Noble avec Lance et Talisman, quand bien même il mourrait dans l’opération tant qu’il tue un vampire ça resterait un succès niveau points et utilité (ça baisse aussi bien le niveau magique adverse). Les éventuels Règle du Fer Ardent et Dévoreur d’Ame serviront a sniper du vampire et enfin la méthode n°3 consiste à avoir un plan pour détruire les OM (et donc les armures magiques) adverses afin que même des troupes puissent blesser les vampires.
4) DĂ©truire les OM ennemis :
Entre les bannières magiques (régénération, +1 pour toucher au CàC) les OM très ennuyeux (Heaume de Commandement entre autre) et les armures des vampires détruire les OM d’un CV est vraiment intéressant, d’où un mage avec le Bâton Clairvoyant pour prendre la Loi de l’Or si l’Archimage n’a pas tiré l'Anathème de Vaul.
5) Avoir des attaques enflammées :
Entre la bannière de régénération, le Warghulf et la charrette la régénération est assez répandue chez les CV, d’où le Regard Embrasé (spécial Warghulf et cavalerie) et les éventuels Flammes du Phénix, Projection d’Argent en Fusion et Règle du Fer Ardent.
QUOTE
Première chose, contre le CV, la pierre des Vortex c'est indispensable ! Il axe tellement son armée sur la magie que lui faire sauter une phase c'est lui faire très très mal !
Donc pierre & PAM sur l'archimage.
On y a pensé mais ça oblige a virer soit le Bâton de Sorcellerie, soit le Cristal d’Annulii (les deux servant pour la dissip c’est dur de les enlever) soit le Bâton Clairvoyant (mais sans on risque fort de ne rien avoir pour détruire les OM ennemis donc c’est pas possible). Faut voir si ça vaut l’échange avec un des deux premiers mais en prenant en compte que ça enlève aussi 1 PAM et 1 PdP au final perso "plus de dissip tout le temps" me semble plus intéressant que "moins de dissip tout le temps mais une phase sur six d'assuré" non ?
QUOTE
La lance des étoiles, moi je ne suis pas fan en dehors du gros perso sur dragon. C'est comme le talisman sur un héros, ça fait mourir beaucoup trop vite.
Comme dit plus haut si il meurt c’est pas un problème (pis avec de la chance on aura Guérison pour le soigner après le Talisman) tant qu’il a tué un vampire (où détruit un Carrosse) avant de rendre l’âme.
QUOTE
En gros, j'aime pas le noble, j'aurais bien vu une grosse GB de Bataille qui aide à pas perdre les combats contre les gros trucs qui causent la peur et font tester à double as. Ca me paraît même indispensable pour faire relancer le moral etc...
Le problème de la GB de Bataille c’est que le noble est naze autant en défense qu’en attaque et qu’on a plus rien pour bouffer/résister à du vampire où casser du Carrosse sad.gif … Après pour relancer les tests de moral on pourrait lui filer une GB non-magique mais vu qu’il risque de foncer dès qu’il sera a portée d’une cible valable je doute de l’utilité de la GB sur la durée si on prend en compte qu’en plus seules les unités immunisées a la Peur feront des tests (quoique remarque c’est vrai qu’il y en a 5 quand même…).
QUOTE
J'aurais mis les maîtres en 3*7, dont un avec PE Equilibré, et l'autre avec grande lame et talisman. Enfin, un dernier sans rien pour prendre de flanc. Vu que le CV peut pas tuer 7 maîtres au tir, ou alors difficilement, 3*7 c'est plus maniable et c'est de la tuerie.
Sur le papier les MSU de 7 ça arrache grave mais ça multiplie les tests de Peur et les risques de tests de Panique, après avoir pris un petit projectile magique il reste plus grand-chose niveau efficacité sad.gif et surtout pour peu que tu joues avec pas mal de décors (tiens d’ailleurs il y a combien de décors en moyenne sur une table en tournois ?) trop d’unités avec un front de 7 c’est super gênant (pour être poli) à manœuvrer sur la table (même sinon rien que pour pas bloquer les lignes de vue de tes propres unités de tir quand t’as pas de colline [vu qu’on en aura peut-être pas et qu’on a 20 archers et 5 balistes]) j’appelle pas vraiment ça de la maniabilité (enfin récemment je joue avec pas mal de décors quand même donc bon).
QUOTE
Les lions, 13 + 1 perso c'est beaucoup mieux. Ca fait 7/7 et ça tient très bien les closes vu que ça fait plein de morts.
Ou alors 14 max, pour faire 8/7.
Là je suis d’accord, c’est ce qui me gêne le plus, 17 LB ça fait 7/7/3 dry.gif c’est pas terrible. Je pense que transformer les 3-4 LB en trop en GP pourrait être pas mal.
QUOTE
Une liste anti-CV sans amulette de lumière ? Comment tu gères le Spectre, la magie suffira sans doute pas.
Bah en fait si unsure.gif , on compte que sur la magie pour ça, faut savoir que le CV est quand même assez faible en dissipation, les seuls trucs l’augmentant chez lui c’est un OM +1 pour lancer/dissiper les sorts et un autre qui te permet de garder un dé inutilisé en fin de phase pour l’utiliser la phase suivante. Mais bon c’est vrai qu’on pourrait essayer de placer l’Amulette par mesure de sécurité… Sur la Grande Lame qui a la Gemme ?
QUOTE
Le patrouilleur, je vois pas l'intérêt, je l'enlèverais, pour avoir les points pour les changements.
C'Ă©tait pour de la charge de flanc et de la chasse aux nuisibles (loups et chauves-souris) mais j'avoue qu'au final dans cette optique des HA iraient peut-ĂŞtre mieux si on trouve des points. Pour les changer en autre chose que de la cav on risque de manquer de figs.
QUOTE
Mais très belle liste !
Merci happy.gif .

Ares


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 29/05/09 , 1:08
Message #5


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Je plussoie mon collègue sur tous les points, je n'aurais pas dit mieux smile.gif.

QUOTE
Mais bon c’est vrai qu’on pourrait essayer de placer l’Amulette par mesure de sécurité… Sur la Grande Lame qui a la Gemme ?
Ça me paraît bien.

QUOTE
Sur le papier les MSU de 7 ça arrache grave
MSU ?

QUOTE
C'Ă©tait pour de la charge de flanc et de la chasse aux nuisibles (loups et chauves-souris) mais j'avoue qu'au final dans cette optique des HA iraient peut-ĂŞtre mieux si on trouve des points. Pour les changer en autre chose que de la cav on risque de manquer de figs.
Moi j'ai une autre idée rolleyes.gif... : en enlevant les Patrouilleurs et quelques LB, voire un MdE et le 21ème Lancier, on approxime les 170 pts... soit un Mage niv.2 avec Bâton de Sorcellerie en mettant la Pierre de Vortex à l'Archimage wub.gif...

Belannaer - gros bourrin magique...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 29/05/09 , 3:32
Message #6


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
MSU ?
Multiple Small Unit si je me souviens bien.
QUOTE
Moi j'ai une autre idée  rolleyes.gif ... : en enlevant les Patrouilleurs et quelques LB, voire un MdE et le 21ème Lancier, on approxime les 170 pts... soit un Mage niv.2 avec Bâton de Sorcellerie en mettant la Pierre de Vortex à l'Archimage  wub.gif ...
Hooooo, j'aime beaucoup ça, 4 LB + les PE + 1 lancier = 177pts ce qui nous fait même 2pts de trop. On perd toujours 1PAM et 1PdP mais on garde le +2 en dissip et on gagne 1DdD et 2DdP en plus de la Pierre de Vortex, ça vaut tout de suite bien plus le coup mais ça devient vraiment sale en magie... happy.gif En plus c'est vrai que les PE auraient pas forcément été très utile.
Par contre après il manque 7pts pour placer l'Amulette, on les trouve où ?

Ares - 15-17 DdP et 9DdD blink.gif...


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 30/05/09 , 14:54
Message #7


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
ça vaut tout de suite bien plus le coup mais ça devient vraiment sale en magie...
Ça compense le bourrinisme de la magie CV, na. Pis les HE sont les meilleurs en magie, et on va le prouver rolleyes.gif.

QUOTE
15-17 DdP et 9DdD blink.gif...
Miam miam ! Pas de scrupule à avoir, moi je dis. J'ai bien hâte de la faire, cette bataille...

Ça nous donne :

Personnages (1234 pts)

Seigneur (355 pts)
Archimage niveau 4, Pierre de Vortex, Parchemin de Dissipation (355 pts). Haute Magie.

HĂ©ros (879 pts)
Mage niveau 2, Bâton Clairvoyant de Saphery, Parchemin de Dissipation (185 pts). Mort ou Métal ?
Mage niveau 2, Anneau de Colère, Baguette d'Argent (185 pts). Haute Magie.
Mage niveau 2, Cristal d'Anulii (175 pts). Domaine de la Lumière.
Mage niveau 2, Bâton de Sorcellerie (175 pts). J'aurais tendance à dire Haute Magie, mais sinon Mort ou Métal.
Noble sur Coursier Elfique Caparaçonné, Armure Dragon, Bouclier, Lance des Étoiles, Talisman de Loec (159 pts)

Unités de Base (445 pts)

20 Lanciers, État-Major, Bannière de Guerre (225 pts)
10 Archers (110 pts)
10 Archers (110 pts)

Unités Spéciales (1321 pts)

15 Gardes Phénix, État-Major, Bannière de Sorcellerie, Éclat de Vision (330 pts)
13 Lions Blanc de Chrace, État-Major, Étendard du Lion, Cor du Dragon (275 pts)
10 Maîtres des Épées de Hoeth, Grande Lame, Amulette de Lumière (177 pts)
12 Maîtres des Épées de Hoeth, Grande Lame, Porte-Étendard, Gemme de Courage, Étendard du Juste Équilibre (259 pts)
2 Chars de Chrace (280 pts)

Unités Rares (500 pts)

5 Balistes à Répétition (500 pts)

Total : 3500 pts.


Au fait, on peut pas mettre l'Amulette et la Gemme en même temps, c'est des Objets Enchantés tous les deux.
Reste à déterminer les domaines restants, comme toujours...

Belannaer - Ares, c'est toi le bleuissement du 5 et du 2 devant Balistes et Chars ?

édit Ares : Yep, ça m'a fait tiquer alors je me suis permis.

Édit Bel : en fait les Balistes et Chars seuls sont des unités à part entières, c'est pour ça que j'avais pas bleui... mais c'est vrai que c'était moche ^^.

Ce message a été modifié par Belannaer - 27/06/09 , 16:08.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 31/05/09 , 22:51
Message #8


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
Pas de scrupule Ă  avoir, moi je dis.
Dans ce cas je suis tenté de passer le Noble en Prince, avec 1A en plus il pourra plus facilement se faire du vampire sans le Talisman et avec +1PV et une meilleure save (au hasard Heaume de bonne Fortune et Coeur du Phénix pour une 1+ relançable/5+ invulnérable) il peut survivre plusieurs rounds d'un CàC avec un vampire au cas où ce dernier refuserait de mourir rapidement. En plus le Cd10 aide tout le monde contre la Peur/Terreur. Ca force à abandonner une baliste et des poussières mais de toute façon je doute un peu des 5 balistes au niveau lignes de vue. T'en pense quoi ?
QUOTE
Au fait, on peut pas mettre l'Amulette et la Gemme en même temps, c'est des Objets Enchantés tous les deux.
Oups...

Pour le Bâton Clairvoyant de Saphery et la Loi de l'Or j'ai lu attentivement la description du sort (ce que je n'avais en fait jamais fait vu que je ne m'en suis jamais servi) et il y a une grosse différence avec l'Anathème, l'adversaire ne te révèle qu'un OM qu'il choisit lui-même et tu tentes de le détruire. J'avais toujours cru que c'était comme l'Anathème (l'adversaire te révèle tous les OM présent dans l'unité et tu choisi lequel détruire) et du coup c'est vraiment moins intéressant je trouve...
QUOTE
J'aurais tendance Ă  dire Haute Magie, mais sinon Mort ou MĂ©tal.
Vu le Regard Embrasé, la Guérison, le Fanal et la Lumière Purificatrice je crois qu'un 2e mage avec la Lumière serait assez utile.
QUOTE
Mage niveau 2, Anneau de Colère, Baguette d'Argent (185 pts). Haute Magie.
Comme il a déjà besoin de ligne de vue à cause de l'Anneau il vaut mieux lui filer un domaine offensif genre la Mort, la Lumière où le Métal ; dans la Haute Magie il n'y a que Fureur de Khaine qui nécessite une ligne de vue donc donnons ce domaine au mage avec Cristal d'Anulii/Bâton de Sorcellerie et il pourra se planquer.

Ares


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 01/06/09 , 22:37
Message #9


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Dans ce cas je suis tenté de passer le Noble en Prince, avec 1A en plus il pourra plus facilement se faire du vampire sans le Talisman et avec +1PV et une meilleure save (au hasard Heaume de bonne Fortune et Coeur du Phénix pour une 1+ relançable/5+ invulnérable) il peut survivre plusieurs rounds d'un CàC avec un vampire au cas où ce dernier refuserait de mourir rapidement. En plus le Cd10 aide tout le monde contre la Peur/Terreur. Ca force à abandonner une baliste et des poussières mais de toute façon je doute un peu des 5 balistes au niveau lignes de vue. T'en pense quoi ?
Moui, ça peut le faire. C'est toujours ennuyeux d'enlever des Balistes, surtout qu'à 3500, 5 c'est pas de trop, m'enfin, effectivement ça va être chaud à placer. Passer de Noble à Prince c'est +124 pts, 100 pour une Baliste, reste 24 à trouver, et je nous vois mal enlever encore d'autres fantassins unsure.gif...

QUOTE
Pour le Bâton Clairvoyant de Saphery et la Loi de l'Or j'ai lu attentivement la description du sort (ce que je n'avais en fait jamais fait vu que je ne m'en suis jamais servi) et il y a une grosse différence avec l'Anathème, l'adversaire ne te révèle qu'un OM qu'il choisit lui-même et tu tentes de le détruire. J'avais toujours cru que c'était comme l'Anathème (l'adversaire te révèle tous les OM présent dans l'unité et tu choisi lequel détruire) et du coup c'est vraiment moins intéressant je trouve...
Ok, gardons le Bâton Clairvoyant pour le Métalleux.

QUOTE
Vu le Regard Embrasé, la Guérison, le Fanal et la Lumière Purificatrice je crois qu'un 2e mage avec la Lumière serait assez utile.
Pas faux, mais en Haute Magie ils sont tous intéressants smile.gif.
QUOTE
Comme il a déjà besoin de ligne de vue à cause de l'Anneau il vaut mieux lui filer un domaine offensif genre la Mort, la Lumière où le Métal ; dans la Haute Magie il n'y a que Fureur de Khaine qui nécessite une ligne de vue donc donnons ce domaine au mage avec Cristal d'Anulii/Bâton de Sorcellerie et il pourra se planquer.
Ok, disons l'Archimage et un Mage en Haute Magie, deux Lumière (dont l'un avec Anneau de Colère) et un Mort avec Bâton Clairvoyant (Dévoreur d'Âmes et Drain de Vie ?).

Belannaer - on les trouve oĂą les 24 pts ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 02/06/09 , 0:44
Message #10


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
QUOTE
Vu le Regard Embrasé, la Guérison, le Fanal et la Lumière Purificatrice je crois qu'un 2e mage avec la Lumière serait assez utile.
Pas faux, mais en Haute Magie ils sont tous intéressants smile.gif.
Je suis d'accord là-dessus (encore que la Tenacité ne sert pas toujours contre du CV), mais 2 des sorts ne sont pas lançable par un niv.2 et on a déjà 2 sorciers avec ce domaine...
QUOTE
Ok, disons l'Archimage et un Mage en Haute Magie, deux Lumière (dont l'un avec Anneau de Colère)
Ca me parait très bien.
QUOTE
et un Mort avec Bâton Clairvoyant (Dévoreur d'Âmes et Drain de Vie ?).
Où peut-être le Métal avec la Règle et la Projection d'Argent pour avoir un peu d'attaques enflammées ?
QUOTE
on les trouve oĂą les 24 pts ?
A ce niveau je dirais que le truc le moins utile/important de la liste c'est encore l'Eclat de Vision vu qu'avec le peu d'unité qu'on a (pour du 3500pts) on aura certainement déjà +1 pour savoir qui joue en premier...

Sinon le noble exterminateur de vampire en mode kamikaze (charge seul sur un vampire dans une unité) ça marche pas du tout (par contre c'est magique sur le Carrosse), le défi du champion de l'unité vient direct (ça valait le coup de vérifier) et du coup tu perds fatalement le combat et fuis auto après avoir atomisé le pauvre champion... La seule manière d'éviter ça serait de charger avec en plus une unité avec champion pour que ce dernier relève le défi et laisse ainsi le noble/prince a son boulot... En plus si on veut que ça reste une surprise (le noble/prince qui charge a 10ps avec son unité où le noble/prince dans de la cav ça se voit venir a 100 mètres et le vampire risque de se faire la malle [sinon c'est qu'il a le Suaire ou un truc embêtant du même genre]) faudrait faire une charge combiné avec d'un côté le noble/prince solo en contact avec le vampire (et aussi forcément le champion vu comment il fait ses unités) et d'un autre la cav/unité avec champion pour relever le défi... Pour l'unité avec champion le plus efficace pour camoufler l'affaire serait sans doute des HA avec Bannière d'Ellyrion qui, en chargeant de flanc (et au travers d'un bois si possible pour le côté camouflage), pourraient même permettre de gagner le combat, mais pour placer ça dans la liste il faudrait l'échanger contre la petite unité de MdE sad.gif ... Une meilleure idée pour se faire du vampire (sans sortir de monture monstrueuse) ?

Ares

édit moi : les HA ne peuvent plus avoir de bannière magique depuis cette version donc au revoir la Bannière d'Ellyrion... Du coup le mieux se serait des HA avec EC ou alors pour moins cher des PE avec EC mais ils ont
-1F en charge et -3 en save par rapport aux HA...


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elannion
post 07/06/09 , 18:54
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 91
Inscrit le : 13/09/06
Lieu : Versailles
Membre no. 1786



Salut,
perso votre liste me plait beaucoup (j'adore la magie...) mais je verrais bien 1 ou 2 grands aigles pour envoyer balader les chevaliers de sang. Penser aussi au domaine du feu; le sort mur de feu peut etre assez sympa contre les pavés de zombies et de squelettes.
A+
elannion


--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Dune
post 14/06/09 , 23:30
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/08/08
Membre no. 6369



Vous jouez à 3500pts contre du CV, je sais pas si vos adversaires sont de bons joueurs, mais si ils placent 2 ou 3*10 spectres, c'est pas avec que les magos que vous les enverrez paître, d'où l'amulette de lumière.

Mais sur 10ME je trouve ça trèèèès dangereux (svg5+ cd8), si ils close pas les spectres vous étes morts.
Je vous conseillerais une chose que j'ai testée, et qui a marché: 5 ou 6 princes dragons avec bannière d'ellyrion et l'amulette, 13A F5 ça arrache une unité de spectres, et vous aurez au moins la chance de les charger et de choisir vos CaC, vous allez pas subir et arrêter de serrer les fesses à chaque phase de magie pour pas fiascoter

Voilà mais c'est qu'un conseil je sais que ça change et que c'est pas dans l'optique "défensive" de l'armée, mais bon ça peut vous sauver la partie de virer un pack de spectres....

Amicalement
Dune

Edit Belannaer : La réponse est bienvenue, mais toutes ces fautes un peu moins rolleyes.gif...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 15/06/09 , 0:37
Message #13


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
édit moi : les HA ne peuvent plus avoir de bannière magique depuis cette version donc au revoir la Bannière d'Ellyrion... Du coup le mieux se serait des HA avec EC ou alors pour moins cher des PE avec EC mais ils ont
-1F en charge et -3 en save par rapport aux HA...
Pour être honnête je n'aime plus du tout les HA V7, ils n'ont plus d'intérêt par rapport aux PDC, qui ont un rapport qualité/prix incomparable.

QUOTE
je verrais bien 1 ou 2 grands aigles pour envoyer balader les chevaliers de sang
On y a pensé, mais on n'a pas les figs ni rien qui y ressemble sleep.gif.

QUOTE
Penser aussi au domaine du feu; le sort mur de feu peut etre assez sympa contre les pavés de zombies et de squelettes
Bah, au final, pas tant que ça (on y a pensé aussi happy.gif) : dépenser un sort à 12+ pour 5 touches F4, surtout sur des unités si peu résistantes, ça fait bien cher, non ?

QUOTE
si ils placent 2 ou 3*10 spectres, c'est pas avec que les magos que vous les enverrez paître
Mmm... la probabilité de l'adoption d'une telle stratégie est assez faible, d'après ce que le camarade Ares m'a fait comprendre ; d'autre part, ça se discute : si c'est notre cible prioritaire, on a assez de Mages pour y faire du grabuge, quand même...

QUOTE
Mais sur 10ME je trouve ça trèèèès dangereux (svg5+ cd8), si ils close pas les spectres vous étes morts.
Pardonne-moi mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sleep.gif.

QUOTE
Je vous conseillerais une chose que j'ai testée, et qui a marché: 5 ou 6 princes dragons avec bannière d'ellyrion et l'amulette, 13A F5 ça arrache une unité de spectres, et vous aurez au moins la chance de les charger et de choisir vos CaC, vous allez pas subir et arrêter de serrer les fesses à chaque phase de magie pour pas fiascoter
Ça me paraît très sensé. Tu suggères donc de mettre des PDC à la place d'un Mage ? C'est gênant mais ça peut payer. Je me souviens qu'on avait aussi pensé à mettre des PDC (décidément) mais qu'il y avait déjà 7 Unités Spéciales, mais maintenant qu'il n'y en a plus que 6... Ares, t'en penses quoi ?

Belannaer - mais quand est-ce que ces concours vont enfin se terminer, j'ai même plus la force de répondre décemment à mes propres topics...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Dune
post 15/06/09 , 11:29
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/08/08
Membre no. 6369



QUOTE
Pardonne-moi mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

Ce que je veut dire c'est que ,soyons d'accord, 10ME tant qu'ils sont pas verrouiller au CaC, ils sont ultra fragile, et pas très mobiles (en face de spectre), donc vous choisirez pas vos combats et vous risquer de vous prendre des trucs qui piques fort dans la tête (cri de banshee, regard de nagash qui pourront enlever votre unité ou une belle ligne de zombies qui la vérouillera pour 4 tours au close). J'ai donc tendance a mettre mon amulette sur une unité plus mobile (comme des PdC).

Vous étes pas forcer de virer un mago, moi je virerais plus une baliste ou le pack de ME, sa fait moins de mopnde, mais il vous restera des points pour grossir des unitées.

QUOTE
Sur le papier les MSU de 7 ça arrache grave

Ouais ben sa arrache pas que sur le papier j'en ait fait l'expérience, sa pique en toute circonstance, et surtout contre les liste qui n'ont pas de tir, et pas assez de projot pour les gacher sur 7 figouz. vive le maître par 7!

Edit Cahuète : Un peu de relecture Alaric s'il te plaît, c'est surtout des fautes d'accord, mais là ça pique un peu les yeux. Merci.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 15/06/09 , 16:10
Message #15


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
Vous jouez Ă  3500pts contre du CV, je sais pas si vos adversaires sont de bons joueurs, mais si ils placent 2 ou 3*10 spectres
Honnêtement sortir une ou plus unités de 10 spectres j'ai du mal a appeler ça bien jouer... C'est quand même 500pts (et encore sans banshee) l'unité que tu peux pas (ou très difficilement) planquer des magiciens adverses (contrairement a quand t'en a que 3) et qui avec E3 2PV pas de save saute vite fait au moindre projo passant par là (2D6 F4 ça tue en moyenne 2 spectre a 50pts pièce huh.gif ). Je les trouve plus dangereux en petites unités (3-5) que tu peux cacher facilement des sorciers ennemis et qui n'attirent pas tant que ça l'attention (ça reste juste quelques tirailleurs éthéré pour quelqu'un qui n'en a jamais affronté, et puis on oublie vite que ça provoque la terreur en voyant une petite unité de tirailleurs). Enfin 2x10 spectres ça fait quand même un tiers d'une armé de 3000pts donc vu en plus le prix des vampires équipés il resterait pas grand chose comme armé a côté happy.gif ...
QUOTE
Pour être honnête je n'aime plus du tout les HA V7, ils n'ont plus d'intérêt par rapport aux PDC, qui ont un rapport qualité/prix incomparable.
Faut pas dire ça c'est plus du tout la même utilité. Par exemple la dernière partie que j'ai fait avec *cherche sa liste* ils étaient 6 avec MC et boucliers, je les avaient déployé sur un flanc (de l'autre côté d'un cour d'eau) et ils on mis 2 tours de mouvement avant de revenir. Mais au 3e tour ils étaient bien placé pour une charge de flanc sur la cav adverse (qui elle pensait charger de flanc quelqu'un d'autre a son prochain tour), 3 tours plus tard (merci la résolution de combat CV) le dernier cavalier ennemi retournait sous terre (d'où il n'aurait jamais dû sortir soit dit en passant) laissant les 162pts de HdA indemne avec une bannière capturé et une cav ennemi détruite soit 307pts de victoire... wink.gif Bien sûr sur le papier des PD auraient pu faire la même chose mais en pratique les spectres seraient allés les voir eux (il va sans dire que les HdA coûtaient pas assez cher pour les intéresser) plutôt que de rester (plus ou moins) au centre de la table et puis aussi la cav ennemi ne se serait sûrement pas exposé a une charge (même incertaine) de flanc de la part de PD...
En fait je trouve qu'a cause de leur "célébrité" les PD sont inapte aux manœuvres tactiques plus ou moins discrètes (quand l'autre te sort d'un air étonné après ton action : "Oh mer**, j'avais pas vu ça !") comme les charges de flanc et attirent trop les tirs (enfin là les tirs sont pas un problème).
QUOTE
Mmm... la probabilité de l'adoption d'une telle stratégie est assez faible, d'après ce que le camarade Ares m'a fait comprendre
Oui, faut voir qu'ils ont déjà un (peut-être deux) Warghulf, un Carrosse noir et des Chevaliers de sang (en gros 650-825pts le tout) donc niveau points même si ils voulaient je pense pas qu'ils puissent se permettre plus de 5-6 spectres.
QUOTE
cri de banshee, regard de nagash qui pourront enlever votre unité
Avec Cd8 de base le cri aura bien du mal a tuer 10 MdE (même si ça reste tout de même un problème) et pour le regard on a toujours la dissipation.
QUOTE
ou une belle ligne de zombies qui la verrouillera pour 4 tours au close
Heu... LĂ  non, statistiquement 20 zombies tiennent seulement 2 phase de CĂ C contre 7 MdE avec champion.
QUOTE
surtout contre les liste qui n'ont pas de tir, et pas assez de projo pour les gâcher sur 7 figouz. vive le maître par 7!
Même quand il n'y a pas de tir il y a de la magie et il n'y a jamais assez peu de projo pour ne pas en balancer sur du MdE. D'ailleurs envoyer un projo sur 7 MdE c'est tout ce qu'il y a de plus censé, déjà rien que le prix de la fig. rend l'action utile (105pts les 7 figs. E3 Svg.5+ faites-vous paisir) mais en plus pour le mec d'en face il y a peu de chose dans ton armé aussi violente au CàC que les MdE ce qui en fait de base une cible prioritaire, si en plus il s'aperçoit que la seule unité qu'il peut détruire/rendre inutile avec un seul projo c'est 7 MdE (qui sont une fois au CàC aussi dangereux pour lui que si ils étaient 12-15) je vois mal pourquoi il se priverait.
QUOTE
Je me souviens qu'on avait aussi pensé à mettre des PDC (décidément) mais qu'il y avait déjà 7 Unités Spéciales, mais maintenant qu'il n'y en a plus que 6... Ares, t'en penses quoi ?
Ca peut le faire mais a ce moment-là je les verrais plutôt a la place des 10 MdE, 5 PD avec MC et Amulette de Lumière si je compte bien il faudrait retirer l'Eclat de Vision (pour l'histoire du Prince) et 2 lanciers pour que ça passe. Par contre si on veut leur donner la Bannière d'Ellyrion je vois pas trop où on trouve les points... T'en dis quoi Bel ?

Ares


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Warlock593
post 15/06/09 , 18:16
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Je ne peux pas ajouter grand chose, n'étant pas un spécialiste, mais:

QUOTE
Oui, faut voir qu'ils ont déjà un (peut-être deux) Warghulf, un Carrosse noir et des Chevaliers de sang (en gros 650-825pts le tout) donc niveau points même si ils voulaient je pense pas qu'ils puissent se permettre plus de 5-6 spectres.


De toute façon ils ont déjà là 3 choix d'unités rares, donc à 3500 points ils ne pourront pas mettre de spectres, vu que la restriction à 3000+ points c'est 0-3.

QUOTE
Heu... LĂ  non, statistiquement 20 zombies tiennent seulement 2 phase de CĂ C contre 7 MdE avec champion.


Je crois qu'il veut dire que l'adversaire met les zombies en une colonne de façon à ce que les MdE ne peuvent en tuer qu'un seul par tour.

Warlock593, qui joue sur les détails


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 15/06/09 , 21:23
Message #17


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Technique de la ligne de zombies :
On pose les zombies en colonne de 1 de front et de 40 de fond. Seulement 3 maîtres peuvent taper, ils font 3 morts, les zombies ont la PU, donc ils perdent 3 mecs en plus, et ne fuient pas.
Et ça permet de bloquer une ligne de tueurs pendant 4 tours.

Mais faut être trop vil pour penser à ça entre amis.
happy.gif


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 16/06/09 , 1:07
Message #18


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Je plussois le Ares (qui l'eût cru ?).
Pour les HA, certes, ils sont moins chers et passent plus inaperçus. Cependant il reste que le rapport qualité/prix est favorable aux PDC. Et selon moi contre du CV, résistant (hors Zombies/Sque) et indémoralisable, la force brute me semble plus payante que la finesse ou le bluff...

QUOTE
Je crois qu'il veut dire que l'adversaire met les zombies en une colonne de façon à ce que les MdE ne peuvent en tuer qu'un seul par tour.
QUOTE
On pose les zombies en colonne de 1 de front et de 40 de fond.
Comme c'est fourbe et immoral ! Mais très bon à savoir happy.gif. Par contre on peut toujours charger ce beau monde de flanc...

QUOTE
Par contre si on veut leur donner la Bannière d'Ellyrion je vois pas trop où on trouve les points... T'en dis quoi Bel ?
Un petit Lion Blanc en moins ne devrait pas nous porter démesurément préjudice...

Belannaer - les Lanciers en 3*6 alors ?


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 16/06/09 , 22:05
Message #19


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
De toute façon ils ont déjà là 3 choix d'unités rares, donc à 3500 points ils ne pourront pas mettre de spectres, vu que la restriction à 3000+ points c'est 0-3.
Bien, ça fait plaisir de savoir qu'ils n'auront au max que 3 de ces sales trucs (même si c'est pas forcément des spectres qu'ils vont se passer).
QUOTE
Je crois qu'il veut dire que l'adversaire met les zombies en une colonne de façon à ce que les MdE ne peuvent en tuer qu'un seul par tour.
QUOTE
On pose les zombies en colonne de 1 de front et de 40 de fond. Seulement 3 maîtres peuvent taper, ils font 3 morts, les zombies ont la PU, donc ils perdent 3 mecs en plus, et ne fuient pas.
Et ça permet de bloquer une ligne de tueurs pendant 4 tours.
Haaaa, ok. Mais bon si les zombies sont 20 ils tiennent seulement 2 tours et si ils sont 40 (en ligne ça fait 80cm blink.gif ) pour y arriver je leur souhaite bonne chance (2 phase de mouvement entières pour se reformer vu qu'ils peuvent pas faire plus de 8ps par phase) et puis :
QUOTE
Par contre on peut toujours charger ce beau monde de flanc...
Mais c'est vrai que c'est ennuyeux si ça passe.

Pour la liste on en serait donc a :

Personnages (1234 pts)

Seigneur (638 pts)
Prince sur Coursier Elfique Caparaçonné, Armure Lourde, Bouclier, Lance des Étoiles, Talisman de Loec, Heaume de Bonne Fortune, Cœur du Phénix (283 pts)
Archimage niveau 4, Pierre de Vortex, Parchemin de Dissipation (355 pts). Haute Magie.

HĂ©ros (720 pts)
Mage niveau 2, Anneau de Colère, Baguette d'Argent (185 pts). Lumière.
Mage niveau 2, Bâton de Sorcellerie (175 pts). Lumière.
Mage niveau 2, Cristal d'Anulii (175 pts). Haute Magie.
Mage niveau 2, Bâton Clairvoyant de Saphery, Parchemin de Dissipation (185 pts). Mort/Métal.

Unités de Base (427 pts)

18 Lanciers, État-Major, Bannière de Guerre (207 pts)
10 Archers (110 pts)
10 Archers (110 pts)

Unités Spéciales (1324 pts)

15 Gardes Phénix, État-Major, Bannière de Sorcellerie (305 pts)
12 Lions Blanc de Chrace, État-Major, Étendard du Lion, Cor du Dragon (260 pts)
12 Maîtres des Épées de Hoeth, Grande Lame, Porte-étendard, Gemme de Courage, Étendard du Juste Équilibre (259 pts)
5 Princes Dragons de Caledor, Maître Dragon, Porte-étendard, Amulette de Lumière, Bannière d'Ellyrion (220 pts)
2 Chars de Chrace (280 pts)

Unités Rares (400 pts)

4 Balistes à Répétition (400 pts)

Total : 3509 pts.

Magie :
15-17 DDP + 1 Objet de sort.
9 DDD + 2 PAM + la Pierre de Vortex et +2 pour dissiper.

Ares - pour les 9pts on vire un lancier oĂą des musiciens ?


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 31/08/09 , 18:07
Message #20


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bon, je suis rentré de vacances, on va peut-être pouvoir se la faire un de ces jours, cette partie ! J'ai pas mal guerroyé cet été (à Grenoble, à la Campagne Estivale et à Cahors), et après avoir testé à Cahors dans un petit tournoi à 6 (je vais voir si je peux faire un petit rapport), j'adore les gros pâtés de Hauts Elfes. Ça tape pas trop mal, ça résiste bien à part les Maîtres des Épées (qu'il faut garder à 7 ou 12) et les Lanciers qu'il faut prendre par 25, pour les pertes (et puis si l'adversaire tire dessus, on va pas s'en plaindre, c'est ce qu'on a de moins cher), c'est nombreux, bref ça gagne. Les Gardes Phénix par 20 (j'en ai pris 23, mais c'était trop cher, quand même, seulement il me restait des points) et les Lions Blancs par 15 ou 18, ça défouraille sec. Qui plus est, contre du CV il faut de la magie pour dissiper, pour éliminer tout ce qui a la Régénération, et tenter d'enlever des PV aux Vampires, mais c'est tout ; le reste c'est du close, pour tuer les Vampires et s'occuper de chaque unité une par une. Donc point trop de Mages et des unités plus fiables il serait sage de recruter, mon avis est.

C'est pour ça que là je dis : enlevons le Mage avec la Haute Magie (qui finalemet n'est vraiment utile que pour le Drain, l'Attraction Fatale et l'Anathème [ce dernier étant inlançable par un Mage] ; et si le CV a vraiment très envie de dissiper le Drain, même avec deux Drains lancés il pourra le faire), et passons les Lanciers à 25, les Gardes Phénix à 20, mettons le Cristal d'Anulii, deux Parchemins et une Pierre de Pouvoir à l'Archimage, donnons le Métal au dernier Mage (la Mort n'a que Mort en Marche et Dévoreur d'Âmes d'intéressants, alors que le Métal a son premier sort qui nous intéresse beaucoup). Là il reste des points pour enlever le Musicien des GP (ou des LB) et rajouter deux LB, sauf qu'on a un point en trop rolleyes.gif : comment on l'enlève ? Sinon on passe les LB à 15 pour être sûr d'avoir au moins un rang, et on enlève 16 pts ailleurs...

Personnages (1188 pts)

Seigneur (643 pts)
Prince sur Coursier Elfique Caparaçonné, Armure Lourde, Bouclier, Lance des Étoiles, Talisman de Loec, Heaume de Bonne Fortune, Cœur du Phénix (283 pts)
Archimage niveau 4, Cristal d'Anulii, Pierre de Pouvoir, 2 Parchemins de Dissipation (360 pts). Haute Magie.

HĂ©ros (545 pts)
Mage niveau 2, Anneau de Colère, Baguette d'Argent (185 pts). Lumière.
Mage niveau 2, Bâton de Sorcellerie (175 pts). Lumière.
Mage niveau 2, Bâton Clairvoyant de Saphery, Parchemin de Dissipation (185 pts). Métal.

Unités de Base (490 pts)

25 Lanciers, État-Major, Bannière de Guerre (270 pts)
10 Archers (110 pts)
10 Archers (110 pts)

Unités Spéciales (1423 pts)

20 Gardes Phénix, État-Major, Bannière de Sorcellerie (380 pts)
14 Lions Blanc de Chrace, Grand Lion, Porte-Étendard, Étendard du Lion, Cor du Dragon (284 pts)
12 Maîtres des Épées de Hoeth, Grande Lame, Porte-étendard, Gemme de Courage, Étendard du Juste Équilibre (259 pts)
5 Princes Dragons de Caledor, Maître Dragon, Porte-étendard, Amulette de Lumière, Bannière d'Ellyrion (220 pts)
2 Chars de Chrace (280 pts)

Unités Rares (400 pts)

4 Balistes à Répétition (400 pts)

Total : 3501 pts.

Magie :
13-15 DDP et 1 Objet de sort.
8 DdD, 3 PAM, -1 DdP adverse et +2 pour dissiper.


Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 17:03



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.