Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [1.500] GI Aéroportée
cacahuète master
post 03/01/08 , 20:51
Message #1


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Doctrines. Infanterie aéroportée, formation serrée, pelotons de cavaliers, vétérans.

user posted image
Des avis ?

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 03/01/08 , 21:37
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



pas facile les quotes là :p

bon, tu as choisis le nombre, pourquoi pas.

déjà, à mon avis, les cavaliers ne servent à rien.
ensuite, les sentinelles, tu devrais les déployer en escadron de 1 du coup.
enfin, les escouade d'appui feu en soutien ca ne peut pas marcher comme ca : il faut que tu les mette dans le peloton de QG.

après, fuseur et LM ne vont pas du tout ensemble. d'ailleurs, c'est inutile d'avoir des armes lourde dans une escouade qui va faire de la fep.
encore pire pour le LF, les LP et le LM... soit tu mets full LP et LM, soit c'est full LF.

pareil pour les bolter lourds dans les escouades d'infanterie. crée toi plutôt des pelotons d'armes lourdes avec les points économisés des cavaliers.

bon maintenant, je pense que les escouades de vétérans ont trop de populace pour jouer d'une façon rentable leur rôle. arriver avec des fuseurs, ca veut dire taper au cul des chars et les farcir à moins de 6ps...
pourquoi? parce que le rôle d'un escoude de fep avec fuseur, c'est "suicide"... elles doivent juste faire le plus mal possible. donc, le nombre importe peu.
à moins que tu ne les infiltres...

après, je pense qu'avec 4 CL et la tripoté de fuseur, tu n'as pas besoin de l'escouade LM. tu devrais la remplacer par des BL plutôt...

bon, voilà, il ne me reste plus que des astuce à donner maintenant :
> le pistolet plasma, ca va bien dans un escouade de Cd full Lp :p
> escouade de survivant (5 GI + 1 Fuseur = 40pts) en fep derrière un char... coup de pute, coup de poker, ou coup magistral, à toi de voir wink.gif

Jarran29, qui joue en carapace et avec des chars anti char plutôt que des sentinelles


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 04/01/08 , 0:09
Message #3


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Pouf pouf,

Alors tout d'abord,
J'adore le cavalier, seule unité de close de toute l'armée. Pour rien au monde je ne les dégagerai happy.gif.
Donc je laisse les sentinelles par 2.

Pour les escouades d'appui feu pourquoi ça marche pas ? Si c'est pour la doctrine, c'est un oubli total. Je la rajoute.
Pour les LM c'était un peu n'importe quoi c'est vrai. Donc j'les vire. J'gagne 45 points.
La double plasma/LF, c'est juste pour les figouzes. Mais j'aime bien avoir du krameur au cas où je tombe façe à de la masse.

Les vétérans ne sont pas suicide, justement grâce à la masse de FeP. Il y a trop de monde pour qu'ils puissent se faire tous dégager.
Au pire je les descend toutes à 8. 8 étant le chiffre que je préfère avec la garde, on peut se prendre des pertes dans une proportion raisonnable et être à +50%.
C'est vrai que j'ai déjà un certain potentiel antichar, je vire les LM et je mets des BL, je gagne 15 points. (déjà 68 happy.gif)

Je donne 2 Pistolets Plasma à mes chefs d'escouades Cd de peloton, et je rajoute une escouade de rescapés. Il me reste 8 points.

Merci des conseils. Je retape la liste au propre.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 04/01/08 , 0:34
Message #4


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Escouade de Commandement.
- Chef de Compagnie, 3 Lance Plasmas, Vétéran avec Médipac.
96 points.

Escadron de Sentinelles.
- 2 Canon Lasers.
110 points.

8 Vétérans.
- 3 Fuseurs.
94 points.

8 Vétérans.
- 3 Fuseurs.
94 points.

8 Vétérans.
- 2 Lance Plasmas, 1 Lance Flammes.
90 points.

Peloton d'infanterie n°1.
- Escouade Cd. Pistoplasma, 3 LP, Vétéran avec médipac.
- Escouade avec BL & Plasma.
- Escouade avec BL & Plasma.
91 + 80 +80 = 251 points.

Peloton d'infanterie n°2.
- Escouade Cd. Pistoplasma, 3 LP, Vétéran avec médipac.
- Escouade avec BL & Plasma.
- Escouade avec BL & Plasma.
- Escouade de survivants. 5 survivants avec fuseur.
91 + 80 + 80 + 40 = 291 points.

2 Sentinelles.
- 2 CL.
110 points.

8 Cavaliers.
- 6 Lances, 2 fuseurs.
102 points.

8 Cavaliers.
- 6 Lances, 2 lance-flammes.
94 points.

Peloton d'escouades d'appui.
- 2 Escouades d'appui feu avec 3 BL.
80 + 80 = 160

Total. 1492.


Cacahuètement.
Hugo - désolé du double post.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 04/01/08 , 0:50
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



en fait, pour les escouades d'appui, soit tu fais un peloton d'armes lourdes avec, comme marqué dans le dex à la page soutien 1 esc de com, et 1-3 escouade d'armes lourdes;
soit tu les mets dans le peloton de commandement, comme marqué à la page QG, avec 0-5 escouade soutien, dont 0-2 d'armes lourdes et 0-1 de sentinelle.

donc, en fait, là, ton peloton d'escouade d'appui, en fait, fait parti du choix QG. c'est du chipotage, je sais :p


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 04/01/08 , 1:12
Message #6



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



En fait de base les cavaliers sont très bons... avec un écran suffisant de blindés, ce que tu n'as pas, il vont donc partir invariablement au tir.
Donc si tu souhaites les garder je te conseille qelques chassis de chimère à sacrifier pour la cause, d'autant qu'un relais sat quelque part serait intéréssant..

Ensuite, les escouades avec armes lourdes sont parachutées ou pas ? Parce que ce serait du gachis si oui.

Un lance flammes sur du vet c'est dommage pour la ct et rarement utile en parachutage, un plasmagun de plus c'est bien mieux.



--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 04/01/08 , 1:37
Message #7


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Pouf,
Le cavalier est l'unité de contre charge. Il ne part part au front pour fumer des gens à découvert ! Il reste à couvert, attend les FeP, s'il voit qu'une FeP est en mauvaise posture. Ou qu'il y a une cible intéressante un peu trop près il fonce. Sinon il reste au chaud ! Pas besoin de blindés.
Le relais satellite marche pour les réserves, pas pour les FeP !
Les escouades avec Armes Lourdes et les Cavaliers sont les seules unités non parachutées. Fond de table.

Merci pour l'explication sur les armes lourdes Jarran.

Le plasmagun de moins reste que j'ai la figouze avec Lance Flammes.

Merci de l'aide.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 5:12



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.