Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Empire vs Hauts Elfes, en 4000 pts, sa va barder
imladris
post 29/06/06 , 11:58
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Salu,

prochainement je vais jouer un grosse baston de 4000 pts d'Hauts Elfes contre de l'empire. Etant donné la taille des armées on jouera sur un table de ping pong (on enlève le filet)

Seulement n'ayant jamais joué de grosse baston je vous demanderais de m'aider...
Par exemple: concentre toi sur un flanc et si les stratégies de base marches aussi a plus grande échelle etc.

Je pense jouer un full magie... L'empire va voire que-ce que la vrai magie est vraiment!

Enfin pour l'instant je ne poste pas encore de liste d'armée concrète. Je préfère dabord savoir vers quoi m'orienter.

Au fait la dernière fois, j'ai surtout eu des problèmes avec son artillerie:
Son mortier a tiré sur mes balistes tuant un servant a chaque baliste donc elle ne tirait qu'un tour sur deux et puis il a aussi visé mes mages (javais pas toute de suite mis dans les unité) dés le premier tour.

A et ceci m'amène a une question un peu hors sujet (vous m'excuserez?): est ce qu'un personnage a droit a la règle attention messire s'il se trouve dans un unité en tirailleurs?

Voila, en attente de réponses

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/06/06 , 12:01
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Un personnage a le droit à la règle Attention messire seulement s'il est touché par un tir d'arme un peu spécial (type canon ou catapulte qui ont en quelques sortes un "gabarit" (tout droit pour le canon)).
Par contre, rien ne l'empêche d'avoir droit à un attention messire dans une unité de Tirailleurs, a priori, je pense, hein.
Pour le reste, je laisse d'autres plus qualifiés que moi répondre de premier abord.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
legend of chaos
post 29/06/06 , 15:20
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 17/09/05
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089



QUOTE
Son mortier a tiré sur mes balistes tuant un servant a chaque baliste donc elle ne tirait qu'un tour sur deux


Ah bon ?

Baliste

Perte d'équipage:

Certaines baliste ont un équipage de 2 servants.Si l'un d'eux meurt, l'autre est juste suffisant pour assurer une manoeuvre normale de la machine.

Si l'équipage est plus important,la perte d'un second servant réduit la cadence de tir à un tour sur deux .

page 125 du Livre des régles.


Sinon a 4000 pts ça en fait du choix il va te sortir le tank vapeur :p il est bien costaud celui la ; il va faloir l'esquiver parceque chez les Ht Elfe ont a rien pour le détruire si tu a l' intention de jouer full magie je te conseil alors le domaine de la vie et le sort seigneur de la pluie 9 + pour lancer et la tu lui bloque ses gros canons héhé smile.gif

++


--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
imladris
post 29/06/06 , 19:07
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
rien ne l'empêche d'avoir droit à un attention messire dans une unité de Tirailleurs, a priori, je pense, hein.
ok. Mais c'est parce que mon adversaire disait que c'était pas très logique mais bon. Finalement il a pas tort, un membre de l'unité sera trop loin de lui pour le pousser... ou alors c'est le perso qui se jette a terre.

QUOTE
Ah bon ?

Baliste

Perte d'équipage:

Certaines baliste ont un équipage de 2 servants.Si l'un d'eux meurt, l'autre est juste suffisant pour assurer une manoeuvre normale de la machine.

Si l'équipage est plus important,la perte d'un second servant réduit la cadence de tir à un tour sur deux .

page 125 du Livre des régles.

Merde, je me suis fais avoir comme un noob. En plus c'était dés le premier tour, il avait commencé! Dailleur c'est pas la seule fois ou on a eu des problèmes. Je le soupconne un peu de tricherie la dry.gif

Enfin pour en revenir au sujet principal:
QUOTE
il va te sortir le tank vapeur :p il est bien costaud celui la ; il va faloir l'esquiver parceque chez les Ht Elfe ont a rien pour le détruire

Je pense que l'esquiver n'est pas assez. Il faudrait l'emmener quelque part...
Ou alors puisque tu mentionnais la magie de la vie, ben ya maitresse des marais mais je sais pas si sa marche sur le tank avec toutes ces règles

QUOTE
si tu a l' intention de jouer full magie je te conseil alors le domaine de la vie et le sort seigneur de la pluie 9 + pour lancer et la tu lui bloque ses gros canons héhé

hé mais c'est pas une mauvaise idée. Tu lui balance un fureur de Khaine, il dissipe de peur pour son régiment et puis ben tu lance ton sort sans embrouilles.

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 30/06/06 , 17:54
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Donc dans l'optique des 4000 points, voici déja les personnages que je compte utiliser. Je voudrai surtout votre avis sur la quantité d'objets magiques, aussi la qualité d'objets magique plus les proportions, plus ou moins de persos etc.

Seigneurs
Archimage niv4: livre de Hoeth 355
Prince sur dragon: honneur garde lion, bracelets de défense, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie 560

Héros
Mage niv2: 2 parchemins de dissipation 170
Mage niv2: 2 parchemins de dissipation 170
Mage niv2: 2 parchemins de dissipation 170
Commandeur portant la grande bannière: armure des étoiles 125

TOTAL: 1550 pts !

Imladris

Ce message a été modifié par imladris - 30/06/06 , 19:30.


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 30/06/06 , 18:47
Message #6


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Alors pour tes Personnages :

QUOTE
Archimage niv4: livre de Hoeth 305

Quoi blink.gif ? 305 ? 355, plutôt.
Pour le Livre de Hoeth, ok, bien qu'il soit plus efficace avec un mage seul, mais bon c'est toujours sympa.

QUOTE
Prince sur dragon: honneur garde lion, bracelets de défense, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie 560

Perso Garde Lion je suis pas fan sur un Dragon (déjà question fluff...), et puis tenace tout seul à Cd 10 c'est pas très utile... Moi je lui mettrais bien un Anneau de Khaine pour surprendre l'adversaire, ou bien une Amulette de Pureté pou éviter de s'attirer plein de sorts... Et puis une Armure Dragon serait préférable, non wink.gif ?

QUOTE
Mage niv2: 2 parchemins de dissipation 170
Mage niv2: 2 parchemins de dissipation 170
Mage niv2: 2 parchemins de dissipation 170

Il me semble qu'avec autant de magie, 6 PAM seront un peu de trop non ? 3 devraient bien suffir, ce qui te laisse 90 pts d'objets magiques : le Bâton de Robustesse est toujours utile, ainsi que le Joyau du Crépuscule. Les Anneaux seront également bienvenus, et peut-être une Pierre de Pouvoir.

QUOTE
Commandeur portant la grande bannière: armure des étoiles 125

Peut pas avoir d'équipement magique. Et puis mets-lui une bonne grosse bannière magique, genre Bannière de Bataille, l'adversaire sera content. Avec Armure Lourde, 179 pts.

Voilà, sinon le nombre de persos est bien. Pour la stratégie globale, ben j'ai jamais fait d'aussi grosses batailles.
Je pense que contre de l'Empire des Grands Aigles et des Chars (par deux) seront très chiants pour lui. Et 2 ou 3 petites unités de Guerriers Fantômes le seront également. Va choper ses machines de guerre en premier, et réserve tes Balistes aux Chevaliers (3-4 devraient suffir).


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/06/06 , 18:59
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
et puis tenace tout seul à Cd 10 c'est pas très utile...
J'ai cru que j'allais perdre mes yuex en lisant çà. Les HE peuvent de faire des perso sur dragon tenace? Si c'est le cas je dis arg: c'est absolument abominable! Le mec peut se pendre un paté de face pépère! Moi je dis qu'on peut difficilement faire mieux. A CD10 en plus: j'hallucine complétement....

QUOTE
Peut pas avoir d'équipement magique.
Screugneugneu mais vous avez déjà lu vos livre d'armée ou quoi? Un porteur de la grande bannière s'il porte une bannière magique ne peut pas prendre d'équipement magique. Vu que son mec a pas de bannière magique il peut lui mettre du matos magique à l'excetpion des boucliers et trucs a deux mains. Pas de lance de cava non plus d'ailleurs.

Sino j'aime bien. Bon je suis pas fan du full magie pour la simple et bonne raison que si'lautre ne peut que te regarder lancer tes sorts en atomisant ses troupes et ba c'est pas tip top. M'enfin bon c'est a toi de voir.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 30/06/06 , 19:28
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
J'ai cru que j'allais perdre mes yuex en lisant çà. Les HE peuvent de faire des perso sur dragon tenace? Si c'est le cas je dis arg: c'est absolument abominable! Le mec peut se pendre un paté de face pépère! Moi je dis qu'on peut difficilement faire mieux. A CD10 en plus: j'hallucine complétement....

héhé, c'est pas marrant sa? en plus avec l'honneur garde lion, tu as une cape de lion blanc qui améliore ta save de +2 contre les tirs. Donc la facon dont j'ai équipé mon mec: svg 2+ relancable contre les tirs et la magie et en plus il a une svg invulnérable de 4+. Au cc il n'a que 4+ de save... et 4+ inv. Un perso bien drole a jouer!

QUOTE
Screugneugneu mais vous avez déjà lu vos livre d'armée ou quoi? Un porteur de la grande bannière s'il porte une bannière magique ne peut pas prendre d'équipement magique. Vu que son mec a pas de bannière magique il peut lui mettre du matos magique à l'excetpion des boucliers et trucs a deux mains. Pas de lance de cava non plus d'ailleurs.

Moi j'lai lu mon liv' chef! chef! Non mais moi j'adore l'armure des étoiles. On dirait quel est faite pour les portes étendarts...spécialement pour eux

QUOTE
Sino j'aime bien. Bon je suis pas fan du full magie pour la simple et bonne raison que si'lautre ne peut que te regarder lancer tes sorts en atomisant ses troupes et ba c'est pas tip top. M'enfin bon c'est a toi de voir.

Full magie... mouai, mais le but c'est que l'archimage lance plusiers sorts avec environ 4 dés pour le livre et les autres ben, euh scroll caddie quoi happy.gif
Je pense que je vais enlever un mage, il me restera tout de meme encore 10 dés... de quoi lancer deux sorts avec 5 dés et vive les doubles, mouahaha!

QUOTE
Quoi  ? 305 ? 355, plutôt.
Pour le Livre de Hoeth, ok, bien qu'il soit plus efficace avec un mage seul, mais bon c'est toujours sympa.

Oups, la grosse erreur... mais sinon tu dis qu'il est plus efficace avec un seul mage avec lui? Mais alors ta que 8 dés et 2 PAM...

QUOTE
Il me semble qu'avec autant de magie, 6 PAM seront un peu de trop non ? 3 devraient bien suffir

Je baisse a deux mages+Archimage Hoetheux. 3 PAM, euh on est en 4000 pts!
A 2000 c'est grand minimum 2 PAM alors je m'imagine qu'a 4000 sa doit etre 4 minimum!

QUOTE
Pour la stratégie globale, ben j'ai jamais fait d'aussi grosses batailles.
Je pense que contre de l'Empire des Grands Aigles et des Chars (par deux) seront très chiants pour lui. Et 2 ou 3 petites unités de Guerriers Fantômes le seront également. Va choper ses machines de guerre en premier, et réserve tes Balistes aux Chevaliers (3-4 devraient suffir).

Pour les chars je suis daccord mais en quoi des aigles peuvent nuire a l'empire? Pour ses machines de guerres, je préfère utiliser des patrouilleurs et des GF's
pour les balistes je penses aussi que 4 devraient suffirent.

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 01/07/06 , 13:31
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Donc en gros, mon imagination a donné ceci:

Seigneurs
Archimage niv4: livre de Hoeth 355
Prince sur dragon: honneur garde lion, bracelets de défense, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie 560

Héros
Mage niv2: 2 parchemins de dissipation 170
Mage niv2: 2 parchemins de dissipation 170
Commandeur portant la grande bannière: armure des étoiles 125

Unités de Base
20 lanciers+étendard 232
16 lanciers+étendard 188
16 lanciers+étendard 188
16 lanciers+étendard 188
6 heaumes d'argents 138
6 heaumes d'argents 138

Unités Spéciales
5 patrouilleurs ellyriens 90
5 patrouilleurs ellyriens 90
2 chars 170
2 chars 170
2 chars 170
5 princes dragons+bannière 148

Unités Rares
2 balistes a répétition 200
2 balistes a répétition 200
15 lions blancs+étendart 207
2 grands aigles 100

TOTAL: 3997 points



Heu, quesqque vous en pensez?
Est ce que j'aurai assez pour battre l'empire?

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 01/07/06 , 18:28
Message #10


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Est ce que j'aurai assez pour battre l'empire?

Sans doute.

QUOTE
Heu, quesqque vous en pensez?

J'aime pas vraiment.

Je m'explique : si tu joues dur, c'est très bien (j'ai pas tout étudié en détails mais ça m'a l'air assez puissant, sauf la magie, où si tu fais comme tu l'as dit, tu passeras 2 sorts max par tour et tu auras presque 25% de chances par tour de faire un fiasco).
Mais si tu veux faire une liste sympa, bah... aucune variété quoi.
Exemple :

QUOTE
20 lanciers+étendard 232
16 lanciers+étendard 188
16 lanciers+étendard 188
16 lanciers+étendard 188
6 heaumes d'argents 138
6 heaumes d'argents 138

QUOTE
5 patrouilleurs ellyriens 90
5 patrouilleurs ellyriens 90
2 chars 170
2 chars 170
2 chars 170


Tu pourrais peut-être enlever une ou deux unités de Lanciers et en mettre une petite d'Archers. Et puis enlever 2 Chars contre des Guerriers Fantômes.

Sinon ta Grande Bannière est dans les Lions Blancs ? Si oui ça fait une unité de 16, c'est pas un très bon format... Plutôt 15 ou 18 non ?

Après ce n'est que mon avis, mais je verrais bien une petite unité de 12 Maîtres des Epées, avec éventuellement une Livre Sacré d'Asur ou une Bannière de Sorcellerie.

QUOTE
Bon je suis pas fan du full magie pour la simple et bonne raison que si'lautre ne peut que te regarder lancer tes sorts en atomisant ses troupes et ba c'est pas tip top

Parole de Breto wink.gif .

QUOTE
Screugneugneu mais vous avez déjà lu vos livre d'armée ou quoi? Un porteur de la grande bannière s'il porte une bannière magique ne peut pas prendre d'équipement magique.

Je me suis demandé s'il n'y avait pas un truc dans le genre et puis j'ai eu la flemme de regarder le LA...

QUOTE
Le mec peut se pendre un paté de face pépère!

J'avoue que j'ai pas saisi l'étendue de la chose... moui, tenace à Cd 10...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 01/07/06 , 18:55
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
J'aime pas vraiment.

Je m'explique : si tu joues dur, c'est très bien (j'ai pas tout étudié en détails mais ça m'a l'air assez puissant, sauf la magie, où si tu fais comme tu l'as dit, tu passeras 2 sorts max par tour et tu auras presque 25% de chances par tour de faire un fiasco).
Mais si tu veux faire une liste sympa, bah... aucune variété quoi.


Je joue dur effectivement, surtout avec le type avec qui je joue. Pas de pitié, mouahaha!

ouch 25% de chance fiasco?? t'est bien sur parce que sinon je crois que je vais prier toute la nuit la petite prière a Isha(dans le LA HE) pour qu'il ne fasse pas de fiasco wink.gif


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ecthélion
post 20/08/06 , 22:52
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 65
Inscrit le : 08/08/06
Lieu : Lille
Membre no. 1683



" Unités de Base
20 lanciers+étendard
16 lanciers+étendard
16 lanciers+étendard
16 lanciers+étendard
6 heaumes d'argents
6 heaumes d'argents

Unités Spéciales
5 patrouilleurs ellyriens
5 patrouilleurs ellyriens
2 chars
2 chars
2 chars
5 princes dragons+bannière

Unités Rares
2 balistes a répétition
2 balistes a répétition
15 lions blancs+étendart
2 grands aigles
TOTAL: 3997 points"

Personnellement, je trouve que ta liste a vraiment de la gueule (pardon pour l'expression).
6chars, 2x 6heaumes d'argent, 5princes dragons, un Prince sur dragon, ca va en faire des charges.
Imagine qu'avec 6 chars tu peux avoir 36touches d'impact ? !! C'est tout simplement monstrueux.

J'adore ta liste, rien que pour son allure et pour sa puissance également.

Tu nous diras, le résultat ami Haut Elfe? je suis pressé de voir ce que vaut cette super liste
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 21/08/06 , 15:09
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Bon courage !
Si tu pouvais ensuite nous présenter l'armée de ton adversaire dans les grandes lignes avec un mini rapport de bataille une fois la bataille jouée. Que l'on sache ce qu'il y avait en face et quel fut le résulta
Mercis


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 26/08/06 , 23:31
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
Si tu pouvais ensuite nous présenter l'armée de ton adversaire dans les grandes lignes avec un mini rapport de bataille une fois la bataille jouée. Que l'on sache ce qu'il y avait en face et quel fut le résulta
Mercis

ben en fait, tout ne c'est pas vraiment passé comme je l'espérai..., déja je croyais que c'était 4000 pts mais c'était 5000 en fait donc j'ai du improviser et rajouter 1000 pts. Faute de figurines, j'ai rajouté Tyrion que je n'avais jamais joué.

La table je ne connais pas les mesures mais c'est une table de tennis de table.

Mon adversaire avais pour ce que je me rapelle:

-une unité de 20 chevaliers du loup blanc avec la bannière qui doublent les rangs+la GB+son Général...

-20 pistoliers

décidément il aime les grosses unités de cavaleries, puis:

-le maximum d'artillerie possible, inluant deux mortiers, des canons et des feux d'enfers.

-le reste c'était la masse d'infanterie+encore quelques héros par ci par la avec le Célèbre mage sur griffon qui fait la magie du métal mais dont j'ai oublié le nom...(baltazar quelque chose je crois)

-ah oui, il avait aussi un géant.

Déroulement:

1.je commence, j'avance toute mes troupes, meme les balistes. Puis magie j'essaye de lancer un sort mais sa ne réussi pas.

2.il avance tout sauf l'artillerie, et fais tirer les canons qui touchent le dragon et Tyrion! Malheur, il a fait 10+10+60 ps= 80! ouf!, j'ai sous estimé les canons.
Il finit par tuer Tyrion(1canon sur Tyrion, l'autre a touché Malhandir) snif... mais le dragon résiste avec ... 1 PV. foutu grand canon. A ce stade j'ai déja perdu mon plus puissant héros sad.gif En plus a cause de cela 5 unités doivent tester. je rate 4 tests. et hop 4 unités en moins car elle continueront de fuir

3. je continue malgré tout a avancer, tout en essayant lui mettre une raclée en magie, mais mon mage au livre hoetheux ne veut décidément pas faire de doubles.

4.Il finit par tuer mon dragon et son cavalier par un chanceux pouvoir irrésistible sur 3 dés!

5. Je continue a avancer, rien ne se passe, magie je tente une chose et tout ce qui en résulte est un fiasco! heureusement rien de grave. Je commence a sérieusement douter de mon Seigneur mage a 355 points!

6. il ne fais rien mis a part d'avancer un peu. et de tirer avec les canons.

7.j'avance, j'avance... magie! enfin un sorts réussi! mais il ne fais que 2 morts...
la magie c'était pas le jour!

8.il ne fais rien appart tirer.

9.j'avance et arrive a portée de tirs bientot...

10.dès que je suis a portée de tirs, il fait tirer ses deux mortiers sur mon infanterie; faisant des pertes nombreuses, je dois tester. Malheur je fais 9.
Les autres unités d'infanterie a coté doivent tester aussi également que les chars.
je ratent la plupart. je perds tout un flanc qui fuit lamentablement.
Décidément ce sont les dés qui ne sont pas avec moi.

Faisont le points.il me reste 1 unité de lanciers, 2-3 chars, -1 unité de HA, plus Tyrion, plus de Dragon et ma magie ne marche pas, la bataille semble jouée d'avance.

11.je fais charger tout dans un dernier espoir de faire quelques morts mais il me masszacre tout au tir et avec son fameux régiment de 20 loups blancs.

entre temps mon mage a refait un fiasco et a obtenu le truc qui fait qu'il faut faire 6 pour pouvoir relancer des sorts.

Privé de ma magie et il ne me reste que le quart de mon armée.

12.il fait charger tout le monde et puis c'est fini


En fin de compte: Je n'oublierai jamais ce que peuvent faire des canons mais surtout, je n'oublierai jamais qu'il vont a 80ps!

Et puis, j'ai vraiment pas eu de bol. La moitié de mon armée par par en fuite avec Cd8... le mage 355 pts qui a fait 2 morts soit 12 points! et puis que se tape le fiasco. le reste au tir et puis le dernier quart au CC.

J'était dégouté. Peut etre que les dés etaits truqués dry.gif

enfin, voila le dégoutant, voire moche rapport de bataille. Il faudra uj personne très très persuasive pour que je recommence a jouer contre l'empire a 5000 points


Imladris-quand les dés veulent pas, ils veulent pas!


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ulanor
post 27/08/06 , 13:19
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit le : 24/08/06
Membre no. 1722



Slt Imladris. Desole d' apprendre que les nobles Asurs se sont faits massacre mad.gif mais enfin, c'est le jeu.

Cependant, en lisant le rapport de bataille, j'ai ete quelque fois surpris:

QUOTE
Il finit par tuer Tyrion(1canon sur Tyrion, l'autre a touché Malhandir) snif... mais le dragon résiste avec ... 1 PV. foutu grand canon. A ce stade j'ai déja perdu mon plus puissant héros  En plus a cause de cela 5 unités doivent tester. je rate 4 tests. et hop 4 unités en moins car elle continueront de fuir

T sur? Tyrion est censé resucciter avec 1 PV et la svg inv de 2+. Autant dire qu'il est PRESQUE intuable! Donc il ne crève pas, tes unités ne doivent pas tester, donc personne ne fuit , et ça change le cours de la bataille!

QUOTE
Et puis enlever 2 Chars contre des Guerriers Fantômes.

Tu l'a fait'? Si oui, t' aurait pu dè le 1 er tour lui supprimer 1 canon au - ( enfin c'est que de la theorie je connais l'emplacement des forets sur la table).

QUOTE
Imladris-quand les dés veulent pas, ils veulent pas!

Bon la c clair que la chance ne t'a pas sourit sad.gif sutout avec ton archimage ( t'a pris quel domaine de magie ac lui??)

Bon je crois que c'est tout! Et la prochaine fois que tu jouera contre l'Empire, espérons que t'aura + de bol!
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 27/08/06 , 13:52
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Vous avez jouez dans quel sens sur la table ? En longueur ou largueur ? Et y avait il assez de décors pour tes éclaireurs'
Si tu mets plus de 48ps entre les deux armées au déploiement il est sur que l'empire part avec un sacré avantage surtout si il joue full artillerie


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 27/08/06 , 14:58
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



QUOTE
Vous avez jouez dans quel sens sur la table ? En longueur ou largueur ? Et y avait il assez de décors pour tes éclaireurs'

Je pense effectivement que l'empireux m'a invité juste pour gagner. Il avait tout prévu. On a joué en longeur avec tenez vous bien 5 décors sur toute la table!
2 forets et 3 collines... et les forets était de mon coté donc les éclaireurs n'auraient pas servi.

Le pire c'est que grace a cela,

1.il voyait toute mon armée, pas de couvert pour les hauts elfes
2.en plus cela lui assurait que ces canons n'étaits pas en danger

voila, je pense que je vais attendre un moment pour rejouer contre lui...

Pour Ulanor: va vite te présenter dans la section appropriée, je te laisse deviner laquelle, avant qu'un modo ne passe par ici

Imladris

Ce message a été modifié par imladris - 27/08/06 , 15:03.


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 27/08/06 , 19:46
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Dommage que tu est perdu, mais bon ...

QUOTE
Il avait tout prévu. On a joué en longeur avec tenez vous bien 5 décors sur toute la table!
2 forets et 3 collines... et les forets était de mon coté donc les éclaireurs n'auraient pas servi.

Le pire c'est que grace a cela,

1.il voyait toute mon armée, pas de couvert pour les hauts elfes
2.en plus cela lui assurait que ces canons n'étaits pas en danger


Là prochaine fois vous n'avaient cas lancez 2D6 et le gagnant place un décor puis à l'autre de le faire et ainsi de suite. happy.gif

QUOTE
ben en fait, tout ne c'est pas vraiment passé comme je l'espérai..., déja je croyais que c'était 4000 pts mais c'était 5000 en fait donc j'ai du improviser et rajouter 1000 pts. Faute de figurines, j'ai rajouté Tyrion que je n'avais jamais joué.


Sur ce coup là aussi tu t'est fait avoir.

QUOTE
Je pense effectivement que l'empireux m'a invité juste pour gagner


Tu n'est pas le seul à pensé celà. mellow.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
legend of chaos
post 27/08/06 , 20:51
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 17/09/05
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089



J 'espere que tu évitera ce joueur a l'avenir car il n' a pas été vraiment fairplay avec toi déja même a 5 000 pts on ne joue pas dans le sens de la longueur pour un bataille rangée il doit y avoir un espace de 24 ps entre les 2 armées !!
a partir de la ; toute suite de commentaire est futile .

++


--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 27/08/06 , 22:01
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Je suis d'accord avec Legend of Chaos c'est le type de joueur qui joue que pour la gagne même pour une partie chez sois entre ami

QUOTE
2 forets et 3 collines... et les forets était de mon coté donc les éclaireurs n'auraient pas servi.


Mais avez-vous déterminé au hasard le coté de table ou déployé ?


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 5:25



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.