Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [historique] Flames Of War, WW2
Once upon a time
post 26/01/05 , 11:05
Message #1


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Je me disais ce matin, devant ma glace, qu'il Ă©tait assez difficile de trouver des jeux historiques dignes de ce nom dans la masse de wargames bien complexes pondue par nos amis anglophone.

Je vous présente un magnifique bébé néo-zélandais importé en France via Artgamer.

Concept de Battlefront, Flames of War est un jeu à échelle tactique requérant des figurines 15mm, soclées en petits groupes pour l'infanterie, dont le dynamisme surprenant n'a rien à envier aux jeux GW. (dont on retrouve certains GW creators dans l'équipe FoW)

Clair et précis, sans omettre une part de complexité qui rend le tout encore plus "tripant", Flames of War propose des règles inovatrices pour l'univers quelque peu sclérosé du wargame historique, je m'explique:

- c'est un jeu Ă  Ă©chelle 1 pour 1, une fig de soldat est un soldat, etc...

- outre un système de classe d'arme (fusiliers, mitrailleurs, canoniers, etc...) les troupes d'infanterie sont caractérisées par une classe de combattant (vétérans, conscrits, etc...)

- le système adopté (d6) n'est pas sans rappeler Epic, pour ceux qui connaissent, avec un brin de 40K quant aux capacités de tir après mouvement (mon socle d'infanterie fait un mouvement, mes armes tireront moins bien, avec moins de cadence de tir, Rate of Fire)

- un système de sauvegarde permet aux blindés de passer les lignes d'infanterie sans vraiment craindre de représailles, du moins jusqu'à l'apparition des premières mines magnétiques et des grenades à forte capacité de pénetration.

- des règles spéciales sont adoptées pour chaque nation, les popovs excellent dans l'art de noyer leur ennemi par leure seule masse, les commaissaires tiennent les troupes par la force, les allemands pour leur part sont mieux entrainés que leurs homologues, mais fichtrement peu nombreux, etc...

- le jeu de base est déjà très complet mais des suppléments mettent l'accent sur des époques et des styles de combat ou d'organisation variés, par exemple un bouquin sur Stalingrad, de nouvelles règles pour mieux jouer les combats en 42-43, ainsi que des règles optionnelles de combats de rue, des schemas d'armées spécifiques (la Garde soviétique, les Grenadiers allemands), etc...

- très interessant aussi l'adoption de personnages, disons, spéciaux, comme un commissaire politique plus enclin que ses congénères à flinguer les "couards" à la mitrailleuse lourde et donc plus apte à calmer les troupes, un sniper allemand et un sniper russe (gros clin d'oeil, hyper appuyé, au film de JJA, Stalingrad)

- La composition d'une armée par un rapport de point et de schéma (comme pour la Garde Imp, ou les détachements de 40K) est tout à fait surprenante, puisque la plupart des jeux historiques sur la seconde guerre mondiale en font abstraction.

- un système de moral développé et simple à la fois chapote le tout.

Voilà, je crois que je peux pas mieux le vendre, si vous avez des questions, ma foi, hésitez pas, y'é souis là pour ça,

Once, vendeur de cuisine.


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 26/01/05 , 11:09
Message #2


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



il a l'air super bien ton jeu mais est ce que tu n'aurais pas un petit lien a donner en pature Ă  la foule.

merci

Quiky-monoligneur mais c'est très rare


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 26/01/05 , 11:21
Message #3


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Si j'Ă©tais aller chercher des images justement... ti'es un rapide toi!

Alors la Gross Finess allemande:

user posted image

La Groshia Finessoye (oui je parle courament...) russe:

user posted image

Et l'adresse du producteur:

http://www.battlefront.co.nz

Ouali, oualĂ ,

Once, moins rapide que le Quiky...


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 26/01/05 , 11:40
Message #4


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Quiky, le wargammer qui repond plus vite que son ombre, non je dis ça par ce que j'adore les batailles historiques (étant en fac d'histoire c'est aussi un peu logique)

sinon elle sont pas mal les figs, je les trouve assez bien détaillées

merci donc once pour ces petites infos qui ravivent en moi la flamme de l'historique


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Wanzer
post 19/10/06 , 0:58
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit le : 18/10/06
Membre no. 1855



Salut, petit déterrage de post... rolleyes.gif
Je susi allé voir le site de Battlefront, ça m'a l'air terrible... Ca me rappelle les jeux vidéos Close Combat, de Microsoft...
Quelqu'un sait si c'est développé en france et en Belgique? Sur leus site il y des leisn vers clubs, mais pour la Belgique, ce sont des clubs Néérlandophones... unsure.gif
Merci!
Top
User is offlinePM
Quote Post
muad dib
post 04/03/07 , 15:02
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 60
Inscrit le : 01/03/07
Lieu : poliez le grand , lausanne suisse
Membre no. 2329



oui , mais en france il est seulement trouvable dans quelques boutiques , genre paris ou grandes villes , quand a la begique aucune idee , le lien , si tu veut .
http://www.battlefront.co.nz/Article.asp?ArticleID=379 , sinon tu peut toujours voir sur les sites francais de wargames , voila...


--------------------
"Un instant de négligence
engendre une éternité d'hérésie."
Top
User is offlinePM
Quote Post
captainkavern
post 14/01/09 , 9:57
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 10/08/08
Lieu : Dunkerque
Membre no. 6472



Salutations,

La règle française est sortie depuis peu et une boîte initiation (Open fire) débarque le 31 janvier. Elle contiendra 2 stug g face à 3 sherman 75 mm, quelques dés un livret d'initiation une règle en français pour la some de 35 euros.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Zagorsk
post 21/04/09 , 17:45
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 20/04/09
Membre no. 9437



Bonjour,

@ Captain : On m'a dit que cette règle était très médiocre de par sa qualité et la quantité de son contenu ?!

Quelques questions, vus que j'aimerais me lancer dans ce jeu, mais j'hésite encore :

- Faut t-il une grande table de jeu ?
- Faut t-il une grand budget ( genre avoir 5 sections pour jouer, donc plus de 250 e de figurines), parce que d'après les règles, le jeu joue pas mal par sections ?!
Top
User is offlinePM
Quote Post
jorthul
post 25/09/09 , 14:07
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit le : 19/12/04
Lieu : Paris
Membre no. 764



QUOTE(Zagorsk @ 21/04/09 , 17:45)
On m'a dit que cette règle était très médiocre de par sa qualité et la quantité de son contenu ?!

Ce qui est médiocre, c'est la qualité de la reliure. Les pages se détachent à la première lecture. Solution : investir dans un classeur et des pochettes perforées.
Quant à la qualité de la règle elle-même, c'est subjectif. Le contenu est un peu moindre par rapport à la VO.

QUOTE(Zagorsk @ 21/04/09 , 17:45)
- Faut t-il une grande table de jeu ?

Les parties en 1500 pts (format actuel de tournoi) se jouent habituellement sur une surface de 120*180 cm.

QUOTE(Zagorsk @ 21/04/09 , 17:45)
- Faut t-il une grand budget ( genre avoir 5 sections pour jouer, donc plus de 250 e de figurines), parce que d'après les règles, le jeu joue pas mal par sections ?!

C'est effectivement assez onéreux. Il existe, par exemple, des boites d'armées complètes dont le prix tourne autour de 225€ (prix de la boite US 2nd armor division). Ces boites sont jouables en 1500 pts (la boite US a un peu plus et laisse donc de quoi varier légèrement).

Pour ma part, je suis en train de me constituer une tank company US (plein de chars donc facile Ă  peindre) :
Open Fire 35€ + Sherman 75mm platoon 45€ + Sherman 76mm platoon 45€ + tank destroyer platoon 30€ + armored rifle platoon 60€ + 3 Sherman 105mm 30€
= 245€
Donc, oui, c'est cher.

Le prix d'une armée complète va évidemment varier selon le contenu mais en pratique, il faut entre 200 et 250€ pour avoir de quoi jouer en 1500 pts. Mais rien n'empêche de commencer en 600 ou 1000 pts.


--------------------
Paix et félicité, mes frères... Et si vous n'êtes pas d'accord, je vous mets un bourre-pif !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 0:28



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.