Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Mal] Liste maléfique
alucard
post 23/05/04 , 21:38
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



ouai je veux bien essayer moi, je demande que ca donc je vais poster une petite liste malefique, celle que je joue en match a 800 pts

Heros----150pts
-le roi-sorcier a cheval 150 pts

Troupes-------535 pts
40 uruhai 400 pts
20 piques 20pts
20 boucliers 20pts
=440 pts pts

3 beserkers uruk 45 pts
1 troll des cavernes 70 pts
1 troll du mordor 90pts

795 pts

Bon niveau tactiques c'est je fonce avec une ligne d'uruk devant et les trolls derriere arrivé au cac je mets les trolls avec 2 piques deriere chacun et c'est parti pour le massacre. J'ai pris un canasson pour mon roi-sorcier pour lui permettre une plus grande mobilité et pouvoir distribuer ces sorts un peu partout sur la ligne de bataille (specialement la ou y a des risques de defaites). Bon ben les trolls je les aimes., avec leur force de 7 et endurance de 7 et capacite de combat de 7 capable meme d'aplatir un aragorn. Perso au debut je trouvais les regles bizzare mais maintanent je les preferes a celle de 40k, le suspense est plus maintenu et meme si un tour on a un gros avantage le tour suivant on peut quand meme se retrouver dans la merde.

Alucard-cool enfin quelqu'un qui joue a lotr :D :D


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Machiavel
post 23/05/04 , 23:24
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 106
Inscrit le : 22/05/04
Lieu : NICE
Membre no. 389



QUOTE
-le roi-sorcier a cheval 150 pts

Le roi-sorcier n'est franchement pas un bon héro, il a certe de bon sorts, des points de héros correcte, il n'empêche il ne peut lancer qu'un seul sort par tour, et c'est là son gros problème, le plus intéressant:paralysie, peut être acquis pour bien moins cher avec des shamans...
Par contre si on le prend, toujours à cheval, car il pourra intervenir plus vite(ou s'échapper) jamais l'ombre ailé car c'est une cilbe fantastique pour les archers du bien...
QUOTE
40 uruhai 400 pts
20 piques 20pts
20 boucliers 20pts
Les huruks' je suis pas fan, pour moitié moins de points on a des gobs équipé(lance) et statisitquement deux gobs tueront un huruk/elfe/homme, donc le nombre c'est la force...
Les piques' inutiles, car c'est payer l'huruk cher alors que un lancier gobs coutera deux fois moins de points, tu me dira que l'on peut aligner un piquier en plus d'un autre, oui mais l'utilité est moins grande, et ce sont beaucoup de pts gaspillés(au pire un mix gobs lance et les piquiers derrières, mais toujours essayer déconomiser des pts)
les huruks bouclier n'auront pas plus d'efficace que des gobs ou des orques contre des elfes sont leur utilité est pour moi vraiment superflue...
QUOTE
3 beserkers uruk 45 pts
1 troll des cavernes 70 pts
1 troll du mordor 90pts

Les berserkers sont extrement rentables(voir 2berserkers contre 3huruks) et très efficaces, se sont les troupes de choc du mal, plus serait vraiment bien...
LEs trolls(quelqu'ils soient) ne se rentabilisent que rarement, il sont certes fort et résistant mais on au final que 3 A soit au mieux 2 morts par tour, vu le nmebre de tour que dure une partie et le nombre de tour probable au c-à-c, c'est un miracle si ils tuent autant qu'ils coutent...Mais le problème majeur c'est leur résistance, un troll des cavernes(le troll du mordor est à peine mieux lotie) et aussi résistant que 3huruk bouclier(soit 33pts) et sera donc éliminer plus vite qu'on ne le pense par les archers, sa taille imposante l'empêche de se cacher, c'est donc une cible privilegié pour les tireur...
QUOTE
es trolls avec 2 piques deriere chacun

Et non les nouvelles règles du RDR font que seul des lanciers/piquier avec une taille de socle identique à ceux qu'ils veulent soutenir le peuvent, donc un lancier gob ne peut soutenir un troll ni un warg, mais un troll peut soutenir un gob ou un warg...
Donc c'est finin le soutien des trolls..

Pour la liste en générale 5 pts importants:
-Manque de héros: dans ce format tu peut aligner 3 ou 4 cpts et un héro majeur, les héros sont bien car ils sont fort, mais pas seulement, leur utilité la plus importante est l'utilisation de point de puissance, qui permet diverses tactique et retournement de situation, qui bien gêrer peuvent facilement apporter la victoire...
Donc un héro se doit avant tout d'être un porteur de PP(point de puissance)...
-Ensuite les bannières: qui sont d'une rare efficacité: leur rayons parait faible mais c'est bien suffisant pour une mêlée...
-le tir: un minimum de soutien doit être présent, ne serais-ce que pour gêner le déplacement des héros et de la cavalerie, en mal on peut aussi optimiser l'arc et dominer les phases de tir(ce qui force l'adversaire à venir au contact, ce qui n'est pas ce que recherche le bien en général)...
-le nombre: tu as beaucoup trop de troupes lourdes, avoir une poigné de troupes sacrifiable et toujours utile, mais aussi pour encercler et enliser l'adversaire...
-la cavalerie: un atout majeur du mal: qui a la cavalerie la plus rentable du jeu, pour le prix d'un huruk tu a une fig qui bouge de 10ps lance un javelot et a 2A qui double si il renverse l'ennemi, bref fu bonheur...

Maka


--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 24/05/04 , 0:13
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



je pense que cette liste a quelques avantages notable surtout du faite que elle aura tendance a avoir un fort impacte au cac ne laissant aucun chance a l'adversaire.

Le probleme je trouve c'est que tu surestimes gravement les archers qui pour moi ne valent pas grand chose du faite qu'il faut presque chaque fois un 6 pour toucher donc tres peu de chance de reussite.
Le roi-sorcier , je sais qu'il n'est pas le heros le plus puissant mais il est le seul hero du mal qui est assez bien niveau qualité/prix avec un bon gros tas de sorts
Les uruk pour moi sont les meilleurs troupes du jeu avec leur valeur de defence de 5, 6 avec un bouclier ils sont assez dur a tué de plus il beneficient d'une force de 4 ce qui est loin d'etre negligable. Je sais pas sur quoi repose tes stats sur les gobelins mais elle me paraisent exagéré ils ne coutent pas cher certes mais sont lamentables au niveaux performances meme avec mes 48 gobelins j'ai pas reussi a defonce une 20 d'elfe donc je preferes les laissé sur mon etagere.
Les berserkers rien a dire tous a fais d'accord, mais hje trouve qu'il coutent chere quand meme.
Les trolls pour moi c'est indispensable ils sont gros attire les tirs et avce leur defence resiste assez bien (faus pas oublier qu'un arc ca une force de 3 seulement et encore les meilleurs seulement) et que arrivé au cac ils attirent un grand nombre d'enemi ce qui permet a mes uruks de les encerclés et de fair un massacre.

Sinon oui je sais que j'ai pas bcp de heros mais je pense que les heros ne sont pas si fort que ca (expeté quelqu'uns) surtout ceux du mal. Bannieres et tirs je n'ai aucune confaince avec les arcs et les bannieres je les trouves cher pour ce qu'elles aportent. La cavalerie oui mais pas du coté du mal non merci avec leur faible valeur de combat et une defence pitoyable.

Alucard-chaque fois que je regarde les films mes doits se posent irremediablement sur mes figs.


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Machiavel
post 24/05/04 , 15:16
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 106
Inscrit le : 22/05/04
Lieu : NICE
Membre no. 389



Tout d'abord les héros:
Le but d'un héro n'est pas d'être fort, mais d'apporter des points de puissances, ceux-ci permettront dans beaucoup de situation de choisir les c-à-c et donc d'optimiser les chances de gagner, ils sont donc indispensable pour ça...
D'où l'intérêt de prendre plein de petit cpt peu couteut mais bien fourni en point de puissance, les cpts avec noms(sharku,lurtz,gorbag...)ont le même profil que des cpts +1PP pour +5pts, ils sont très avantageux...

Ensuite les sorts: la plupart sont assez peu utiles(sauf paralysie pour buter les gros héros et trait de tenèbre pour n'importe quel gurine de base), mais le sort le plus intéressant est paralysie, qui de toute façons ne sera pas utilisé si souvent(cf:la portée,les c-à-c...) donc payer des sorciers moins cher qui ont autant d'efficacité me semble plus rentable(les shamans, les galgals, la bouche de sauron...)

Ensuite Généralité(peut-être un topic complet plus tard)sur les unités:
D'abord les caras:
-I)
la valeur Combat: qui est utile seulement si elle est supérieur 1 fois sur 6 multiplié par le nombre d'attaque, donc bien que sont impact soit réel, il reste négligeable quand on a la choix entre une meilleur C et +1A
exemple concret pour prouver que le nombre est plus important: 2 orques contre un homme ont deux fois plus de chance de gagner le combat/2gobs/orques/huruks contre un elfe ont 2 chances contre 1.15 pour l'elfe/1 huruk contre 1 elfe c'est du 1 contre 1.15/1troll contre 3 hommes c'est du 3.45 contre 3, mais contre 6 hommes c'est du 3.45 contre 6...
Donc le nombre d'attaque est toujours plus important que la valeur de combat, donc le nombre de gurine à employer quelque soit leur qualité sera toujours plus important que la qualité si le rapport de prix est égale(donc si deux gobs valent autant qu'un elfe ou qu'un huruk, ou si 13 gobs valent un troll
il ne faut pourtant pas la négliger dans certains cas, allié des troupes nombreuses de faible qualité avec une forte valeur de combat est le summum de l'efficacité...

La force: la force dans le SDA est presque toujours bien inférieur aux D des ennemies, les jets pour blesser seront donc souvent du 5+ ou du 6+, ainsi
Une F3(commune)est aussi utile contre une D5(D très rencontré chez le bien) que une F4, celle-ci est plus efficace contre les D4(pratiquement pas rencontré) et les D6(peu fréquente), mais contre une D7(les nains en général) les deux feront autant de dommage...Les différence entre les deux sont donc extremement légère et donc mieux vaut-il plusieurs A qui blessent sur du 6 ou deux fois moins sur du 5?En faite c'est pareil mais vu que les différences entre les deux sont assez minimes, autant avoir le plus d'attaque possible dans le cas où la différence de force ne change rien...

La Défense: La défense varie peu au SDA, elle se situe en générale entre 4 et 6, ainsi contre une majorité de F2 et 4(les arc du mal et les huruks) une D de 5 est préférable car plus économique pour une résistance similaire, contre du F3 en général mieux vaut du D4(économique) ou D6(très resistant contre),pour le mal c'est donc en générale mieux du D4 et du D6(car les forces du bien ont F3 et leurs arcs F3 en générale)

Attaque: la caractéristique essentielle, qui a un double rôle, celui de gagner les combat et blesser, c'est celle qui doit être le plus elevé, soit avec des troupes en ayant plusieurs de base(les berserkers) soit en multipliant le nombre de gurines de base(pour plus de détails voir plus haut)

PV: quasiment toute les figs de base ont 1 PV, mais les trolls(ou les ents) en ont trois, associé avec une D de 6 c'est résistant mais équivalent à 3 huruks bouclier, alors que le troll des cavernes vaut bien plus que 33pts...c'est donc en faite assez fragile, associé à une D7 c'est plutôt efficace même si ce pt suplémentaire ne change rien contre les F3(et qui sont majoritaire dans le bien)

B: la caractéritique quasi inutile, et oui les tests de bravoure sont bien trop rare dans le SDA(surtout pour le mal) de plus les héros permettent de tenir à des formations complète, il ne faut donc jamais se baser sur cette cara pour évaluer une unité...

Voilà j'éspère qu'aprés avoir lu ça tu auras un petit peu changé d'avis sur le nombre qui est plus important que la qualité...

Sinon: les wargs ont deux attaques en charges donc de grandes chance de remporter un combat contre n'importe quel unité de base, de plus ils sont rapide, et tuent presque à chaque fois qu'ils remportent un combat(graces à 4 coups) c'est l'une des unités les plus rentables du jeu...

Le tir: alors oui c'est extrement dure de toucher(et de blesser) mais celui qui domine le tir oblige son adversaire a venir vers lui, il a donc un double avantage, infliger des pertes au tir, mais aussi obliger le BIen à venir au contact selon ses désirs et ainsi prévoir les c-à-c au mieux pour assurer une vicoitre plus facile, mais aussi ils servent à éliminer les héros gênant en toute sureté et c'est plus facile qu'il en a l'air...

Les bannières: pour un cout modique elles permettent de relancer un dé de combat par c-à-c dans les 3ps, ce qui permet en général d'assurer la victoire(et pour 25pts, pouvoir relancer 3/4 dé par tour...)

Maka


--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 24/05/04 , 18:46
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



Bon j'ai pas lu tous ton poste je connais les regles, mais tu oublies une chose c'est que en cas d'egalité c'est la fig avec la plus haute valeur de combat qui gagne donc cela fausse tes stats de plus je ne pense pas que faire repose toute sa strategie sur des pourcentages soit une bonne idée quand on joue a un jeu qui repose sur le hasard , tu risques d'avoir quelques problemes. Alors je prefere associez un grand nombre avce une bonne qualité car c'est cela la cle de la victoire.

Alucard-"malheur au general qui arrive sur le champ de battaille avec un systeme"


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Machiavel
post 24/05/04 , 20:27
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 106
Inscrit le : 22/05/04
Lieu : NICE
Membre no. 389



QUOTE
mais tu oublies une chose c'est que en cas d'egalité c'est la fig avec la plus haute valeur de combat qui gagne donc cela fausse tes stats
Non c'est bien précisé dans le post,(et cela ne fausse pas, c'est juste une variable supplémentaire)
QUOTE
de plus je ne pense pas que faire repose toute sa strategie sur des pourcentages soit une bonne idée quand on joue a un jeu qui repose sur le hasard
Au contraire, quand le hasard est présent, les stats permettent de donner une moyenne approximative, c'est à partir de ça que l'on peut établir des stratégies correctes(toutes les tactiques modernes reposent sur des éstimations)
Le hasard se doit d'être métrisé, un général de doit pas se fier au hasard et à la chance pour gagner...
QUOTE
Alors je prefere associez un grand nombre avce une bonne qualité car c'est cela la cle de la victoire.

:D si c'était possible moi aussi evidemment, mais en général il faut bien choisir, et/ou même mixer...

Maka


--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 24/05/04 , 20:38
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



QUOTE
si c'était possible moi aussi evidemment, mais en général il faut bien choisir, et/ou même mixer...


ben 40uruk grands nombre et bonne performance

QUOTE
,(et cela ne fausse pas, c'est juste une variable supplémentaire)

ben ouai mais alors prends la en compte dans tes calculs wink.gif

QUOTE
les stats permettent de donner une moyenne approximative

cela reste aproximatifs , jamais precis donc pas sur a 100% donc avec un certain degre de probailité qui ne vont pas dans le bon sens.

Alucard-c'est cool on est que 2 donc je suis sur qu'il n'y a qu'une personne qui ne seras pas d'accord(en voila une bonne aproximation


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 16:04



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.