Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aide!, quelqu'un peut m'aider ?
moi
post 11/01/05 , 18:06
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 29/12/04
Membre no. 786



bon voila en faite je voudrais faire une belle fig
un seigneure bretonien plustôt chaotique j'ai déja quelques idée
mai comme je suis débutant j'aimerais trouver un pro qui :
- soit habite pres de chez moi c'est a dire quimper ou qui peu y venir
- soit qui a msn messager (sam'arangerait )(et puis tt le monde peut l'avoir c'est gratuit )
- ou alor avec ki je pourrai corrrespondre par mail
pour m'aide a réaliser ma piece je n'ai pour l'instan ni la fig ni la peinture mais j'ai un schéma de couleures en tete.
sinon si quelq'un connait un site qui pourais m'aider ?


Mod Damned: Post sans faire fonctionner sa logique malgré les remarques, en cherchant les liens mis dans les posts précédant, fautes nombreuses, accumulation de snotise depuis un sacré moment (Cf. Team Dow etc.), bref averto et suspension de 5 jours d'écriture.


--------------------
tagazok
Top
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 11/01/05 , 20:38
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



Hé coco, tu veux pas que je te la peigne aussi tant que j' y suis ?!

wink.gif

Sérieusement, vas sur le net, il y a des million de sites qui sont là pour t' inspirer ( vas dans la section générale, un ancien topic " liens " de moi-même te donne plein d' adrs).
Si c' est niveau technique que ca bloque, cela veut dire que tu n' est pas forcément assez "expérimenté" pour tenter ca... exerce toi avec toutes les techniques données dans les sites web, tu verras, ca viendra vite tout seul.

Nico, t' est grand maintenant....


Ps: cela ne veut pas dire que tu ne peut pas poster des photo en WIP pour qu' on te donne notre avis ou qu' on t' orriente, la dessus y a pas de problèmes.


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
moi
post 12/01/05 , 10:54
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 29/12/04
Membre no. 786



[quote=anarchytecte,11/01/05 , 20:38]
Hé coco, tu veux pas que je te la peigne aussi tant que j' y suis ?!
sisi je veux bien si ta te dérenge pas
non sérieusement je te remerçi pour tes liens
et sinon pour s'éxercer vous auriez pas des conseilles parceque dépenser 5.50? minimum pour découvrire une horreure digne de nurgle alor qu'a l'originne c'était un space-marines..
++


--------------------
tagazok
Top
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 12/01/05 , 11:52
Message #4


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Il y a plusieurs topic ici qui parlent du décapage de figs aussi bien metal que plastique.

Jettes-y un coup d'oeil.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
moi
post 12/01/05 , 13:01
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 29/12/04
Membre no. 786



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ouaiss
ok j'avais pas pensser a enlever la peinture apres oui ça me parait pas mal
sinon auriez vous quelques alternatives à la peinture gro-woleure ?
2.50? le pot c'est presque du vol !


--------------------
tagazok
Top
User is offlinePM
Quote Post
Shuriken
post 12/01/05 , 14:20
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 165
Inscrit le : 14/05/04
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384



QUOTE
sinon auriez vous quelques alternatives à la peinture gro-woleure ?


En ce qui me concerne, je tends de plus à plus à utiliser de la peinture de marque Prince Auguste, renouvelant petit à petit mon stock de vieux pots Citadel de GW.

Avantages :
- Meilleur rapport quantité / prix : 2?50 les 12 mL pour GW, contre 2?90 les 17 mL pour P.A.
- Meilleure qualité : les mélanges en sont grandement facilités, tes dégradés te diront merci. Les couleurs ont aussi un plus grand pouvoir couvrant, et de manière générale, sont plus profondes.
- Plus de choix, la gamme de couleurs étant très large. Elle comprend même les teintes GW.
- Pas de perte. Les pots sont en plastique souple et possèdent une pipette pour doser. Ça évite de devoir tremper le pinceau dans le pot et de se retrouver avec des fonds desséchés inutilisables.

Inconvénients :
- Peinture un petit plus liquide. Cela n'est pas vraiment un problème en soit, mais pour les peintres " d'armées à la chaîne pour le jeu ", cela peu gêner.
Les brossages à sec sont donc logiquement plus difficiles.


D'une manière GLOBALE, on peut dire que seuls les peintres et modélistes ayant déjà au moins une petite expérience dans le hobby utilisent la PA, par exemple, peu de peintres expérimentés et encore moins de renommés utilisent la méthode du brossage à sec.


Pour finir, pour ceux qui ne seraient pas d'accord, je tiens à préciser que tout ceci ne sont que des conclusions personnelles tirées de ma propre expérience, et ne sont pas des vérités générales.



Shuriken


--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 12/01/05 , 15:24
Message #7


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
Inconvénients :
- Peinture un petit plus liquide. Cela n'est pas vraiment un problème en soit, mais pour les peintres " d'armées à la chaîne pour le jeu ", cela peu gêner.


Monsieur oublie:
- l'apparition de deux phases, choses assez fréquentes et qui ont parfois du mal à se mélanger correctement
- moins de liant pour plus de pigment -> meilleur pouvoir couvrant mais plus fragile, la peinture s'écaille
- les couleurs métalliques sont à chier.

Si on veut prendre dans le PA il vaut mieux prendre de la PA aéro, idem pour le vernis mat PA aéro de fort bonne facture.

Faut pas se leurrer, tous les grands peintres le disent, la GW est une très bonne peinture, résistante, offrant des tons variés.

Alors ok pour aller piocher chez Vallejo ou PA pour les teintes inexistantes chez GW mais pas convaincu de tout passer chez PA.

QUOTE
Ça évite de devoir tremper le pinceau dans le pot et de se retrouver avec des fonds desséchés inutilisables.


Le nouveau conditionnement empêche ce genre de surprises, il n'y a guère plus de pots tout dessèchés.

QUOTE
2.50? le pot c'est presque du vol !


Tu trouveras difficilement moins cher. La game color de Vallejo tourne aux alentours de 2? les 17ml tout en étant un peu moins bon que du GW même si on y retrouve toutes les couleurs GW (avec des nuances de ton cependant), les PA ont une plus grande contenant mais coûte plus cher, bref, quoiqu'on en dise les pots GW sont encore le meilleur compromis qualité/prix mais il ne faut pas avoir peur de puiser dans les autres gammes.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
waudois
post 19/01/05 , 9:48
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 161
Inscrit le : 31/01/03
Membre no. 28



Si tu veux passer progressivement de la Citadel à la PA, rien de plus facile :

http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_79

Juste une remarque, il me semble que Vallejo et PA c'est la même chose...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
anarchytecte
post 19/01/05 , 17:06
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



QUOTE
Juste une remarque, il me semble que Vallejo et PA c'est la même chose...


exact, enfait, Prince August est le distributeur de Vallejo en France, les peintures sont donc strictement identiques.
remarque: la PA Games est très similaire à la Citadel ( niveau texture et couleur).


Nico


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 19/01/05 , 17:42
Message #10


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
remarque: la PA Games est très similaire à la Citadel ( niveau texture et couleur)


Légèrement plus pastel je dirais, le bloody red Vallejo/PA game color est plus rosé que le blood red qui lui est plus orangé.

Mais les autres couleurs semblent être quasi identique (surtout pour le noir et le blanc huhu)

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 19:22



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.