Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Etude d'un cas: Les Morts de Dunharrow
glorfindel
post 24/01/07 , 19:13
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



Les Morts de Dunharrow

user posted image
Trés peu présent sur les tables de jeu et dans les Listes d'armées, les morts de Dunharrow sont sujet à de nombreuses discussion à leur sujet.

Le choix des troupes reste TRES limitté ce "peuple" ne contient que 3 types de figurines: Le roi des morts, les guerriers des morts, et les cavaliers des morts (ces figurines ne sont pas encore édités par GW).

=> Le Roi des morts: "la voie est clause..."

Le roi des morts est un esprit d'une valeure de 100 points sans possiblité d'équipement suplémentaire.
Le roi de morts a de bon atouts:
- Une grosse défense (D8)
- Une grosse bravoure (B7)
- 6 points de volonté
- 3 points de destin
- un CC et une force convenable (4)
- il cause la terreur
- Drain de lame
- lames des morts

Mais le roi des morts a aussi des inconvénients:
- 1 seule attaque
- aucun point de puissance
- 2 points de vie
- la possibilité de faire passer le Tenez Bon que au morts!
- lames des morts

=> les guerriers des morts:

Pour 15 points sans possiblité d'ajouter un équipement supplémentaire, vous obtenez un guerrier des morts avec une défense de 7, une bravoure de 6, un combat et une force de 3. Chaque guerrier est équipé d'une lame des morts et cause la terreur.

=> Les cavaliers des morts:

leurs profils n'est pas encore édité par GW mais on s'atend a un guerriers des morts "classique" avec une monture pour un cout de 20 points.

Régles spéciales des morts de Dunharrow:

- Terreur: Tous les guerriers des morts et le roi cause la terreur sur leurs ennemis.

- Lames des morts: AU lieu d'utiliser la valeure de défense d'un guerrier ennemi pour le blesser, utilisez sa valeure de Bravoure.

- Drain de lame: Cette régles spéciale permet au Roi des morts de tué automatiquement le guerrier qu'il vient de blesser.

- La mort et les vivants: Seuls les morts peuvent béneficier de la régle Tenez Bon du Roi des morts.

Pourquoi choisir des morts:

Tout d'abord parceque votre adversaire sera surpris de devoir combatre des morts et non des "vivants" et surtout que je vous rapelle qu'il est rare de voir des morts sur une table de jeu.
De plus pour 15 points par guerriers, les morts ne sont pas excessivement cher (il ne sont pas plus cher qu'un guerrier Haut Elfe tout équipé) et il est tout a fait possible d'en mettre 25 dans une armée et votre advesaire devra faire des tests de bravoure pour vous charger.
Enfin le roi des morts et ses sbyres possédent tout de même des régles interessantes, comme les lames des morts qui permet de blesser sur du 3+ contre des orcs.

=> Pourquoi ne pas choisir de jouer les Morts:
Le manque de choix des guerriers, mais est ce vraiment un inconvénient' pour ma part non vu que je considére les morts comme des guerriers élites. Un seul héros qui vaut 100 points et qui mal utilisé peut être du gros gachis et une défaite assurée...
pour les puristes comme moi aucun probléme mais pour les accros a l'alliance en tout genre les morts de Dunharrow ne peuvent s'allier qu' a la communauté, la compagnie grise, l'armée de Théoden, les Fiefs, les vagabons et les magiciens.

=> Que faire si...

-Si je suis chargé: admetons que mon adversaire est réussi son test de bravoure et me charge, en 1 contre 1 votre guerrier ne devrais pas avoir trop de bobo grâce à sa défense de 7.
-Si mon adversaire a une grosse bravoure: Il ne vous reste plus qu'a partir en courant... ou de se faire soutenir par des lanciers de Minas Thirit par exemple et prendre l'avantage.
-Si mon advesaire forme une ligne "rangée": Foncez dans le tas, pour une ligne d'orc, d'haradrim, d'orientaux... la régle lame des morts sera capitale et la ligne rangée ne sera plus que du gruyére...

(La suite prochainement si j'ai le temps) wink.gif

Mon projet en cours: Une LA en 750 pts de morts

1 roi des morts => 100 pts
1 Radagast le brun => 150 pts
33 guerriers des morts => 495 pts

j'attends vos critiques.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 24/01/07 , 21:44
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



La deuxième partie est fort bien, mais la première ne décris pas vraiment comment les jouer, faudrait la murir. Tu devrais expliquer plus, notamment comment les jouer efficacement, comment rentabiliser le roi puisqu'il n'a qu'une attaque, trouver des astuces et combos,...

En ce qui concerne leur utilisation face à une ligne de bataille, il vaut mieux les laisser en rang de manière à ce que les ennemis ratent leurs tests de bravoure à cause de la terreur (Robespierre quand tu nous tiens...)

Etoffe aussi le fait qu'avec une seule attaque ils auront du mal, donc ça revient à comment les jouer en fait wink.gif

QUOTE
Tout d'abord parceque votre adversaire sera surpris de devoir combatre des morts et non des "vivants" et surtout que je vous rapelle qu'il est rare de voir des morts sur une table de jeu.

C'est vrai que je vois mal un joueur Uruk tenir longtemps face à des morts wink.gif


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 25/01/07 , 8:20
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Anti-Tactica : les morts de Dunharow
Je fais ce tactica car il en faut bien un, et que généralament l'anti-tactica d'une armée indique comment il faut la jouer.

Tout d'abord, les armée des morts sont de deux ou trois types :

>Les listes "pur", composés uniquement de non-vivants

>les listes "Les morts sont alliés avec...."

>les listes " ..... alliés avec les morts"

Combattre les listes "pur"

Ce sont les plus simples a abbtre. Garder votre armée en formation. Concentrez vos tirs sur le roi des morts. Ne cherchez pas à charger si votre bravoure est inférieur à 4 : contentez vous de soutenir votre figurine engagé avec des lanciers. Les morts n'ont qu'une seule attaque, ce qui fait que vos vivants ont de bonne chance de gagner le combat. Face à cette armée, vos grosses bestioles (comme les trolls) sont à la fois térriblement puissantes et vulnérables : ils gagneront sans dificultés leurs combats et envoyeront les morts valdingué grâce à force élévée, mais leur relativement faible valeur de bravoure empêche de les envoyer au combat sans protection.


Combattre les listes les morts alliés avec...

Ce sont les plus dur à affronter. Vous vous retrouvez face à une quinzaine de morts soutenus par d'horipilant lancier et une banniêre. Essayez de shouter la banniêre et les lanciers. Une fois débarrassé, les morts devraient être (un peu) plus facile à vaincre. Globalement, la tactique est la même que contre la liste pur, si ce n'est que vous devriez tenter une charge sur les flancs voir sur les arriêres si vous avez de la cavalerie.


Combattre les listes ..... alliés avec les morts

Alors là, y a plusieurs solutions :
-Petit slip : Laissez les quelques morts tranquille : D7 puis engluez les avec 4-5 figurines se défendant derriêre leur bouclier : ces sales bêtes auront du mal à remporter le combat contre vos vaillant épéistes. Massacrez ensuite le reste de l'armée adverse : ceci sera généralement suffisant pour obtenir les 75% de pertes néscéssaire à la victoire.
-Waaagh : Votre armée comporte 10 pillard haradrhims menés par khamul l'oriental impatient de tester leurs lances de cavalerie ? Ou bien encore 1 chef troll et son petit frêre ? Chargez les morts, piétinez les sous les attaques de forces élevée, et admirez la mine de l'adversaire lorsque il vera son flanc supposer ancré par les spectre s'envoler en fumée en seulement deux tours, et sans la moindre perte de votre coté. Faut avoir les c....., mais si ça mache, c'est trés payant.


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
glorfindel
post 25/01/07 , 12:22
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



Héhé Lapinou, tu viens de me piquer mon idée je te laisse continuer et je compléterais si besoin...

Et un bon anti tactica vaut mieux qu'un bon tactica happy.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 25/01/07 , 18:26
Message #5



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Trop tard ^

Pour les critiques (vu ce que c'est ce que tu demandais) :

-Peu de points de puissances
-Peu de figurines
-Que du métal
-Peu de figurines différentes
-Ton pêre, il est millonaire non ? car à 10? les 3 morts....


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
glorfindel
post 25/01/07 , 19:35
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



Non je ne suis pas millionaire et mon pére non plus mais pour les obtenir de "beaux" morts pas cher, il suffit de prendre de vieilles figurines du gondor, numénor, rohan ou haut elfes qui sont cassé et qui trainent dans votre boite a rabbiot et de les peindre comme les morts.
Résultat assuré pour un budget limité.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 26/01/07 , 8:35
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Moais. j'ai moi même essayé pour un spectre, j'ai été moyennement convaincu. Le rendu de la figurine est trop "clean".

Et ton armée n'est pas compétitive.

Je te propose plutôt de t'allier à une autre liste (je crois d'ailleur que les figurines pour une certaine compagnie grise vont prochainement sortir....) Avec full Lacier/archer + 1 banniêre et un capitaine, réduire le nombre de tes morts à 20-25 et enlever radagast. Cela rendra ton armée bien plus polyvalente et résistante : tu aura d'une part plus de figurines, et d'autre part des morts avec 3 attaques (lance+banniêre). Tu laisse les archers agir en tirailleur sur tes flancs afin de protéger ta ligne de bataille des charges de flancs, tout en pillonant l'adversaire pour le forcer à venir.

Et ça, c'est mortel happy.gif


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 8:40



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.