Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Liste] BA 1500 pts, rage, bave, sang et Ă©pĂ©es tronconeuses..
Nemesis_92
post 11/04/06 , 19:02
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



Voili voilou je vous présente( pour la 3 fois) ma liste de Blood Angel..
plutot centrée sur le dur, le fluff n'ayant pas une grande importance..
Je tiens juste a préciser que je reste sur les régles disant qu'un sergent vétéran rentrant dans la Cie de la mort a accés a un gantelet ou arme energétique en raison du fait que je n'ai vus aucune contradiction a cette régle dans le correctif sur le site de GW...


QG

Chapelain avec réacteur dorsaux pistolet bolter et la Cie de la mort

Pretre sanguinien avec la bénédiction une paire de griffe eclaires une paire de réacteurs et un halo de fer

TROUPES

1 escouade de 8 SM avec un sergent vétéran mouflé+ un lance plasma , embarquée dans un rhino

1 escouade de 7 SM avec un canon laser( ou plasma lourd) un sergent vétéran avec fulgurant ou pistolet plasma

SOUTIEN
1 prédator anihilator hérissé de canon laser(fumigénes)
1 vindicator ( fumigénes)

ATTAQUE RAPIDE

2 fois 8 marines d'assaut avec 2 pistolet plasma un sergent vétéran mouflé

2 Land Speeder tornado canon d'assaut bolter lourd


Passons a la théorie:

Les escouade d'assaut accompagné du pretre foncent et tombent sur le premier truc qui bouge (surtout sur des devastators, havocs ou faucheurs) du moment que c'est pas un truc géant avec 2 gros gantelets..
La Cie de la mort élimine les grosses pointures comme les avatars ou autre seigneurs fantomes du genre( et elle le fait trés bien dailleurs)
Les Tornado eliminent la ptites troupailles bien qu'il peuvent meme dégommer du tank avec les canon d'assaut
le vindic joue le role d'aimant a tir et pis se charge d'exploser tout ce qui passe a sa porté
le prédator couvre les escouade d'assaut contre de tros grosses représailles..

sur ce a bientot
Nemesis...


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemesis_92
post 11/04/06 , 19:03
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



je tiens a préciser que j'arrive a pas plus de 1502 pts


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 11/04/06 , 19:30
Message #3


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



QUOTE
TROUPES

1 escouade de 8 SM avec un sergent vétéran mouflé+ un lance plasma , embarquée dans un rhino

1 escouade de 7 SM avec un canon laser( ou plasma lourd) un sergent vétéran avec fulgurant ou pistolet plasma


Si tu joue ces escouades comme je le pense vire le lance-plasma et prend un fuseur, pour la seconde le pistolet à plasma ne tirera quasiement pas je pense, et si le fulgurant est à portée vaut mieux un lance-plasma.


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemesis_92
post 11/04/06 , 20:09
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



ben sa dépend moi je compte les jouer:
celle embarqué dans un rhino je les rapproche le plus possible aprés c'est soit je les utilise en soutien soit j'embourbe des unités adverses en les chargeant d'ou le gantelet
la 2em en soutien leger avec les rafales de bolts..


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 11/04/06 , 20:22
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : LĂ  -->
Membre no. 687



QUOTE
Chapelain avec réacteur dorsaux pistolet bolter et la Cie de la mort

Pretre sanguinien avec la bénédiction une paire de griffe eclaires une paire de réacteurs et un halo de fer

2 QG a 1500 ? Cheros cheros hein ... Enfin bon c'est toi qui voit, mais moi je ne le sort pas avant 2000 le 2e QG.

QUOTE
1 escouade de 7 SM avec un canon laser( ou plasma lourd) un sergent vétéran avec fulgurant ou pistolet plasma

Je vois qu'a moitie l'utilite de celle ci. Moi je dis quitte a jouer Blood, autant le faire jusqu'au bout. Surtout que les mini devs chez les Blood hein ... Enfin bon j'imagine que tu connais la musique. Perso je suis fan des escouade embarques en rhino, ultra mobile (moins depuis la V4, mais mobile quand meme) qui sont la pour titiller l'adversaire la ou il faut. Donc moi j'en mettrais 2 comme ca.

Sinon pour le reste c'est du bon, quoi que je soit pas fan du pred anni, car trop aimant a tir.

shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 12/04/06 , 17:03
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Je tiens à rappeller à shaman qu'il n'y a écrit nul par des les historiques que les blood n'utilisent pas les dévastors et les config mini dev. de plus c'est la seule config ( mini dev ) utilisable pour les blood.

sinon je suis d'accord deux perso c'est trop pour 1500

salut wub.gif


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemesis_92
post 12/04/06 , 17:20
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



Aprés je peux changer la minidev par un lance plasma ou une autre arme..
pour le prédator c'est le seul soutien lourd viable que je peux avoir pour l'aimant a tir le vindic rempli trés bien son role et 48 pas de porté c'est trés respectable..
Pour le héros ben le pretre avec griffe me permet de relancer les jets pour toucher ratés ( accompagné d'une escouade d'assaut sa peut etre sympa surtout qu'elle on une force de 5 a la charge)


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 12/04/06 , 18:57
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : LĂ  -->
Membre no. 687



J'ai jamais dit qu'il pouvait pas en prendre, mais je lui conseil pas pour deux raisons:
-le fluff, car je suis desole, mais au depart les Blood c'est CaC, pas tir
-l'efficacite, qui est tres moyenne du fait de la regle "rage sanguinaire" (ou un truc comme ca ...)

QUOTE
Pour le héros ben le pretre avec griffe me permet de relancer les jets pour toucher ratés ( accompagné d'une escouade d'assaut sa peut etre sympa surtout qu'elle on une force de 5 a la charge)

Je dis pas le contraire, mais faut se demander si pour le meme prix, t'a pas presque une scouade d'assaur en plus (j'exagere un peu, mais c'est ca...). Donc apres voit, mais je pense que ton chap est suffisant.

Sinon, c'est vrai que je suis pas fan du pred, mais disons que c'etait pas non plus un conseil des plus imperieux... Par ailleurs, a 2000 pts, j'en joue un avec mes Blackos, donc bon wink.gif

shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 13/04/06 , 8:59
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Pour les mini dev je pense que c'est les seuls escouades qu'on peut prendre avec armes lourdes car si elles avancent ce n'est pas pénalisant dans le sens ou elles sont là seulement pour faire l'appoint. Pour les dévastators je suis d'accord avec toi ils sont inutiles. Ensuite les blood ne peuvent faire confiance qu'aux véhicules pour les armes lourdes et donc le predator est un choix trés judicieux.

Pour finir relit les historiques blood shaman et tu verra qu'ils suivent l'organisation du codex presque Ă  la lettre pour ce qui est des organisation des escouades et ils ont des dĂ©vastators. il y a mĂȘme un marquage spĂ©cial prĂ©vu pour eux.

Salut Ă  tous


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 13/04/06 , 10:18
Message #10


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
1 vindicator ( fumigénes)


je trouve que pour du dur c'est pas le meilleur choix qui soit je pense qu'un whirlwind serait beaucoup plus apréciable car il peut tirer en indirect


QUOTE
QG

Chapelain avec réacteur dorsaux pistolet bolter et la Cie de la mort

Pretre sanguinien avec la bénédiction une paire de griffe eclaires une paire de réacteurs et un halo de fer


Comme tous les autres je trouve que s'est trop pour du 1500 pts mieux vaut remplacer le prĂȘtre par une autre escouade


Quiky-non, non je n'Ă©tais pas mort


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis_92
post 13/04/06 , 10:48
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



sa c'est sur que les devastators sont impossibles dans une armée de Blood.
Pour le vindic contre un whirlind moué pourquoi pas mais le whirwind que j'ai déja eu l'occasion de tester a des capacités trés limités....le vindic ne m'as jamais fais défaut ..
Remarque si j'enléve le pretre etque je remplace le vindic par le Whirlwind je peux me rajouter une escouade d'assaut facilement...


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tu'Shan 77
post 13/04/06 , 14:06
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 56
Inscrit le : 27/03/06
Membre no. 1432



Je pense que le vindicator a cependant un rĂŽle Ă  jouer dans ton armĂ©e qui est basĂ©e sur la rapiditĂ© pour monter Ă  l'assaut. En effet, en plaçant ton vindicator judicieusement, tu peux dĂ©motiver ton adversaire dans une tentative de contournement de ta force: un grand gabarit F10 PA2 ça fait mal Ă  tout le monde quand mĂȘme!
Par contre pour le whirlwind, je pense qu'il peut aussi t'apporter un bon soutien en Ă©claircissant les rangs adverses avant ta charge... donc enlĂ©ve peut-ĂȘtre ton prĂȘtre et avec les points prends un whirlwind et constitue toi une seconde mini dev. Le probleme c'est qu'on ne connait pas le nombre de points que coĂ»te ton prĂȘtre... pour t'orienter c'est pas facile.
En espérant t'avoir éclairé un peu plus.


--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas Ă  la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis_92
post 13/04/06 , 20:20
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



Voici donc ma liste avec les couts..
Oui la combinaison vindic/whirlwind sa peut etre sympa a tester.. donc j'enleverais le pretre et je testerais..je te dirai a l'occasion je fais une bataille la semaine prochaine.

QG

216 Chapelain avec réacteur dorsaux pistolet bolter et la Cie de la mort

145 Pretre sanguinien avec la bénédiction une paire de griffe eclaires une paire de réacteurs et un halo de fer

TROUPES

210 1 escouade de 7 SM avec un sergent vétéran mouflé+ un lance plasma , embarquée dans un rhino

110 1 escouade de 6 SM avec un canon laser( ou plasma lourd)


SOUTIEN
148 1 prédator anihilator hérissé de canon laser(fumigénes)
128 1 vindicator ( fumigénes)

ATTAQUE RAPIDE

388 2 fois 7 marines d'assaut avec 2 pistolet plasma un sergent vétéran mouflé

160 2 Land Speeder tornado canon d'assaut bolter lourd

Le tout a 1505 désolé j'ai des gros problémes de calcul.. ya dus avoir des grosses modif.


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temudjin
post 21/05/06 , 1:11
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit le : 21/05/06
Membre no. 1536



QUOTE(Nemesis_92 @ 11/04/06 , 20:02)
Je tiens juste a préciser que je reste sur les régles disant qu'un sergent vétéran rentrant dans la Cie de la mort a accés a un gantelet ou arme energétique en raison du fait que je n'ai vus aucune contradiction a cette régle dans le correctif sur le site de GW...



*



salut,
Tu te trompes, il est écrit dans le correctif de GW, à la fin du paragraphe sur la Cie de la mort à la premiere page, qu'un "sergent vétéran rejoignant la compagnie de la mort perd tout équipement qu'il possédait".
Top
User is offlinePM
Quote Post
ruzgob
post 21/05/06 , 12:26
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 20
Inscrit le : 21/05/06
Membre no. 1538



salut, c'est toi qui te trompes temudjin : le sgt vétéran rejoignant la Cie de la Mort perd tout son équipement (c'était déjà le cas) mais il n'est écrit nulle part qu'il ne récupÚre plus de gantelet ou d'arme énergétique...ca arrive de mal interpreté
Top
User is offlinePM
Quote Post
Guy de Bourgbatons
post 21/05/06 , 15:09
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 31/01/06
Membre no. 1325



Les dev peuvent ĂȘtre jouĂ©s avec des bloods angels et les fois ou je l'ai fait j'ai Ă©tĂ© trĂšs content de les avoir choisi.
Mais il est vrai que cela est prĂ©fĂ©rable de faire plusieurs petites escouades (2) de 5marines avec canon laser et lance-plasma ou fuseur, qui feront quand mĂȘme des ravages dans les rangs ennemis et pourront avoir des rĂŽle spĂ©cifique.

Sinon je pense pareil que tout le monde; un de tes QG est de trop, on sait tous lequel^^

Quitte Ă  ĂȘtre embarquĂ© en rhino, ton escouade tactique se doit d'ĂȘtre consĂ©quente et tu pourrais donc grossir ses rangs de un, deux voir trois marines.
Top
User is offlinePM
Quote Post
PHIL8
post 22/05/06 , 10:35
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 02/05/06
Membre no. 1508



QUOTE(ruzgob @ 21/05/06 , 12:26)
salut, c'est toi qui te trompes temudjin : le sgt vétéran rejoignant la Cie de la Mort perd tout son équipement (c'était déjà le cas) mais il n'est écrit nulle part qu'il ne récupÚre plus de gantelet ou d'arme énergétique...ca arrive de mal interpreté
*




Hello, je crois que c'est implicitement dit : le sergent vétéran qui rejoint la cie de la mort perd son matos... au profit de celui qui est utilisé par la cie de la mort (épée tronçonneuse et pistolet bolter).

Et on peut voir sur le codex blood angels le fameux texte disant que le sergent vétéran peut garder son armement. Alors pourquoi un correctif de la part de GW disant que le sergent vétéran perd tout son équipement, sinon pour indiquer qu'il doit maintenant utiliser le matos de la cie de la mort.

Voilà ce que moi aussi j'en ai déduit.

a++

Phil
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemesis_92
post 22/05/06 , 16:56
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



Je crois que rien n'est dis implicitement surtout quand il s'agit de modifier une régle... tant que l'on ne m'as pas diy que le sgt n'a droit a rien je continue avec mes moufles ^^


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
barbylove
post 22/05/06 , 18:31
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit le : 04/02/06
Lieu : le trouduculdumonde
Membre no. 1337



salut

je regarde pas souvant 40k mais la je me permet d intervenir.

bon il y a pas photo, le pretre est en trop, mais nemesis semble faire la sourde oreille devant nos sugestions.

ensuite le whirlwind me semble etre un bon choix en plus du vindicator, tout les 2 offrent un appuit considerable pour les troupes de tir ou pour couvrir le reste de l armee.
l ennemis aura tandence a se divisé pour eviter les grands gabaries et se priver d une protection mutuelle de tir.
cela permettera a tes troupes de CaC rapide de les eleminer sans subir trop de tir.
(je parle peut etre dans le vent tu dois etre un bien meilleur joueur SM que moi)

d autre par les escoudes normales devraient avoir des effectifs tournant entre 5 a 7 gars et ainsi multiplier le nombres d escoudes et donc d armes lourdes.

barbylove qui vous aimes tous wub.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
PHIL8
post 23/05/06 , 10:56
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 02/05/06
Membre no. 1508



hello, alors je viens de relire la rĂšgle, et en effet rien n'est dit implicitement.

Toutefois il est sûr que le sergent vétéran perd ses armes, il peut donc soit choisir entre l'armement de base de la cie de la mort ou opter pour d'autres armes, mais est-ce gratuit ?

Au fait en passant, est ce que les gars de la cie de la mort ont une crux, leur profil donne 2 attaques de base, si non est ce que le sergent vétérant rejoignant la cie de la mort garde sa crux ?

merci

a++

Phil
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 20:24



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.