Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> FAQ
sir-otilc
post 03/09/06 , 18:03
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 136
Inscrit le : 14/06/06
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589



Donc voila, je poste ce message parce que plusieurs questoins m'assaillent.

1) L'épée d'Aragorn est-elle considérée comme une arme à 1, à 2 mains ou une lame elfique?

2) Les javelots des guerriers du Rohan peuvent-ils etre lancé comme une arme de jet' Si oui comment cela se résouds et est-ce à usage unique?

3) Si un chamane Uruk-Haï se sert de sa lance pour en aider un autre, son sort frénésie est-il arrété ?

4) Peut on mettre plusieurs piquiers Uruk-Haï en soutient d'un épéiste tant qu'ils le touche? Comme la formation là :
P P
P P
.E

5) Combien de sorts un magicien peut il lancer par tour ?

6) Est-ce qu'un Mumak peut continuer à jouer si tout les Haradrim dans le Howdah sont morts ?


Donc voila merci à qui m'aidera et d'autres questions me viendront peut etre plus tard et je modifirais ce message.

Ce message a été modifié par sir-otilc - 12/09/06 , 1:04.


--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
Top
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 03/09/06 , 18:12
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



1) pour moi Anduril est une arme a une main car Aragorn peut êter équipé d'un bouclier et rien de nspécifit qu'il est sujet du malus de l'arme a 2 mains.

2)Les javelots sont considérés comme des armes de jets comme les haches des nains.

3)aucune idée !!!

4)2 piquiers peuvent être en soutient d'un épéiste:

PPE
PPE
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 03/09/06 , 18:54
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE
2) Les javelots des guerriers du Rohan peuvent-ils etre lancé comme une arme de jet' Si oui comment cela se résouds et est-ce à usage unique?

Depuis la V4, ils coutent 2pts et sont illimités

QUOTE
Peut on mettre plusieurs piquiers Uruk-Haï en soutient d'un épéiste tant qu'ils le touche? Comme la formation là :

Non, un seul piquier à la fois. Mais ce piquier peut être lui aussi aidé par un autre piquier (donc 2 attaques pour l'épéiste)

QUOTE
un chamane Uruk-Haï se sert de sa lance pour en aider un autre, son sort frénésie est-il arrété ?

Non car le lancier en fait pas partie du combat

QUOTE
Combien de sorts un magicien peut il lancer par tour ?

Un seul


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 12/09/06 , 15:04
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



6) le mumac peut en effet continuer, mais devra faire un test de bravoure chaque tour, et si il rate, c'est le joueur du bien qui le controle smile.gif

J'ai aussi une question: Gil Galad peut-il aider quelqu'un avec sa lance? (ce n'est pas très utile mais parfois on a pas le choix.)


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 12/09/06 , 15:40
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 136
Inscrit le : 14/06/06
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589



QUOTE
Gil Galad peut-il aider quelqu'un avec sa lance?

Je diris oui parce que même légendaire, Aeglos est quand même une lance.


--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 05/01/07 , 12:57
Message #6



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Bonjour.
J'ai deux questions qui me turlupinent :

- Peut-on déplacer une fig deux fois par tour? Exemple : Je bouge un guerrier de 4cm pour libérer le passage d'un héros, puis je déplace le héros de 14cm, puis je remets le guerrier là où il était. C'est permis'

- Une figurine derrière une autre est-elle invisible, ou partiellement cachée? Exemple : dans une ligne de bataille, est-ce que des archers ennemis pourront tirer sur les lanciers de la ligne?

- C'est pas une question cette fois mais une remarque à propos des "tenez bon"parce que je jouais dans l'erreur avant : Lorsqu'un héros réussit un "tenez bon", toutes les figs à 14cm de lui ne le réusisent pas leur test de démoralisation automatiquement, non. Ce sont toutes les figs devant faire le test et étant à 14cm d'un héros autour d'elles qui réussissent.
En conséquence : le héros ayant russit son test pourra se déplacer puis faire bénéficier du "tenez bon". Juste au cas où vous saviez pas...


Celeborn- espere avoir été clair wink.gif


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Leke
post 05/01/07 , 15:09
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 25/12/06
Membre no. 2103



Une figurine ne peut pas ce deplacer deux fois par tour, et heuresement d´ailleurs, car cela pourrait entrainer enormement de confusion, et de discutions.

Pour la deuxieme question je ne suis pas sur, mais il me semble que la fig est invisible, a moins qu´elle ne soit couverte que parciellement...
Dans une ligne de bataille, les archés ne pourront donc pas tirer sur les lanciers, car ils sont couvertsen entier wink.gif

A propos du tenez bon, je n´ai pas trop compris ce que tu veux dire...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 05/01/07 , 16:26
Message #8



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(Leke @ 05/01/07 , 14:09)
car cela pourrait entrainer enormement de confusion, et de discutions.

Ca en a entrainé wink.gif Enfin merci de la réponse.
QUOTE
Pour la deuxieme question je ne suis pas sur, mais il me semble que la fig est invisible, a moins qu´elle ne soit couverte que parciellement...

Tant mieux sinon ça aurait été dur pour les Uruk haï qui velent faire une phalange contre des elfes.

QUOTE
A propos du tenez bon, je n´ai pas trop compris ce que tu veux dire...

En fait avant je pensais que si le héros réussisait automatiquement son test tous les alliés à 14cm le réussissaient aussi, ce qui est en partie faux.


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
drack
post 05/01/07 , 18:50
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 192
Inscrit le : 18/08/06
Lieu : Belgique, Haineau, Luttre
Membre no. 1703



QUOTE
En fait avant je pensais que si le héros réussisait automatiquement son test tous les alliés à 14cm le réussissaient aussi, ce qui est en partie faux.

Peux tu réexpliquer pourquoi c'est faux car je suis interessé mais je n'ai pas comprit.


--------------------
user posted image

http://drack-iler.labrute.fr

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.

http://drack-iler.minitroopers.fr
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 05/01/07 , 19:30
Message #10



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Mwai en fait je crois avoir mal interprêté le bouquin de règle : page35 du petit bouquin il est dit : "les joueurs doivent effectuer les tests de leur héros et les déplacer avant leurs guerriers ordinaires"

On peut interprêter la phrase de deux manières :
- Si on considère qu'on fait le test des héros, puis celui des guerriers ordinaires ; puis on bouge les héros, et enfinles guerriers alors pas de souci.
- Mais si on considèe qu'on fait le test des héros, qu'on les bouges, puis qu'on fait le test des guerriers puis qu'on les bouge alors c'est ce que j'ai expliqué plus haut.

Je crois que je vais continuer mes bonnes vieilles méthodes et ne plus jamais relire le bouquin wink.gif

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 05/01/07 , 20:06
Message #11



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



QUOTE(Celeborn @ 05/01/07 , 12:57)
- Une figurine derrière une autre est-elle invisible, ou partiellement cachée? Exemple : dans une ligne de bataille, est-ce que des archers ennemis pourront tirer sur les lanciers de la ligne?

Celeborn- espere avoir été clair  wink.gif
*



Rêgles semi-officielle (elle à été accépté dans la partie que j'ai fait à games) : elles sont visibles, tu peux leur tirer dessus, mais les épéistes sont "sur la trajectoire". Et Si le test de sur la trajectoire échoue, les épéistes ne sont pas blessé : ils ont arrétés la flêche avec leur bouclier ou ont écartés leur camarade.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Leke
post 08/01/07 , 21:22
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 25/12/06
Membre no. 2103



A propos du tir sur la deuxieme ligne, je confirme que la regle est semi-officielle. Si l´on regarde en diagonale, les lanciers de derriere sont visibles, mais pas si on regarde d´en face. Cela pose probleme, car, dans ce cas il faut effectuer tous les tirs individuellement, chose penible est longue (tres longue).
C´est difficile a expliquer par ecrit, mais la solution qui a été proposée est de de "faire comme" si la premiere ligne est une barriere, et ainsi pouvoir effectuer tous les tirs en meme temps (sans s´emmbeter de savoir qui voit qui...)

Bref, comme l´explicaton n´est pasd tres claire, je dirais tout simplement que l´on peut tirer sur la deuxieme ligne.

Conclusion tirées d´apres un debat sur "la guerra del anillo" sur le meme sujet.

Leke
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tyrion
post 31/01/07 , 15:23
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 23/07/06
Membre no. 1664



J'aurais a mon tour une petite question :

Dans le white dwarf il est écrit que Arathorn possede une force de 6 , est-ce vrai ?


--------------------
Quand les supporters se mettent a chanter, oui c'est Fonfcombe qui se met a gagner!
Top
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 31/01/07 , 16:11
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 136
Inscrit le : 14/06/06
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589



QUOTE
Dans le white dwarf il est écrit que Arathorn possede une force de 6 , est-ce vrai ?

Non, d'après le supplément Arathorn n'a que trois en force.

Mais bon, cela dépend peut etre du scenario du WD. Il représente peut etre Arathorn à un moment ou il était super en forme. (peut etre abusé la force d'un troll quand même).


--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 31/01/07 , 17:44
Message #15



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Non, c'est pas ça.

Compare le profil d'arathorn et celui de buhrduhur (ou en truc du genre). ça y'est ? tu à des révélations ?


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tyrion
post 02/02/07 , 20:37
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 23/07/06
Membre no. 1664



Merci j'en était sur (le profil était le meme que Burhdur).

Ca aurait quand meme fait bizarre d'avoir un héros du bien avec force 6.

Merci beaucoup


--------------------
Quand les supporters se mettent a chanter, oui c'est Fonfcombe qui se met a gagner!
Top
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 02/02/07 , 21:16
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 136
Inscrit le : 14/06/06
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589



QUOTE(Tyrion @ 02/02/07 , 19:37)
Ca aurait quand meme fait bizarre d'avoir un héros du bien avec force 6.
*



Gwaihir a 6 de Force. Et Sylvebarbe 8 donc il y a bien des héros du bien avec F6 et plus.


--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 03/02/07 , 9:51
Message #18



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



QUOTE(Tyrion @ 02/02/07 , 20:37)
Merci j'en était sur (le profil était le meme que Burhdur).

Ca aurait quand meme fait bizarre d'avoir un héros du bien avec force 6.

Merci beaucoup

Et surtout Qui touche au tir sur 4+ dans une armée de tireurs d'élites

Ce que tyrion voulait dire, c'est un héros de taille Humaine avec force 6 imprimée sur le profil. le héros de taille humaine avec la force la plus élevée est gandalf le blanc avec sa chtite attaque de Force 5. (F4+son épée glamdring qui fait le même effet que dard. En même temps elle sont jumelles).


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tyrion
post 03/02/07 , 17:27
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 23/07/06
Membre no. 1664



Tu ma parfaitement compris.

Une autre question : vous me conseillai de mettre plutot Elrond ou Glorfindel(chute du necro) dans une armée Haut elfe?

Merci


--------------------
Quand les supporters se mettent a chanter, oui c'est Fonfcombe qui se met a gagner!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 04/02/07 , 10:05
Message #20



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



ça dépend si tu veux réfléchir pour jouer ou pas.... wink.gif
Elrond est un magicien guerrier
Glorfindel un guerrier
Aprés, leur utilité est différente.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 4:53



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.