Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> Aide pour les Dépeceurs de Mengil Manhide
Squall.the.gunblader
post 14/05/05 , 23:34
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



Voilà, bonjour à tous,

je fais ce post car je suis un nouveau joueur de Warhammer Battle (cool pour Games Workshop, ça !!). J'ai commencé les Elfes Noirs et j'ai entendu parler (et vu sur ce forum et sur le site de GW) des Dépeceurs de Mengil, mais, ô surprise, ils ne sont pas dans le Livre d'Armée.

Je voulais donc savoir où je pourrais trouver les règles (liens, supplément, etc. Mais surtout pas les règles en copier/coller sinon *couik* par le Modérateur happy.gif).

Voilà et tant que vous y êtes, s'il y a des joueurs elfes noirs chevronnés, merci de me dire si ces Dépeceurs sont utiles et dans quelles situations.

Merci, A+


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 15/05/05 , 6:03
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 523
Inscrit le : 06/11/04
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681



Hop hop hop,

Bon en fait, le mieux pour commencer et histoire qu'on te connaisse mieux, ce serait de te présenter dans la Section Présentations (sans déconner) avec ton nom, âge, armées, wargames joués à part Battle, etc.

Après, tout le monde se fera une joie de te dire que les règles des Dépeceurs se trouvent dans WD (numéro...pfff, sais pas), qu'ils sont très utiles mais très chers en points et donc assez déconseillés à un débutant elfe noir...

Tcho !

- Lucius -


--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
asmodai
post 15/05/05 , 9:03
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



Les règles et le background de Mengil et de ses Dépeceurs sont dans le White Dwarf 126.

Ce sont des Tirailleurs lourds, ils sont assez durs à jouer, du fait de leur coût en points.

Et comme l'a dit Lucius, ils sont plutôt déconseillés pour les débutants.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 15/05/05 , 9:28
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



Salut l'ami,

les règles des Dépeceurs se trouvent dans le WD qui traite des nouveaux Space Marines, ce qui date donc d'il y a quelques mois déjà.

Les Dépeceurs sont très puissants, Tirailleurs, CT 5, Attaques Empoisonnées, Armes Lourdes et Armures Lourdes, des grosses brutes, quoi ; ils sont de plus Eclaireurs et accompagnés de Mengil, un Noble qui ne compte pas dans le minimum de tes persos, que du bonheur.

Seulement, tout ceci a un prix, et ils coûtent très cher.

Les Dépeceurs seront utiles pour tuer les grosses bêtes adverses avec leurs Attaques Empoisonnées et leur F5, ils peuvent toujours attaquer Chars et persos isolés qui ne leur résisteront pas. En plus, leur bannière leur donne une relative sécurité contre les tirs.

En conclusion, de très bonnes troupes, mais à sortir à 3000 points minimum, au risque de ne pas les rentabiliser.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 15/05/05 , 10:19
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



OK, c'est noté.

Merci à tous pour votre aide, mais je ne pense pas pouvoir me procurer le WD en question, ni même avoir très envie de jouer ces bestioles recouvertes des peaux de leurs ennemis, donc je vais laisser tomber.

Je pense plutôt faire une armée basée sur la cavalerie, avec quand même quelques Arbalétriers et un ou deux pavés de Lanciers pour "défendre" (tiens, c'est un mot rare dans le langage elfe noir, ça !!).


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 15/05/05 , 11:01
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



Pour info, je viens de retrouver le numéro en question, c'est celui d'octobre 2004.

Tu veux faire un full cavalerie chez les Elfes Noirs, mouais, mais alors n'oublie pas les Balistes, les Sorcières, le Dynaste avec Gantelet du Géant, les chaaaaaaaaaarg...pfou, pfou *essoufflé*

Bref, poste ta liste et donne ton avis sur la mienne wink.gif

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 15/05/05 , 11:09
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



Pour le White Dwarf, c'est le n°126. J'ai édité mon message car j'avais oublié le numéro.

Malekith, qui sait si Squall.the.gunblader fera une liste de plus de 2000 points pour pouvoir sortir le Dynaste.

Si tu veux faire une liste composée de pas mal de cavalerie, il faut que tu aies plein de Cavaliers Noirs, de Chevaliers sur Sang-Froid et des Chars.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 15/05/05 , 11:55
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 11/05/05
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959



QUOTE
Si tu veux faire une liste composée de pas mal de cavalerie, il faut que tu aies plein de Cavaliers Noirs, de Chevaliers sur Sang-Froid et des Chars.
Oui merci pour ce précieux conseil, mais je t'avoue que je me doutais qu'il m'en fallait ; c'est les seules cavaleries elfes noirs avec les Pégases Noirs (on peut être nouveau SANS être débile, tu sais ? Mais bon ce n'était peut-être pas ton intention). Sinon merci pour les conseils sur les Dépeceurs.

Note aux modos : je pense qu'on peut fermer ce topic, les réponses ont été données, c'est tout bon.


--------------------
The world is yours

-Scarface-
Top
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 15/05/05 , 14:31
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



Le vent de l'indignation souffle en moi :
QUOTE
on peut être nouveau SANS être débile, tu sais ? Mais bon ce n'était peut-être pas ton intention
Non, je ne pense vraiment pas que c'était son intention ; ce qui est bien sur ce forum, c'est que c'est bourré de gens pas cons et pas avares de conseils. T'es nouveau, tu joues à Battle depuis 14h, alors c'est pas évident que t'aies compris tous les rouages du jeu.

Avec des réponses comme celle-ci, plus personne voudra te donner de conseils.

-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 15/05/05 , 15:19
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



Mais pourquoi tous le monde croit que je suis méchant ?

Je n'ai aucune intention de te prendre pour un débile. Tous le monde a été nouveau un moment.
Tu suis les conseils de Malekith et c'est bon.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 15/05/05 , 16:11
Message #11



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



Bon, on va arrêter de se taper dessus hein...
kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 17:16



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.