Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> Problème de modération
Lyonis
post 24/11/05 , 0:17
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 11/11/05
Membre no. 1169



Edit de Kaos: Message initialement posté dans le topic "Quelle armée conseillez-vous ?". Je l'ai déplacé ici pour ne pas mélanger deux sujets totalement différents.

Cher Grand Modérateur de ce forum où tu règnes en tout puissant (dictateur?):

Je ne cherche pas à mettre tes capacités cognitives en doute, mais je crois que le message que tu as souillé par ton conformisme, qui je le rapelle est l'apanage des personnes limitées (et je sais que tu peux faire mieux, j'ai confiance en toi mon grand), se voulait simplement marrant. J'ai trouvé ca marrant (ce qui lui donne un intérêt tu comprends') Donc la prochaine fois que tu veux émasculer les paroles d'êtres libres, penses d'abord à l'ambiance de ton forum, et non pas seulement à son aspect, qui je dois l'avouer est tres propre.
Laisses les utilisateurs décider de ce qui est utile et inutile, intéressant et inintéressant.
Je vais sûrement être régulé avant que mon message de liberté ait soufflé toute sa vie dans ce forum, mais je tenais à dénoncer la dictature (car c'est bien de cela qu'il s'agit: une modération excessive de la liberté d'expression de Mr tout le monde). Trop souvent je vois certaines personnes qui ont plus de 1000 messages et se sentent plus et se permettent de mépriser d'autres personnes qui ont fait une minuscule erreur.

Un exemple qui m'a choqué: dans la rubrique petites annonces, Gollum cherchait des personnes ne sachant pas peindre auxquelles il aurait proposé de peindre leurs figs. Un utilisateur (avec plus de 2000 messages) vient pour simplement se fouttre gratuitement de la geule de gollum. C'est gratuit, ca coûte rien, faut pas se priver... "Hey Gollum, t'es sûr que tu ne cherches pas des personnes pour monter un club?" (tiens t'as pas trouvé ca inutile et inintéressant guillaume? enfin...) Gollum (un peu naïf peut-être) répond que non, il veut peindre les figs. Et là, l'arrivée magistrale d'un modo Damned, qui courtoisement se fout de sa gueule "même pas capable de comprendre une insulte! Qui pourrais te payer pour saloper une gurine de la sorte?
Soyons serieux limite toi à nous faire sourire, et basta. Il en faut bien plus (que le minimum que tu n'as pas) pour prétendre à des commandes." Donc là, on a atteint un bon niveau: le "garant" de la courtoiserie dans cette partie du forum ne respecte même pas les règles qu'il fixe. Dans un post dans la même section ( [Vends] Space Crusade (Neuf)) un utilisateur vendait des boïtes trop chères au goût de certains... Et ben c'était prévisible: on se fout de sa gueule avec la bénédiction du modo Damned. Et lorsque le gars n'apprécie pas qu'on se moque de lui et répond; le modo fout le pression pour qu'il baisse la tête: "Le Waudois est une personne digne de respect, et le ton avec lequel tu couvres tes simagrées n'est pas pour plaire à ma personne.". C'est magnifique, le nouveau a le droit de faire remonter les bretelles quand il se défend, mais le copain du modo peut se permettre plus que les autres. Tendances mafieuses après la dictature?

Voila c'est un sacré coup de gueule, mais fallait que ca sorte. Que l'équipe MODO me lapide. Que ma liberté d'expression soit amputée par des conformistes primaires. Que ma voix soit étouffée. J'aurai fais ce que je devais faire.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 24/11/05 , 10:54
Message #2


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



Nous sommes déjà revenus de très (trop ?) nombreuses fois sur notre politique de modération, mais bon, on est plus à une fois près, alors...

On ne le répètera jamais assez, les problèmes de modération se règlent en privé.
Pourquoi ? Parce que chaque modérateur est responsable de sa modération. Ce genre de litige n'intéresse donc que lui, pas le reste du staff ni les autres membres du forum.
Donc ce genre de phrases, on aimerait les voir uniquement dans les messages privés (MP):

QUOTE
Je ne cherche pas à mettre tes capacités cognitives en doute, mais je crois que le message que tu as souillé par ton conformisme, qui je le rapelle est l'apanage des personnes limitées


(Au passage, je trouve que nous cracher à la gueule ce genre de commentaires, alors que tu critique deux lignes plus bas notre soit-disant "méchanceté gratuite", c'est quand même d'une hypocrisie assez fantastique...mais bon, passons...)

Tu trouve que Gyaume et Damned sont allés trop loin ? Qu'ils ont pété un cable ? Tu en as parfaitement le droit. Mais garde tes critiques à leur encontre pour les MP.

Je sens venir une réponse du genre "Oui, les MP c'est bien joli, mais j'ai compris votre truc, vous essayez de baillonner ceux qui vous critiquent".
Je réponds donc tout de suite: absolument pas.
Cela vise juste à éviter de pourrir les sujets du forum avec les problèmes personnels des membres. Et si un membre a une critique à faire sur la modération en général, rien ne l'empêche d'ouvrir un topic ici pour en parler, comme je viens de le faire.

Un mot sur l'exemple de Gollum "qui t'a choqué".
Tu trouve que Damned a été trop dur. Peut-être. Mais soyons honnêtes, avec ce niveau de peinture personne n'achètera ses services.
Tu aurais préféré que nous lui disions "Oh bah c'est bien cool ca, j'espère que plein de gens vont venir te solliciter" ? Là encore, ca aurait été d'une hypocrisie sans nom.
Il ne s'agit donc pas de méchanceté gratuite. La preuve, personne n'a rien dit pour ses décors, qui sont bien mieux réalisés et qui, d'ailleurs, se vendent.

QUOTE
Laisses les utilisateurs décider de ce qui est utile et inutile, intéressant et inintéressant.


Applique cette façon de penser à un Etat, et c'est l'anarchie.
Applique cette façon de penser à un forum, et ca devient digne d'un forum de Jeuxvidéo.com.

QUOTE
Voila c'est un sacré coup de gueule, mais fallait que ca sorte. Que l'équipe MODO me lapide. Que ma liberté d'expression soit amputée par des conformistes primaires. Que ma voix soit étouffée. J'aurai fais ce que je devais faire.


Je ne vois pas pourquoi on te modèrerait. Tu as parfaitement le droit de te plaindre, ne serait-ce qu'au nom de la sacro-sainte liberté d'expression que tu défends avec tant d'ardeur.
Alors arrête un peu de jouer au martyr, c'est fatiguant.

Kaos - Si ca continue, je vais faire un message-type...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gandahar
post 24/11/05 , 12:07
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



Bonjour,

Le problème avec ce genre de remarque, c'est quand la personne s'abaisse au même niveau que ce qu'elle dénonce. Bien que l'écriture du texte soit très bon, le ton n'y est absolument pas et prète lui-même à modération.

Autre chose que les gens n'ont pas compris, c'est faire la différence entre politesse, courtoisie et libre discussion. Fort heureusement, un forum est un espace où les gens sont censés se parler correctement, ce qui impose une forme d'expression incompatible avec la liberté totale réclamée dans ce post-ci. Si certaines personnes sont capables de parler correctement, ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde. En cela, le travail de Damned, s'il peut paraitre agaçant ou excessif à certains, n'en est pas moins le moteur qui a donné à ce forum son aspect actuel.

Ensuite, parler de dictature sur un forum m'a toujours fait sourire (jaune) car les gens s'imaginent qu'un forum est un espace libre. Quand on s'invite dans un salon de discussion, la moindre des choses est de s'intégrer dans le groupe qui est sur place et de ne pas imposer son point de vue aux autres. Si tu entres et que tu pilles le frigo, tu te prends des remarques ascerbes des occupants. Les forums, c'est pareil : chacun a ses habitudes et sa charte et c'est aux nouveaux de s'intégrer.

Quant à la soi-disante méchanceté gratuite, c'est aussi là qu'on voit ce que la victime a dans la tête. Soit elle accepte la critique, fait amende honorable et elle est finalement acceptée au sein du groupe, soit elle réagit mal et son départ n'est pas une grande perte. Souvent, les gens confondent vérité dite en face et méchanceté gratuite. Je suis personnellement contre les réactions béni-oui-oui où les gens disent que c'est super alors que le travail présenté est plus que quelconque. Ca fait plaisir au gars qui présente sa figurine, mais ce n'est que de la poudre aux yeux et ce n'est pas comme ça qu'il progressera.

Je suis donc pour donner des indications à l'équipe de modération lorsqu'on trouve une action injuste, mais certainement pas pour la critiquer comme c'est fait ici.

++ Gandahar ++
Top
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 24/11/05 , 12:13
Message #4


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
penses d'abord à l'ambiance de ton forum, et non pas seulement à son aspect,

QUOTE
Donc ce genre de phrases, on aimerait les voir uniquement dans les messages privés (MP):

QUOTE
Ce genre de litige n'intéresse donc que lui, pas le reste du staff ni les autres membres du forum.

Je suis d'accord avec ces phrases retiré de leur contexte.

Donc les coups de lance-flammes les faire par MP. Car j'ai pas envie de me faire brûler quand je lis un post. Quelqu'un qui se fait modérer par MP gentiment comprendra la plus part du temps. Quelque mot drôle modère tout aussi bien qu'un flammage. Il est sûr que si la phase détente ne marche pas des paroles plus senties sont nécessaire, mais il ne faudrait pas les mettre visible de tous. Car les edits ont souvent l'air acerbe et cela nuit à l'ambiance. Mettre plus de conditionnel (jsute pour la forme) que d'indicatif serait bienvenue.

exemple :
Pourrais-tu faire attention à ton écriture s'il te plait. J'ai du passer derrière enlever le chatspeak et les fautes d'orthographes multiples. Non pas que quelques fautes soient gênantes (faut pas pousser le bouchon de Maurice trop loin car tout le monde en fait moi le premier ;-)) mais la profusion de celles-ci n'invite pas à la lecture de ton message.

Et hop pas de menace, les formes sont là, un smiley est là pour faire joli, le pourquoi de la modération est présent donc tout va bien. Si récidive il y a un gentil MP :

Les modérateurs après une lutte acharnée ont réussit à débarquer sur les rives de ton message. Les fautes fusaient à nos oreilles et des explosions de grammaire faisaient un bruit de tonnerre. Mais ce qui pris mon coeur dans un étau glacé fut la mort brutale de mon compagnon d'infortune bienécri à cause d'une mine chat speak.
Finalement la lutte fut rude mais nous l'espérons pas inutile. Devant cet enfer (j'aime extrapoler tu as du le remarquer ;-)) et le sable dans mes chaussures (j'ai horreur du sable dans les chaussures) nous avons décidé que la prochaine fois qu'une telle bataille se prépare on bombarderait activement d'abord.

Evandree - J'aime bien ce message style guerre de 14, mais attention faut pas faire exprès de faire des erreurs pour recevoir nos messages ô si bien imaginés...;-)
Mince mes chevilles enflent encore...et mon syndrome de conquête du monde reprend.

Arpès bien sûr si ça ne marche pas on lâche Damned...mais pas avant ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 24/11/05 , 13:36
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



Je voudrais juste rajouter que -en ce qui me concerne- je déserte ce forum pour l'ambiance qui se dégrade au fur et à mesure que la modération se durcit.

De plus, j'ai la désagréable impression (voire conviction) d'avoir une belle enveloppe, mais toute vide à l'intérieur...

Donc je suis grosso modo d'accord avec le premier message -dans le fond-

Sered
De temps en temps, il faut savoir déserrer la laisse.


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 24/11/05 , 18:47
Message #6


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



QUOTE
(tiens t'as pas trouvé ca inutile et inintéressant guillaume?

Il me semble que dans le message, j'avais modéré Botrix. A moins que je ne sois gaga, ou que tu n'utilise deux comptes différents....

Quoi qu'il en soit je me gausse devant ceci :
QUOTE
De plus, j'ai la désagréable impression (voire conviction) d'avoir une belle enveloppe, mais toute vide à l'intérieur...

Et si on cherchait dans les messages le fond de cette impression (voir conviction ;-) de vide ? Moi j'ai ma petite idée...

QUOTE
10- Dura Lex, Sed lex- La politique de modération communautaire, les membres du Staff et les mesures prises par ceux-ci ne peuvent être contestés sur les forums publics. Si vous avez des réclamations ou objections à faire valoir, votre seul recourt reste par message privé interposé.

La charte, qu'il est toujours bon de relire. Ce genre de situation m'amuse autant qu'il m'effraye. M'amuse, parce que vous n'avez pas lu la charte, et par conséquent, n'avez pas lu cet amendement. Il m'effraye pour la même raison.

Pour Ev' : Ta proposition est en cours d'étude, et il se pourrait fort que le bureau te contacte pour un accord sur les brevet (construction sous licence, pots de vins, femmes, villa sur la cote d'azur). Je retiens et testerais. j'en ferais un rapport.

Guillaume - Ah ça y est, j'ai invoqué la sacro-sainte charte des forums...


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 24/11/05 , 20:58
Message #7


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE
Et si on cherchait dans les messages le fond de cette impression (voir conviction ;-) de vide ? Moi j'ai ma petite idée...

Et si on cherchait dans la rudesse de la modération la raison du départ de membres de qualité...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 24/11/05 , 23:39
Message #8



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



QUOTE
tu veux émasculer les paroles d'êtres libres


les paroles libres sont forcément couillues ? c'est bizarre je ne voyais pas la liberté comme une vérité masculine.

QUOTE
penses d'abord à l'ambiance de ton forum, et non pas seulement à son aspect


Il est bien là le problème, à force de laxisme il y eut des périodes sans dessus sans dessous, aussi la rigueur est de mise. Et note que ta fameuse liberté n'est constructive qu'avec des règles et une authorité. Aussi ou doit se placer la bonne ambiance? au plus bas et donc au niveau de la médiocrité ? ou bien au plus haut et promouvoir l'exellence ? je choisis sans difficulté et je suis sur que tu as déjà trouvé mon choix. D'ailleurs, puisque, tu as le verbe haut tu dois savoir qu'un certain Nietzch promulgue la dureté du chatiment pour les faibles, c'est hommes pleins de sentiment noirs ( les tarentules, aurais tu mordu zarathoustra ?) qu'il faut éduquer pour que l'humanité tende vers le haut, l'exellence...

QUOTE
Je vais sûrement être régulé avant que mon message de liberté ait soufflé toute sa vie dans ce forum

Bof tu sais moi le style épique ni chaud, ni froid hein.

QUOTE
je tenais à dénoncer la dictature


Confond pas tout, dans ton cas on parlerai plutot de totalitarisme, tu sais la liberté ne prend un sens que lorsque les mots gardent le leur.

QUOTE
je vois certaines personnes qui ont plus de 1000 messages et se sentent plus

facile si il y a plus de 1000 messages c'est un modérateur, et il est en train de modérer.

Bref comme tu le vois ce que tu dis ne tient pas franchement la route, et en plus est univoque, si tu viens parler de liberté alors ne soit pas aussi "limité" pour reprendre tes mots, mais viens poser de vrai question, comme où est la justice dans votre modération ? Dans quelle mesure peut on sanctionner quelqu'un etc.. Et ainsi tu comprendrais qu'il y a deux principes qui s'appliquent ici, la méritocratie et l'égalité.

égalité devant la chartre (note que souvent les gens réprimandé sont ceux qui ne la lisent pas) et reconnaissance par le mérite; investissement et intégrité sont des valeurs sures.


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lyonis
post 25/11/05 , 0:56
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 11/11/05
Membre no. 1169



QUOTE
Il me semble que dans le message, j'avais modéré Botrix. A moins que je ne sois gaga, ou que tu n'utilise deux comptes différents....


Tu n'as pas modéré Botrix et je ne fais pas de multi-comptes, donc.... rolleyes.gif

QUOTE
Autre chose que les gens n'ont pas compris, c'est faire la différence entre politesse, courtoisie et libre discussion. Fort heureusement, un forum est un espace où les gens sont censés se parler correctement, ce qui impose une forme d'expression incompatible avec la liberté totale réclamée dans ce post-ci. Si certaines personnes sont capables de parler correctement, ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde. En cela, le travail de Damned, s'il peut paraitre agaçant ou excessif à certains, n'en est pas moins le moteur qui a donné à ce forum son aspect actuel.


Je suis d'accord que les modo ont un rôle important dans les forums, mais ce ne sont pas les "maîtres". Je vois le rôle de modérateur plus proche de celui d'éducateur que celui de policier.

QUOTE
Ensuite, parler de dictature sur un forum m'a toujours fait sourire (jaune) car les gens s'imaginent qu'un forum est un espace libre. Quand on s'invite dans un salon de discussion, la moindre des choses est de s'intégrer dans le groupe qui est sur place et de ne pas imposer son point de vue aux autres. Si tu entres et que tu pilles le frigo, tu te prends des remarques ascerbes des occupants. Les forums, c'est pareil : chacun a ses habitudes et sa charte et c'est aux nouveaux de s'intégrer.


C'est une politique de replis sur soi-même?

QUOTE
Quant à la soi-disante méchanceté gratuite, c'est aussi là qu'on voit ce que la victime a dans la tête. Soit elle accepte la critique, fait amende honorable et elle est finalement acceptée au sein du groupe, soit elle réagit mal et son départ n'est pas une grande perte.


Donc tu es d'accord pour dire que c'est de la méchanceté gratuite... Tu emploies le terme de victime, tu sembles avoir bien compris l'ambiance qui résulte de ce genre d'attitude... Victime... oui c'est cela, victime... Et vous trouvez ça juste et normal' Je ne vous parlerais pas du fait que vous êtes loin d'accepter la critique qui pourtant est suivie par d'autres utilisateurs (et non je ne fais pas de multi).

QUOTE
Souvent, les gens confondent vérité dite en face et méchanceté gratuite. Je suis personnellement contre les réactions béni-oui-oui où les gens disent que c'est super alors que le travail présenté est plus que quelconque. Ca fait plaisir au gars qui présente sa figurine, mais ce n'est que de la poudre aux yeux et ce n'est pas comme ça qu'il progressera.


Sauf que personne n'avait besoin de lui dire que ce qu'il faisait était moche ou pas. Quand vous rencontrez une personne bossue, petite et moche dans la rue, vous lui dites' Si c'est le cas, il y a du y avoir un raté du côté de votre éducation. Personnelement, je passe mon chemin tranquillement car ca ne m'apporte rien d'en faire plus. Si cette personne me demande si je la trouve belle , grande et droite, je lui dirai la vérité, tout en essayant d'éviter d'être blessant, mais en aucun cas en étant hypocrite. Car vous ne semblez pas voir cette option qui consiste à ne pas dire tout ce que l'on pense sans pour autant être hypocrite. Vous pouvez me croire je suis bien placé pour savoir ce que c'est de subir la méchanceté gratuite, j'y ai eu droit quand j'étais tres petit; ça n'a pas duré longtemps (car, comme vous pouvez le voir, j'ai le verbe facile et la carrure qui aide), mais ce n'est pas pour cela que je vais me mettre à faire subir ce qui m'avait fait mal des années plus tôt. Pour en revenir à Gollum, je ne lui ais jamais dit que son travail était beau, mais l'inverse non plus. Et là encore, une remarque aussi pertinente que celle qui lui a été faite, n'a pas sa place dans le forum. Une remarque constructive aurait pu être fait par MP.

QUOTE
Nous sommes déjà revenus de très (trop ?) nombreuses fois sur notre politique de modération, mais bon, on est plus à une fois près, alors...


Et vous ne vous dites pas qu'il y a un problème?

QUOTE
On ne le répètera jamais assez, les problèmes de modération se règlent en privé.
Pourquoi ? Parce que chaque modérateur est responsable de sa modération. Ce genre de litige n'intéresse donc que lui, pas le reste du staff ni les autres membres du forum.

[...]

Tu trouve que Gyaume et Damned sont allés trop loin ? Qu'ils ont pété un cable ? Tu en as parfaitement le droit. Mais garde tes critiques à leur encontre pour les MP.

Je sens venir une réponse du genre "Oui, les MP c'est bien joli, mais j'ai compris votre truc, vous essayez de baillonner ceux qui vous critiquent".
Je réponds donc tout de suite: absolument pas.
Cela vise juste à éviter de pourrir les sujets du forum avec les problèmes personnels des membres. Et si un membre a une critique à faire sur la modération en général, rien ne l'empêche d'ouvrir un topic ici pour en parler, comme je viens de le faire.


"Oui, les MP c'est bien joli, mais j'ai compris votre truc, vous essayez de baillonner ceux qui vous critiquent" Et si j'ai répondu devant tout le monde, c'est parce que ce n'est pas un problème personnel. Ce que j'avais à dire devait être dit à tout le monde, pour motiver ceux qui n'osent rien dire ou pensent être les seuls à penser ce que d'autres pensent. Et en effet je suis totalement persuadé que l'amendement (dont Gyaume semble si fier) est fait pour limiter la casse, pour éviter que ca mette le feu aux poudres.

QUOTE
(Au passage, je trouve que nous cracher à la gueule ce genre de commentaires, alors que tu critique deux lignes plus bas notre soit-disant "méchanceté gratuite", c'est quand même d'une hypocrisie assez fantastique...mais bon, passons...)


Passons... Passons...Bah passes si tu veux passer, mais dans ce cas n'en parles pas! Tu te contredis... Moi je ne souhaite pas passer. Je ne vous ais pas craché à la gueule, lis bien et tu y verras, pour commencer de la négation "je ne voudrai pas mettre tes capacités cognitives en doute..." ce qui veut dire que je ne mets pas en doute ses capacités. Ensuite pour le conformisme (qui est l'apanage des personnes limitées), je n'ai pas dit qu'il était limité, mais j'ai simplement énoncé une vérité générale, ensuite c'est à vous de faire le lien... Et si tu trouves que ce genre de phrases n'a rien à faire dans un forum, je suis d'accord avec toi, mais c'est pour tout le monde pareil, y compris les modos.

QUOTE
Un mot sur l'exemple de Gollum "qui t'a choqué".
Tu trouve que Damned a été trop dur. Peut-être. Mais soyons honnêtes, avec ce niveau de peinture personne n'achètera ses services.
Tu aurais préféré que nous lui disions "Oh bah c'est bien cool ca, j'espère que plein de gens vont venir te solliciter" ? Là encore, ca aurait été d'une hypocrisie sans nom.
Il ne s'agit donc pas de méchanceté gratuite. La preuve, personne n'a rien dit pour ses décors, qui sont bien mieux réalisés et qui, d'ailleurs, se vendent.


Damned n'a pas été trop dur, il était loin de son rôle de modérateur, tres loin... Pourquoi se moque-t'il de Gollum, qu'il me l'explique, j'insiste! Pour la réponse qui lui a été faite, j'ai déjà répondu plus tôt, il y a une réponse, qui n'a pas pour borne l'hypocrisie ou la méchanceté, réponse lui apportant bien plus que le sentiment de manque de respect, d'impuissance face à plus fort que soi car il s'agit des "shériffs" du forum. Quand vous aurez compris ce dont j'essaie de faire part, vous aurez aussi compris mon ressenti face à l'attitude de certains modos. Quant à ton raisonnement sur les trois dernieres phrases est totalement branlant: ca aurait été une réponse hypocrite donc la réponse qui a été faite n'est pas transpirante de méchanceté gratuite; là premier problème de lien logique, mais tu ne sembles pas à court d'arguments et de preuves puisque tu enchaînnes par: Pour preuve personne n'a rien dit pous ses décors; désolé tu ne m'as pas convaincu car il n'y a pas de rapport.

QUOTE
QUOTE
Laisses les utilisateurs décider de ce qui est utile et inutile, intéressant et inintéressant.


Applique cette façon de penser à un Etat, et c'est l'anarchie.
Applique cette façon de penser à un forum, et ca devient digne d'un forum de Jeuxvidéo.com.


Pourquoi pensez-vous que tous les utilisateurs veulent l'anarchie? Si vous faisiez un vote pour connaître le degré de modération souhaité par la majorité, vous verrez, là encore, un juste milieu peut s'avérer meilleure solution.

QUOTE
Alors arrête un peu de jouer au martyr, c'est fatiguant.


C'était une mesure de sécurité, vous ne m'auriez pas donné le plaisir de me modérer après que je l'ai annoncé. En effet je ne suis en aucun cas un martyr. wink.gif

QUOTE
les paroles libres sont forcément couillues ? c'est bizarre je ne voyais pas la liberté comme une vérité masculine.


c'est une métaphore... rolleyes.gif

QUOTE
Il est bien là le problème, à force de laxisme il y eut des périodes sans dessus sans dessous, aussi la rigueur est de mise. Et note que ta fameuse liberté n'est constructive qu'avec des règles et une authorité.


encore une fois, le juste milieu! Et puis se moquer n'est en rien acte de rigueur.

QUOTE
Aussi ou doit se placer la bonne ambiance? au plus bas et donc au niveau de la médiocrité ? ou bien au plus haut et promouvoir l'exellence ? je choisis sans difficulté et je suis sur que tu as déjà trouvé mon choix. D'ailleurs, puisque, tu as le verbe haut tu dois savoir qu'un certain Nietzch promulgue la dureté du chatiment pour les faibles, c'est hommes pleins de sentiment noirs ( les tarentules, aurais tu mordu zarathoustra ?) qu'il faut éduquer pour que l'humanité tende vers le haut, l'exellence...


Mon dieu!!! Un élitiste...étant en classe prépa, j'affronte ce genre de raisonnement fréquemment. voila ce que je réponds aux élitistes:
Pour toi il faudrait tout faire pour porter l'humanité à l'excellence?
Y compris de durcir les châtiments pour les faibles' seulement pour eux ou alors pour tous'
Alors, par exemple, il faudrait aussi se débarasser de ceux qu'on ne peux pas élever, et qui retardent le reste de l'humanité?
Ca me rappelle une histoire, enfin l'Histoire plus exactement: Il n'y a pas eu un petit caporal Casse-PonPon qui a tout fait pour porter son peuple à l'excellence, y compris en tuant les handicapés, homosexuels et autres "inférieurs"?
Avec ce genre de raisonnement, on arrive souvent à des situations radicales, qui n'ont rien de juste. les personnes voulant séparer faibles et forts par la loi ou par un quelconque jugement de valeur n'ont rien compris à la démocratie ou à l'égalité; et qu'un grand auteur de textes phylosophiques pense de cette manière ne change en rien le fait que je reste libre de penser ce que je veux, ce qui me semble juste, écouter les grands sans réfléchir n'est pas mon fort. Encore un dernier constat que l'onpeut faire si l'on applique cet élitisme et dûreté des châtiments pour les faibles: que penses-tu des criminels' Il faut les aider à se réinsérer ou alors doubler les peines de prison en cas de récidive? Ma réponse est celle de l'aide bien entendu.

QUOTE
Confond pas tout, dans ton cas on parlerai plutot de totalitarisme, tu sais la liberté ne prend un sens que lorsque les mots gardent le leur.


Dictature: Régime politique dans lequel une personne, un groupe, détient tous les pouvoirs en interdisant toute forme de contrôle et toute manifestation d'opposition.

alors ca ne ressemble toujours pas à une mini-dictature?

QUOTE
Bref comme tu le vois ce que tu dis ne tient pas franchement la route, et en plus est univoque, si tu viens parler de liberté alors ne soit pas aussi "limité" pour reprendre tes mots, mais viens poser de vrai question, comme où est la justice dans votre modération ? Dans quelle mesure peut on sanctionner quelqu'un etc.. Et ainsi tu comprendrais qu'il y a deux principes qui s'appliquent ici, la méritocratie et l'égalité.


Et si mon raisonnement tient la route, par contre le tien un peu moins... c'est marant que tu dises "univoque" quand nous sommes déjà trois à être de cet avis (et que ceux qui ont compris que l'ambiance était pourrie se sont barré): pour être univoque avec ça, je vais avoir du mal...
Poqer de vraies questions.... tu veux dire des questions qui ne vous dérangent pas' auxquelles vous avez vos réponses déjà préparées' et la question "Où est la justice dans votre modération'" est une question que j'ai déjà posée.
Qu'est ce que la méritocratie, sinon l'acceptation d'inégalités traduisant des différences de vertu et de talent' Et tu viens me parler d'égalité??? Ce que tu dis aura un sens quand les mots garderont le leur. wink.gif

QUOTE
égalité devant la chartre (note que souvent les gens réprimandé sont ceux qui ne la lisent pas) et reconnaissance par le mérite; investissement et intégrité sont des valeurs sures.


Mais ce n'est pas une raison suffisante pour se fouttre de la gueule des autres. Il ne faut pas transformer le sujet initial.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 25/11/05 , 5:02
Message #10


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un Forum n'est pas un espace purement démocratique (Structurellement il est d'ailleurs oligarchique), ou le premier membre venu (N'ayant même pas dépassé la quinzaine de messages) peut faire fit de la charte et se prôner en grand justicier donneur de leçon à des membres qui s'investissent financièrement et personnellement depuis presque trois ans.

Pour exemple :

QUOTE
Je vois le rôle de modérateur plus proche de celui d'éducateur que celui de policier.

Je ? Mais excuse moi, Qui es tu ? Qui es tu, toi qui n'a encore rien prouvé et apporté à la communauté, pour réclamer et affirmer que ta vision des choses est la meilleure ou tout simplement en adéquation avec nos aspirations'
Ne partons pas non plus dans des considérations sociale, la modération à pour simple définition un rôle d'arbitrage et d'animation, et non un travail de tuteurs, la courtoisie/politesse/respect s'apprend avec les parents, et les problèmes liés à l'intellect sont propres à l'éducation nationale. Nous sommes un forum de wargame ou chacun partage sa passion dans le respect des us et coutumes du lieu, pas un site de bénévolat ou d'assistance sociale. Le travail est assez conséquent comme cela hein.
QUOTE
ce ne sont pas les "maîtres".

Celui qui détient le pouvoir de détruire ou de créer une chose est maître de celle ci. Cela dit, personne ne se prône en tant qu'ubber-Administrateur ou modérateur du genre, galvanisé par l'idée qu'il possède un pouvoir virtuel des plus relatif. Les divers remarques de ma part et de Gyaume, que tu cites, ne sont pas le fruit d'une politique élitiste ou de sac systématique, mais simplement d'un ras le bol cyclique, une simple exaspération devant le peu d'investissement intellectuel de certains. Nous faisons et continuons à faire la plupart de nos modérations (Constructives) par Messages privés interposés, mais lorsque nous prenons du temps afin d'indiquer l'erreur et montrer comment y remédier à une personne, il est difficile de garder une certaine forme de patience en voyant les mêmes erreurs chez un autre le lendemain et encore de même le surlendemain, d'autant que la charte et divers épinglés expliquaient déjà comment y remédier.
QUOTE
C'est une politique de replis sur soi-même?

Non, c'est celle qui s'applique à notre société actuelle. Une politique communautaire lié à de simples notions de respect. D'ailleurs je ne comprend pas en quoi le fait que cela soit aux nouveaux de faire l'effort de s'intégrer (et non l'inverse), qui fasse de notre communauté un groupe guidée par des préceptes autarciques'
QUOTE
Si vous faisiez un vote pour connaître le degré de modération souhaité par la majorité

Je reprendrais seulement un argument de ta part en guise de réponse :
"Avec ce genre de raisonnement, on arrive tout aussi bien à des situations radicales, qui n'ont rien de juste pour autant. Ca me rappelle aussi une histoire, enfin l'Histoire plus exactement : Ce cher petit Caporal Casse-Ponpon" n'a t'il pas accéder au pouvoir grâce à un vote de la majorité ? (Cette pensée démocratique auquel tu tiens tant').
Ce forum a déjà connut une souplesse quant à la modération en vigueur à la demande des membres qui la composaient, et les messages sans intérêts à peine déchiffrables ont vite pollués les diverses sections du forum, avant d'entamer la totalité du peu de crédibilité et d'assise que nous possédions. Il est fort dommage qu'un grande proportion de gens ne savent en aucun cas se tenir quand l'épée de Damoclès n'est pas au dessus de leur têtes.
QUOTE
Et puis se moquer n'est en rien acte de rigueur.

Excuse moi de te contredire une fois encore, mais la moquerie peut tout à fait être un acte de rigueur. La pression sociale a toujours été effectuée ainsi afin d'imposer une norme. (Les charivaris dans le monde rural par exemple, en sont caractéristiques.)
QUOTE
il était loin de son rôle de modérateur, très loin... Pourquoi se moque-t'il de Gollum, qu'il me l'explique, j'insiste!

Tout simplement car se prôner en tant que peintre professionnel (Demandant une rétribution s'entend) pour ceux qui ne savent pas peindre, alors qu'on ne le sait pas soit même reste du foutage de gueule ou de la naïveté béante.
QUOTE
Ce que j'avais à dire devait être dit à tout le monde, pour motiver ceux qui n'osent rien dire ou pensent être les seuls à penser ce que d'autres pensent

Merci à notre ersatz de syndicaliste, qui dans sa quête de justice pour les opprimés ne se renseigne pas avant de poster. La phrase "Pensent être les seuls à penser ce que d'autres pensent" (Ouch quant au style) étant un argument absurde vue la quantité de sujets de ce genre, que l'on trouve ici ou sur d'autres forums. D'autant que chacun à la liberté d'aller ailleurs pour remarqué que tous les forums ayant atteint une certaine maturité sont constitués d'une politique quasi-analogue.

En Résumé : Nous nous efforcerons de supprimer petit à petit les édits expiatoire de nos habitudes modératrice, et les soft-flammages (Gollum etc.) resteront ce qu'ils sont. Rare, et uniquement destiné à répondre à la stupidité.

Tu as désormais l'essence de ta réponse et réalisé l'objet de ta manifestation (Faire entendre ton opinion). Ainsi ce débat stérile n'a plus lieux d'être. Le sujet ne sera pas fermé, pour ceux qui souhaitent compléter le topic, mais l'ajout de nouvelles réponses en Quote qui n'apporteront rien de plus sont priés d'être fait par Mp comme le prévoit la charte.
Pour finir, je reprendrais l'idée de l'instigateur de ce sujet afin de clore ce qui se doit de l'être : Il ne faut pas transformer le sujet initial. Ce sujet étant terminé, merci de ne plus l'alimenter.

Damned- Mouarf déja 4h du mat.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 25/11/05 , 10:59
Message #11


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Ahh Lyonis et Damned que d'échange de beaux mots.
Quel beau match !!! ;-)

Sinon pourquoi ne pas mettre un palier à la modération. C'est à dire qu'avant un certain nombre de messages les modos sont tous gentils même face aux incartades à la charte non lue (qui lit une charte de forum voyons ;-)). Une fois ce nombre passé là les modos commencent à sévir. Ainsi une modération qui paraît plus sympa au départ et laisse au nouveau venu le temps de s'adapter. L'épée de Damoclès tombera bien assez vite par la suite. Il est sûr que si un modérateur sort toute griffe dehors (même s'il a raison) dès le départ sur les messages du nouveau membre, et ce à la vue de tous, avec des paroles crues mais vraies cela entacherait "l'ambiance" (pas le temps de chercher une terme plus adapté). Je dis ça car j'ai l'expérience chez Artgamer. Nombreux sont les nouveaux à écrire de façon horrible et inutile (mais ça pour nous c'est pas trop grave si l'intervention est drôle car on mise sur l'ambiance plutôt que forcément chercher l'utile chez nous). Ils s'amendent tous très vite. Et seulement à partir d'un certain point on sort la grosse artillerie.

QUOTE
Facile si il y a plus de 1000 messages c'est un modérateur, et il est en train de modérer.

Ou c'est un ancien membre avec des rhumatismes :-)

Sinon pourquoi ne pas, au même titre que "les options du message" et les icônes de message", inclure un nouvel encadré avec une charte très rapide allat de soit lors du "postage" d'un nouveau message ou d'une réponse. Style :

Mini Charte
- Une écriture correcte (pas de chat speak, peu (pas c'est mieux ;-)) de fautes d'othographes, etc)
- Des messages utiles (éviter le monoligne, développer les réponses si possible, etc)
- Aucune atteinte part les écrits sur un membre quel qu'il soit (pas d'insultes, de moqueries, etc)
- Si vous avez lu la Mini Charte il y a toute les chances que la véritable Charte soit passé à la trappe. Il y a des choses pourtant nécessaire dedans à la vie dans cette communauté. Comme : Comment faire une brochette d'elfe aux pommes. Comment se servir d'un nain comme serpillère. Comment éviter le lance-flammes des modérateurs et les pièges posés tout le long des forums de la CFW. Etc


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 25/11/05 , 13:10
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



QUOTE(Triz' @ 24/11/05 , 19:58)
QUOTE
Et si on cherchait dans les messages le fond de cette impression (voir conviction ;-) de vide ? Moi j'ai ma petite idée...

Et si on cherchait dans la rudesse de la modération la raison du départ de membres de qualité...
*


Juste un ch'tit message pas trop long pour dire que Triz' résume parfaitement ma pensée.
Pas que je me considère comme étant "de qualité", je laisse ça à d'autre.
Mais, lorsque des amis m'ont dit de venir ici car l'ambiance était sympa, je suis venu et effectivement, l'ambiance était sympa. Il y avait de l'interaction, les vieux qui conseillent les jeunes, etc.

le problème c'est que tout ce dont je parle, c'est du passé...


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 25/11/05 , 15:30
Message #13


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



QUOTE
Juste un ch'tit message pas trop long pour dire que Triz' résume parfaitement ma pensée.
Pas que je me considère comme étant "de qualité", je laisse ça à d'autre.
Mais, lorsque des amis m'ont dit de venir ici car l'ambiance était sympa, je suis venu et effectivement, l'ambiance était sympa. Il y avait de l'interaction, les vieux qui conseillent les jeunes, etc.

le problème c'est que tout ce dont je parle, c'est du passé...


je suis aussi d'accord avec triz et sered...

Le probleme c'est que les vieux n'ont plus le temps de repeter les mêmes choses, et les jeunes sont de plus en plus nombreux...

Donc pour cela je me demandais si il n'aurait pa ete possible de faire une sous section pour chaque armée modéré par un "vieux" ce qui permettrais pour les armées que l'on possède de trouver rapidement ce que l'on cherche et de voir si la question à deja ete posé. Mais mettre chaque sous section d'armée en modération par un "vieux" ca permet de repartir la tache, ca augmentera peut etre aussi le nombre de modérateur, mais epagnera un temps de travail trop long aux modérateurs ici présent.

si mon idée et reçu je veux bien me porter volontaire pour quelques sections que j'animerai.


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 25/11/05 , 17:39
Message #14


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
C'est à dire qu'avant un certain nombre de messages les modos sont tous gentils même face aux incartades à la charte non lu

A dire vrai, c'est la politique actuelle de la maison, mais il est fort probable qu'elle ne soit pas ressentit en tant que telle du fait de la non réglementation du moyen de communication (Mp, ou Edit) utilisé par le modérateur afin d'indiquer l'erreur.
C'est donc une notion à modifié de notre part, il va sans doute être créé des messages types envoyés pour les premières petites fautes d'acclimatation au paysage forumesque en tant que "rappel à la charte".
QUOTE
Il est sûr que si un modérateur sort toute griffe dehors (même s'il a raison) dès le départ sur les messages du nouveau membre, et ce à la vue de tous, avec des paroles crues mais vraies cela entacherait "l'ambiance"

Il faut penser aussi que certains n'ont absolument pas les capacités intellectuelles, de respect ou d'intégrations nécessaire à l'entrée dans une communauté. Le Soft-Flammage est dans un tel cas, d'utilité publique.
QUOTE
Je dis ça car j'ai l'expérience chez Artgamer. Nombreux sont les nouveaux à écrire de façon horrible et inutile (mais ça pour nous c'est pas trop grave si l'intervention est drôle car on mise sur l'ambiance plutôt que forcément chercher l'utile chez nous).

Ce qui n'est pas forcément le cas chez nous. Artgamer restant assez à part dans la notion de Forum (Puisqu'il est attaché à une boutique.) Nous n'admettrons jamais d'écritures "horribles et inutiles".
QUOTE
Mini Charte

Cette méthode à été appliqué sur Mania si je ne m'abuse. Reste à savoir si elle a eut un impacte. (Gandahar si tu nous écoutes.)
QUOTE
une sous section pour chaque armée modéré par un "vieux" ce qui permettrais pour les armées que l'on possède de trouver rapidement ce que l'on cherche et de voir si la question à deja ete posé

Ca ne touche malhreureusement en rien au fond du problème évoqué. D'autant qu'elle en rajouterait un nouveau : Le nombre des modérateurs. Comme tu le soulignes cela entrainerais des postes de modération à pourvoir, alors que nous n'avons déja pas assez d'implications de la part de la grande majorité des actuels.

Bien à vous,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gandahar
post 25/11/05 , 17:57
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



QUOTE
QUOTE
Mini Charte

Cette méthode à été appliqué sur Mania si je ne m'abuse. Reste à savoir si elle a eut un impacte. (Gandahar si tu nous écoutes.)

Ce que je constate, c'est que les nouveaux ne peuvent plus nous reprocher de ne pas être au courant sur les principes de bases de la charte.

Le plus gros problème de la modération étant la répétition des messages d'avertissements qui finissent par lasser les modérateurs eux-mêmes, la mini-charte permet de ne plus avoir à nous expliquer des heures durant. Dans ce sens, ça nous a soulagé d'une partie du travail fastidieux.

Nous essayons depuis un moment la méthode douce mais ferme pour le premier message, puis le coup de Tonfa derrière la nuque si récidive. Ca a l'air de fonctionner pour le moment.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 25/11/05 , 19:45
Message #16


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE
C'est à dire qu'avant un certain nombre de messages les modos sont tous gentils même face aux incartades à la charte non lu

Sûr...

Le gars qui débarque et se fait flamer parce qu'il fait un HS monstrueux qui voit tous les "anciens" rirent aux délires d'Evandree (sans savoir ce que ce dernier a apporté à la communauté), peut effectivement ressentir cela...

Ce que je n'ai jamais vu dans aucune charte (et que j'aimerais bien voir), c'est le :

Faute <=> Sanction maximale encourue.

Exemple :

Fautes : EDIT, correction, avertissement.
Récidice : Fermeture du sujet jusqu'à auto-correction.
Récidive : Interdiction temporaire de poster, second avero.
Récidive : BAN.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 25/11/05 , 23:23
Message #17



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



QUOTE
encore une fois, le juste milieu! Et puis se moquer n'est en rien acte de rigueur.


Et pourtant il paye, la preuve tu reconnait toi même que l'ensemble est propre. "On apprend pas aux vieux singes à faire la grimace"

QUOTE
Mon dieu!!! Un élitiste...étant en classe prépa, j'affronte ce genre de raisonnement fréquemment.


Veux tu me prouver que tu fais parti de l'élite?

QUOTE
compris de durcir les châtiments pour les faibles' seulement pour eux ou alors pour tous'


Note que les faibles dont je parle sont les seuls à faire des fautes puisque sans punition forte ils récidivent, les forts chez nietsch étant exent de ces faiblesses, pourquoi les punir ? puisqu'il ne faute pas. Note qu'au nom de ta fameuse égalité se cache la tarentule, lorsque tu auras saisit le concepte (inutile de l'expliquer puisque tu es en prépa.) tu comprendras que ça n'a rien à voir avec le nazisme, bien au contraire les nazis étant sans l'ombre d'un doute des faibles.

QUOTE
Ca me rappelle une histoire, enfin l'Histoire plus exactement: Il n'y a pas eu un petit caporal Casse-PonPon qui a tout fait pour porter son peuple à l'excellence, y compris en tuant les handicapés, homosexuels et autres "inférieurs"?


Au secours on m'a découvert, vite fuyons le mossad, je risque surement la peine de mortn et moi qui me pensais à l'abris après la mort de Wisenthal.

QUOTE
Avec ce genre de raisonnement, on arrive souvent à des situations radicales, qui n'ont rien de juste


encore une fois juste à ton sens, le juste n'étant définit en rien par l'inégalité, chez platon, aristote ou nietsch. Bref n'utilise pas les mots d'on tu pervertit le sens.

QUOTE
Et si mon raisonnement tient la route, par contre le tien un peu moins... c'est marant que tu dises "univoque" quand nous sommes déjà trois à être de cet avis (et que ceux qui ont compris que l'ambiance était pourrie se sont barré): pour être univoque avec ça, je vais avoir du mal...


Le soucis, c'est que tu connais en rien ce forum, pour être l'un de ses anciens modérateur et qui a eu l'envie de faire progresser la CFW, je suis mieux placer pour savoir ce qu'il faut ou non, ton laxysme a été mainte fois la politique générale ici, avec des effets catastrophiques.

Aussi je tiens à développer un point d'on je suis au courant mais que ne se sait pas puisque, invisible aux membres. Figurez vous donc que la modérations impliquent deux points ici: le respect des règles
Et la survivance de la CFW.

Cette survivance est facile à voir plus il y a de membre de connecté et surtout d'invité et plus le forum est en bonne santé. Mais le problème majeur d'un forum c'est la concurence. Le web ne connait pas la distance ausi tout offre est sous la main de l'utilisateur, les meilleurs allant dans un forum qui leur correspond ou qui offre le niveau de qualité recherché. Aussi le bons viennent parceque l'ambiance générale est stable et non parceque l'ambiance est cool.
Effectivement le forum est une belle vitrine mais une vitrine marketing qui attire les gens.

Entre nous, sur tout les forums dédier à 40k tout a été dis et redis. Aujourd'hui tout les questions sont forcément abordé en terme d'armé, de peinture, de modélisme, de tournoi etc... Tout est trouvable par la recherche.

Alors chaque forum pour attiré doit avoir ce minimum d'info et de restrictions des abus c'est le cas pour warmania et aussi de la cfw qui à présent a un stock d'info sérieuse.
La vrai différence ne se fait plus sur le contenue mais sur la vie du forum, sur son activité hors internet ou de stimulation entre personne soit pour l'écriture ou la peinture, y a qu'à voir "l'émulation verte" dans les tournois ou les golden démon, se sont des gens qui se sont mutuellement poussé vers le haut avec de vrai talent.

Ainsi la dureté a pour but de sélectionner à l'entrée, pour pouvoir promouvoir la création et une entente autour de l'émulation. Si tu veux la bonne ambiance et c'est tout va donc sur les forums périphériques ou les snot se déversent. Mais sache que toute communauté qui veut vivre pleinement passe forcément par un stade de sélection


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 25/11/05 , 23:34
Message #18


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Mon Esa on va éviter d'alimenter ce sujet en joute de quote, ceux ci se doivent d'être fait dorénavant par mp, comme il a été mentionné précédemment.

Ne ravivons pas les conflits de pensées, parlons uniquement cohérence et constructivisme. Et même si j'adhere à ce genre de propos, je n'hésiterais en rien à fermer le sujet.

Bien à vous,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
mlb_cool
post 25/11/05 , 23:54
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 510
Inscrit le : 11/03/03
Lieu : 83
Membre no. 70



Vous voulez que je rentre ds le debat'
ou tous le monde y va de sa petite phrase à la con
encore un dossier bidon!


--------------------
Nous sommes les parisiens et nous chantons en coeurs
Nous sommes les parisiens fideles a nos couleurs
Fé peter les binouzes qd t escouades s'enfuient a travers la table miam miam
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Egrimm vonhorsmann
post 28/11/05 , 12:45
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 06/08/05
Membre no. 1042



Je me joins à ce sujet moi aussi hé oui, et plus particulièrement je rejoins exactement les pensées de la team bouse ( oui je connais bien les membres), tous ça pour dire que je tiens un club et que j'ai conseillé a certains membres de venir ici pour sois avoir des réponse ou autre, comme le disais triz concernant certain poste, plusieurs des membres ont été banni pour post HS, etc...

je pense que quand un gamin de 14 ans viens sur un site essais d'expliqué son problème et qu'en resultat il se prend un bon gros BAN il y a un problème, je pense aussi qu'une COMMUNAUTE FRANCOPHONE DU WARGAME permettais a tous de s'exprimer et de parlé de sa passion qu'est le wargame et non de subir la façon et la méthode de pensé de certain de ces modérateur...

En fait je ne fais pas d'attaque personnel car ce n'est pas le lieux, mais il est temps que dictature qui règne ici cesse, et laisse place a plus de compréhension et d'écoute.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Closed TopicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 3:03



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.