Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hl 2500 Pts, remarques bienvenues !!!
capopik
post 10/02/05 , 19:07
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 52
Inscrit le : 06/12/04
Lieu : Paris
Membre no. 739



bonjour,

que pensez-vous de cette liste 2500 pts HL (elle doit etre polyvalente ; je ne connais pas les races rencontrées en face)

Seigneur :

-Mage slann 3eme génération (325 + 85)
plaque de protection divine / plaque de tepok / diademe de puissance (100)
cout : 510 pts

HĂ©ros :

- Pretre skink niveau 2 monté sur stégadon (compté dans rare)
cout : 100 pts

- Pretre skink niveau 2 monté sur stégadon (compté dans rare)
cout : 100 pts

Unités de base :
- 12 gardes du temple
cout : 204 pts

- 13 tirailleurs skink avec sarbacane
cout : 78 pts

- 13 tirailleurs skink avec sarbacane
cout : 78 pts

- 13 tirailleurs skink avec javelots + boucliers / eclaireurs
cout : 91 pts

Unités spéciales:
- 4 Koxigrors
cout : 232 pts

- 4 Terradons
cout : 140 pts

- 9 skinks caméleons
cout : 135 pts

- 9 Saurus sur sang froid + Bannière de bataille
cout : 360 pts

Unités rares:

- STEGADON 1 (1er pretre skink dessus)
cout : 235 pts

- STEGADON 2 (2eme pretre skink dessus)
cout : 235 pts



total ==> 2498 pts


--------------------
Retrouvez l'original du plus beau white dwarf que j'ai jamais vu ==>

http://www.coolminiornot.com/index/c/Fantasy/m/GW/id/59344[/IMG]

Capopik,
coincheur de karak a kazum.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 10/02/05 , 20:44
Message #2



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



C'est bien...
C'est du bourrin hein.
Tu est porc en magie, tu contourne n'importe qui avec tes skinbks tu as très peu de choses gentilles genre le 3e gen qui et le cul entre deux chaises, il vaut mieux prendre un 2e ou un 4e et le paté de saurus sur sang froid, le reste est uber méchant bon courage pour trouver un tournoi qui accepte ta liste ou pour trouver un adversaire...
kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 10/02/05 , 20:57
Message #3


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



Ayeuuhh! C'est vraiment bourrin!
Bon quelques critiques
- 3 kroxy sont suffisant pour poutrer les régiments
- 9 caméléons, c'est peut être un peut trop. Mets en 6 c'est suffisant.
- 4 teradons c'est un peut trop Ă©galement. Tu ne pourra aligner que 3 au CĂ C la plupart du temps, comme les kroxy.
- Pourquoi seulement 9 saurus sur SF, alors que tu n'as pas de kuraq pour les accompagner?

Pour le reste, je rejoins complĂŞtement KLN.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
capopik
post 10/02/05 , 22:13
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 52
Inscrit le : 06/12/04
Lieu : Paris
Membre no. 739



QUOTE
- 3 kroxy sont suffisant pour poutrer les régiments

effectivement je vais surement en enlever 1.

QUOTE
9 caméléons, c'est peut être un peut trop. Mets en 6 c'est suffisant.
avec 9 je peux en perdre 3 avant de faire des tests de panique... et puis 9 caméleons ça fait 18 tirs empoisonnés à CT 4. Je preferes personnellement.

QUOTE
- 4 teradons c'est un peut trop Ă©galement. Tu ne pourra aligner que 3 au CĂ C la plupart du temps, comme les kroxy.
les terradons sont bien moins resistants que les kroxi. Avec 4 j'en ai un de "reserve". ET vu le cout, ça m'ennui un peu de prendre un choix d'unité spéciale pour seulement 3 terradons.

QUOTE
- Pourquoi seulement 9 saurus sur SF, alors que tu n'as pas de kuraq pour les accompagner?
Bah seulement 9 tout d'abord parce que ça coute cher (dans tous les sens !!!!) et que j'en aurais bien mis 16 en 4*4 mais l'unité deviens deraisonnable en terme de prix... ET je n'ai pas mis de kurak parce qu'à 9 le but sera de rapidement detruire les petites unités chiantes, ou d'epauler les kroxi / stegadon pour les grosses unités.

QUOTE
il vaut mieux prendre un 2e ou un 4e
2nd géné j'y ai pensé mais je perd un choix d'unité rare. 4eme géné je perd le drain de magie, qui m'evite les coups de pas d'chance avec pouvoir irresistible.

QUOTE
Tu est porc en magie, tu contourne n'importe qui avec tes skinbks tu as très peu de choses gentilles
Merci :D. (pour tout te dire c'est le but :P -je suis frustré de la magie avec mes nanouilles - )

QUOTE
bon courage pour trouver un tournoi qui accepte ta liste ou pour trouver un adversaire
Ah . Franchement si c'est vrai je suis assez décu. pour moi c'est juste une liste forte en magie, rapide, qui peut tirer, qui peut combattre, qui peut gagner icon_karate (ou perdre). C'est les 2 stegadon1 qui sont "abusés" confused ?
Pour moi une liste pas sympa à affronter et vraiment exessive ce serait un slann 2eme géné avec des objets magiques dans tous les sens, 3 pretres niveau 2 avec des objets magiques dans tous les sens, et le reste des points en skinks, qui coutent pas un rond mais qui vont suffisamment vite pour eviter tout ennemi en tant que tirailleur, et qui savent tirer plutot pas mal avec des armes empoisonnées.


--------------------
Retrouvez l'original du plus beau white dwarf que j'ai jamais vu ==>

http://www.coolminiornot.com/index/c/Fantasy/m/GW/id/59344[/IMG]

Capopik,
coincheur de karak a kazum.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 11/02/05 , 1:28
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



QUOTE
Ah . Franchement si c'est vrai je suis assez décu. pour moi c'est juste une liste forte en magie, rapide, qui peut tirer, qui peut combattre, qui peut gagner karate.gif (ou perdre). C'est les 2 stegadon1.gif qui sont "abusés" confused.gif ?

Comment dire ?
Et la marmotte...

Ta liste contient tout ce qu'il faut pour faire du porc digne des plus grandes heures alessiesques, il y a juste dedans quelques unités prétexte pour faire style : "regardez je suis pas bourrin j'ai mi ça".
Dans le même genre je peux te sortir le full ratling techno jezzails avec juste deux meutes de rats ogres et de rats géants pour dire que c'est fun.

On va voir qui va ĂŞtre heureux.

En tant qu'organisateur de tournoi ta liste est devant moi, je suis dans la plus petite pièce de la maison et elle sera bientôt derrière moi.

kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 11/02/05 , 14:39
Message #6



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



Je recopie ton petit message parce que ma réponse concerne pas mal de monde sur le forum:
QUOTE
En fait je dois etre un peu con, parce que je n'arrive pas Ă  comprendre ce que ma liste a de choquant.
Pourrais-tu me dire précisemment en quoi ma liste est hors jeu pour un tournoi ?

Elle est censé etre capable de battre tout type d'ennemi, donc il y a de la magie (tres) puissante, des koxigrors pour bloquer les eventuelles grosses unités de cavaleire, du terradon et du cameleon + une unité d'eclaireurs skink pour paralyser les unités d'artillerie, et 2 stegadons pour faire mal au CàC.

C'est la magie qui est trop puissante ?
C'est les stégadons qui sont trop forts ?
Ou bien est-ce que pour qu'une liste soit acceptable il faut qu'elle soit (plus) faible ? Dis moi stp ce qu'il faudrait modifier pour qu'elle soit plus dans le moule....
(d'ailleurs tu me dis que l'adversaire se fera chier avec une telle liste, mais franchement je vois pas en quoi. Elle n'a rien d'anti jeu ; ce n'est pas une armée full tireurs, ni full mago, ni full rien du tout, et elle a de tout : tir, magie et corps à corps, sans que ce soit monologue....)

Sinon j'en ai une autre de liste, qui me plait grave mais qui risque d'etre dur à créer financierement parlant :
c'est une armée exclusivement montée (à part les caméléons)

Seigneur :
Grand Kurak KROK GAR
cout :  573


Heros :
- pretre skink niveau 2 + cube noir (monté sur stegadon)
cout : 150

- pretre skink niveau 2 + 2 PAM (monté sur stegadon)
cout : 150

Unités de base (NB avec KORK GAR les sang frand sont unités de base)

- 12 Saurus sur sang froid + banniere de bataille
cout : 465

- 6 Saurus sur sang froid
cout : 210

- 6 Saurus sur sang froid
cout : 210

Unités spéciales :
- 6 skink caméléons
cout : 90

- 6 skink caméléons
cout : 90

- 6 skink caméléons
cout : 90

Unités rares :
2 Stégadons
cout : 470



Je sais bien qu'il n'est pas fair play de fair une liste full quelque chose (par exemple full magie, ou full artillerie + magie), mais je n'ai pas fait cette liste dans ce sens. C'est juste que j'aime bien le personnage de KROK GAR et que je pense qu'une armée qu'il dirrige doit etre dans ce sens (tres mobile et qui fond sur l'ennemi tres vite)


Merci d'avance de me dire ce que tu penses de cette seconde liste, et surtout de me répondre pour la premiere, que je sache quel est l'esprit à adopter pour qu'une liste soit jugée acceptable.


--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 11/02/05 , 14:54
Message #7



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



QUOTE
Pourrais-tu me dire précisemment en quoi ma liste est hors jeu pour un tournoi ?

En fait il faut diffé"rencierplusieurs choses, il existe en gros deux types de tournois en france, les no-limit et les tournois avec refus de liste.
Etant donné que le no-limit fait souvent jouer la liste en détriment du joueur et que quelques races sont biaisées (nains, elfes noirs et rois des tombes). On a iunventé en rance le concept du refus de liste, c'est simple tout liste qui est au dessus (ou trop en dessous ) du niveau désiré pour le tournoi ou trop inintéréssante à jouer est refusée et tu doit en présenter une autre.
Or ta liste ne serait acceptée que dans les tournois avec un refus très léger et encore.
Ca pourrait encore passer dans un no-limit mais ce genre de tournois est rare par rapport aux tournois avec refus, c'est pour cela que je te dis que tu auras du mal Ă  la jouer.

QUOTE
Elle est censé etre capable de battre tout type d'ennemi, donc il y a de la magie (tres) puissante, des koxigrors pour bloquer les eventuelles grosses unités de cavaleire, du terradon et du cameleon + une unité d'eclaireurs skink pour paralyser les unités d'artillerie, et 2 stegadons pour faire mal au CàC.

C'est ça le problème, il ne suffit pas d'éviter le full quelque chose pour se faire accepter sa liste, avec la tienne tu gères quasiment tout et la moitié des armées du jeu ne peuvent pas te gérer c'est ce qu'on applle une liste inintéréssante

QUOTE
C'est la magie qui est trop puissante ?
C'est les stégadons qui sont trop forts ?

Les étagdons ne sont pas trop fort, je préfères les voir eux que 6 salamandres, le problème c'est que avec 8 niveaux de magie dont un slann, cette phase est un cauchemar pour n'importe quel adversaire et une merveilleuse partie de yamms.
De plus les 3 unités de skinks insaisissables aux tirs empoisonnés redoutables, les kroxigors qui vont bien, les gardes du temple quasiment indémoralisables et les téradons qui chope tout perso mal protégé qui passe ou qu'il soit, je voit peu d'armée non refusables qui peuvent gérer ça.

QUOTE
Seigneur :
Grand Kurak KROK GAR
cout :  573


Heros :
- pretre skink niveau 2 + cube noir (monté sur stegadon)
cout : 150

- pretre skink niveau 2 + 2 PAM (monté sur stegadon)
cout : 150

Unités de base (NB avec KORK GAR les sang frand sont unités de base)

- 12 Saurus sur sang froid + banniere de bataille
cout : 465

- 6 Saurus sur sang froid
cout : 210

- 6 Saurus sur sang froid
cout : 210

Unités spéciales :
- 6 skink caméléons
cout : 90

- 6 skink caméléons
cout : 90

- 6 skink caméléons
cout : 90

Unités rares :
2 Stégadons
cout : 470

Cette seconde liste illustre que certains full ne sont pas si inintéréssants que ça et parfaitement acceptables en tournois, or ici c'est le cas, aucun problème pour cette liste la.

QUOTE
Merci d'avance de me dire ce que tu penses de cette seconde liste, et surtout de me répondre pour la premiere, que je sache quel est l'esprit à adopter pour qu'une liste soit jugée acceptable.


En tant qu'organisateur de tournoi je te dirais de virer au moins un chamane et de passer le second niveau 1 ou de passer le slann 4e gen, le reste demeure tout de même acceptable vu qu'il n'est qu'en un exemplaire de chaque excepté les stegs qui son gérable à 2000 points, le problème avec ta liste c'est que la suprématie magique qu'elle t'apporte bonifie considérablement chacune de tes unités, en forçant un peu moins la dessus elle devient potable.

Amicalement.

kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
capopik
post 11/02/05 , 15:51
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 52
Inscrit le : 06/12/04
Lieu : Paris
Membre no. 739



ok, merci pour les eclaircissements (c'est quand mĂŞme plus exploitable que la 'tite piece fight-chaise )

Donc dans le mĂŞme esprit, un personnage sur dragon est out pour une liste de tournoi ?


--------------------
Retrouvez l'original du plus beau white dwarf que j'ai jamais vu ==>

http://www.coolminiornot.com/index/c/Fantasy/m/GW/id/59344[/IMG]

Capopik,
coincheur de karak a kazum.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 11/02/05 , 18:53
Message #9



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



Tout dépen du format et de ce qu'il y a autour dans l'armée, dans certains compos le dragounet reste gérables, dans d'autres(je penses aux elfes noirs) beaucoup moins.
kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 5:49



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.