Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [OetG] 2000 points, sans orques, mais beaucoup de magie
Warlock593
post 17/01/09 , 20:03
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Tentative de liste sans orques:

Seigneurs :

Grand Chaman gobelin de la nuit niveau 4 avec Bâton de Kabuum et 4 champignons magiques.
-265 points

Soutien magique de taille, bombarde l' ennemi sans remords ni regrets.

Héros :

Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 avec 2 PAMs.
-135 points

Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 avec 2 PAMs.
-135 points

Soutiennent le grand chaman, et s' occupent de l' anti-magie.

Grand chef gobelin de la nuit sur Squig géant avec épée de puissance (+1F), Bottes d’lattage (+1A), armure légère et bouclier.
-124 points

Petit délire, peut être soit "Speedy" soit "Slowy". A ne pas négliger les 7 attaques de F5...

Base :

25 gobelins de la nuit avec EMC et 3 fanatiques.
-170 points

25 gobelins de la nuit avec EMC et 3 fanatiques.
-170 points

25 gobelins de la nuit avec EMC et 3 fanatiques.
-170 points

Un chaman dans chaque. Fanatique POWA!!!

5 gobelins sur araignée avec bannière, musicien et arcs courts.
-93 points

5 gobelins sur araignée avec bannière et musicien.
-93 points

Harcèlent les flanc ennemis, et tentent de s' occuper des machines de guerre si possible.

Spéciales :

2 balistes gobelines.
-70 points

Me donnent des excuses pour dire "et paf dans ta gueule" à l' adversaire.

8 gobelins sur squig.
-120 points

Avançent avec le "Speedy"/"Slowy" pour aussi longtemps que possible, et font des charges de flanc si possible.

Rares :

Géant.
-205 points

Menace de taille pour l' adversiare qui va dépenser beaucoup de tirs sur lui.

Catapulte à plongeur de la mort.
-80 points

Voir balistes

Total : 1990

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 17/01/09 , 22:12
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 115
Inscrit le : 04/02/06
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335



yop!!

Ma premiere constatation en voyant ta liste est qu'il y a peu de troupes, surtout pour des gobs seuls (ah oui un gob chaman coute cher, alors 3^^)

QUOTE
Grand Chaman gobelin de la nuit niveau 4 avec Bâton de Kabuum et 4 champignons magiques


Tu est toi aussi un amateur de champis, c'est bien ça! mais sur un chaman lvl4, c'est quand meme risqué! pouvoir perdre 265 pts a cause d'un de ses propres objets(4champis=2chances sur 3 si tu les utilise tous), je trouve ça amusant sur des sauciers héros, mais sur un seigneur sa fait mal quand tu le perd!

Apres tout depend si ta liste est faite pour etre fun ou puisssante! Dailleurs, avec le nombre de créatures au effets aléatoire, je pense qu'elle est plutôt fun( 9 fanatiques, squig, sorcier+champi, géant, armée composé uniquement de gobs).

Précise le but recherché par ton armée, car on pourrait te conseiller des unités dont le rôle n'est pas le meme que celui que tu souhaite donner a ton armée.

A++


--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 17/01/09 , 23:23
Message #3



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Elle a l'air bien fun, cette liste, avec une belle piste de dance aux fanas dans le no man's land en prévision.
Mais effectivement elle peut se révéler aussi bourrine avec de la chance que désastreusement autodestructrice si les dés sont pas avec nous.
Il faudra prier très assidument gork (ou bien mork, je sais plus...) avant chaque bataille, et piper tes dés de manière très ruzée.

Mais gaffe quand même aux tests de panique qui sont si rapidement foirés avec des gobelins.
Lors de ma seule partie whb, contre quelqu'un qui s'y connaissait quand même en O&G (c'était armées identiques), tout son milieu s'est barré/s'est fait détruire en deux tours, tout son milieu étant en fuite en un seul.
L'effet pyramide.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Fafa
post 18/01/09 , 0:21
Message #4



Group Icon

Groupe : Webmaster
Messages : 115
Inscrit le : 24/05/07
Membre no. 2627



Moi je pense que 3 fanatiques dans chaque unité + 4 champis, c'est du gâchis.
Je m'explique : à partir du moment où je construis une liste pour jouer contre des O&G (et à fortiori pour une liste optimisée de tournoi, où il faut des parades contre tout le monde), je prévois quelque chose pour contrer les fanatiques.
Du coup tes fanatiques vont sortir en masse (et boostés par des champis) pour tuer des aigles à 50 points, et ensuite tes propres troupes parce que tu n'as pas une armée très maniable...
Mets en un dans chaque unité, ça suffit largement pour faire des dégâts si l'ennemi s'approche.
Ou alors joue la chance et mets en 2-3 dans une unité et aucun dans les autres (mais c'est risqué).

Deuxième remarque : ton général est le seigneur le plus faible du jeu (ou presque)et il a un Cd lamentable dans une armée qui en a vraiment besoin.
Perso quand je joue un full gobs-magie je prends toujours un chaman orque comme général, il est plus résistant et surtout il a un commandement acceptable qui te sauvera la peau, la psychologie est une des faiblesses des 0&G (surtout des G en fait^^) et ton adversaire le sait, il jouera là-dessus.

Et puis des bannières dans les gobs sur araignée, c'est un cadeau pour l'adversaire. 193 points de victoire pour tuer 5 gobs, j'en fais une priorité directe.


Pour résumer, le full magie gobs est un classique, mais il présente pas mal de faiblesses qui doivent être comblées au maximum.


--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 18/01/09 , 13:05
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Ahh, des réponses.

QUOTE
Tu est toi aussi un amateur de champis, c'est bien ça! mais sur un chaman lvl4, c'est quand meme risqué! pouvoir perdre 265 pts a cause d'un de ses propres objets(4champis=2chances sur 3 si tu les utilise tous), je trouve ça amusant sur des sauciers héros, mais sur un seigneur sa fait mal quand tu le perd!


J' ai tendance à en utiliser 1 par tour, sauf en cas de sort très important (type mork te veux su un seigneur nain).

QUOTE
Apres tout depend si ta liste est faite pour etre fun ou puisssante! Dailleurs, avec le nombre de créatures au effets aléatoire, je pense qu'elle est plutôt fun( 9 fanatiques, squig, sorcier+champi, géant, armée composé uniquement de gobs).

Précise le but recherché par ton armée, car on pourrait te conseiller des unités dont le rôle n'est pas le meme que celui que tu souhaite donner a ton armée.


Elle est surtout faite pour être fun, mais pas non plus pour avoir une victoire par tranche de 50 parties wink.gif .
Pour le thème de l' armée, c'est sans orques (mais je pense qu'il va m'en falloir pour garder une ligne de bataille à peu près decente, non?), et pas mal de magie.

QUOTE
Moi je pense que 3 fanatiques dans chaque unité + 4 champis, c'est du gâchis.
Je m'explique : à partir du moment où je construis une liste pour jouer contre des O&G (et à fortiori pour une liste optimisée de tournoi, où il faut des parades contre tout le monde), je prévois quelque chose pour contrer les fanatiques.
Du coup tes fanatiques vont sortir en masse (et boostés par des champis) pour tuer des aigles à 50 points, et ensuite tes propres troupes parce que tu n'as pas une armée très maniable...
Mets en un dans chaque unité, ça suffit largement pour faire des dégâts si l'ennemi s'approche.
Ou alors joue la chance et mets en 2-3 dans une unité et aucun dans les autres (mais c'est risqué).


Je crois qu'il y a eu un petit malentendu quand aux champignons en question.
Je crois que tu parles des champignons de bonnet de fou, qui permettent aux fanatiques de relancer leurs jets pour blesser au tour où ils arrivent, nan?
Les champignons du grand chaman, ce sont des champignons magiques, qui, permettent de rajouter 1D6 à un sort (mais en cas de 1, fiasco direct!!).
Sinon, ça me semble judicieux d'en mettre un par unité, parce que 9 fanatiques qui se baladent devant ma ligne de bataille blink.gif .

QUOTE
Perso quand je joue un full gobs-magie je prends toujours un chaman orque comme général, il est plus résistant et surtout il a un commandement acceptable qui te sauvera la peau, la psychologie est une des faiblesses des 0&G (surtout des G en fait^^)


Mouais, 'suis pas fana des chamans orques, surtout leur domaine de magie en fait...
Après relecture rapide, j'ai remarqué une bannière sympathique à 50 points qui permet à tous les gobs dans un rayon de 12ps de relancer leurs tests de panique ratés. Une option pour ajouter un porteur de la grande bannière?

QUOTE
Et puis des bannières dans les gobs sur araignée, c'est un cadeau pour l'adversaire. 193 points de victoire pour tuer 5 gobs, j'en fais une priorité directe.


Ah oui effectivement^^.

Mais quid du chef sur squig géant?

Warlock593




--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 20/01/09 , 23:38
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Moi j'aime bien comme liste, les fanatiques, c'est comme les dés de pouvoir, on en a jamais assez ^^

Tu devrais peut étre faire des régiments de 30, au prix que coutent les gobs, ça pourra méme retarder le premier test de Cd.

Les araignées je connais pas trop, ça court plus vite que les loups?

Sinon pour augmenter l'impact et pallier au manque d'orcs, reste aussi les trolls et des chars (bon, sans perso pour des trolls, reste des chars).



--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 21/01/09 , 0:11
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Puisque que tu prend un choix de seigneur c'est donc que tu joue en 2000pts
Hors
QUOTE
Et puis des bannières dans les gobs sur araignée, c'est un cadeau pour l'adversaire.

+1 pour fafa
Tu ne gardes que les musiciens sur les état majors
De plus il te reste 10pts
Si avec cela tu ne nous rajoutes pas quelques gobs de plus

QUOTE
Après relecture rapide, j'ai remarqué une bannière sympathique à 50 points qui permet à tous les gobs dans un rayon de 12ps de relancer leurs tests de panique ratés. Une option pour ajouter un porteur de la grande bannière?


Cela te prend un choix de perso. Pour du full magie gobs trois sorciers c'est un minimum. Si tu veux la grand banniére, fait une croix sur ton grand chef sur squig
Perso je préfére le squig, il est plus fun, mais la grande bannière est vraiment un plus pour les gobs. Rien que de pouvoir relancer les tests de combat cela te change la vie. Ensuite il faut savoir qu'une grande bannière gobeline c'est très fragile : quasiment pas de sauve d'armure des stat pouries et si tu prends une bannière magique pas de sauve invulnérable

QUOTE
Les araignées je connais pas trop, ça court plus vite que les loups?

Ce n'es pas la même utilisation. L'araigné ignore de nombreux décort mais est plutot lente pour de la cavalerie, tandis que les loups sont très très rapides.

QUOTE
Sinon pour augmenter l'impact et pallier au manque d'orcs, reste aussi les trolls et des chars (bon, sans perso pour des trolls, reste des chars).

Cela prend des choix spé/rare Donc pour les avoir il faut virer les balistes pour des chars, le géant ou la catapulte pour les trolls. C'est un choix. Perso je trouve la liste bien tel qu'elle est là, si l'on exepte les état majors dans les araignées


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
haschut
post 04/02/09 , 12:23
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 05/09/06
Membre no. 1763



Je dois bien avouer que ton armée me laisse dubitatif.
Je comprend assez mal comment tu feras pour palier ton très faible commandement. De plus, tout adversaire connaissant un peu les gons comprendra tout de suite que tes régiments sont fourrésavec des surprise pour le moin désagréable car tu auras très peu de points sur la table. Il fera tout pour les faire sortir et vue que tes régiments seront normalement regroupés pour béneficier du commandement du chaman, ils vont morfler grave.

QUOTE
5 gobelins sur araignée avec bannière, musicien et arcs courts.
-93 points


Je vois pas trop ce que tu pourras faire avec 5 arcs court huh.gif , pour du harcèlement c'est carrément light. Quand à choper des machines de guerre ça va être très dur. Tu devrais peut-être prendre un régiment de chevaucheur de loup à la place d'un régiment de chevaucheur d'araignées. Ainsi tu pourrais faire passer les araignées par le terrain difficile et les loups gambaderont dans la plaine. Cependant dans les 2 cas 2 pertes et il n'y a plus personne à cause de la panique.

QUOTE
Menace de taille pour l' adversiare qui va dépenser beaucoup de tirs sur lui.


C'est sur qu'il va attirer tout les tirs vu que c'est la seule menace. Contre une armée un peu équipé en armes de tir (empire, nain, elfs, skav...) ilne passera probablement pas la 2ieme phase de tir ennemi.
Je lui préfererai deux chars à loup, car ça fait deux menaces, mais surtout parcequ'avec leur vitesse tu peux les planquer en début de partie, puis les exposer lorsque le temp de la contre attaque sera venu.

Enfin je regrette vraiment l'absence de chasseur de squigs. Un petit régiment avec autant d'impact et INDEMORALISABLE, ce n'est pas à négliger.
Pour le jouer il te suffit de virer un régiment de gob.

Voila un humble avis parmis d'autre. smile.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Dune
post 07/05/09 , 22:26
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 02/08/08
Membre no. 6369



Je tient a réagir même si sa fait longtemps que le sujet est ouvert, mais il faut voir un truc important vis a vis des perso: t'a 4PAM!! Je trouve sa beaucoup vu tes 6d de dissip, vire en 2 est met nous de l'objots rigolo, sa renforcera l'aspect fun de la liste
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 08/05/09 , 5:44
Message #10


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Je tient a réagir même si sa fait longtemps que le sujet est ouvert
haha, perdu!
Le déterrage de post est a éviter d'une maniere générale, et a plus forte raison dans les sections Tactiques/Regles. Bah oui, l'ami Warlock a déja du jouer sa partie depuis un bon bout de temps!

A bon entendeur wink.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 03/06/09 , 14:48
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Comme le sujet a été déterré, et que j'ai plein de figs de chamans maintenant, autant modifier pour jouer... Sauf que maintenant j'ai un peu d'orques.



Liste d'armée orques & gobelins "2000 pts gob full magie" : 1968 points
  • seigneur
    • 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (285pts) :
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
  • héros
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Champignons Magiques (3)(30pts);
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
  • unité de base
    • 30 Guerriers Orques (385pts) :
      • coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(60pts); Kostos(120pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
    • 30 Gobelins de la Nuit (160pts) :
      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
    • 30 Gobelins de la Nuit (160pts) :
      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
    • 30 Gobelins de la Nuit (160pts) :
      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
  • unité rare
    • 1 Géant (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
  • unité de base
    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/06/09 , 6:00
Message #12


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



ha, les pouvoirs de la nécromancie...

Ton armée me semble pas terrible, en fait c'est surtout qu'elle a d'énormes lacunes. Au premier rang le commandement: le chaman gobo il a combien en CD? 5,6? ca va etre l'enfer pour toi au premier test venu, et tu n'as strictement aucune chance contre les armées qui provoquent la peur.
Il te faut au moins un perso guerrier orque pour mener ton armée, avec en prime la GB ce serait pas du luxe mais on s'éloigne de l'optique full magie.

Autre chose, les pavés de 30 c'est pas top, a 15-20 les orques et 20-25 les gobs ce sera déja mieux. Avec les points économisés paye toi de l'impact! Il n'y a rien qui cogne dur dans ton armée a part le géant, c'est impensable dans une armée O&G surtout quand a coté de ca tu n'as ni l'avantage au tir ni a la fiabilité des troupes. paye toi des brutes, c'est pas ca qui manque dans le LA: trolls, chevaucheurs, perso burné, même des orques noirs ou des chars si tu veux.

Car là tu n'es bon qu'en magie et en rien de rien d'autre, et la magie c'est la phase la plus aléatoire de la partie. Et elle ne peut pas gagner toute seule de toutes facons.

Edit Doomsword: Si, mais pour ca deux mots manquent: Than-quol :-)

Ce message a été modifié par Doomsword - 04/06/09 , 10:02.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 04/06/09 , 15:29
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Une armée de gobs c'est plustot sympatique comme idée. wub.gif

Mais oû sont les squigs?
Si tu veux du puch (et du fun) avec des gobelins il faut du squig. En troupeau ou avec un "cavalier" peu importe. 2attaques F5 pour du gobs c'est du bon.

Ensuite tu n'as presque pas de choix rare ou spé. Au prix en point des machines et char gobs pourquoi se priver? deux chars à loups et une paire de balistes 190pts... Le gobelin il est fun pour ses choix spé et rares.
Je note à ce sujet qu'il te reste un dernier choix d'unité rare non utilisé. Une paire de chariots à pompe ou encore la catapulte à plongueur. Le tout pour 80pts
Prour trouver les points diminue des effectifs des pavé à 20 ou 25 comme le dit si bien Botrix. De même je ne suis pas sûr de l'utilité d'un état major complet parmit les gobs de la nuit.

On enlève 10 kostos: 110pts.
Les 3 pavés de gobs sont réduits à 25: 80pts
Tu as déjà les points pour tes choix spés.
Pour le choix rare on pourait virer une des unités d'araignées et l'un des campignons magiques sur les chamans: 81 pts de gagner à réinvestir.
Tu perd en nombre mais gagne en punch 2 à 4 char et des machines de guerre. Craignez la phase de tir des gobs pauvre foux!!!

Par contre tu restes toujours aussi sensible à la psyco. Tu vas avoir les pires difficultés face à des elfes ou des morts vivants.

Enfin comme dirait l'autre encore faut il avoir les figurines pour... Le chariot à pompe, j'en voits rarement sur une table. Figurine metal+côté aléatoire sans doute...


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 04/06/09 , 20:20
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Hmm... C'est intéressant... et vrai.
Il me manque du punch au càc, et une solide psycho (dur cher les gobs).
Déjà, je suis pas trop fan de l'idée de n'avoir que 2 chamans. A la limite un grand chaman, 2 chaman en héros, et un perso orque noir (CD8) qui aura le cor d'Urgork (qui donne des solides avantages au niveau du commandement).

QUOTE
On enlève 10 kostos: 110pts.
Les 3 pavés de gobs sont réduits à 25: 80pts
Tu as déjà les points pour tes choix spés.
Pour le choix rare on pourait virer une des unités d'araignées et l'un des campignons magiques sur les chamans: 81 pts de gagner à réinvestir.

Soit 270 points. Vous pensez quoi d'un régiment de 20 orques noirs: ça fait mal, et j'en ai (pratique me direz-vous happy.gif ). Et pourquoi pas une petite bannière magique en prime.

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/06/09 , 22:15
Message #15


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Les ON par 15, voir 10, c'est suffisant. Case du char ou du tir avec les points qu'il reste wink.gif
La banniere c'est au choix, je me rappelle plus si ien a des bins chez les O&G...

Concernant les persos, rien qu'avec Cd8 tu t'en tireras vachement mieux.

Concernant les 8 niveaux de magie, je ne te le recommande pas. Déja parceque c'est super aléatoire, et que ca risque de pas marcher. Mais en plus, si ca marche, tu auras une victoire peu gratifiante car assez ininteressant pour toi et ton adversaire. Crois moi je sais de quoi te parle, j'ai longtemps joué avec minimum 7 niveaux de magie. Et ca marche jamais quand on le voudrait. Sachant que je jouais elfe, pas des shamans gobs qui se font exploser la tete toutes les 5 min.

M'enfin le full magie gob ca peut avoir son charme, fais juste attention aux fiascos happy.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 07/06/09 , 12:34
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Liste d'armée orques & gobelins "2000 pts gob full magie" : 2001 points
  • seigneur
    • 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (285pts) :
      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
  • héros
    • 1 Grand Chef Orque Noir (134pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
  • unité de base
    • 25 Guerriers Orques (330pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) :
      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) :
      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) :
      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
  • unité spéciale
    • 15 Orques Noirs (273pts) :
      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
  • unité rare
    • 1 Géant (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
  • unité de base
    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 16:06



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.