Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire
Damned
post 22/02/06 , 0:13
Message #1


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Histoire de ne pas vous intoxiquer l'esprit avec ma propagande Bonapartiste, je lance un petit Quizz du genre. Avec des questions abordables pour que le tout à chacun puisse y répondre, sans pour autant avoir la possibilité de briller grâce au sacro-saint Google.

1) Quels sont les noms des quatre corps d'armées de Ramsès II à Kadesh ?
2) D'ou provient le nom de la monture d'Alexandre le grand ?
3) Qu'est-ce qu'un "gaesate" ?
4) Quel est le nom de l'épée qui équipe le soldat romain à partir IIIe siècle après JC ?
5) Quel ordre religieux militaire de Terre Sainte avait sur ses blasons une croix verte sur fond blanc ?
6) Quelle est la dernière charge a cheval menée par la cavalerie française ?
7) Quel chef de guerre a été surnommé par les anglais "le Napoléon noir" ?

Nb : Aucune de ses questions ne trouve de réponses grâce au précieux moteur de recherche.

Bien à vous,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 22/02/06 , 0:53
Message #2


Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 559
Inscrit le : 23/01/06
Lieu : Paris
Membre no. 1306



Alors je me risque par deductions scabreuse a repondre la question numero 2 a savoir d'ou provient le nom de la monture d'Alexandre le grand. Alors el nom de sa monture est Bucéphale, jusque la j'espere ne ps me tromper. Apres en cherchant vite fais sa provenance latine on arrive a decouvrir que ca veut dire Tete de boeuf.

Donc apres c'est la que ca se corse. Tete de boeuf ca m'a fait penser au minotaure du labyrinthe.... donc est-ce que son nom viendrais du veritable nom de la personne qui s'est vu transformé en minotaure ? je l'espere smile.gif enfin j'en doute quand meme...

et pour le nom de l'epee des soldats romains... j'ai bien envi de tenter le glaive à tout hasard et tout simplement.
Top
User is offlinePM
Quote Post
geoff1908
post 22/02/06 , 1:46
Message #3



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 220
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122



QUOTE
6) Quelle est la dernière charge a cheval menée par la cavalerie française ?

J'aurai tendance à dire au départ de la seconde guerre mondiale. J'avais lu, où on m'avait raconté (peut être même le Damned... ou Huron), que les français avaient fait leur plus grande commande de chevaux deux semaines avant la guerre.

Pour l'arme des romains, si ce n'est pas le glaive, c'est la spatha, mais je pensais que c'était réservé aux cavaliers, donc je dois être dans le faux.

QUOTE
7) Quel chef de guerre a été surnommé par les anglais "le Napoléon noir" ?

Louverture (après 5 minutes de *gnnnn* pour se souvenir) ! Celui-ci j'ai bon, mais l'interdiction du google m'empeche de donner le prénom du bonhomme, et son rôle dans l'Histoire. Je connais juste le nom, et ça suffit, nondjediu.

Geoff, 3/7 ?


--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 22/02/06 , 2:22
Message #4


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
2) Après en cherchant, sa provenance latine on arrive a decouvrir que cela veut dire Tete de boeuf. [...] Donc apres c'est la que ca se corse.

Effectivement l'ami, jusque là tu as raison. Pour la suite, ca n'est pas la bonne réponse. (C'est plus dur qu'il n'y parait, même si tu as fait un trés grand pas, il faut l'avouer. Ce dont je te félicite, d'ailleurs.)
QUOTE
6) J'aurai tendance à dire au départ de la seconde guerre mondiale.

Non, plus. (D'autant qu'une petite date pour préciser le tout serait le bienvenu.)
QUOTE
4) c'est la spatha

Bonne réponse de l'ami Geoff. La Spatha etant une longue lame d'origine celte (ou germanique), remplacant le gladius hispanique, plus court.
QUOTE
Louverture

Même si Toussaint Louverture se surnomait lui même le "Napoléon Noir", la question portait sur un surnom donné par "les Anglais ". Donc non, ca n'est pas la bonne réponse.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 22/02/06 , 9:11
Message #5


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Excellente idée mon cher Damned.

QUOTE
1) Quels sont les noms des quatre corps d'armées de Ramsès II à Kadesh ?

C'est le nom des quatre Dieux, soit Horus, Amon, Anubis et Rê (Pas plus sur que ça quand même).
QUOTE
2) D'ou provient le nom de la monture d'Alexandre le grand ?

J'en sais strictement rien, mais cela vient il de la mythologie ou de la simple apparence du cheval'

QUOTE
5) Quel ordre religieux militaire de Terre Sainte avait sur ses blasons une croix verte sur fond blanc ?

Alors ce ne sont pas les croisés, je dirais les hospitaliers qui sont devenus l'ordre de malte, mais il y en a encore un autre mais je ne sais plus le nom.

QUOTE
6) Quelle est la dernière charge a cheval menée par la cavalerie française ?

Je dirais 1870 la bataille de Raichofen( désolé pour l'ortho je l'ai écrit en phonétique), et ce d'après la chanson de colo (comme quoi ça peut servir)


Quiky qui a l'impression d'être à l'oral des partiels.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 22/02/06 , 14:45
Message #6


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
1) C'est le nom des quatre Dieux, soit Horus, Amon, Anubis et Rê (Pas plus sur que ça quand même).

Deuxième bonne réponse, même si celle-ci reste contrasté puisque Horus et Anubis n'en faisaient pas parties, les noms étant : Ptah, Seth, Rê et Amon. Egalité tout de même avec l'ami Geoff (Soit 1pts chacun).
QUOTE
J'en sais strictement rien, mais cela vient il de la mythologie ou de la simple apparence du cheval'

Je ne donnerais malheureusement pas d'indices sur cette question. C'est le genre de réponses qui ne se dévinent pas.
QUOTE
Alors ce ne sont pas les croisés, je dirais les hospitaliers qui sont devenus l'ordre de malte, mais il y en a encore un autre mais je ne sais plus le nom.

Gnouh... Je m'etonne de cette réponse de la part d'un joueur 40k quand on sait que le symbole des Hospitalier n'est autre que celui des Blacks Templar, et qu'il n'y a rien de plus noir et blanc.
QUOTE
Je dirais 1870 la bataille de Raichofen

Ca n'est pas non plus, Reichshoffen.
QUOTE
et ce d'après la chanson de colo (comme quoi ça peut servir)

En même temps, une chanson similaire fait croire aux bien heureux que Charlemagne à inventé l'école hein.

Ps : Attention aux nombreuses fautes d'ortho l'ami.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 22/02/06 , 17:43
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Salut,

- Pour la dernière charge de cavalerie Française, je dirais : Bataille de la marne en 1914 où les cavaliers français ont coupé les lignes de ravitaillements allemandes. Par la suite, l'état major décida de faire combattre les cavaliers à pied dans les tranchées.

- Pour le Napoléon noir , je cherche encore....

- Pour Bucéphale, il porte ce nom en raison de la tache blanche en forme de tête de boeuf qu'il arborait.

- Pour "Gaesate" ? Je crois que c'est un guerrier armé d'une gèse. La gèse serait une lance mais pas plus pour les détails (forme ,longueur, ect...)


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Céleste
post 22/02/06 , 17:48
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit le : 17/02/06
Membre no. 1365



QUOTE
il porte ce nom en raison de la tache blanche en forme de tête de boeuf qu'il arborait.

Ah bon, je savais pas, tout ce que je sais c'est que son cheval avait peur de son ombre ! (facile à retenir)

QUOTE
3) Qu'est-ce qu'un "gaesate" ?

C'est pas un guerrier ou truc même genre ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 22/02/06 , 18:20
Message #9


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Pour la dernière charge de cavalerie Française, je dirais : Bataille de la marne en 1914

Non plus. Indice : La dernière charge de cavalerie est posterieur à la guerre de 14.
QUOTE
Pour le Napoléon noir , je cherche encore...

Cherchez sur le continent africain.
QUOTE
la tache blanche en forme de tête de boeuf qu'il arborait.

C'est à peu près ca... En réalité, ce nom provient de la marque faite au fer rouge sur son flanc par le centre d'elevage thessalien dont il provient, et qui avait pour signature une tete de taureau, tout simplement. D'ailleurs des tablettes retrouvées mentionnant noms, marques, propriétaires et élevages d'origine, de cavaliers grecs ont permis de decouvrir que ca n'etait pas un nom tres original. La tache sur le chanfrin dont tu fais mention serait, à priori, une explication inventée apres-coup. Mais je valide tout de même la réponse, te faisant rejoindre le duo de tête.
QUOTE
C'est pas un guerrier ou truc même genre ?

Effectivement c'est un type de guerrier. Mais ca n'est manifestement pas suffisant pour être valider.
QUOTE
Pour "Gaesate" ? Je crois que c'est un guerrier armé d'une gèse. La gèse serait une lance mais pas plus pour les détails (forme ,longueur, ect...)

Humf. On s'en rapproche mais je n'accorderais pas le point car encore trop vague.
D'ailleurs ca n'est pas une gèse mais un Gaesum. Je donnerais le point à celui qui me dira l'origine géographique/particularisme.

Geoff 1, Quiky 1, Fatmike 1.
Les questions 1 - 2 - 4 ont recuent une réponse.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 22/02/06 , 19:12
Message #10



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
5) Quel ordre religieux militaire de Terre Sainte avait sur ses blasons une croix verte sur fond blanc ?

L'orde de Saint Lazare, saint patron des lépreux
Peu connu car dans l'ombre des Hospitaliers

QUOTE
Deuxième bonne réponse, même si celle-ci reste contrasté puisque Horus et Anubis n'en faisaient pas parties, les noms étant : Ptah, Seth, Rê et Amon. Egalité tout de même avec l'ami Geoff (Soit 1pts chacun).

Croyant me souvenir qu'il y avait 5 corps d'armée je suis allé vérifier dans un bouquin qui me l'a confirmée. Cherchant sur le net je suis tomber sur des site qui parlaient de 4... si quelqu'un en connaissait la raison (dans mon livre cette division sup est nommé Otah et seraient arrivé avant la division Ptah);


QUOTE
3) Qu'est-ce qu'un "gaesate" ? 

Un guerrier utilisant une sorte de javelot en metal (putain ça sert de s'interresser à des wargames historique auxquels je jourais jamais)
Ethymologiquement je suppose que c'est une arme Celte mais sans plus de précision quant à la peuplade...


Pour le Napoleon Noir, je dirai sans aucune conviction Shaka


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 22/02/06 , 22:59
Message #11


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Croyant me souvenir qu'il y avait 5 corps d'armée je suis allé vérifier dans un bouquin qui me l'a confirmée.

Qu'elle en est la source? Car j'ai toujours entendu qu'il y en avait que quatre. D'autant qu'Otha ne figure pas aux noms des Dieux Egyptiens.
QUOTE
L'ordre de Saint Lazare, saint patron des lépreux
Peu connu car dans l'ombre des Hospitaliers

La croix verte sur fond blanc est bien portée par l'ordre de Saint Lazare, qui se consacre effectivement à soigner les lépreux des différents ordres de chevalerie. Ils participèrent néanmoins a certains combats en terre sainte. J'ignore en revanche à quelle date ils adoptent ce symbole. Quiconque aurait des infos sur ce dernier point peut me les communiquer, il aura droit à toute ma gratitude.
Donc un point...
QUOTE
Un guerrier utilisant une sorte de javelot en métal (putain ça sert de s'intéresser à des wargames historique auxquels je jouerais jamais) Ethymologiquement je suppose que c'est une arme Celte mais sans plus de précision quant à la peuplade...

Gaesum signifiant : Lance celte. Gaesate définit littéralement "le porteur de lance" qui désigne une communauté de mercenaires celtes originaires de la vallée du Rhône ayant la particularité d'être les derniers à combattre entièrement nus. smile.gif
Encore un point donc...
QUOTE
Pour le Napoléon Noir, je dirai sans aucune conviction Shaka

Gnégné... C'est effectivement Shaka, fondateur de l'empire zoulou que les Anglais surnommèrent le Napoléon noir pour ses talents de chef de guerre et sa "cruauté" (sic)...

Voyant que la majorité des questions ont reçues une réponse et que la plupart piétinent sur celle-ci, je vais la donner.
QUOTE
6) Quelle est la dernière charge à cheval menée par la cavalerie française ?

La dernière charge de la cavalerie française est effectuée par l'escadron Brelière du 23e régiment de spahis en 1962 en Algérie. Il s'empare d'une mitrailleuse sur un terrain plat et rocailleux où le cheval était le meilleur moyen d'atteindre l'objectif le plus rapidement possible.

Draaz 3pts, Geoff/Fatmike/Quiky 1pts.
C'est donc un digne représentant du Staff qui l'emporte. (Nostalgie des classes de collèges à se battre pour répondre en premier aux questions du prof.)

A savoir, si je passe le flambeau des questions aux vainqueurs ou si je continu à en poser.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 22/02/06 , 23:36
Message #12



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Qu'elle en est la source? Car j'ai toujours entendu qu'il y en avait que quatre. D'autant qu'Otha ne figure pas aux noms des Dieux Egyptiens.

Pour le nom du Dieu j'ai aussi trouvé cela étrange mais ca pouvais tres bien etre la déformation d'un nom (par exemple Rê est quelque fois nommé Pré). Sinon la source est L'Art de la Guerre par l'Exemple (ouvrage synthétique de vulgarisation stratégique assez interressant et qui a le mérite d'éguiser la curiosité et de nous pousser à rechercher plus loin..) de F. Encel qui n'ai pas connu pour ca grande maitrise de l'antiquité mais bon tout de même...
Je suis aussi tombé sur un site qui parlai d'une 5eme division mais il est vrai que 4 est le nombre presque universellement reconnu...

QUOTE
Gnégné... C'est effectivement Shaka, fondateur de l'empire zoulou que les Anglais surnommèrent le Napoléon noir pour ses talents de chef de guerre et sa "cruauté" (sic)...

C'est la cruauté de Napoléon qui est à mettre entre guillements et non celle de Shaka happy.gif
... perfide Albion
J'hésitais car je me souvenais d'avantage de son coté fou sanguinaire que de son coté stratège, mais bon c'est l'un des seul chef de guerre noir à avoir posé quelques problèmes aux britaniques alors...

QUOTE
(Nostalgie des classes de collèges à se battre pour répondre en premier aux questions du prof.)

Ca devait être en 4eme car je crois me souvenir qu'on était déjà blasés en 3eme...

Pour ce qui est de reprendre le flambeau je suis okay, je poserai mon petit questionaire samedi soir (pour l'instant je suis suis au bord du suicide dans un séminaire de diagnostic financier...)


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 23/02/06 , 19:48
Message #13


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Mon Dieu que je suis mauvais...

Je pensais vraiment avoir plus de culture générale que ça...

Juste pour faire avancer le Schmilblick, je crois savoir que la dernière charge de cavalerie tout court eu lieu en 39-40, mais je dirais bien plus à l'Est (Russie ou au autre...)...

"Chef ! Chef ! Y'a une batterie de canons qui fait rien qu'à nous embetter !!!"

"Envoyer la cavalerie..."

Une boucherie, évidement, ce qui a sonné le glas de la cavalerie...

Sinon, juste pour me remonter le moral, genre j'en sais quand même des choses, il y a eu plus de chevaux morts que d'hommes morts pendant la première guerre mondiale...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 23/02/06 , 21:41
Message #14


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Le Triz est bien, mais il oublit parfois ses anciens réflexes de modos. Soit lire pausément avant de poster.

QUOTE
Juste pour faire avancer le Schmilblick, je crois savoir que la dernière charge de cavalerie tout court eu lieu en 39-40, mais je dirais bien plus à l'Est (Russie ou au autre...)...

Soit mon dernier post qui disait : "La dernière charge de la cavalerie française est effectuée par l'escadron Brelière du 23e régiment de spahis en 1962 en Algérie en s'emparant d'une mitrailleuse sur un terrain plat et rocailleux où le cheval était le meilleur moyen d'atteindre l'objectif le plus rapidement possible."

D'autant qu'encore en 41, un escadron de spahis Marocains rallié à la France-libre tombant au cours d'une patrouille sur des Italiens qui posaient des mines, chargèrent sabre au poing. (S'achèvant sur un succès complet d'ailleurs. Effet de surprise, célérité tout ca).

Concernant "la dernière charge de cavalerie tout court", je te dirais d'aller dire ça aux Afghans dans les années 80 contre nos amis soviets.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 24/02/06 , 18:39
Message #15


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Merci pour ce grand moment de culture, mon cher admin!

J'espère qu'il y en aura d'autres, je trouve ça intéressant.

En cherchant dans mes bouquin, j'aurais peut être trouvé deux des réponses, mais de mémoire aucune.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ereneyes
post 24/02/06 , 20:12
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 55
Inscrit le : 13/09/05
Lieu : Rouen
Membre no. 1086



Bonjour

QUOTE
Concernant "la dernière charge de cavalerie tout court", je te dirais d'aller dire ça aux Afghans dans les années 80 contre nos amis soviets.


Il y a plus récent encore, des membres de la confédération du nord (une ethnie descendant des mongols de Tamerlan je crois) chargeant de revers une ville tenue par les Talibans, sous le nez des caméras qui plus est. Assez impressionnant de voir des types tirer à la kalashnikov en chargeant, sans se faire éjecter de la selle.

Ereneyes


--------------------
"L'aile de la théorie s'enlisse dans la boue de la réalité" Clawsevitz
"Alors du coup je m'en prend plein la gueule"
Ereneyes
"Coller l'élément en plastique transparent après avoir peint et vernis!"Cri de guerre nécron
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 26/02/06 , 0:29
Message #17



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Ayant triomphé (je n'ai pas peur des grands mots) au Quizz proposé par Damned, voila le nouveau.

1 - Quel discours fait aux soldats sous le commandement d'Alfred Von Waldersee fit scandale au début du XXeme ?

2 - Qui fût le premier consul général britannique de l'Inde indépendante ?

3 - Quel général américain fût surnommé « la peste » ?

4 - D'où vient l'ancien nom de l'enclave de Kaliningrad ?

5 - Quel général, stratège et historien, fini sa vie comme intendant des eaux de Rome ?


Bon trouver des questions dont la réponses n'ai ni évidente ni trouvable en deux clic est bien plus difficile qu'il n'y parait...


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 26/02/06 , 3:01
Message #18


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
3 - Quel général américain fût surnommé « la peste » ?

Le général Ridgway. Pour "Souvenir de corée" dans la catégorie meilleur espoir masculin...
QUOTE
4 - D'où vient l'ancien nom de l'enclave de Kaliningrad ?

Aprés recherche (car pas de connaissances particulieres sur ce sujet) : De la langue Teutonne, signifiant : La montagne du roi.
QUOTE
5 - Quel général, stratège et historien, fini sa vie comme intendant des eaux de Rome ?

Sans grande conviction, Julius Frontin'

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 26/02/06 , 3:23
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



alors je vais tenter ma chance, moi aussi:
QUOTE
2 - Qui fût le premier consul général britannique de l'Inde indépendante ?

Je dirais, sans trop m'avance, Lord Mountbatten qui etait l'ancien Vice-roi.

Pour les autres je ne suis vraiment pas sur du tout...

Alucard


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 26/02/06 , 14:12
Message #20



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
De la langue Teutonne, signifiant : La montagne du roi.

Et justement pourquoi ce nom ?

QUOTE
Le général Ridgway. Pour "Souvenir de corée" dans la catégorie meilleur espoir masculin...

Un point pour le Damned.
Surnom dû aux étranges cas de peste, d'anthrax et de varioles constaté sur les populations locales lors de la Guerre de Corée.

QUOTE
Sans grande conviction, julius Frontin'

Deuxième point. Sextus Julius Frontinus, stratège mais surtout diplomate et historien écrivit même un traité sur les Acqueducs de la ville de Rome... comme quoi

QUOTE
Je dirais, sans trop m'avance, Lord Mountbatten qui etait l'ancien Vice-roi.

Premier point pour Mountbatten feu l'oncle de la reine


Reste la question 1 et 4.


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

12 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 20:06



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.