Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le cercle parfait de la lune ne dure qu'une nuit, ou de l'arrogance
Saleb
post 24/11/07 , 18:22
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 17/02/07
Membre no. 2281



Bon, faut vous dire que j'aime beaucoup les énigmes ...
Je ne dis pas que je suis doué pour, ce serait plutôt l'inverse, j'ai bien mis une demi heure à résoudre la première énigme présente dans le cour récit que je soumet à votre appréciation
.... de plus ça m'a donné mal à la tête ...

Comment ?
How oui oui je commence le récit plutot que de vous raconter ma vie ... unsure.gif



Voilà deux cycles lunaire que Ashmiarom Donias se tenait là. Immobile, face à l'antique citée naine.
Les défenseur l'avaient surement vu. La peur était surement en train de se répendre parmi eux.
Le Duc du changement entrouvrit les yeux et contempla un instant son environnement. Son enveloppe matériel était trop peut puissante pour contenir son puissant esprit. Il sentait ce trop plein d'energie couler le long de son corps alors que ses serres plantées dans le sol faisaient hurler la terre de douleur et que les arbres des environs se modifiaient, modelés par ses pensées.
Un grand calme l'envahi alors qu'il admirait les tortures qu'il faisait subir à la nature car pour un modeleur du grand architecte rien n'est plus rassurant que l'univers chaotique et chatoyant d'un monde en perpétuel changement.
Ces nains si fière de leur immobilisme béat allaient bientôt en être instruit...

Tout se passait comme il l'avait prévu. Mais comment cela aurait-il put en être autrement ?
Un fils du grand architecte ne subit pas le destin, il le crée, le modèle, afin qu'il soit conforme à la grande oeuvre de son maitre.

Les pitoyables sectateurs qui l'avaient invoqué étaient trop sot pour comprendre cela... Ils entendaient le controler... Se servir de lui ...
Que croyaient ils ?
Qu'ils avaient réussi à ouvrir une portail vers les Royaumes du Chaos tout seul ?
Une telle stupidité était affligeante ! C'est lui qui leur avait murmuré les anciens mots de pouvoir qui ouvriraient la brèche, c'est lui qui avaient désigné les victimes adéquoite au sacrifice invocatoire. S'imaginaient-ils vraiment qu'ils avaient découvert le moyen de traduire les ouvrages rédigés en ancienne langue par hazard ?
Il lui avait fallu bien de la patience pour guider ces imbéciles jusqu'au rituel d'invocation. Il avait du faire preuve d'une grande maitrise de lui même pour ne pas incinérer ces idiots lorsqu'ils avaient laissé s'échapper les victimes.
Des imbéciles... et des imbéciles incompétant en plus...
Un frisson d' exaspération mal contenu couru dans le dos du duc du changement alors que les arbres l'environnant prenaient une teinte rouge sang.
Enfin, ces idiots n'étaient plus...
Certe il aurait pu trouver d'autres hotes pour acceuillir ses serviteurs démoniaques mais à quoi des mortels aussi bête auraient-ils bien pu lui servir ?
Une vision interrompu ses pensées :
Sa victime venait de se réveiller, il lui avait généreusement accordé quelques heures de repos. Morte elle n'aurait plus eu d'utilité ...
Mais elle était réveillée il pouvait sentir son insupportable esprit, tout pétri de tradition et de constance, à travers les épaisses murailles. Il était temps de reprendre les tortures.
As tu bien dormi ....?
As tu réflechis à mon énigme... ?
Mais si souviens toi... Souviens toi ! :
Trois voyageur fatigué décide de passer la nuit dans une auberge, ils y demandent une chambre pour trois.
Souviens toi, chacun paye dix sous de cuivre.
Le lendemain, le patron décide de faire une ristourne de cinq sous à ces personnes.
Souviens toi ,il appelle son apprenti et lui remet cinq sous en lui demandant d'aller remettre ce montant aux voyageurs qui avaient loué la chambre.
L'apprenti, peu honnète et profondément stupide comme tout les mortels ne sait pas comment partager les cinq sous entre les trois voyageurs, il décide donc de garder deux sous pour lui.
Souviens toi, il remet un sous à chacun des hommes.
Donc, mon cher petit nain, ceux-ci n'ont payé que neuf sous chacun pour la chambre.
Réflechi, du moins si tu en es capable! Si trois hommes ont payé neuf sous chacun pour louer une chambre (9 x 3 = 27 sous)et que le commis garde deux sous nous obtenons l'equation
(27 sous + 2 sous = 29 sous ) , où donc est passé le trentième sous ?
Allons... concentre toi, nous recommençons : Souviens toi...Trois voyageur fatigué....

...
Des visages hilares apparurent dans la couronne de flamme entourant les arbres à proximité tandis qu'Ashmiarom Donias s'autorisait un croassement de satisfaction.
Depuis six jours il imposait au faible esprit du haut roi cette énigme, cette pitoyable créature devait à peine tenir debout à présent, c'était brillant ....absolument brillant ... ce qui servait d'intellect au monarque triviale devait à présent être obsédé par son énigme. Si elle ne l'avait pas encore rendue compétement fou ... Dans tout les cas le vieux barbu serait bien incapable de commander ses troupes lorsque la bataille s'engagerai ...
Le duc du changement s'autorisa quelques minutes de profonde satisfaction... il était la parfaite incarnation de son Dieu, sa suprème intelligence arrivait à le fasciner lui même.
Bizarement il n'arrivait pas à ressentir les émotions du vieux nain .... étrange, certe, mais pas inquiétant, il s'était hissé à son rang en détruisant le puissant duc du changement Esbilam au moyen d'une énigme. Ce nain n'avait aucune chance.
De tout de façon il ne jouait que lorsqu'il était sur de gagner...
Dommage quand même qu'il ne perçoive pas l'esprit du nain, il n'aurait pas dédaigné la satisfaction de le voir doucement sombrer dans la folie.
Allons, une trop longue attente risque d'être fatal au petit commandant des petits mortels, s'il venait à s'écrouler il serait remplacé et il faudrait tout reprendre à zero.

En quelques bouffées d'air le duc du changement analysa les vents de magie. Comme il l'avait prévu la grande quantité de montagne alentour rendait l'emprise des vents de Ghyran particulièrement puissante. Les vents d'Aqshy et de Chamon étaient présent eux aussi. Une puissante combinaison que celle là ... et ces arriérés de nains refusaient de s'en servir, cela était vraiment pitoyable ....
Le duc du changement tissa rapidement trois vortex aspirant chacun des vents dominant avant de les relacher brutalement l'un contre l'autre.
La tempête éclata ! Saturant l'air d'énergie magique et jettant les défenseur nains à terre, Ashmiarom Donias senti avec délice la réalité vaciller alors que le temps suspendait son cour.
Il frappa le sol de son baton et le ciel se déchira, laissant apparaitre un gigantesque portail.
La porte vers les royaumes du chaos était ouverte...
Elle sembla entrer en ébulition alors que des centaines de hurleurs investissaient le ciel.
Les horreurs éclatairent en un concert de mille rires déments en se groupant autour de leur maitre.
Ashmiarom Donias lui même fut pris d'un fou rire, alors qu'il avançait vers la citadelle, protégée par un bouclier de flammes. Il était désormait invulnérable et beaucoup trop intelligent pour qu'un seul nain ne puisse en réchapper.
Le duc du changement esquiva en riant le premier boulet de canon qui le prenait pour cible, transforma le second en oiseau et laissa le troisième s'applatir sur son bouclier magique

Pitoyable, profondément pitoyable ....
Les portes de la citadelles s'ouvrirent pour laisser passer une cohorte de petit mortels bedonnant et rougeaux.
Absurde .... véritablement absurde ...
Les nains quittaient leurs positions défensives pour se jetter dans la gueule du loup ... décidement le haut roi était devenu complétement fou ....
Ashmiarom Donias se promit de ne plus sous estimer ainsi ses puissantes capacités mentales, il était encore plus intelligent qu'il ne l'avait imaginé.
Le haut roi n'en pouvant plus venait probablement le supplier de lui révéler la réponse de l'énigme. Oui... C'était surement ça ...
Formidable ... Il était absolument formidable.
Ses frères Modeleurs allaient en mourir de jalousie, il était désormais indéniable que Tzeench le préférait entre tous.
Mais que ....
L'entousiasme de Ashmiarom Donias retomba tout d'un coup un voyant les nains se jetter sur sa première ligne, quelque chose ne se passait pas comme prévu ... et d'abord où était sa victime ? Là ... Au premier rang, entrain de trancher une horreur en deux, pourquoi s'en prennait il à ses serviteurs? Ce n'était pas comme cela que ça devait se passer ! Ce nain obtus n'avait rien compris!
Il était désormais sa marionnette, il n'avait pas à remettre cela en question ! Il allait aller lui expliquer !
Le duc du changement rejoigni le centre de la mélée en quelques puissants battements d'aile.
Sa victime était là ... mais ... mais que faisait elle ?!
Son bouclier magique crépita lorsque le marteau du haut roi s'abati dessus.
Décidement ce nain n'avait rien compris ... le duc du changement fit un bon en arrière.
Petit être, as-tu entendu mon énigme ?
Le haut roi s'arréta et fit un signe d'assentiment de la tête.
Finalement tout ce passait bien, le duc du changement avait eu tord de douter de ses capacités. Un sourire condescendant apparu sur son visage.
Et j'imagine que tu veux en avoir la réponse n'est ce pas mon minuscule ami ?
-Moi ? Non ...

le sourire de Ashmiarom Donias se figea sur son visage .... Comment ça non ? Pourquoi non d'abord ? Il doit vouloir la réponse, il n'est pas possible que cela ne l'obsède pas ....
-Puisque tu aimes les énigmes grand corbeau résoud celle-ci : qu'est ce qui est grand, tranchant et qui flotte sur l'eau ?
Le duc du changement fit deux pas en arrière, fronçant les sourciles alors que son esprit analysait l'énigme de cent manières différentes.
- Tu ne trouves pas ? C'est une hache ...
Une hache ?! Comment ça une hache ?!... Aucunes de ses conclusions ne correspondaient à cette réponse ! Une hache ? Il ne comprenais pas ... une hache !... le marteau du haut roi penetra le bouclier magique affaibli par l'instant de déconcentration du duc du changement et vaint se ficher dans son ventre .... Pourquoi une hache ?!

Ashmiarom Donias senti son emprise matérielle se dissiper alors que son enveloppe charnelle se désintégrait, il senti les vents de magie faiblir et l'âme de ses serviteurs lutter vainement pour se maintenir dans le réel, Il se senti aspiré vers le portail ... il senti tout cela mais ne le comprit point son puissant intellect travaillant toujours à résoudre l'énigme du nain .

Le duc du changement se rematérialisa sur son trône, là bas dans les royaumes du chaos, ses serviteurs l'avait précédés et faisait cercle autour de lui ....
Une hache ?

Les horreurs eclatairent en un concert de rires ...auquel s'ajouta bientôt celui de ses frères modeleurs.
Ashmiarom Donias prit sa tête entre ses griffes, mais... puissant Tzeench .... une hache?!
Le concert de rire redoubla dominer par un rire tonitruant emplissant chaque recoins de son esprit, Tzeench riait lui aussi ....il se moquait de lui !
Ashmiarom Donias balbutia : mais Grand Achitecte ... une hache cela ne flotte pas... cela ne flotte pas ... Il se mit à sangloter et réussi à articuler : ça ne flotte pas n'est ce pas ?!

C'est ainsi que Ashmiarom Donias, maitre des énigmes et favori du dieu du savoir sombra dans la folie .

Voilà, en vous remerciant d'être arrivé jusqu'ici. Si vous avez des questions, des critiques, des compliments voir des insultes n'hésiter pas à m'en faire part.

Ah, au faite si vous trouviez une solution à l'enigme du roi nain cela serait purement le fruit du hazard si c'était le cas dite le moi je serais véritablement ravi d'avoir inventé une énigme qui ait une solution. happy.gif


--------------------
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gurdil
post 25/11/07 , 14:31
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 137
Inscrit le : 05/08/06
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681



Invités : 30
Aubergiste : 0

apres :

Invités : 0
Aubergiste : 30

Apres remise, logiquement :

Invités : 5
Aubergiste : 25

Seulement, le commis est stupide :

Invités : 3
Aubergiste : 25
Commis : 2

3+25+2 = 30

Gurdil,


--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."


Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Saleb
post 25/11/07 , 15:34
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 17/02/07
Membre no. 2281



Effectivement Gurdil l'équation de Ashmiarom est faussée, tu m'enlèves même le plaisir de démontrer pourquoi, ton explication est limpide félicitation.

J'aimes bien le coté troublant de cette énigme même si je vous accorde qu'elle n'est sans doute pas digne d'un duc du changement. sleep.gif

J'en posterais une autre à l'occasion.


--------------------
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gurdil
post 25/11/07 , 19:15
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 137
Inscrit le : 05/08/06
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681



Comme quoi les nains... Ha !


Gurdil,


--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."


Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 26/11/07 , 13:09
Message #5


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



En fait, tu as plusieurs étapes.

- Avant de payer les chanbres
- Avant que le comis rembourse mes 5 pièces
- Après que le comis rembourse mes 5 pièces

En faisant 3x9 + 2, tu additionnes des valeurs de plusieurs étapes étapes différentes, ou tu n'additionne pas tout à une même étape...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gandahar
post 26/11/07 , 14:46
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



QUOTE
Ah, au faite si vous trouviez une solution à l'enigme du roi nain cela serait purement le fruit du hazard si c'était le cas dite le moi je serais véritablement ravi d'avoir inventé une énigme qui ait une solution.

C'est pourtant simple, il n'y a aucune raison de vouloir revenir à 30 sous puisque réellement ils n'en ont payé que 27 !

Au lieu d'ajouter 2 sous pour essayer de revenir aux 30 initiaux, il faut les soustraire de 27 pour revenir à 25, ce qui est ce que l'aubergiste à reçu.

Pour revenir à 30, soit tu ajoutes les 3 sous qui ont été rendus, soit tu ne cherches pas à retrouver ce chiffre car il n'a plus rien à voir avec l'argent réellement dépensé.

[Edit :] Ca revient à exprimer en français, la démonstration mathématique ci-dessus
Top
User is offlinePM
Quote Post
Saleb
post 26/11/07 , 15:43
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 17/02/07
Membre no. 2281



How je me rend compte que je me suis mal exprimé lorsque je disais ça :
QUOTE
Ah, au faite si vous trouviez une solution à l'enigme du roi nain cela serait purement le fruit du hazard si c'était le cas dite le moi je serais véritablement ravi d'avoir inventé une énigme qui ait une solution.


c'était pour vous recommander de ne pas chercher la reponse à la deuxième énigme :
QUOTE
qu'est ce qui est grand, tranchant et qui flotte sur l'eau ?

qui elle n'a pas de solution.
La solution de l'énigme exposée par Ashmiarom Donias je l'ais trouvée ( difficilement mais ne l'ébruitez pas : ça reste entre nous )
mais je vois que cette équation était trop facile pour vous, la prochaine sera plus dure ( encore qu'il faut que j'arrive à résoudre une énigme plus dure ce qui n'est pas gagné ...) où en étais je ...
Ah oui je tenais à m'excuser auprès de mes premiers lecteurs : le texte était bourré de fautes d'orthographes et de syntaxe, qui sont en majorité corrigées. ( Il faut vous dire que Vongal n'a accepté de corriger qu'à la condition qu'aucun des figurants nains présent dans ce récit ne seraient blessés, je tiens donc à le rassurer : ils vont tous très bien)

Quand tu dis Gurdil :
QUOTE
Comme quoi les nains... Ha !

oui, bof parfois, enfin exceptionellement je ne dis pas hein ... mais bon dans l'ensemble, on peut bien dire tout ce qu'on veut mais tout de même ...les nains... bon ... faut dire ce qui est quoi...enfin tout de même mellow.gif
happy.gif

Saleb.


--------------------
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 26/11/07 , 17:40
Message #8


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



L'erreur aura été d'essayer de perturber un Nain avec une énigme "monnétaire"...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
urhtred_gohslord
post 26/11/07 , 19:30
Message #9



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



eh bien... beau texte en tout cas.

quand à l'énigma du roi nain, on peut y répondre en tissant des idées saugrenues ou en se faisant philosophe.
QUOTE
qu'est ce qui est grand, tranchant et qui flotte sur l'eau ?


première solution : une hache/épée/autre truc coupant en tout genre surpendue à des ballons dirigeables (je ne considère pas les trucs à hélice comme flottant)

deuxième solution: une hache/épée/autre truc coupant en bois ou majoritairement composée de bois.
le bois, ça flotte sur l'eau.... et pour le tranchant,on peut tailler du bois de manière tranchante. ça tranche qu'une fois car après ça 'effrite et se dégrade mais ça tranche quand même. et une hache faite entièrement en bois mais avec juste un cerclage de métal sur le(s) bord(s) pour faire le tranchant, ça fotte non (sur de l'eau encore une fois)

troizième solution: une hache enchantée! pas utile mais ça répond à l'énigme happy.gif

quatrième et dernière: la plus philosophique... quoique....
dans les mains d'un expert, une hache/épée/autre truc coupant peut sembler flotter dans les airs lorsqu'il exécute ses techniques.
dans certains arts trucs (arts martiaux ou autre)(je sait plus lesquels), parfois on a l'impression que le bâton flotte à certains moments: il reste toujours à la même place mais on le maintient avec quelque chose (main, bras où autre)qui n'est pas toujous dessus. il y a des temps de "suspensions" en l'air.
on a plus l'habitude d'une arme qui semble danser dans les mains d'un combatant mais flotter pourquoi pas?


bon, ok je sors...
urhtred


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gurdil
post 26/11/07 , 20:39
Message #10



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 137
Inscrit le : 05/08/06
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681



QUOTE
oui, bof parfois, enfin exceptionellement je ne dis pas hein ... mais bon dans l'ensemble, on peut bien dire tout ce qu'on veut mais tout de même ...les nains... bon ... faut dire ce qui est quoi...enfin tout de même 

blink.gif
Rha.

"Quest-ce qui est mieux que dieu, pire que le diable,
Les pauvres en ont, les Riches en manquent,
Et si tu en mange tu meurt ? "

Gurdil,


--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."


Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 26/11/07 , 21:06
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Rien.

Héhé. Les lecteurs de Werber sévissent aussi sur ce forum. Décourageant non? Allez ami nain ne soit point contrit ton roi à su représenter sa race avec un poil de dignité (c'est le cas de le dire). A quand le vampire massacreur de nains?

Pour la réponse à la dernière énigme, je ne vous ferais pas un cours de physique mais un bon équilibrage bois/métal sur une hache peut flotter. Et puis il reste toujours les runes...


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 27/11/07 , 18:44
Message #12



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



sinon, pour l'énigme du nain, elle est bien connue ('fin je la connait depuis ben longtemps moi... sans me la jouer je vous l'assure)

et la réponse est tadzaaaaaaaaaam!
rien!
...
bah oui, rien, c'est con hein?

urhtred- ooooh la beeeelle porte!


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gurdil
post 27/11/07 , 19:28
Message #13



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 137
Inscrit le : 05/08/06
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681



Et ça, c'est une énigme qui tombe à l'eau, bravo...
Non, non je suis habitué.

Gurdil,


--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."


Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Saleb
post 29/11/07 , 11:17
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 17/02/07
Membre no. 2281



QUOTE
eh bien... beau texte en tout cas.


Merci merci .

QUOTE
Et ça, c'est une énigme qui tombe à l'eau, bravo...
Non, non je suis habitué.

Un grand moment de solitude Gurdil ?
Je compatis, je connais, là par exemple je suis en train de me demander avec angoisse si il est bien nécessaire que je m'échine à trouver une énigme qui ait une solution ...
La prochaine fois je me contenterais de vous inventer un énoncer et de vous soumettre la solution la plus loufoque qui me passe par la tête, je suis convaincu qu'il ne faudra pas dix minutes à vos remarcables esprits de contestations pour valider la solution dans le but inavouable de nuire à mon récit et de me faire du tord en m'obligeant à réflechir ce qui comme chacun sait fait mal.

Notez que je vous remercie de vos réponses, elles vont me permettre de briller lors de la prochaine soirée, bien que vu le sens de l'humour et la patience débordante de mes amis je risque fort de me retrouver pendu ... mais baste

QUOTE
"Quest-ce qui est mieux que dieu, pire que le diable,
Les pauvres en ont, les Riches en manquent,
Et si tu en mange tu meurt ? "


Moi aussi ! Moi aussi j'ai trouvé la réponse : c'est "rien" .... ben oui si tu manges du rien tu en meurs ...mais c'est bien sur, évidemment ....
...Comment ça si tu manges du rien tu en meurs ?! ....
Mais non j'ai pas regardé la réponse, je l'ais trouvé... je ne vous permet pas d'en douter ... si nous étions du même monde je vous donnerais rendez vous sur le pré .... ah ça ! Non mais tout de même !
Bon reprenons ... "rien " ... oui oui oui ... " rien " ... pas de panique tu as heu ... trouvé la réponse il suffit de la comprendre maintenant .... donc : Quest-ce qui est mieux que dieu, pire que le diable et ....

QUOTE
L'erreur aura été d'essayer de perturber un Nain avec une énigme "monnétaire"...

C'est bien vu j'aurais pu tourner le texte dans ce sens effectivement

aller je me le refait un petit coup :
QUOTE
eh bien... beau texte en tout cas.


...comment ça je suis complétement narcissique ?!


--------------------
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 08/12/07 , 22:34
Message #15



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Moi aussi j'ai bien aimé.
Et je suis absolument fan de la seconde énigme ! happy.gif

Petit bémol tout de même : les injures trop récurrentes envers à peu près tout le monde...

Bonne continuation.


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 09/12/07 , 1:41
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



Beau texte, très sympa, mais bon ,j'ai du mal a croire qu'on puisse comprendre le raisonnement d'un duc du changement....

Sinon c'est marrant parce que la première énigme du texte, je l'ai vu sur un autre forum (je sais pu auquel sujet) il y a pas lontemps. wink.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Saleb
post 09/12/07 , 1:53
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit le : 17/02/07
Membre no. 2281



Je te remercie de ta réponse celeborn happy.gif

tu m'as inquiété en me disant ça :
QUOTE
Petit bémol tout de même : les injures trop récurrentes envers à peu près tout le monde...


J'ai relue toutes mes réponses afin de verifier que je n'avais pas tenu des propos qui pourraient être perçus comme agressifs ou insultants.
Je n'en ais pas l'impression (mais si cela était le cas n'hesiter pas à me le faire savoir), j'en conclu(quel puissant esprit de déduction j'ai tout de même ... cela devrait être reglementé d'être subtile à ce point) que tu fais référence au texte.

Ta critique est intéressante, j'ai relue le texte et c'est vrai que les termes injurieux ou argotiques ne sont pas agréable à lire.

Ils ont pour but de faire comprendre rapidement, le texte n'étant pas très long, la personnalité de Ashmiarom Donias : duc du changement narcissique à en fissurer un miroir à force de le contempler et affichant un mépris total pour toute autre chose que sa personne. Je trouve que cela lui confère un coté attachant dans la mesure ou ses plans tombe à l'eau et se retournent contre lui.

Ceci dit il est vrai que j'ai un peu chargé et comme je l'ais dit ... ( exaspérante cette manie qu'ont certaine personne de se citer à tout bout de champs ... mais moi ce n'est pas pareil... mais non c'est pas pareil ! Enfin tout de même ...) ... les injures ne sont pas agréable à lire.
Je te remercie pour cette critique fort pertinente, je vais chercher un moyen de marquer la personnalité de Ashmiarom Donias sans être vulgaire.

Petit Edit, je n'avais pas vu ta réponse Ynnead

QUOTE
Beau texte, très sympa, mais bon ,j'ai du mal a croire qu'on puisse comprendre le raisonnement d'un duc du changement....

Merci. Oui effectivement c'est arrogant de mettre en scene un duc du changement ... ma modestie me pousse à reconnaitre que je n'atteint leur niveau intellectuel que rarement. wink.gif

Ce message a été modifié par Saleb - 09/12/07 , 3:05.


--------------------
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 09/12/07 , 11:35
Message #18



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE
j'en conclu(quel puissant esprit de déduction j'ai tout de même ... cela devrait être reglementé d'être subtile à ce point) que tu fais référence au texte.

Oui oui je faisais bel et bienr éférence au texte happy.gif
Il y avait un "trop" je trouve qui retirait un peu de noblesse au duc. Le voir légèrement plus poli ou avec des mots plus "neutres" (navrant, regrettable, canaille...) comme insulte aux nains m'aurait plu davantage.

Mais ça n'empeche que j'ai accroché et ai bien apprécié ;-)


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gurdil
post 22/12/07 , 1:46
Message #19



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 137
Inscrit le : 05/08/06
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681



On Remarquera que les VRAIS grands méchants ont toujours la classe, et sont bien elevés. Le fait d'avoir un Duc du Changement qui m'insulte me donne plus envie de lui faire gouter de mon marteau, que d'avoir peur. Par contre un Gazier du chaos qui me parlerais calmement et posément pour m'expliquer que je vais bientôt sombrer dans une folie incurable et horrible, me filerais les "ch'tons".

Voila.
Bon, je repars.

Gurdil,


--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."


Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 16:52



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.