Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste d'armée Tau, Besoin d'aide pour commencer
Gaby
post 24/03/07 , 12:41
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit le : 26/09/06
Membre no. 1807



Salut tout le monde ! Je me suis remis à WH40k et je voudrais faire ma liste d'armée. Seulement je suis débutant dans l'univers des Wargame et j'aimerais un petit peu d'aide concernant les points. Je connais mes armées, le nombre etc mais je voudrais un petit peu d'aide :

QG :
J'en ai pas : je compte prochainement acheter un Commandeur Crisis shas'el

Elite :
1 Exo-armure Crisis shas'vre:
- Système de tirs multiples
- Lance-missile
- Fusil plasma

2 Exo-armures Stealth shas'vre :
- Fusils à impulsion

1 Exo-armure Stealth shas'ui :
- Fuseur Tau
- Controleur de drônes

Troupes :
6 Guerriers de Feu : ( 5 shas'ui et un shas'la )
- Carabines à impulsion

6 Guerriers de Feu : ( 5 shas'ui et un shas'la )
- Fusils à impulsion

6 Guerriers de Feu : ( 5 shas'ui et un shas'la )
- Fusils à impulsion

6 Guerriers de Feu : ( 5 shas'ui et un shas'la )
- Fusils à impulsion

12 Carnivores Kroots :
- Fusils Kroots

1 Devilfish:
- Canon à impulsion
- 2 Drones d'Attaque avec carabines à impulsion jumélées

Attaque Rapide :
3 Drones d'Attaque :
- Carabines à impulsion jumélée

3 Drones d'Attaque :
- Carabines à impulsion jumélée

3 Drones d'Attaque :
- Carabines à impulsion jumélée

Achat prochain de 3 piranhas et de 8 cibleurs Tau ( enfin je ne sais pas si ce sera utile, à vous de me conseiller smile.gif )

Soutien
Achat prochain de Broaside et Hammerhead ou Sky Ray

Voila merci de m'aider car je n'y connais rien en points etc.. ( si bien sur vous voulez vous en donner la peine happy.gif )

Oops... Désolé de m'être trompé de forum unsure.gif
Merci de me répondre smile.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
The night-bringer
post 24/03/07 , 14:06
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 105
Inscrit le : 13/01/07
Membre no. 2146



Meme si je ne me connais tellement en tau je vais essayer de t'aider .Ben déja le premier achat que tu dois faire c'est d'acheter le codex tau.
Je pense que tu n'as pas assez de kroots et pour ce qui des cibleurs tau ils sont indispensables. Et il te faut peut aussi des drones de défences.


--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 24/03/07 , 14:22
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Moi non plus je ne connais pas très bien les tau.
Mais je les connais un peu tout de même.

Tes 2 exo stealth n'auraient pas des CANON à impulsion ? plutôt que des fusils.
C'est possible de ne mettre QUE des carabines a une escouade de guerrier en feu ?

Sinon si tu ésite entre les pirana et les cibleur, prends les cibleurs. Je crois me souvenir qu'ils ont un poisson-démoniaque comme transport obligatoire.

Pi entre des exo broads et un hammer, ou un sky ray, je te conseil le premier choix.
Et si tu dois choisir entre l'un des trois, prends le hammer avec canon rail.

Par contre je ne peux pas t'aider sur les points. Comme l'a dit night-bringer, achète toi tout d'abord le codex, car même si tu connai leurs règle par coeur, mieux vaut l'avoir en cas de litige.

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaby
post 24/03/07 , 14:25
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit le : 26/09/06
Membre no. 1807



Voila le problème : j'ai le codex mais pas le livre de règles :/ c'est pour cela que j'ai posté ce message.

Sinon pour répondre a ta question supertortue oui tu as raison c'est une erreur de tapement ( happy.gif )
Top
User is offlinePM
Quote Post
The night-bringer
post 24/03/07 , 14:28
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 105
Inscrit le : 13/01/07
Membre no. 2146



En fait tu as plusieurs options soit tu le pique a un de tes potes soit tu achétes battaille pour maccrage qui vaut 50? ou encore ta dernière option tu achétes le big bouquin de règles a 50 ? lui aussi.


--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaby
post 24/03/07 , 14:30
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit le : 26/09/06
Membre no. 1807



j'ai un pote qui a la boite bataille pour maccrage mais comme je n'ai pas de choix QG on ne peut pas faire de bataille :/
Sinon je pourrais lui voler son livre de règles happy.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
The night-bringer
post 24/03/07 , 14:34
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 105
Inscrit le : 13/01/07
Membre no. 2146



Ben entre pote vous pouvez vous arranger je sais pas moi exemple si tu n'a pas de QG tu prend 1 guerrier de feu et tu le compte comme un commandant d'armée en attendant d'avoir la vraie figurine.


--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaby
post 24/03/07 , 14:35
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit le : 26/09/06
Membre no. 1807



ouais smile.gif mais c'est mieux d'avoir un vrai choix QG happy.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
The night-bringer
post 24/03/07 , 14:40
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 105
Inscrit le : 13/01/07
Membre no. 2146



Je suis entierement d'accord avec toi mais si tu te prive de faire de bataille que parce que tu n'a pas de choix QG alors que tu pourrais comme je l'ai dit avant perso je trouve pas ça super cool.Après c'est ton choix je sais que c'est plus agréable de jouer avec de vraie figurines bien peintent mais bon...


--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 24/03/07 , 14:44
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



si tu as le dex', je ne vois pas où est le soucis pour les points...

bon, les drones d'attaque, bof à mon avis...
plutôt pirhanna, ou frelon contre du SM...

les kroots, perso, je ne suis pas fan... ni des fig', ni du coté chair à canon... investi dans des désignateurs plutôt pour des sergent.

broadside, c'est la base du soutien, que je privilégirai au hammer head.

le skyrail, j'aime pas du tout. un bon canon rail, ou canon a impulsion, il n'y a ca que de vrai, encore plus chez les tau...
car si tu veux des missiles, équipe des pirhanna et des dévil avec.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
The night-bringer
post 24/03/07 , 14:51
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 105
Inscrit le : 13/01/07
Membre no. 2146



Moi je suis pas d'accord avec toi jarran je trouve que les kroots au corp a corp sont super efficace quand ils sont environ 20 je peut te dire que sa fait assez mal.


--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaby
post 24/03/07 , 15:41
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit le : 26/09/06
Membre no. 1807



j'avais pas vu que y'avait des points sur le dex unsure.gif unsure.gif unsure.gif
honte à moi sad.gif
Sinon les drones c'est pas mal rassemblés non ? ou pour faire diversion ?
Top
User is offlinePM
Quote Post
The night-bringer
post 24/03/07 , 16:13
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 105
Inscrit le : 13/01/07
Membre no. 2146



Mouais ça va c'est plutot pas mal mais pas des drones d'attaques mais bien entendu des drones de défences,ça sert de chair a pater mais ce n'est pas leurs principal but .
P.S:La prochaine fois avant de poser la question regarde bien sur le codex avant aller a+.


--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 24/03/07 , 18:13
Message #14


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



QUOTE
quand ils sont environ 20
Alors ils ne rentrent derrière aucun décors, se font invariablement prendre pour cible et pour peu qu'il y ait de l'artillerie en face, ou du tir rapide sacrifiable, genre GI, ou même une escouade de SM (qui resistera sans problème au CaC), et finalement, ils n'arrivent plus a 20 au corps à corps, et donc, c'était des points gâchés.

QUOTE
Sinon les drones c'est pas mal rassemblés non ? ou pour faire diversion ?

D'après les dires, les derniers Drônes snipers sont bien chiant, et peuvent mettre en déroute des unités aisément.
Après par expérience, je dirais que les plus affreux sont les drônes boucliers que les Tau s'acharnent a attacher a leurs Boss en Crisis. C'est affreux de devoir passer 1 (ou 2?) PV, avant d'entamer le Boss.

QUOTE
P.S:La prochaine fois avant de poser la question regarde bien sur le codex avant aller a+.
... Ahem Ahem...

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 18:20



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.