Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Je voudrais commencer HD, Quelques petites aides SVP
Gaara du désert
post 18/08/07 , 14:50
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Voilà j'avais envie de commencer un 3eme wargame j'ai tous de suite penser à W40k mais je me suis ensuite rappeler d'un superbe figs que j'avais vu à Starplayer j'ai rechercher sur Internet de quel jeu elle pouvait faire partis et je suis tomber sur HD (c'était en fait "Tarik ") wub.gif j'ai donc fait quelques rechercher sur le site, le forum et warmania. Avec mon frère ont à envie donc envie de faire HD lui les Orientaux et moi Sarrasins ou Egarés (je ne sais pas encore), en plus le figs coûtent moins chèrent que chez GW tout en étant plus belle smile.gif . J'ai télécharger les règles et je les ai vite lu et sa ma encore plus donner l'envie d'y jouer.

Malheuresement je me pose quelques questions :

° Le jeu en question est il bien fait (sur une table de jeu) car je n'ai pas pu le tester ?

° Vaut il mieux acheter le Bouquins ou imprimer les règles ?

° Y a t'il un facteur stratégique élever ?

° Quels sont les grandes différences entre Sarrasins et Egarés ?

° Etant donner que si je joue se seras dans les environ septembre décembre (pour cause de manque d?argent) est-ce qu'il y aurait encore les 1er renforts en magasin (j'ai entendu dire que les renforts seraient temporaire) ?

° Si elles risquent de disparaître (voir question d'avant) ,autant que je me les achètent avant le livre de règles, le plus tôt possible ?

Excusez moi pour toutes ces questions
Top
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 18/08/07 , 15:39
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



QUOTE
Le jeu en question est il bien fait (sur une table de jeu) car je n'ai pas pu le tester ?

Le jeu est très bon et fluide. J'ai pris un grand plaisir à jouer. Il y a seulement le nombre de compétences spéciales qui peut être déroutant au début mais on s'y fait rapidement.

QUOTE
Vaut il mieux acheter le Bouquins ou imprimer les règles ?

Il faut acheter le livre des règles. On y trouve les caractéristiques de toutes les factions, un chapitre consacré à la terraformation, le background, quelques conseils de décors/peintures.

QUOTE
Y a t'il un facteur stratégique élever ?

J'ai trouvé que la chance aux dés était moins importante que pour des jeux comme Battle ou W40k par exemple.
La stratégie est bien présente et c'ets un jeu qui doit être joué avec des scénarios, la poutre pure n'apportant rien de bien amusant.

QUOTE
Quels sont les grandes différences entre Sarrasins et Egarés ?

Les égarés sont des brutes qui tapent bien et fort. Peu de commandement qui est un facteur important dans le jeu. En sous-nombre mais cela dépend de l'officier.
Les sarrasins doivent jouer assez groupé et ils jouent beaucoup sur du soutien entre-eux.

L'officier change la façon de jouer une faction et avec trois officiers les styles de jeu sont différents.

Les premiers renforts sont en édition limités mais resteront encore plusieurs mois supplémentaires sans problème, tu n'as pas de soucis à te faire. Et ils seront disponibles par la suite sous une autre forme de gravure.

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 18/08/07 , 16:01
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Merci pour cette réponse rapide.

QUOTE
QUOTE
Le jeu est très bon et fluide. J'ai pris un grand plaisir à jouer. Il y a seulement le nombre de compétences spéciales qui peut être déroutant au début mais on s'y fait rapidement

QUOTE
J'ai trouvé que la chance aux dés était moins importante que pour des jeux comme Battle ou W40k par exemple.
La stratégie est bien présente et c'est un jeu qui doit être joué avec des scénarios, la poutre pure n'apportant rien de bien amusant.


Cool wub.gif COmme sa je suis sur d'avoir fait un meilleur choix que 40k, de toutes façon je préfere le fantastique.

QUOTE
Il faut acheter le livre des règles. On y trouve les caractéristiques de toutes les factions, un chapitre consacré à la terraformation, le background, quelques conseils de décors/peintures


D'accord. De toute façon c'est 30? alors GW c'est 50? pour 80 pages en plus.

QUOTE
Les égarés sont des brutes qui tapent bien et fort. Peu de commandement qui est un facteur important dans le jeu. En sous nombre mais cela dépend de l'officier.
Les sarrasins doivent jouer assez groupé et ils jouent beaucoup sur du soutien entre eux.

L'officier change la façon de jouer une faction et avec trois officiers les styles de jeu sont différents.


Les Egarés me semblent un peux mieux que les Sarrasins (de mon point de vu).

QUOTE
Les premiers renforts sont en édition limités mais resteront encore plusieurs mois supplémentaires sans problème, tu n'as pas de soucis à te faire. Et ils seront disponibles par la suite sous une autre forme de gravure.


D'accord car j'avais peur de rater les bigs boss. Mais combien de temps m'Ă©trons t'ils pour faire la nouvelle forme.
Top
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 18/08/07 , 23:52
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 231
Inscrit le : 04/04/07
Membre no. 2448



Sur le site officiel de Hell Dorado, tu peux voir les cartes de chaque figurine, ça peut aider pour choisir. Il y a aussi des récaps des compétences par faction sur leur forum (non, je ne fais pas de pub pour eux, je signale juste)

Mon avis :

Très jolies figurines. Système de jeu sympa une fois qu'on a assimilé toutes les compétences. Les renforts vont permettre de moduler un peu les bandes.
Le commandement (avec des pions "dépensables" est bien pensé.
L'univers est sombre Ă  souhait (genre INS/MV en figs... mais bon, Croc inside, donc c'est normal).
Par contre, je regrette l'absence de système d'expérience. Et certaines figs peuvent être un peu dures à monter pour un débutant.

Résumé : soufre et lave, que du bon.

PS : moi, j'ai craqué pour les sarrasins. Un pote va très certainement acquérir les Démons. Je vous en dirai plus le moment venu.


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 19/08/07 , 13:55
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Merci de cet réponse Silverpaint.
Je vais faire les Egarée pour leur côtés Lézard (guerrier squamates, Isha...) et leur côtés insectes (rétiaire, porteur de ver, Bran Carnoth ...) et parce qu'il son bourrin à souer (je ne jous pas ogre, à battle, pour rien happy.gif ) et qu'il manque de protection et de CMD.
Mais il me semble que les squamates sont rapides ?
Et puis avec les renforts la "Gueule des Abysses" smile.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 19/08/07 , 20:18
Message #6



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 231
Inscrit le : 04/04/07
Membre no. 2448



Je rajoute un truc, qui choque les vétérans (comprendre les habitués d'autres jeux) : à hell Dorado, on peut mesurer AVANT de décider ce qu'on fait... et changer d'avis. Donc en y ajoutant le système de Commandement, c'est pas mal du tout.
Les squamates ont un déplacement de 5 alors que les humains ont 4 en général. Donc oui, ils sont plus rapides.
Et encore un truc rigolo : quand on charge, il me semble qu'on reçoit un malus et non un bonus comme partout ailleurs blink.gif

Le côté lézard m'avait aussi tenté (peut-être parce que j'ai plein d'Hommes-lézards à Battle), mais les sarrasins sont trop top je les adore (je sais, je me répète, c'est l'âge...). Je vous mettrai des photos quand j'aurai eu le temps de les peindre.


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 19/08/07 , 20:28
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Je rajoute un truc, qui choque les vétérans (comprendre les habitués d'autres jeux) : à hell Dorado, on peut mesurer AVANT de décider ce qu'on fait... et changer d'avis. Donc en y ajoutant le système de Commandement, c'est pas mal du tout.


Oui, j'avais lu vite fait et je trouve sa marrant et plus réaliste, un guerrier c'est à peu prés s'il arriverat jusqu'à l'adversaire ou pas.

QUOTE
Et encore un truc rigolo : quand on charge, il me semble qu'on reçoit un malus et non un bonus comme partout ailleurs


Je trouve cela plus réaliste, vu que l'on se creve à foncer sur l'autre et que lui à le temps de se préparer.

QUOTE
mais les sarrasins sont trop top je les adore (je sais, je me répète, c'est l'âge


Moi aussi je les aime mais je préfere les Egarées.

QUOTE
Je vous mettrai des photos quand j'aurai eu le temps de les peindre.


Se serait sympas de ta part de nous faire part de ton armée smile.gif .
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 15:21



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.