Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vander Drek, l'argument pour le topic stryge
xales
post 20/06/06 , 17:16
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Et voici les effets néfaste que provoquer un topic strige sur mon cerveau malade.
On peut donc voir que l'éthimologie des mots provoque des inspirations spontannées qui ne nuisent pas à la section fluff.

Xalès

PS : alors c'est convaincant ?


Argument pour les striges :
Vander Drek et le cadeau

Vander Drek était assis sur son trône pensif et contrarié. Depuis plus de 362 ans maintenant, ce seigneur vampire régnait depuis son mausolée (qu?il appelait « mon châtiaux ») sur un royaume modeste appelé la Moriaky. Il venait de recevoir la désagréable visite surprise de sa belle-mère qui avait parcourut plusieurs lieux afin de lui rappeler que son anniversaire était dans une semaine. Il cherchait en vint une idée de cadeau afin de ne pas paraître ridicule (l?année précédente, il s?était pris une raclée devant tous ses sujets strygiformes après avoir oublié cet anniversaire) mais ne trouvait rien?
Il appela alors son fidèle conseiller, la chouette noir Hedbridge qui commandait la prestigieuse garnison appelée : « Dark Winds »
- Que puis-je faire pour toi, Van ?
- En fait, j?viens de croiser la vieille folle qui veut un cadeau cette année. Et comme tu es le cousin germain au second degré de la fille de sa s?ur, je me demandais si tu pouvais m?aiguiller sur une idée de cadeaux.
- Oui, il me semble que j?ai entendu dire qu?elle voulait des elfes tout frétillants afin de s?abreuver de ce met délicat. lui hulula son conseillé en se grattant la tête avec le bout de son aile.
- Alors demande à l?armée de se préparer à partir cet après-midi.
- Mais Van, si tu pars avec toute l?armée, elle va se douter que c?est pour elle !
- Et?demanda le vampire fatigué
- L?esprit du cadeau, c?est d?ĂŞtre une surprise. Il faut donc que tu sois discret.
- Oh lala ! Bon, va me chercher une dizaine de stryges efficaces et discrets. ordonna le seigneur. Je ne veux pas y aller tout seul, je ne suis pas très en forme en ce moment.
La chouette partit en laissant Vander Drek seul et qui lisait dans sa salle d?objets magiques personnelles, les petites étiquettes à coté de chaque objet afin de choisir un équipement ne dépassant pas un total de cent points.

***

Vander Drek était partit vers la forêt sylvaine à quelques lieux de son royaume, accompagné de quatre vampires ainsi que six chauves-souris sanguinaires géantes. Afin de se mettre en jambe et de se ravitailler, ils avaient attaqué plusieurs villages.
- Chef, chef ! cria un soldat en entrant dans la caserne
Le capitaine qui était assis derrière un bureau richement décoré se réveilla en sursaut.
- Qu?est ce qu?il y a encore ! cria celui-ci. On t?a jamais appris Ă  frapper Ă  la porte !
- Mais?
- Je suis très affairé alors va plutôt te plaindre à Bogor. dit le capitaine en remettant son casque sur les yeux.
- Mais chef, Bogor il est?argh !
- Quoi argh ! cria le chef en jetant son casque vers le?il se secoua la tête afin d'être sur que le seigneur vampire recroquevillé face à lui n'était pas le fruit de son imagination.
- Coucou !

***

Ils étaient presque arrivés à cette maudite forêt. D?ailleurs il apercevait au loin les arbres qui se dressaient de toute leur hauteur à l?horizon. Le seigneur vampire décida alors de faire une halte afin de donner ses instructions.
- Bon les gars, on y va en formation 6-2-2 et je couvre l?arrière-garde. Ces elfes sont de nature lâche et sournoise. Il faut en choper quatre ou cinq et vivant ! tout le monde acquiesça et il reprit. Dès que vous en choper un, passez-le à une chauve-souris qui s?envolera et nous attendra ici même avec son prisonnier. Lorsqu?on en aura quatre, on commence à se replier. Surtout, jouez collectif, ils sont plus vigoureux que les humains !
Ils reprirent alors la route et pénétrèrent bientôt la forêt ténébreuse. Vander Drek avait demandé aux chauves-souris d?utiliser leurs ultrasons afin de repérer plus facilement ces elfes aussi discrets que des ombres.
- Seigneur, il y a du mouvement, dans les arbres ainsi qu?au sol. murmura une chauve-souris.
- Zurful, Hadgar et Idgor ! Montez discrètement dans les arbres et essayer d?en attraper. somma le vampire
Les trois chauves-souris s?exécutèrent et s?envolèrent dans les hautes branches.
Ils reprirent leur marche sur la défensive, attendant l?attaque des elfes. Tout à coup, une volée de flèches fondit sur le Vander Drek qui par instinct, évita les projectiles mortels. Des elfes armés chacun de deux épées, chargèrent sur les flancs et entreprirent de tuer les vampires. Après une courte cambafouillade, le combat s?ordonna : Vander Drek était confronté à un problème car lorsqu?il modérait ses coups, ses adversaires doués de facultés surprenantes, évitaient les coups. Et lorsqu?ils mettaient plus de force, ses ennemis mourraient hachés menu.
Les vampires, eux, cherchaient à survivre devant la force impitoyable des elfes tandis que les chauves-souris combattaient les archers et les arbres. En effet, les géants verts assénaient aux créatures volantes de violents coup de branches.
- Plus que deux ! hurla le seigneur vampire. Et rappelez-vous, je les veux vivants ! ajouta-t-il a un vampire qui venait d?Ă©triper sauvagement un des ses opposants.
Tout à coup, alors que le dernier prisonnier s'envolait en gémissant, les vampires purent se déchainer, transformant ainsi le champ de bataille en une véritable boucherie. Malencontreusement, un elfe équipé d?une épée longue fuit si vite que Vander ne put le rattraper (surtout que les arbres semblaient bouger pour couvrir sa retraite?).
- Nous devons partir avant que cet imbécile n?alarme si ce n?est déjà fait, ses congénères ! vociféra-t-il en repartant à vive allure ( il aurait aimé fuir mais son rang le lui interdisait )

***

Ils étaient rentrés en courrant et sans dormir. Vander Drek était assis de nouveau dans son trône et une fois encore, inquiet. Certes, sa belle-mère avait été très heureuse lorsqu?il lui présenta les captifs dans un joli papier brillant et qu?elle avait presque montrer de l?affection (en effet, elle n?avait pas fait de critiques durant la journée entière) mais il se demandait ce qu?il allait lui en coûter. Lorsqu?il était à la lisière de la forêt, il aurait juré entendre hurler de rage la forêt elle-même?comme s?il avait réveillé des puissances telles, qu?il n?arrivait pas estimer le danger auquel il se mesurait.
Il se prit alors la tête dans ses mains et se dit à lui-même : « C?est décidé, l?année prochaine, je vais tuer cette vieille bique ! »

Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 20/06/06 , 18:08
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Très bonne l'histoire du cadeau.
C'est vrai ce n'est pas tous les jours qu'un vampire se bat pour sa belle-mére.
Donc bonne idée, texte drole surtout avec "« C?est décidé, l?année prochaine, je vais tuer cette vieille bique ! »".

Moi j'ai bien aimé ce texte.
Top
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 20/06/06 , 18:16
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



haha mord de rire, c'est geniale! Super argument, j'ai surtout aimé se passage:

QUOTE
La chouette partit en laissant Vander Drek seul et qui lisait dans sa salle d?objets magiques personnelles, les petites étiquettes à coté de chaque objet afin de choisir un équipement ne dépassant pas un total de cent points.


J'adore l'idée de l'histoire, c'est vraiment bien trouvé. Et sa serai cool si tu pouvais ecrire des petites histoire semblable a celle la en gardant le meme personnage smile.gif

Mais dites moi on a trouvé un membre très actif de cette section ma parole!


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 20/06/06 , 20:31
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Quand je suis aller voir il avait la plupart de ses messages
en fluff et récit (30%).
Il y en a d'autre autre aussi comme :

"Bon les gars, on y va en formation 6-2-2 et je couvre l?arrière-garde. Ces elfes sont de nature lâche et sournoise. Il faut en choper quatre ou cinq et vivant !"
Vous m'appelerez le jour ou un vampire ne foncera pas dans le tas,
surtout le 6-2-2 .happy.gif happy.gif happy.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
folken lacour de fanel
post 20/06/06 , 23:38
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 08/02/06
Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351



Bravo!
belle histoire...il est vrais que l'idée du cadeau est fort rigolote.


--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/06/06 , 0:00
Message #6


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



hahaha! je me suis bien marré!

félicitations! et pourtant je suis exigeant pour les récits...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 21/06/06 , 17:50
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Merci Ă  tous,
C'est sympas d'avoir des encouragemment ( d'habitude Doomsword me critique beaucoup sur mes Ă©crits ).
J'essayerai de faire des petites nouvelles réguilièrement

Sinon je voulais rajouter un dernier argument ( qui est plutĂ´t mon opinion personelle ) :
Je pense qu'un sujet "éthymologie de mot" (qu'on emploi pas trop souvent) est nécessaire aux fluffeurs. En effet (et je pense que vous serrez d'accord ), l'auteur d'un récit se doit d'enrichir son texte par du vocabulaire varié.
Ce sujet pourrait donc aider l'auteur à trouver : des synonymes, des mots nouveaux ( la langue française n'est pas une langue morte ), des expressions...
Ce sujet devrait être géré par quelqu'un qui actualiserait une liste de mots ( avec l'explication bien entendu...) et donc pouvoir supprimer les messages trop vieux afin de ne pas arriver à une dizaine de pages ( surtout qu'il y aura sans doute des mots proposés inutiles )
On pourrait comme cela donner notre avis ou enrichir l'explication du mot proposé avec ses propres connaissances, ou encore signaler que le mot est suspecté de n'avoir aucune utilité pour des fluffeurs.

Exemples : On peut voir dans mon texte l'utilisation de stryge et strygiforme dont ma méconnaissance m'aurait empêcher de les utilisés.

Xalès

PS : Un gros dictionnaire fluff en somme !
PPS : Pour les mots nouveau, je voulais rajouter qu'il faut pas mettrre n'importe quoi non plus ! Il faut que ce soit des mots avec une consonnorité interressante ( mettre un peu de poésie dans le récit ) et dont le sens se devine


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
Sharkoux_
post 30/06/06 , 14:17
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 23/06/06
Lieu : Cannes
Membre no. 1606



Je plussois totalement xales sur son idée que connaître étymologie et les divers significations des mots est totalement nécessaire au fluffeur.

En effet, sans Botrix et sa 2eme définition de stryges, peut de monde aurait compris la blague subtile de la chouette et de la belle mère smile.gif

Il est important de connaître l'origine d'un mots issus du fluff même si cela n'a rien à voir avec l'emplois du mot dans Battle.


--------------------
La chute de Medusa V. Aux armes Fidèles de l'Empereur!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
xales
post 04/07/06 , 22:40
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Ca y est ! La suite de Vander Drek viens de naître !
J'espère qu'elle sera à la hauteur de vos espérances et vous souhaite bonne et longue lecture.

Xalès


Vander Drek et les aléas de la guerre :

Le seigneur était assis sur son trône et cherchait une solution à ses embêtements. En effet, comme il l?avait pressentit, les oreilles pointues étaient venues avec toute une armée aux portes du royaume et réclamaient qu?on libère les otages. Vander Drek avait bien tenté de leur expliquer qu?il avait une belle-mère capricieuse mais cela ne fit que déclencher les hostilités.
- Van, Van ! Il faut absolument que tu lèves les légions de mort-vivant chez le compte Garlus ! cria son fidèle conseiller, la chouette noire dénommée Hedbridge.
- Attends ! ordonna le vampire.
Plusieurs minutes s?écoulèrent avant que le seigneur stoppe de se masser le front et ronchonne :
- Mince, ton intervention a empêché une idée parfaitement géniale de naître.
- Je suis désolé, monseigneur. Mais, il nous faut immédiatement de nouvelles légions de squelettes. Surtout que?
- VANDER Drek ! hurla une voix stridente.
Le seigneur frémit. Le second fléau de son royaume venait d?entrer dans la salle du trône.
- Bonjour ma chérie? dit-il timidement en retenant son conseiller qui tentait de partir un peu précipitamment. Qu?est ce qui t?amène à cette heure matinale ?
- Tu oses me demander ce que j?ai ! hurla-t-elle en montrant de sa main griffue, sa blonde chevelure.
En effet, Vander Drek n?avait pas remarqué sur le moment les nombreux bigoudis accrochés dans ses cheveux ainsi que des trous dévoilant son crâne grisâtre.
- C?est très?
Hedbridge cherchait ses mots pour diminuer le désastre, mais aucun ne vint.
- Je veux que tu renvoies immédiatement mon coiffeur et que tu le fasses fouetter ! enchaîna-t-elle
- Je ferai mon possi?
- Je n?est sans doute pas été assez clair. Je veux et j?exige que tu renvoies cet incapable ! coupa sa femme. Sinon tu pourras me rajouter sur la liste de tes plus fervents ennemis. Et je te préviens, ça ne sera pas cette gnognotte d?elfe ! Non, ça sera l?apocalypse ! Je te?
- Ca va chérie, je vais le renvoyer sur le champ. Ne t?inquiète pas.
- C?est dans tes intérêts.
Et elle s?en alla en claquant les portes.
Vander Drek compta jusqu?à cent (il préférait toujours prendre cette précaution) et chuchota ensuite à son conseiller :
- Entre les caprices de Nazgouna (note de l?auteur : c?est le nom de sa femme) et de ma belle-mère, je suis sans cesse agresser.
- Le seul moyen pour limiter les problèmes avec ta femme serait que tu te marries avec d'autres. Comme ça, Nazgouna se verrait obliger de te faire des concessions afin de garder sa place et ton estime.
- Mais c?est génial comme idée ! Pourquoi n?y ai-je jamais pensé ? s?enthousiasma le vampire
- Sans doute que le fait de prendre plusieurs épouses vous obligent à avoir autant de belles-mères. Suggéra la chouette avec un petit sourire.
- Ah non ! Surtout pas ! Bon, je te charge de châtier le mécréant pendant que je vais me changer les idées en massacrant quelques elfes.
- Et vous rendre chez le compte Garlus afin d?y lever quelques goules. ajouta la chouette.
- Bien sûr.
Vander Drek allait rejoindre sa salle des armes lorsqu?il se rappela :
- Hedbridge, tu transmettras à la reine que je suis en déplacement pendant quelques jours.
- Euh?
- C?est un ordre ! vociféra-t-il
Hedbridge s?envola en maugréant sur son triste sort.

***

Le seigneur vampire était sur le front depuis plusieurs jours déjà. Ses hordes de morts-vivants et stryges malmenaient les elfes bien qu?ils eussent eu du mal au début. En effet, ces être immondes avaient réussi à amener jusque dans ses terres, un monceau de forêt grâce à leur magie. Ils avaient ainsi put triompher lors d?une bataille, en se cachant et tirant grâce à leurs arcs. Le seigneur dut amener les meilleurs nécromants de ses légions afin de contrer la magie adverse et clouer sur place la forêt.
Il commençait une petite sieste lorsque les membres de « Dark Winds » et « Bloody Sun » vinrent faire leur rapport de mission suicide (enfin, il n?avait précisé ce dernier détail à ses troupes...).
- Mission accomplie ! firent à l?unisson les deux chefs de sections Hedbridge et Corfang la chauve-souris géante.
- Bien ! dit le seigneur ravi. Maintenant que vous avez incendié la forêt, nous allons passer à l?attaque.
- Qu?entendez-vous par incendier la forêt ? demanda son fidèle conseiller, inquiet. Vous voulez dire, avec des flammes ?
- Vous avez bien bombardé la forêt avec des torches ? s?enquit le vampire avec un ton insistant.
- Euh?nous avons bien lancé les torches mais comme elles étaient éteintes?
- Je me disais bien que c?était une idée saugrenue. murmura Corfang
- QUOI ! beugla Vander Drek ivre de rage.
Il tournait en rond. Le seigneur sentait la magie et l?adrénaline l?enivrées. Il sortit en trombe et se dirigea vers un régiment de zombis le plus proche qu?il décima, réanima, puis les découpa à la hache une nouvelle fois et ainsi de suite jusqu?à :
- MON GENDRE ! Regardez l?Ă©tat de ma fille !
Vander Drek frissonna en entendant la voix de sa belle-mère et stoppa son entreprise. Il la chercha du regard et sursauta lorsqu?il aperçu sa belle-mère suivie de sa femme.
« Et merde » pensa-t-il avant d?ajouter sur un ton aimable :
- Oh ! Les deux femmes de ma vie viennent jouter en ma compagnie.
- Non, je viens traiter de choses plus graves?
Soudain, pendant que son épouse lui apprenait qu?il avait oublié d?engager un nouveau coiffeur, un plan subtil naquit.
- Chéri ! Si tu ne remédies pas à la situation, je te quitte !
Il fallait qu?il trouve une idée rapidement pour ce problème de coiffeur. Il tenait à sa femme tout de même ! Elle était une des plus belles vampirounettes du royaume et était, il faut l?avouer, plutôt bien conservée. De plus, les folles nuits qu?il avait passé avec elle à chasser des humains dans leurs villages étaient à jamais gravées dans sa mémoire. (note de l?auteur : bande de pervers ! Je suis sûr que vous ne pensiez pas à ça !).
- Nazgouna, tu devrais faire venir les coiffeurs du royaume et en choisir un après un casting. proposa le seigneur.
Il attendit la réaction de sa femme qui après un court moment, s?illumina et cria hystérique :
- Oh, quel bonne idée ! Ca va être tellement excitant !
Vander Drek souffla. Malheureusement, son répit fut de courte durée car sa belle-mère l?empoigna afin de lui parler en aparté.
- Si jamais vous recommencez Ă  maltraiter ma fille, vous aurez Ă  faire Ă  moi !
Inespéré, la situation se prêtait à son plan diabolique.
- Non, je suis confus. J?espère que les quelques elfes que j?ai capturés pourront calmer votre colère.
- Des elfes ? demanda-t-elle en se pourlèchant les babines.
- Oui. Si frais qu?ils sont encore entreposés à l?orée de la forêt?continua-t-il sur un ton mielleux. Mais, avant que vous veniez vous régaler, je vais tout de même les rendre présentables.
Et il partit seul vers la forĂŞt en camouflant un horrible rictus.

***

Il assis une nouvelle fois dans son trône et vantait son intelligence ainsi que ses talents de stratèges. Il avait accomplis une guerre 3 en 1. En premier lieu, sa femme était devenue guillerette et folle amoureuse comme autrefois. La paix avait été rétablie grâce à un accord avec les elfes. En effet, il avait négocié la retraite des troupes elfes en échange de celle qui avait accompli les enlèvements. En plus, ça douce bien-aimé n?avait même pas soupçonné la mort de sa mère et croyait que cette vieille bique était en voyage. Ce qui en réalité était presque vrai.
Il n?avait pas été aussi heureux depuis longtemps. Il ferma les yeux et s?endormit.

Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
legend of chaos
post 05/07/06 , 5:07
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 17/09/05
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089



Bon récit avec des notes d'humour j'aime bien sauf que c'est encore les Elfes qui trinquent ! mad.gif

c'est une bonne initiative de créer un dictionnaire Etymologique de mots Fluff mais vu la fréquentation du forum Fluff et récit je pense malheureusement qu' avec une trop faible participation des membres dans cette partie la du forum on avancera pas beaucoup ;et c'est bien dommage car la langue française avec une trés belle plume peut vous transporter au dela de vos songes et même plus encore

Il y a peut être des personnes timides;j'osai pas au début et je me debrouille plutot pas mal "se lance des fleurs" mais il ne faut pas avoir peur des critiques si elles sont constructives .

++


--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 06/07/06 , 12:47
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Trop bien le texte.
Encore et encore des touches d'humours.
Je l'aime trop ton texte, si j'ai bien compris c'est finis cette histoire. smile.gif
Si c'est le cas refais en un.
Enfin elle est superbe l'histoire, en plus elle finit bien pour tout le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 06/07/06 , 16:12
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Eh non, ce n'est pas terminé !
Le prochain s'intitule :
La Belle-Mère contre attaque ou la revenche de la Belle-Mère.
Je ne sais pas quel titre est le mieux...

Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 20/07/08 , 15:17
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Voilà le troisième opus de Vander Drek.
Je ne sais pas s'il y aura un quatrième ( pour l'instant je n'ai aucune idée de suite...je vais laisser murir). Sinon, pour ceux qui avait aimé Zoppla, je ne pense pas qu'il y aura de suite.
Bonne lecture. Je vais m'atteler Ă  mes orques de Slaanesh que j'avais commencer pour le dernier concours fluff.
A plus tard
Xalès

Vander Drek et le retour de la Belle-Mère :


Vander Drek était à nouveau assis sur son trône. Les pieds en éventail devant la cheminée, il pensait tranquillement à la guerre contre les elfes sylvains. Une opportunité sans précédant qui avait zappé sa belle-mère dans une forêt lointaine…oui, très lointaine !
En plus, depuis qu’elle était partie, sa femme, Nazgouna s’était peu à peu dévergondée. D’ailleurs, elle préparaient en ce moment même un petit repas en amoureux. Il salivait déjà en imaginant un village remplit d’humain juteux… Vander Drek s’endormi sur cette dernière pensée.

***
Une plaine verdoyante s’étendait sur tout l’horizon. Vander Drek était vêtu d’un pagne ainsi qu’un collier à fleur et dansait avec huit elfes. Ils chantaient tous ensemble une ode elfique. Alors que le soleil se coucha, ils s’abaissèrent jusqu’à ce que ses fidèles striges arrivent et s’insèrent entre eux…

Une porte vola en éclats et le fit sursauté. Son instinct lui affirma qu’il était foutu lorsqu’il aperçu un elfe entrée précipitamment.
- Qui vous a autorisé pour entrer dans la salle du trône ? demanda-t-il
- Nous avons soudoyé les gardes.
- Mais l’or ne les intéresse pas !
Ça nous le savions. Nous avons donc apporté des armes magiques . De vous à moi d’ailleurs, vous devriez vous méfiez car il y a un vampire qui se ballade avec une épée des esprits.
- Merci, merci mais qu’est ce qui vous amène ici ? grogna le seigneur vampire.
L’elfe était vêtu d’une cape verte avec des babioles en argent. Ses deux yeux émeraudes se levèrent vers ceux de Vander Drek qui y lu une résolution inébranlable.
- Nous venons négocier le retour de la seigneur vampire que vous nous avez livré.
- Vous n’étiez pas censé la tuer ! s'écria Vander Drek
L’elfe se rembrunit.
- Oui, mais elle devait avoir une sauvegarde invulnérable à deux ou plus parce qu’une fois arrivée dans notre forêt et que l’on tenta de l’exécuter, toutes les flèches rebondirent sur son corps. l’elfe grimaça et ajouta. Demandez-nous ce que vous voudrez et nous vous le donnerons en échange de votre aide.
Connaissant sa mère, le seigneur vampire eu presque de la compassion pour l’elfe et ses congénères mais en aucune question il irait la récupérer !
- Vous avez accepté le marcher et puis…euh donner, c’est donner et redonner et ben c’est mal !
En y repensant, il se demandait qu’il ridiculisait l’image des seigneurs vampires. Avec du recule, il aurait dû éclater de rire et lui envoyer à la face : « Allez en enfer bande de raclures décérébrées ! ».
Malheureusement pour lui, cette répartie n’était pas le pire à venir car sa femme surgit à ce moment-là.
- Oh, tu m’as amené une petite gâterie avant de partir.
Elle était habillée d’une charmante robe écarlate qui permettait de ne pas être taché par le sang humain.
- Pas exactement, cet elfe allait repartir pour donner de nos nouvelles à mère.
Lorsqu'il termina sa phrase, Vander Drek se sut qu'il avait fait une terrible erreur en apercevant le sourire sournois de l'elfe.
- Votre mère se sentait un peu seule et voulait avoir des nouvelles des êtres qui lui sont chers. Et de vous à moi, je crois qu’elle couvre quelque chose…
- Mère ne va pas bien ?
A ce moment, le seigneur vampire aurait souhaité que l'elfe se dissolve comme un aspirine effervescent. Et puis comment sa femme pouvait-elle gober l’histoire de l’elfe qui se fait du souci pour celle qui les dévore !
- Non, je crois qu’elle a mangé trop d’elfes ces derniers temps. ajouta-t-il.
Il jouait tellement bien la comédie que Vander Drek en eut la nausée.
- Van, mon chéri, on devrait peut-être accompagner cet elfe pour voir maman. Ca serait chouette !
- Mais non, je suis sûr que son foi ira très bien ! On ne peut pas mourir en buvant trop de sang !
- Mon chéri, on y va, un point c’est tout !

***
Ils marchaient vers leur perte. C’est ce que Vander Drek ruminait tout en faisant « greling greling » sur le chemin. En effet, pour une fois, il avait emporté plus d’objets magiques que le stipule « le code du seigneur en règle » et du coup, il faisait un bruit monstrueux en marchant avec ses trois armes magiques, son armure, son bouclier, les nombreux anneaux magiques qu’il devait porter par pair sur chaque doigt de main et de pied. Il avait tellement d’objets magiques qu’une aura multicolore se dégageait de lui.
Nous sommes bientôt arrivés ! s’exclama soudain l’elfe.
Le seigneur vampire l’avait remarqué aussi. Il se rappelait lui aussi la fois où il était venu chercher le cadeau de sa belle-mère. La vie ne tournait vraiment plus rond…
Nazgouna quant à elle pressait le pas tant elle était pressée de retrouver sa mère. C’est ainsi qu’ils entrèrent dans la forêt qui puait la haine sylvestre.
- Oh, il n’y a même pas une petite escorte pour nous conduire ? demanda sa femme.
Une naïveté que Vander Drek lui pardonna lorsqu’il vit le regard noir que lui lança l’elfe.
- Veuillez nous pardonner, s’excusa-t-il faussement, mais les elfes évitent le centre de la forêt. Votre mère a beau être sympathique mais on n’aime pas se faire manger.
Ils marchèrent un long moment. Vander Drek jura que les branches tentaient de lui faire des croches pieds. Et puis, après avoir suivit des sentiers, ils arrivèrent enfin devant les murs de pierre blanche couvert de lierre de la cité elfique. Il régnait dans cette ville une odeur de charogne et un silence oppressant.
- Je vais vous laisser entrer tous seuls. Elle doit rôder pas trop loin…
L’elfe essaya de s’éclipser mais Vander Drek le rattrapa.
- Je suis sûr que ma chère belle-mère sera heureuse de savoir que vous avez accompli votre mission avec zèle.
- Un être aussi misérable que toi ne mérite pas un si grand honneur. riposta l'elfe
- Si, si, ajouta Nazgouna, vous verrez que ma mère est très généreuse ! Elle ne vous mangera pas. Peut-être même qu'elle vous vampirisera aussi pour rejoindre nos rangs ! Ça serait cool, non ?
Le seigneur vampire jubilait, enfin une petite revanche sur cet elfe. Il prit plaisir à le voir bafouiller et finalement entrer dans la cité déserte. Chose qui ne passa pas inaperçu car les cliquetis de l'équipement de Vander Drek faisaient écho dans toute la ville. C'est donc presque sans étonnement que quatre nouveaux protagonistes s'invitèrent dans ce récit. Ils étaient vêtus comme des elfes, avaient de grands yeux en amande, des oreilles pointus et avaient ce petit brin d'élégance naturel qui fait qu'on ne les confond pas avec des humains. D'ailleurs, eux-mêmes avaient des caractéristiques qui faisaient qu'on ne les confondaient pas avec des elfes ordinaires : tout d'abord cet leur allure louche mais aussi un teint pâlichon et leurs deux canines proéminentes.
L'un d'eux s'avança et susurra :
- Qui ĂŞtes-vous Ă©trangers ?
- On vient voir la vieille…
- Van ne parle pas de maman comme ça !
Le seigneur ronchonna "dans sa barbe" (expression un peu bizarre lorsqu'on est imberbe). Le quatuor elfique s'anima en les entendant prononcer le mot maman.
- Nous allons vous y conduire.
Les elfes les conduisirent au centre de la cité. Il y avait un énorme chêne avec un escalier en colimaçon taillé à l'intérieur du tronc. Le petit groupe grimpa une centaine de marche et arriva à la hauteur des basses branches où était ériger une plate-forme en bois. Ils entrèrent dans un somptueux palais de bois, avec une fontaine d'eau avec des fées sculptées au centre. Ce paysage enchanteur aurait fasciné n'importe quel être humain mais Vander Drek n'était pas aussi émotif. Il scrutait chaque recoin du palais : de la chaise finement ornée jusqu'au misérable recoin sombre où la poussière s'accumulait en petits moletons. Par peur du ridicule, il n'alla pas soulevé les différents ustensiles en argent mais son instinct lui soufflait que sa belle-mère aurait pu y être grâce un truchement magique.
Et puis soudain, c'était le drame ! Une voix féminine et puissante les accueillis lorsqu'ils entrèrent dans une salle gigantesque :
- Ma Nazgu adorée et mon adorable gendre !
Vander Drek suait à grosses gouttes. Etait ce une mascarade et allait-elle lui sauté dessus ? Ses mains se crispèrent sur les poignées de sa hache noir de Krell et de sa lame de givre.
- C'était le plus beau anniversaire de ma vie. Tous ces elfes frétillants à mon réveil m'ont redonné le plaisir de la chasse et m'ont fait oublié mes rhumatismes millénaires !
Le seigneur vampire était hébété. Il regardait sa femme et sa belle-mère se serrer l'une contre l'autre et prendre chacune des nouvelles de l'autre. « Elle n'avait rien capté » se dit Vander Drek soulagé.
Et c'est Ă  ce moment-lĂ  que son ouĂŻe capta le bruit du cheveu tombant dans la soupe :
- Je voix que ma petite maman a l'air d'aller mieux. Tu t'es donc rétabli de tes maux d'estomacs ?
- Voyons Nazguna, qui a pu te donner une idée aussi stupide ? As-tu déjà vu ta maman malade ?
- Non, mais cet elfe disais que tu n'allaient pas très bien et...
Tous les regards se tournèrent vers l'elfe. Vander Drek aperçu le petit sourire narquois du vampire. « Allez, je tente le bluff, je pourrais faire semblant de m'étirer et de lui foutre un coup de lame de givre au passage... sans le faire exprès... » pensa le vampire
Mais à peine eut-il pensé cela qu'il sut qu'il était trop tard.
- Je m'excuse de ce petit mensonge mais je n'ai trouvé que le seigneur vampire soit forcé par sa femme de venir jusqu'ici.
Un bâillement retentit en même temps que le cliquetis de la lame de givre sortant du fourreau. L'elfe bondit de côté et évita le coup. Vander Drek tenta de l'occire par un second coup mais cette fois-ci il fut arrêté par les quatre vampires elfique.
- Voyons mon gendre, je trouve ce début fort captivant. Alors pourquoi tuer cet elfe si éloquent. Continuez, je vous en prie.
L'elfe savourait sa petite victoire, il jeta un regard triomphant au vampire.
- Et bien, voyez-vous... après qu'il vous échangea à notre peuple afin que nous cessâmes cette guerre, nous n'avons pas réussi à vous sacrifier afin d'apaiser la forêt. Je me suis donc dit que...
Il fut interrompu par un tumulte de cliquetis. Vander Drek venait d'Ă©chouer lamentablement son test de commandement et emportait dans sa fuite les quatre vampires qui tentaient de ralentir le seigneur en s'agrippant Ă  lui.
La belle-mère ne prit même pas la peine de le poursuivre et éclata d'un rire tonitruant. Puis elle cria :
- Part et ne reviens jamais dans ton royaume car désormais j'y suis reine ! En voyant sa fille qui ne savait pas quoi en penser, elle ajouta. Avec ma fille bien sûr !

***

Le petit village de Bürgenheim était silencieux ce soir. Une oreille fine aurait pu entendre les genoux s'entrechoquer des habitants cachés dans leur maisonnée. Un nyctalope n'aurait pas confondu ces mares de sang avec des flaques d'eau, ni ces amoncellements de cadavres avec des bottes de foin ou d'ordures...
Oui, il régnait belle et bien un climat de terreur dans cette bourgade qui d'habitude avait une vie nocturne palpitante. Pourtant, dans cette étrange ambiance, il y avait encore une lumière solitaire qui éclairait la nuit. Celle filtrée par les volets de la taverne locale où était assis au comptoir, le volumineux vampire dépressif.
Il avait décidé de goutter le légendaire anti-dépresseur des mortels, l'alcool. Il n'était pas entré dans cette ville avec des intentions belliqueuse mais tout son équipement et son apparence avait terrifié les habitants. Au début, il n'avait fait que se défendre mais au final, il avait fini par se défoulé sur la populace locale.
- Patron, remettez moi un tonnelet ! aboya le seigneur vampire.
Le petit homme rondouillard qui avait souillé ses vêtement tant il avait peur, était recroquevillé non-loin. Malgré tout, il restait derrière son comptoir et servait tonnelet après tonnelet le seigneur vampire qui ne semblait pas affecté le moins du monde par l'alcool. Alors qu'il faisait roulé un nouveau fût sur le sol, le vampire s'écria :
- J'aurai sa peau Ă  la vieille !
Il avait frappé le comptoir pour marquer ses propos si bien que le tavernier s'était mis à sangloter.
- Bah alors mon vieux, faut pas t'en faire. Je vais pas te bouffer !
Le tavernier jetait des regards fuyant vers les anciens clients de la taverne qui gisaient en pièces détachées un peu partout dans son établissement. Vander Drek lut dans les pensées du pauvre humain.
- Désolé pour tes copains mais ils ont tenté de m'attaquer. C'était de la légitime défense je te le jure ! Et puis tu t'en feras d'autres des amis.
Le tavernier hocha nerveusement la tête. Il ne voulait pas contrarié ce monstre et écourté ainsi sa longévité.
- Allez, tu m'es sympathique. Pour me faire pardonner, je t'offre mon épée. En plus elle me gêne pendant que je vole.
Il posa violemment une lame vampire sur le comptoir. Il se leva et dit d'un ton bourru.
- Je reviendrait à l'occasion. Cette boisson a un goût sympa et l'établissement a un décor assez dépaysant.
Le vampire sortit dans la rue et s'envola en quête d'une idée pour tuer une fois pour toute sa belle-mère.

Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 20/07/08 , 16:41
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



J'aime beaucoup, en plus, depuis le temps que tu avais dit que tu le posterais...
Bravo, encore une fois.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 11:04



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.