Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Wh40k] 100 précisions sur la V5
cacahuète master
post 20/03/08 , 18:58
Message #1


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Traduit par Grifter, merci à lui.
QUOTE
Pris sur Warseer bien sûr, le lien direct est ici

La traduction suit... study

EDIT : je vais saucissonner, c'est vraiment trop long...

Voilà le premier tiers :

Changements Majeurs :

1. Les blessures sont attribuées avant de sauvegarder. Les blessures doivent être appliquées uniformément à tous les modèles… Lors de l'attribution des blessures à des modèles (avant de faire les lancés), le joueur peut les donner comme ils le souhaitent. Par exemple, s'il y a suffisamment de blessures pour en donner à chaque modèle dans l'unité deux blessures, et qu'il en reste une non attribuées, un joueur peut donner à l'une des figs 2 blessures de Canon Laser et un de bolter. Donc mort instantanée peuvent être doublé (voire triplé s'il y a assez de blessures à répartir également dans l'unité). Chaque modèle teste alors sa sauvegarde individuellement. Cela ralentit les choses mais le rend simple à comprendre (surtout lorsque la moitié de l'unité est à couvert).


2. Les figs peuvent choisir d’effectuer une marche forcée au lieu de tirer. Ils se déplacent d'un D6 "dans la phase de tir et ne sont pas ralenti par les terrain (ils doivent toujours faire des tests s'il se déplaçant à travers un terrain dangereux). Les modèles qui effectuent une marche forcée ne peuvent tirer ou lancer un assaut ce tour ci.
Rappelons que les précédents passages sur les rumeurs indiquaient qu'un zigoto ayant actuellement « Course » pourra, lui, charger.

3. Toutes les unités/modèles, amie ou ennemie bloquent les LdV (les modèles dans la même unité ne bloquent pas la ligne de vue dans l'unité).

4. Tous les modèles qui sont à 2" ou moins d'une fig à la fin de la phase d'assaut (avant la résolution des attaques) font leurs attaques par ordre d'initiative, qu'ils soient socle à socle ou dans les 2".


5. En assaut avec plusieurs unités, il faut comparer les blessures et mort unités par unités. Chaque unité du côté des perdants doit faire un test moral. Chaque unité qui le foire doit lancer un dé et comparer au lancer de chaque unité ennemie capable de faire un « massacre ». Il suffit qu'une l'une des unités du vainqueur ait un meilleur score pour « massacrer » l'unité perdante.

6. Pendant le déploiement, les transports dédiés ne peuvent être utilisés que par l'unité qui lui est assigné, plus tous les caractères indépendants. Mais après le déploiement, tout unité amie peut les utiliser.

7. Seule les unités n'étant pas des véhicules compte comme opérationnelles. Il n'y a plus de règle "50%"; Tant qu'il reste un gars de l'unité, elle compte comme étant OP (sauf règle spéciale)

8. La FeP a changé! Vous placez un modèle unique et faite la déviation normalement. Puis, vous placez vos modèles autour, en anneaux concentriques, comme avant. Mais si même un seul modèle ne peut pas être placé (décors, terrain infranchissable, ou à moins de 1" d'un modèle de l'ennemi) vous jetez des D6.
Sur un 1, l'ensemble de l'unité (pas seulement le modèle impossible à placer ) est retirée du jeu et détruite. Sur un 2 ou 3, l'ensemble de l'unité est retirée du jeu et compte comme étant en dessous de la moitié de force à la fin du match.
Sur un 4-6, les modèles sont déviés n'importe où sur la table (dans un endroit où ils peuvent se FeP, et sans relancer de D6 de dispersion)


Points qui semblent être une mauvaise idée…

1. Si une unité gagne une save de couvert, il peut à al fois prendre sa save de couvert ou celle de son armure (si supérieur). Ainsi, un SM a une couverture de 3 + "invulnérable" contre les armes avec un PA de 3 ou moins.
Hum… Marines de la Peste, E5, avec svg 3+ invulnérable, et FNP par dessus… comment encourager la cueillette des champignons chez Pépé Nurgle…

2. En plus d'un -1 en Cmd pour être en sous-nombre dans les combats, le Cmd est encore modifié par un -1 pour chaque blessure en plus de son côté.


3. Une unité fuyant ne peut pas lancer d'assaut, et si elle est chargée, elle doit immédiatement effectuer un autre test de fuite pour échapper à l'assaut. En cas d'échec (peut les chopper pendant le mvt d'assaut), l'unité est immédiatement détruit. L'unité ennemie attaquant n'est pas déplacé et ne peut faire un nouvel assaut ce tour-ci.
Règle de Battle



Changements Mineurs

1. Même si une figurine n'est pas entièrement sous un gabarit, elle est touchée.

2. Si tu peux relancer des dés, tu peux choisir ceux que tu relance et ceux que tu garde.

3. Les bêtes et la cavalerie peuvent aller dans les bois et les bâtiments, mais y chargent comme l'infanterie .

4. Une fois par tour veut dire une fois durant ton tour et une fois durant le tour adverse. Si c'est « tour de jeu », c'est une fois, soit durant ton tour, soit celui de l'adversaire.

5. Le seul moyen de s'approcher à moins d'un pas d'un ennemi durant la phase de mouvement est de le charger après.

6. Les mouvements aléatoires et obligatoires sont affectés par le terrain.

7. Les unités engagées au CàC ne peuvent pas bouger durant la phase de mouvement.

8. Alliés et ennemis comptent comme infranchissable. Mais on peux passer entre les socles, s'il y a de la place.

9. Si une unité voulant pénétrer dans un terrain difficile obtient un score insuffisant pour cela (par ex. à 3ps d’une forêt, jet de dé donne « 1 » et « 2 »), il est possible de la déplacer jusqu’à 6ps pour que le maximum de figurines la composant se retrouvent au bord de la zone de terrain.


10. L’étape 7 du paragraphe traitant de la phase de tir se termine sur une phrase incomplète.
Waou, ça nous avance beaucoup…

11. Des figurines partiellement cachées par d’autres figurines ne peuvent être prises pour cible.
Oui ça pourrait être bien, mais voir 12 et 13 ci-dessous…

12. Une unité peut prendre pour cible une autre unité qui est partiellement masquée par une autre unité, à condition que les armes employées ne puissent causer de dommage à l’unité qui se trouve entre le tireur et sa cible. L’exemple donné est celui d’une unité masquée par un char.
Donc si je lis bien, à partir du moment où on peut voir au moins une figurine de l’ unité derrière, d’un seul coup le char entier devient transparent…

13. Pour pouvoir déclarer un tir sur une unité, vous devez pouvoir tracer une ligne de vue sur l’une de ses figurines à découvert ou bien couverte partiellement mais par un obstacle qui ne puisse être blessé par les armes que vous utilisez.
Promo lancement : deux boîtes d’aspirine offertes pour un GBN V5.

14. On mesure la portée pour déterminer si l’unité cible est à portée de tir et pour savoir lesquelles de vos figurines peuvent effectivement tirer. Par contre, on ne prend pas en compte la portée pour savoir lesquelles des figurines de l’unité visée pourront subir des blessures. Tous les membres de l’unité prise pour cible pourront être atteints (donc ceux qui sont hors de portée théorique, mais aussi ceux qui sont hors de vue).

15. Les figurines ayant une CT de 6 ou plus gagnent une relance automatique sur un jet pour toucher au tir. Cette CT détermine également quel jet vous devrez réussir pour toucher sur cette relance (il n’est pas le même que le jet initial). Par exemple, une CT de 6 procure un 2+ pour toucher sur le jet initial, et un 6+ sur la relance. Une CT de 10 donnerait un jet de 2+ pour toucher et un 2+ sur la relance. Si la figurine avait déjà la possibilité d’effectuer une relance (par exemple le pouvoir Guide), celle-ci se ferait sur la valeur de base (donc 2+ / 2+), mais alors elle n’aurait pas le droit à un troisième jet.

16. Les sauvegardes de couvert ont désormais trois niveaux : haies et herbes hautes 5+, bâtiments 3+, et TOUT LE RESTE donne une sauvegarde de couvert 4+

17. Les figurines situées partiellement dans un décor bénéficient de sa sauvegarde de couvert.

18. Des figurines à découvert prises pour cibles par une unité dont les figurines sont situées à plus de 2ps à l’intérieur d’un couvert, gagnent la sauvegarde procurée par ce couvert.

19. Les blessures étant allouées individuellement sur les figurines, déterminez au cas par cas si chaque figurines bénéficie ou non d’une sauvegarde de couvert avant de lancer les jets de sauvegarde.

20. Ici les règles se contredisent avec une section précédente : il est dit que des figurines placées dans un élément de terrain et hors de vue ne peuvent se voir allouer de blessures. Il s’agit probablement d’une erreur de copier/coller et donc peut ne pas être exact.

21. Même problème de contradiction que ci-dessus : il est dit que si la majorité des figurines sont à couvert, alors toutes les figurines de l’unité bénéficient de la sauvegarde de couvert, et inversement si la majorité de l’unité est à découvert, alors aucun de ses membres ne bénéficie de la sauvegarde de couvert. Ici aussi il doit s’agir d’un problème de copier-coller.

22. Après résolution des touches et des blessures, l’unité qui a été prise pour cible peut se déclarer « au sol – pilonnage ». Si l’unité était dans un couvert, elle gagne un bonus de +1 à la sauvegarde déjà procurée par ce couvert (donc une sauvegarde 5+ devient une 4+, une 4+ devient 3+, etc.), et si elle était à découvert, elle gagne une sauvegarde de couvert de 6+. En contrepartie l’unité est automatiquement déclarée « bloquée » et ne peut agir à son tour suivant. Après ce tour de pénalité, l’unité retrouve son statut normal et peut agir normalement à nouveau.

23. Si une figurine portant une arme spéciale ou lourde est tuée, l’arme ne peut être récupérée par une autre figurine de l’unité, elle est perdue.

24. De nouveau un problème de contradiction sur la façon dont les blessures sont reparties sur les figurines à plusieurs points de vie (où apparemment on revient à l’ancienne méthode de lancer d’abord les sauvegardes puis d’assigner les blessures, alors que la V5 semble vouloir d’abord assigner les blessures, puis lancer les sauvegardes). Nouvelle erreur de copier/coller, ou bien règles de blessures différentes pour les figurines à plusieurs points de vie ?

25. Après résolution des jets de sauvegarde, le joueur qui subit les pertes peut choisir d’enlever n’importe quelle figurine identique à celle qui a raté la sauvegarde (identique : même profil, même équipement, mêmes armes, etc.)

26. Le tableau des armes spéciales portait ma mention suivante écrite en gros caractères : « doit être changé ». Humm…

27. Si une déviation fait sortir de la table le point central d’un gabarit, alors le tir est considéré comme raté et n’aura aucun effet.

28. La « surchauffe » ne survient plus que sur un « 1 » pour toucher, quel que soit le nombre de tirs effectués par l’arme (donc plus de surchauffe sur 1-2 lors d’un tir rapide).

29. L’utilisation de plusieurs gabarits de lance-flammes a été simplifiée. Vous placez tous les gabarits et vous déterminez le nombre de blessures infligées par chacun. Si une figurine est couverte par plusieurs gabarits, elle subira plusieurs blessures. Une fois le nombre total de blessures déterminé, les blessures sont allouées aux différentes figurines de l’unité.

30. Une unité subissant des pertes de plusieurs unités utilisant des armes causant le pilonnage, devra réussir un test de pilonnage pour chacune ces des unités.



Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 20/03/08 , 22:53
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



QUOTE
16. Les sauvegardes de couvert ont désormais trois niveaux : haies et herbes hautes 5+, bâtiments 3+, et TOUT LE RESTE donne une sauvegarde de couvert 4+


Pour les batilments, déja que je trouvais que mettre 4+ même pour les petites ruines c'était lourd, alors la..... vive tireur d'élite. Comme si une arme du 41e millénaire ne pouvait pas traverser un mur...

bah, globalement sa m'enballe pas, mais bon on verra en temps voulu.

Je veut quand même bien voir la suite.

QUOTE
Promo lancement : deux boîtes d’aspirine offertes pour un GBN V5.


J'ai même pas encore compris le point 1... blink.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 21/03/08 , 18:26
Message #3



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



ah ben merci cacahuète! je vais enfin pouvoir comprendre quelque chose!

donc globalement pour les véhicules rien ne change, d'après ce que j'ai compris, et c'est quoi les histoires sur le rabaissement de la force déterminant les armes défensives? c'est finalement pas prévu? (bah dans ce cas c'est bien! on va pouvoir continuer l'eldar shurikenisé).

sinon, et sans tomber dans le neurocide mélange fluff/règles, il me semble que dans le 40kième millénaire, les murs sont assez résistants. certe c'est pas une armure en céramique/adamantium mais c'est plus épais.
et il me semble que les murs se doivent d'être résistants si l'imperium veut construire des cités-ruches de plusieurs kilomètres de haut qui ne flanchent pas au premier coup de vent.

en bref, les règles se bizarroidisent, si je comprends bien. parce que les gugus qui se font flinguer juste parce qu'un péquenaud s'est ramassé et est à la traine et donc hors-couvert.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 24/03/08 , 3:28
Message #4


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Je vais résumer ma pensée : Beurk. Le peu de modif qui sont compréhensibles sont majoritairement à chier.
Je crois que je vais garder mon GBN V4. Ca fera 50 € (si pas plus) d'économisé...

caius_heh - et rebeurk


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaela Khaine
post 24/03/08 , 8:04
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 111
Inscrit le : 14/10/05
Membre no. 1114



j' ai VRAIMENT l' impression qu' on nous prend pour des cons. cette version ne change pas grand chose de capital et ne règle pas les ennuis d' autrefois, et il me semble a seul but commercial.


--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
Top
User is offlinePM
Quote Post
Vinsky
post 28/03/08 , 19:08
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 130
Inscrit le : 26/01/06
Lieu : 9cube
Membre no. 1315



Y'a plein de points qui me paraissent particulièrement abscons et inutiles, mais n'oublions pas que nous sommes encore dans le domaine de la rumeur...

par exemple :
QUOTE
8. La FeP a changé! Vous placez un modèle unique et faite la déviation normalement. Puis, vous placez vos modèles autour, en anneaux concentriques, comme avant. Mais si même un seul modèle ne peut pas être placé (décors, terrain infranchissable, ou à moins de 1" d'un modèle de l'ennemi) vous jetez des D6.
Sur un 1, l'ensemble de l'unité (pas seulement le modèle impossible à placer ) est retirée du jeu et détruite. Sur un 2 ou 3, l'ensemble de l'unité est retirée du jeu et compte comme étant en dessous de la moitié de force à la fin du match.
Sur un 4-6, les modèles sont déviés n'importe où sur la table (dans un endroit où ils peuvent se FeP, et sans relancer de D6 de dispersion)


Pas tout compris, mais ça me semble être la fin des FeP car apparement il n'est plus possible de faire un "Hit" (Bouhouhou... que vais je faire de mon voile de ténèbres..)

Pour le reste il me semble que la pluspart des règles essaient de régler des problèmes d'allocation des touches, ou de sauvegarde, ou de couvert. Mais là où finalement les joueurs s'en remettaient généralement à leur bon sens ou à un jet de dé on va se retrouver avec un paquet de règles pas toujours réalistes qui vont ralentir le jeu.


--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
Top
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 28/03/08 , 22:08
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



QUOTE(Kaela Khaine @ 24/03/08 , 8:04)
j' ai VRAIMENT l' impression qu' on nous prend pour des cons. cette version ne change pas grand chose de capital et ne règle pas les ennuis d' autrefois, et il me semble a seul but commercial.
*



Ne change pas grand chose? Ben déjà, rien que le coup de l'écrantage ami et ennemi et le coup du "seul les troupes comptent pour prendre les objos" vont radicalement changer les listes et les tactiques. Et je parle pas de la marche forcée.

QUOTE(Vinsky @ 28/03/08 , 19:08)
Y'a plein de points qui me paraissent particulièrement abscons et inutiles, mais n'oublions pas que nous sommes encore dans le domaine de la rumeur...

par exemple :
QUOTE
8. La FeP a changé! Vous placez un modèle unique et faite la déviation normalement. Puis, vous placez vos modèles autour, en anneaux concentriques, comme avant. Mais si même un seul modèle ne peut pas être placé (décors, terrain infranchissable, ou à moins de 1" d'un modèle de l'ennemi) vous jetez des D6.
Sur un 1, l'ensemble de l'unité (pas seulement le modèle impossible à placer ) est retirée du jeu et détruite. Sur un 2 ou 3, l'ensemble de l'unité est retirée du jeu et compte comme étant en dessous de la moitié de force à la fin du match.
Sur un 4-6, les modèles sont déviés n'importe où sur la table (dans un endroit où ils peuvent se FeP, et sans relancer de D6 de dispersion)


Pas tout compris, mais ça me semble être la fin des FeP car apparement il n'est plus possible de faire un "Hit" (Bouhouhou... que vais je faire de mon voile de ténèbres..)


*



Si, tu peux faire un Hit, comme d'hab. C'est marqué que tu fait ta déviation normalement, c'est à dire que si tu fait un hit tu place ta fig ou tu veux.

Moi, la V5, ça me branche.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 30/03/08 , 16:45
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



Après une V4 décevante, Games ne fait que confirmer que tout ce qu'ils veulent c'est notre fric, après les quelques codex abusés, que ce soit 40.000 ou Battle.
Ils osent sortir une V5 pire que la V4 ou est donc le plaisir du jeu ?
Bon et ben nous on va se permettre un retour à la V3.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 30/03/08 , 16:57
Message #9


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



La v3 reste la pire des versions de W40k au niveau du jeu, bien moins accomplie que la V4.
La V5 insiste sur l'aspect tactique, et ça débilise les listes. Alors oui les trucs porcasses à base de 6 monstrueux ne passent plus, va falloir réfléchir avant de jouer en somme.

Faut arrêter de ne voir en GW qu'une société qui veut notre fric, c'est ridicule là. Va falloir changer de tactiques, rien de plus. Tous les testeurs s'accordent pour dire que la V5 est bien mieux.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 30/03/08 , 19:04
Message #10



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



sinon, les affinages annoncés par gw ( cf le wd d'avril) sont au rendez-vous, étant donné que le gros des règles ne change pas.

on dirait qu'ils ne touchent pas au tir, et on ne m'a pas répondu la dernière fois, les armes défensives passent-elles à F4- ou est-ce que ça reste F6-.
parce que si ça reste, ça va être chaud à jouer pour les tournois contre l'eldar "tornado" avec les 60 tirs F6 par tour (je vois bien le "oh! ton escouade soigneusement plnquée dépasse d'un demi-socle du couvert, pof! t'a plus d'escouade"), alords qu'au contraire si elles passent F4- lesdits eldars vont morfler, et les catapultes shurikens ne vont pas faire long feu en tant qu'amélioration des armes de coque des véhicules, puisqu'elles ne vont plus servire (en plus pour les viperes, elles vont devenir très mou-mou vu que pour tirer elles devront de déplacer de 6- pas, et pof! plus de protection dues à la vitesses, et pof! un orque tir et plus de vipere)


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 30/03/08 , 19:57
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



mais si ça passe à F4, fini nos beaux tanks mobiles, le predator, le leman russ full BL, tous devront rester sur place pour être efficace, ce qui, avouons le, serait dommage !


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 30/03/08 , 20:39
Message #12


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Pas de précisions encore entre F4 ou F5. Dans tous les cas, plus de tornado Eldar full F6, l'Eldar va se jouer très différemment.

Si F5, vive le Destructor & consorts.
Si F4, vive le Crusader, mais vive que lui...

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 31/03/08 , 21:38
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



Wouai, bah moi je joue effectivement en ce moment mes Eldars en full f6, canon shuriken et rayonneur, et je tombe contre du space, et je regrette vraiment le stellaire qu'est plus cher, surtout contre cette saleté de compagnie de la mort qui tue...

et pis je souffre surtout contre les véhicules, dès que ça passe blindage 13!!
Alors plein de tir ça parait impressionant, mais même contre un tau, je me sent dépassé.
Donc j'espère pas qu'ils vont m'enlever ça... happy.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 05/04/08 , 22:24
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



On s'éloigne un peu du sujet, mais bon en tout cas tout cela me parrait completement débile alors que les nouveaux codex sont préparé à la V5 d'acien vont souffrir pendant une longue période ( ca change pas beaucoup quoique ) et on risque encore de pas les voir sur table pendant encore quelques mois ( facile ).
Et sur le fait que ce soit recentré sur la stratégie je ne suis en aucun cas d'acord, je cite :
QUOTE
(je vois bien le "oh! ton escouade soigneusement plnquée dépasse d'un demi-socle du couvert, pof! t'a plus d'escouade")

C'est stratégique ca ? Ou même logique ? Etant dans l'armée, j'en doute !

Au revoir la frappe en profondeur aussi ( le seul truc valable de la garde ).

Et le must du must, si les armes défensives de viennent F( alors ca c'est déjà une horreur mais alors F4 il y a de quoi se suicider, autant mettre des plateformes de tir immobiles ca ramène au même.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 06/04/08 , 10:33
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



D'un autre coté on a ça :

QUOTE
20. Ici les règles se contredisent avec une section précédente : il est dit que des figurines placées dans un élément de terrain et hors de vue ne peuvent se voir allouer de blessures. Il s’agit probablement d’une erreur de copier/coller et donc peut ne pas être exact.


Ce qui laisse à penser que l'aspect stratégique est sauf, du moins sur cet aspect...

Comme on en est au rumeurs, tout est à prendre avec des pincettes et puis détruire une escouade dont seul un membre est visible est quand même en contradiction avec l'esprit WH40k en général.
En tout cas moi, je n'y crois pas.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 06/04/08 , 13:12
Message #16


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Malheureusement, ce point est totalement confirmé. Et c'est vraiment le point le plus nul de la V5...

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 06/04/08 , 13:13
Message #17


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Je me permet de m'immiscer dans le débat...

si j'ai bien saisi la chose, la nouvelle version 40k sera comme la derniere version Battle, cad le même systeme avec quelques subtiles modifications qui, au final, changent en profondeur la manière de jouer.

Et bien, à mon humble avis, c'est une excellente idée. Vous flippez tous sur "ouaaiis, machin va devenir injouable, truc va devenir imbuvable"... Alors que vous devriez vous en réjouir! C'est sur et certain, la V5 ne se jouera pas comme la V4. N'est-ce pas le but, au final? Un des probs de 40k, c'est que le systeme de jeu fait qu'assez rapidement, on trouve des listes clé en main qui vont tout balayer et etre tres efficaces. ces listes, tout le monde finit par les connaitre. Là, tout le monde repart à 0, et c'est que du bon nan? On verra sur les tables des unités qui n'étaient jamais jouées, voir des armées... Qui sait, les orks vont peut être devenir compétitifs! Les SM vont peut être enfin payer la regle "et ils ne connaitront pas la peur"!

Pour avoir testé la chose à Battle, les anciens dex/LA ne souffrent pas tant que ca du changement de version. Ils se jouent différemment, c'est sur, mais ils restent compétitifs dans l'ensemble. et franchement, je préfere un dex/LA légerement périmé plutot que d'attendre des mois sans pouvoir jouer à la nouvelle version...

A Battle, les changements qui m'ont semblé au premier abord changer radicalement la maniere de jouer et l'équilibre du jeu ne sont au final pas si importante, on s'adapte. Je pense notamment aux rangs qui sont passés de 4 à 5, ca me paraissait un gros changement, maintenant j'ai l'impression d'avoir toujours fait comme ca.

Donc rassurez vous mes bien chers freres, et attendez de voir pour en tirer des conclusions: ce sera un jeu totalement différent de la V4! Le pari est à mon avis réussi à Battle, espérons qu'il en sera de même pour 40k. d'ailleurs, c'est qui le daron des concepteurs 40k maintnant que l'autre tâche est partie?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 06/04/08 , 13:38
Message #18


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



C'est Jervis Johnson.

Personnellement, excepté la règle identique à Battle, où si tu vois un péquin, tout le monde prend des touches. Qui me gonfle énormément vu que j'aime jouer des grosses bandes à pied. J'aime beaucoup le nouveau système. Va falloir réapprendre à jouer mais c'est pas la mort.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 06/04/08 , 19:48
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



J'apprecie pour ma part enormement le retour en force des armes a gabarits... crache-mort et missiles frags vont enfin redevenir utile et ce n'est pas un mal.

globablement faut voir comment certains points de rumeurs seront infirmés ou confirmés, mais en tout cas, dans l'ensemble ca me semble pas mal.

j'espere que certains codex seront refait rapidement par contre...

Le GI et le Tau principalement, parce qu'avec les unités alliées/ennemies qui bloquent les LdV, et les CAC qui sont encore plus violents, ces armées vont en prendre un sacré coup dans l'aile a mon sens.

Par contre j'esperait vraiment qu'il referaient entierement le systeme de gestion des vehicules... mais bon...
au moins maintenant on peut plus les detruire sur un superficiel, et ils encaissent un peu plus sur un grave... mais on va toujours avoir un LR ou monolithe qui degagera sec et net une chance sur 3 par penetration...

a ce propos, on a des news sur les codexs a venir ? il me semblait que c'etait l'EN et le necrons qui devaient suivre, mais si la V5 sort sous peu, au vu des nouvelles regles, il va falloir en refaire d'autres plus urgemment non ?
Top
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 06/04/08 , 21:26
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



Juste pour revenir sur les listes ultime ( comme certains les nomment ).
Elles n'existe pas, car chaque liste est ultime contre un adverse ciblé, c'est simplement l'étendue d'adversaires touché qui augmente ou diminue selon les listes mais elle ne concerne jamais tout les joueurs.

Ensuite vous vous réjouissez que tout le monde va revenir à zéro ? Pendant combien de temps ? Un mois grand maximum, quelqu'un qui joue régulièrement, il lui suffira d'un mois pour faire une bonne liste et après vous regarderez la V5 de loin et vous direz, mais c'est de la m**** je préférais la V4.

Du coté de mon club on préfère revenir en arrière, à l'époque ou des gens à peu près sensé faisaient les livres de règles.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 5:37



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.