Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Encyclopédie/Débat] Armes des races peu avancées
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/06/07 , 0:28
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Nous avions eu, avec Temus, il y a de cela peu de temps, un débat houleux au sujet des armes des Hommes-Bêtes.
En effet, ils semblent pourvus d'armes bien forgées, mais j'ai pas connaissance de forgerons Hommes-Bêtes...
Lui avançait qu'ils les volaient, mais bon, d'une part, c'est effectivement gérable, mais il faut quand même y aller pour voler d'un coup assez d'armes pour équiper toute une harde, et d'autre part (d'un point de vue plus modélistique), les armes des Hommes-Bêtes ne ressemblent à aucune autre arme...
Je pensais pour ma part que les Hommes-Bêtes commerçaient ces armes aux forges du Chaos, notamment d'après Daemonslayer, ou on découvre que la forteresse naine perdue (dont j'ai oublié le nom) et vers laquelle se dirigent les Nains à bord de l'Esprit de Grugni est utilisée par les serviteurs du Chaos pour forger des armes et fournir toutes les forces du Chaos. Il était également impliqué que cette forteresse ne serait pas le seul lieu de production d'armes...

Je pensais également à élargir un peu le sujet : comment les orques ont-ils des kikoup' ? Les voler semble peu probable, vu la forme...
Et la même chose est valable pour les autres races dites peu évoluées technologiquement...
Evidement on peut prendre l'exception des Orques Noirs, équipés par les Nains du Chaos, mais le nombre d'Orques Noirs par rapport aux Orques/Gobelins...

Qu'en pensez-vous ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 15/06/07 , 9:58
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



Personnellement je pense que toutes les races disposent de forges rudimentaires mais non développée par les concepteur car ne valant pas le coup, je m'explique, avant de partir en guerre, waaagh, à table ou autre ces races sont assez statiques, on peut donc penser que, comme une même tribu orque peut passer des décennie à un endroit pour ne partir en guerre que pendant quelques années, nos amis à la peau verte auront eu le temps de s'équiper, ne serait-ce que grâce à leur camarades ayant accès aux citées de ma noble race que sont les nains comme pour le chaos.

Pour les lance et les arc des gobelin, tu me laisse un mois d'entraînement et je t'en fabrique, j'imagine que le gob qui sait en fabriquer doit jouir d'un statut un peu plus élevé que les autres.

Moi de toute façon mes ogres servent mes nains en échange de combats contre la bouffetance sur patte et de belles armes alors ?

(d'ailleurs le livre dont tu parle existe en français maintenant, tueur de démon qu'il s'appelle, vive les tueurs !!!!)


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 15/06/07 , 11:57
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



Toutes races assez intelligentes pour se regrouper et ATTAQUER un ennemi, et assez intelligente pour copier les armes des autres plus intelligente.

Au début, il voit que les ennemis ont des trucs dans les main, et eux, ramasse des gros bout de bois : la massue.
puis, il remaque que certain ont des armes très longue, eux ramasse de longue branche : l'épieu.
etc...

pour les orks, c'est encore plus marqué : c'est une race innovante, car ils n'ont pas peur de l'échec (contrairement aux nains).
Un jour, ils on dû piller un village et... "oh, cé koi ca? Aïe! Ca mor! Hé! boss! ici ya les armes des zumains qui fon mal, et il y a un truc orange, likide é cho..." un gars à du se dire "je vé fer comme eux", et voilà le savoir technologique qui débute chez les ork...

enfin, il y a toujours des gens prêt à faire du traffic d'armes (je ne citerai pas les 5 pays à la tête de l'ONU)...


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 15/06/07 , 14:06
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Pour les O&G, ils ont probablement des forgerons. Au pire, tu prends une arme lourde d'un joueur d'épée, tu t'en sers un an ou deux sans l'entretenir, elle va plus avoir grnd chose à voir avec l'originale.

Pour les HB, c'est différent, vu que le fluff les présente comme de gros bourrins stupides assoiffés de carnage. Mais c'est pas possible qu'ils se frittent tout le temps, il doit donc y avoir un semblant de société. Des chasseurs, des soldats, des mécanos pour les chars, des matadors pour nourrir les minotaures, des taverniers pour les centigors... et pis des forgerons.

Je pense qu'ils font autre chose de leurs journées que simplement manger, forniquer et se rouler dans leurs propres excréments, sinon ce serait pas vraiment une très grande menace.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/06/07 , 16:03
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



J'crois qu'y forniquent pas, même si j'peux pas dire...Enfin, pas tout le temps, au moins...
Pour les sociétés, la question des chars se pose effectivement en complément des armes...
Je pense qu'ils passent beaucoup de temps à se battre entre eux...Et à être saoûls...
Sinon, utiliser une Arme Lourde okay, mais ça le change pas en kikoup'...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 16/06/07 , 15:48
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Sinon, utiliser une Arme Lourde okay, mais ça le change pas en kikoup'
Bah c'est quoi un kikoup pour toi?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/06/07 , 17:21
Message #7


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



user posted image
Pour celui du milieu, je vois pas à quoi ça ressemble...Je veux dire, tu prends une Arme Lourde (genre Epée des Joueurs d'Epée), ou même une Arme Bâtarde, même en l'esquintant pendant une dizaine d'années, ça m'étonnerait que tu arrive à ça...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 16/06/07 , 23:13
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Pour celui du milieu, je vois pas à quoi ça ressemble...Je veux dire, tu prends une Arme Lourde (genre Epée des Joueurs d'Epée), ou même une Arme Bâtarde, même en l'esquintant pendant une dizaine d'années, ça m'étonnerait que tu arrive à ça...
rooo oui bah ils se les forgent ils sont pas completement manchots, je disais juste qu'une arme conventionelle peut après moultes mauvais traitement faire éventuellement office de kikoup...

Pour moi un kikoup, c'est un gros machin contondant et un peu émoussé qu'on balance très fort dans la tronche de l'adversaire pour l'abimer. Ce qui est bien c'est que c'est une définition assez large.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/06/07 , 0:53
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
rooo oui bah ils se les forgent ils sont pas completement manchots
Ben en fait, c'est la question de base du débât : comment ils se les forgent ? Je parle des orques, là, qui sont pas si manchots que ça, mais pour les Hommes-Bêtes...Forgerons ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 18/06/07 , 9:24
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



euh si je me souvien bien il y a plusieures races d'homme bête (des petits et des gros)
on peut supposer que les gros oblige les petit à bosser pour eux dans des villages "nettoyé" ?
ou qu'ils prennent en otage le forgeron pour s'approvisionner ? ou qu'ils butent le forgeron du village pour lui piquer ses armes ?

et pour le premier village on s'y met à cinquante contre un ...


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 19/06/07 , 13:56
Message #11


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
ou qu'ils butent le forgeron du village pour lui piquer ses armes ?
Depuis Valten, les HB évitent de se coltiner les forgerons, surtout les plus bouseux smile.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 19/06/07 , 20:34
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



QUOTE
Depuis Valten, les HB évitent de se coltiner les forgerons, surtout les plus bouseux

ouais, sûrement... et de toutes manières, le moindre forgeron a une force et un marteau assez puissant(e) pour en remonter à la plupart des Gors...
en plus, il est plus utile vivant, et/ou en bon état.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 20/06/07 , 9:47
Message #13


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Juste parce que j'ai trituré mon LA Orque'n Gob dans tous les sens pour me faire une déferlante de chevaucheurs (je sais j'ai peur de rien) au niveau des Orques Sauvages:

QUOTE
Jadis les orques vivaient au Sud. Ces peaux-vertes primitifs, ignorant tout de l'art de la forge, employaient des pierres taillées, des gourdins de bois et toute les armes des races plus avancées dont ils pouvaient s'emparer. Tandis qu'ils migraient vers le nord avec les premières Waaagh!, ils apprirent les secrets de la métallurgie auprés des nains du Chaos


Donc on peut imaginer que tant que des hommes-bêtes ont des pouces pour tenir ils doivent comprendre un minimum comment taper sur un bout de feraille piller dans une caravane pour en faire un truc vaguement tranchant. C'est vrai que les gurines portent parfois des haches qu'un forgeron impérial n'aurait pas dédaigné... enfin il n'y a peut être pas que des débiles profonds dans les tribus HB. La question se poserait aussi pour les ogres, qui n'ont pas franchement d'habileté à la forge, mais eux emploient des hommes réduits à l'esclavage pour pas mal de taches complexes (vu qu'ils comptent pas sur les gnobblars pour découvrir l'eau tiède) et ils traitent avec les nains du Chaos.

Once, mais pour les orques c'est assez clair: c'est là encore la faute aux NdC ^^


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 12:38
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
La question se poserait aussi pour les ogres, qui n'ont pas franchement d'habileté à la forge, mais eux emploient des hommes réduits à l'esclavage pour pas mal de taches complexes (vu qu'ils comptent pas sur les gnobblars pour découvrir l'eau tiède) et ils traitent avec les nains du Chaos.


Ben on s'en moque les ogres ils peuvent se battrent à mains nues si ils le veulent, il te saute dessus et il t'avale.

edit botrix: intéret du post, à part "lé zogre c trotro forre"? Le roleplay c'est sympa et marrant, mais sans contenu ca reste du flood et c'est interdit...

Je voulais pas dire "lé zogre c trotro forre"(d'ailleur c'est vrai happy.gif ) j'ai juste dit qu'ils avaient pas besoin forcement d'armes et se que j'ai dit c'est écrit dans le LA. Ils peuvent manger un homme comme ils veulent, j'ai juste répondut à la question en disant :
QUOTE
Mais ils est preciser dans le livre d'armée qu'il ont des experts pour tuer, donc ils doivent surement créer leur armes.
donc qu'ils créaient leurs propres armes j'ai juste donner mon point de vue. wink.gif

Ce message a été modifié par Gaara du désert - 25/06/07 , 19:10.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 14:05
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



pour les ogre pas trop dur d'avoir les armes de départ pour obliger les freluquet à en faire d'autre : on prend un arbre, on l'arrache et on tape
ou pareil avec un os de troll ou de mammouth ...

halala vous êtes compliqués les civilisés happy.gif


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 25/06/07 , 23:55
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



ahma les hommes-bêtes sont mi-homme mi-bête. Peut être que la moitié homme de quelques uns est prédisposée à être forgeron.
De plus ils évoluent plus ou moins parmis les humains. Nombre d'hommes bêtes sont d'anciens humains corrompus par le chaos. Il suffit que certains fussent forgerons pour que le savoir faire se répandent.
Après tout on pourait faire la même remarque pour les hommes lézards, les comtes vampires, etc...


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Maxwell
post 26/06/07 , 8:26
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



nan, pas les hommes lézard, c'est une race "civilisée", s'entend avec des villes, les artisans sont les skinks qui vivent dans des barrios tout autour des temples
ce sont eux qui doivent fabriquer la plupart des armes


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 26/06/07 , 15:07
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



Oui, alors pourquoi pas les hommes bêtes. Il s sont assez intelligents pour tendre des embuscades, alors pourquoi ils seraient pas assez intelligent pour forger des armes ?


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
clemledieu
post 26/06/07 , 15:27
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 30/12/04
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788



ben de toute façon ils ont des armes donc c'est bien qu'ils les ont forgés d'une manière ou d'une autres, soit eux meme soit en obligeant des prisonniers a le faire.Mais les prisonniers je ne pense pas qu'ils en fassent des masses donc bon...
Il y a ptetre des traficant d'armes dans le vieux monde comme dans Lord Of War qui revendent aux differentes hordes en echange du droit de pillé les villages devastés ou tout simplement l'argent des victoires
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/06/07 , 15:36
Message #20


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



J'aime cette réponse :
QUOTE
ben de toute façon ils ont des armes donc c'est bien qu'ils les ont forgés d'une manière ou d'une autres
En fait, c'est précisément la question. Donc dire "ouais ils en ont de toutes façons on s'en fout de savoir comment ils les ont eues" ça répond pas vraiment, puisqu'on veut savoir comment ils les ont acquises. Moi ça m'intéresse de savoir comment ils les ont eues.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 5:01



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.