Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonjour à Tous, Chtite présentation ^^
akodosho
post 21/12/04 , 20:38
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 20/12/04
Lieu : Aubagne
Membre no. 770



Bonjour (ou bonsoir tout le monde, selon l'heure à laquelle vous lisez).

J'ai découvert votre site en cherchant sur le Web un forum parlant de 40k (vive Google).

Pour faire bref : j'ai 26 ans, j'exerce le méier d'enseignant depuis 3 ans déjà dans les bouches du Rhône. Je suis un joueur de jeu de rôle depuis la première (1994 en gros) et j'ai rapidemment succombé à l'appel tentateur de la fig'. Pendant la période la plus intensive, j'étais l'heureux propriètaire d'une armée Eldarpour 40000 et d'armées bretonienne et elfe sylvain pour Battle. J'ai fait un break pour cause de fin d'étude et de concours... La découverte d'un club (gros, le club) à 15 m de chez moi (véridique !) m'a décidé à recommencer à jouer aux figuines (oups : jdr + jcc + fig' = mort d la vie de couple...).

Donc pour l'instant, je me suis décidé à monter une armée de peaux vertes pour 40 000, histoire de changer de mes anciennes affiniés. Mon revendeur m'a prévenu du manque de compétitivité de cette armée mais je prends le risque.

C'est tout pour l'instant. Et encore merci de m'acceuillir.


--------------------
Akodo Sho, Orga conf' de l'AJSA.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Onitsha
post 21/12/04 , 20:57
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Bonjour et bienvenue a toi, si tu as des questions sur des points de règle n'hésite pas a nous en faire par. Sinon sur les peau verte si tu joues une masse d'ork a 1500 points environ 120 fig sur la table. C'est ingérable pour l'adversaire. Sa peu toujours être un bon point pour les tournois.

Tialys Tournoyeur dans l'esprit, mais pas a l'apparence


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
akodosho
post 21/12/04 , 21:32
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 20/12/04
Lieu : Aubagne
Membre no. 770



Je prends note du conseil. ^^
C'est à peu près le genre de chose que j'avais en tête. J'ai toujours rêvé de "balancer " une énorme vague verte au visage de mon adversaire...


--------------------
Akodo Sho, Orga conf' de l'AJSA.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le veilleur
post 21/12/04 , 22:03
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Bienvenue à toi akodosho, je suis bien comptant qu'une nouvelle peau verte emplisse les rangs (quoi qu'avec les orks, on ne peut pas vraiment parler de rang :P )

Pour ma part je joue également des orks, et malheuresuement je confirme que ce n'est pas facile avec eux.

Mais bon, on ne va pas commencer à parler de tactiques ici, mieux vaut le faire sur la rubrique apropriée.

Sur ce à bientôt j'espère.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 21/12/04 , 22:31
Message #5


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Salut à toi et bienvenue en ces lieux, mon cher Akodosho.

QUOTE
j'exerce le méier d'enseignant depuis 3 ans

Qu'a cela ne tienne, tu payeras pour les autres... wink.gif
Mhhh... Et dans quel matière ?
QUOTE
Mais bon, on ne va pas commencer à parler de tactiques ici, mieux vaut le faire sur la rubrique apropriée.

Décidément, je commence farouchement à l'aimé ce membre, moi.
QUOTE
Mon revendeur m'a prévenu du manque de compétitivité de cette armée mais je prends le risque.

Il est vrai qu'en tournois tu auras sans doute plus de mal, mais il n'empêche que cette race à tout de même plus de qualité qu'on ne le croit lorsqu'on connaît les tactiques qui y sont liés.

Tout ça pour en revenir au fait que je t'espère beaucoup de plaisir parmis nous.

Ps à propos du post dans Général :

Sache que la présentation est tout de même dans la charte, chose que tu te devais tout de même de lire. Sache en outre, que pour bcp ne pas se présenter représente un réel signe de manque de respect, ne tient donc pas rigueur à Sayrus si son ton était affecté de ''mauvaises ondes". Maintenant que tu l'as fait, il n'y aura donc plus aucun probleme, j'en viens t'en assurer.

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
General Maverick
post 21/12/04 , 22:41
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Salut à toi!

QUOTE
Et dans quel matière ?

Enseignant c'est pas général ( primaire?), et quand on parle de matière on parle de prof?

Après c'est qu'une supposition.

Mave, bonne chance avec les po' vert's

Edit Damned: Faut dire que le fait que tu sois Anglais n'ait pas en ta faveur. Lorsqu'on parle de matière on parle de domaine enseigné (histoire, etc.) mais il est vrai qu'il peut être en primaire, et à ca ma question n'a plus de sens.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akodosho
post 21/12/04 , 23:10
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 20/12/04
Lieu : Aubagne
Membre no. 770



QUOTE
Sache que la présentation est tout de même dans la charte, chose que tu te devais tout de même de lire.


Oui, méa culpa... Etant moi-même admin de forum je suis impardonnable car j'ai de semblables exigences. Ca n'est pas la remarque qui m'a agacé, mais le ton (parler d'avertissement si vite... ^^). Mais mon erreur est réparée, le débat est clos.

QUOTE
Enseignant c'est pas général ( primaire?), et quand on parle de matière on parle de prof?


En fait, enseignant c'est un terme général : c'est celui qui enseigne à l'apprenant. On peut considérer que le revendeur de Workshop qui initie des joueurs enseigne. wink.gif Professeur renvoie à la profession. Et dpuis peu il n'y a plus d'instit' mais des professeurs des écoles. Le terme recouvre donc primaire, secondaire et supérieur.

QUOTE
Et dans quel matière ?


Pour ma part, j'enseigne l'histoire géo, en collège pour être précis.
Quant aux conseils tactiques, je vais de ce pas demander de l'aide dans la section appropriée...


--------------------
Akodo Sho, Orga conf' de l'AJSA.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
General Maverick
post 21/12/04 , 23:29
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/05/04
Lieu : Nantes
Membre no. 399



Message modéré par Damned:
Inutile de répéter ce que tu vois déjà d'écrit hein...
Pour ce qu'il en est de "fo pas me prendre comme un étranger de base", ok, comme ça il n'y aura aucune concession à toutes tes fautes et autres phrases incompréhensible.

Mais entre nous, il est bien mieux de ravaler sa fierté de temps en temps surtout lorsqu'il s'agit d'une manière détournée de ma part de justifier ton ignorance, par ta nationalité.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 22/12/04 , 0:31
Message #9


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Puisqu'on est dans la section présentation, je vais me permettre un petit Hs des familles...
QUOTE
Pour ma part, j'enseigne l'histoire géo, en collège pour être précis.

Je rentre en Fac d'Hist Géo l'année prochaine, guidé par la passion (Même si face à la réalité des débouchés je pense que j'aurais mal au coeur...). Si tu as des conseils à donnés, des pieges à éviter, sache que la porte des mon messenger est toujours ouverte.

Inutile de mentionner que l'autre Admin qui se fera connaitre à toi d'ici peut, en est déja à sa premiere année.

Damned- Qui vient de s'acheter "Le Journal de l'Empire" datant de 1808 sur Ebay.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 22/12/04 , 11:54
Message #10


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Je crois que tout est deja dis donc je vais faire court:

bienvenue en ce lieu.

mitgard - monoligne utile juste par respect.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 22/12/04 , 12:23
Message #11


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



QUOTE
Inutile de mentionner que l'autre Admin qui se fera connaitre à toi d'ici peut, en est déja à sa premiere année.


On parle de moi ?
Eh oui, effectivement, je suis en première année de DEUG d'Histoire, après une année de Droit lamentable...

Personnellement, j'attends la license avant de me décider pour un CAPES ou autre chose, mais si tu as des conseils, je suis également preneur.

Ah, au fait, bienvenue... ^^

Kaos - Ca va bien mieux que l'année dernière...c'était pas dur, remarquez...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Taucity
post 22/12/04 , 13:20
Message #12


Nymphographiste


Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 10/02/03
Lieu : Narbonne
Membre no. 45



Salut a toi.
J'espere que tu te plaira en ces lieux non moins convivial avec une vrai athmosphere de fraternité lorsqu'elle n'est pas perturbé par du snotisme...

J'avertie je fait un tout petit HS .

QUOTE
Il est vrai qu'en tournois tu auras sans doute plus de mal, mais il n'empêche que cette race à tout de même plus de qualité qu'on ne le croit lorsqu'on connaît les tactiques qui y sont liés.


Voila un membre intelligent plutot que certains qui n'ont que des prejugés grotesques a propos des orks.
Pour ne me pas me citer :

QUOTE(Taucity @ 22/12/04 , 9:58)
Mais kedalle arretez de dire des conneries !!!
Je m'enerve la !
Non sans deconner la liste d'ork de base sent le moisit et elle l'a toujours senti , je proposerai plus de faire du KoS c'est la meilleur alternative , et puis tu verra tu pourra faire quelques parties au debut pour choper le skill et une fois que c'est fait t'aura une liste extremement souple et rapide qui iront a merveille avec les nouvelles regles de GW.

Avis d'un joueur Chaos dont c'est la seul alternative. :P

user posted image
*



Pour resumer jouer les orks dans les debuts c'est dur mais ensuite tout devient extemement facile.

N'ecoute donc pas ton revendeur... il te ment , il te spoli !! wink.gif

QUOTE
En fait, enseignant c'est un terme général : c'est celui qui enseigne à l'apprenant. On peut considérer que le revendeur de Workshop qui initie des joueurs enseigne.  Professeur renvoie à la profession. Et dpuis peu il n'y a plus d'instit' mais des professeurs des écoles. Le terme recouvre donc primaire, secondaire et supérieur.


J'adore lire de si belle explication clouant le bec.

J'espere que tu aura souvent l'occasion de nous exposer ton savoir.
Mais une question me turlupine .
Professeur d'histoire jouant a des jeux fantastiques ? pourquoi ne pas etre tombé dans les jeux de guerre historique ?

Edit Damned: (Note à toi même) Un membre intelligent, est ce qu'on appel un Admin. wink.gif
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akodosho
post 22/12/04 , 14:33
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 20/12/04
Lieu : Aubagne
Membre no. 770



QUOTE
Mais une question me turlupine .
Professeur d'histoire jouant a des jeux fantastiques ? pourquoi ne pas etre tombé dans les jeux de guerre historique ?


En fait, j'adore jouer et le jeu sous toutes ses formes : jeux vidéo, jeu de rôle, jeu de cartes (legend of the rings : mon chouchou), jeux de société... Et je joue surtout aux jeux auxquels je connais de joueurs, et n'ayant jamais eu l'occas' de rencontrer des joueurs de Wargame. Je dois aussi rajouter que la SF et la fantasy sont ma grande passion, donc des jeux comme 40k ou autres étaient parfaitement indiqués.

Pour Kaos et Damned :
La fac c'est pas dur en soi car ça reste un système d'examen. Il suffit d'avoir 10.
De plus, il y a une question importante à se poser : fac de géo OU d'histoire (à moins d'être fort et de tenter un double DEUG). Pour ma part, j'ai choisi géo car les profs étaient plus sympa, nous étions moins nombreux (juste 300...) donc l'ambiance bonne. Le département d'histoire avait des petits relents élistisme-concours-jemelajoueperso.... Et sans précher pour ma paroisse, la géo offre pas mal de débouchés (environnement, aménagement, tourisme...) qui ne sont pas nécessairement des concours. Ce qui n'est pas vrai pour l'histoire : les (rares) débouchés sont des emplois ou l'on recrute sur concours, et là c'est plus un exam', faut être le meilleur (et je ne parle pas du CAPES : un cinquataine par an sur ma fac pour 1500 élèves qui s'inscrivent en 1ere année)...

Pour plus d'infos, vous pouvez m'envoyer vote adresse MSN par MP, ça ne me gêne pas (bien au contraire).


--------------------
Akodo Sho, Orga conf' de l'AJSA.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 22/12/04 , 14:42
Message #14


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
[...] les (rares) débouchés sont des emplois ou l'on recrute sur concours

A dire vrai, j'entends un son de cloche assez différent venant de chaque personne, voila pourquoi il est bon d'entendre chacun.
Pour ce qu'il en est de la Géo, je dirais seulement que ce n'est pas une chose qui m'interresse plus que ca, et dont je ne dépasse jamais 14, alors me voir faire un Deug ou une licence dans ce domaine, ne me dit que trés peut.

Pour mon adresse, (comme pour celles des autres) tu les trouveras sur les profils.

Damned- Centre d'orientation j'écoute.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akodosho
post 22/12/04 , 15:11
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 20/12/04
Lieu : Aubagne
Membre no. 770



QUOTE
A dire vrai, j'entends un son de cloche assez différent venant de chaque personne


Si je dis ça, c'est que la plupart des boulots que je connais ou il faut un diplôme d'histoire sont des boulots de fonctionnaires nationaux ou territoriaux, donc concours. Mais je n'ai jamais cherche plus que ça, donc mon info est incomplète...

QUOTE
Pour ce qu'il en est de la Géo, je dirais seulement que ce n'est pas une chose qui m'interresse plus que ca


Si tu viens à enseigner un jour, il faudra changer ça... Au collège, tous mes collègues sont des historiens et n'enseigneent presque pas de géo (snif...)
Mais c'est les vacances bordel ! wink.gif


--------------------
Akodo Sho, Orga conf' de l'AJSA.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Taucity
post 22/12/04 , 15:18
Message #16


Nymphographiste


Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 10/02/03
Lieu : Narbonne
Membre no. 45



QUOTE
Mais c'est les vacances bordel !


Mais ? fillez chez le dirlo on va regler sa tout de suite en conseil de classe ...
Vous jouez votre place :P

Sa vous ai deja arriver de parler de Jeux de role ou autre avec vos eleves ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le veilleur
post 22/12/04 , 15:38
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Damned a écrit :
QUOTE
Décidément, je commence farouchement à l'aimé ce membre, moi.


C'est gentil Damned smile.gif je ne sais pas si c'est mérité, mais bon, quoiqu'il en soit, j'aime aider les gens à ce qu'ils se sentent bien et à l'aise sur les sites.


Sinon, puisque l'on parler de fac d'histoire, j'en profite pour dire que moi-même j'ai hésité à faire cela en vue de devenir prof d'histoire dans le secondaire.
Finalement je n'ai pas ça, mais j'ai encourage mon frère à s'y lancer puisque l'histoire était l'une de ses matièrs préférées et que visiblement après une permière année en deug de physique, il ne trouvait plus de vrai intérêt aux sciences.
Alors qu'il avait passé un bac S, là en première année d'histoire, il a même eu 14 de moyenne. Il compte devenir prof d'histoire-géo. Mais clairement il préfère l'histoire à la géo.

Akodosho a dit qu'il lui semblait que la géo offrait plus de débouchés en dehors de l'enseignement. Je pense qu'il a raison.
Il est vrai aussi, que une bonne partie des littéraires vont en fac d'histoire, ainsi, il y a beaucoup de monde a vouloir devenir prof d'histoire. Ainsi, on pourrait se décourager en se disant que vu le nombre de places limitée, on n'y arrivera pas.

Non, moi je pense qu'il ne faut pas se décourgaer car :

-il y a beaucoup de monde en fac d'histoire parce que justement, il y a peu de débouchés littéraire et qu'ainsi comme je l'ai dit beaucoup de littéraires viennent ici. Mais en fait, ils n'ont pas forcément beaucoup de motivation pour l'histoire et ainsi, il ne s'en sortent pas forcément très bien.

-Si l'on aime vraiment l'histoire et qu'on est ainsi vraiment motivé par l'histoire, on a donc pas mal de chances de bien s'en sortir (comme le fait mon frère par exemple, alors qu'il était plutôt mauvais dans les matirès litéraires au para avant).

-le papy boom arrive donc beaucoup de prof vont à la retraite libérant pas mal de postes.

-L'enseignement est un métier de plus en plus en difficile donc seuls le splus motivés devraient aller jusqu'au bout libérant encore des places.

Mais donc en conclusion, je pense qu'en étant très motivés, et en aimant l'enseigenment, sans avoir peur de toutes les difficultés de l'enseignement, et bien, on peut parvenir à devenir pôf d'histoire.
Par contr,e malheureusement qi l'on ne veut pas devenir prof d'histoire ou du moins que l'on n'est pas assez motivé pour cela, là, les débouchés sont trop peu nombreux donc il faudra d'autant plus s'accrocher sans pour autant avoir de garantie de trouver du boulot...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akodosho
post 22/12/04 , 16:04
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 20/12/04
Lieu : Aubagne
Membre no. 770



QUOTE
Sa vous ai deja arriver de parler de Jeux de role ou autre avec vos eleves ?


Un peu de figurines. Il y a un club dans mon collge (organisé entièrement par les élèves). Mais de manière générale, j'essaie de mettre un peu de distance : ce sont mes élèves, pas mes potes. Je me lache juste un peu plus en fin d'année...


--------------------
Akodo Sho, Orga conf' de l'AJSA.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Taucity
post 22/12/04 , 17:28
Message #19


Nymphographiste


Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 10/02/03
Lieu : Narbonne
Membre no. 45



QUOTE
Un peu de figurines. Il y a un club dans mon collge (organisé entièrement par les élèves). Mais de manière générale, j'essaie de mettre un peu de distance : ce sont mes élèves, pas mes potes. Je me lache juste un peu plus en fin d'année...


Non je disais ca parceque de maniere educative c'est tj plus facil de faire passer un message a des jeunes lorsque l'on a un bon contact avec eux.
Mais c'est bien de marquer cette distance aussi , sinon apres sa devient trop " amical " et sa peut tourner au vulgaire meme , quand on se sent trop bien avec un prof....

Taucity - Je te peind ton ork tu me met 20 ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
akodosho
post 22/12/04 , 17:51
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 20/12/04
Lieu : Aubagne
Membre no. 770



Le tout c'est de trouver un bon équilibre...
Je sais que les gamins aiment bien venir en cours avec moi car ils me trouvent sympa (non, je me vante pas :P) mais pas laxiste. Et la frontière est parfois étroite et fluctuante...


--------------------
Akodo Sho, Orga conf' de l'AJSA.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 0:16



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.