Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Archers/lanciers elfes
Celeborn
post 13/07/06 , 10:22
Message #1



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Le défaut majeur des hauts elfes est le fait que ce sont les lanciers qui ont des boucliers donc la meilleure défense et les épéistes qui sont fragiles, ce qui est absurde. La petite conversion qui consiste à ajouter une lance à un archer que je propose permet de corriger en partie ce défaut.

Matériel:
-Fil de fer (je n'avais que du cuivre de bon diamètre, ça marche aussi naturellement)
-De la super glue
-Un marteau, une lime

1ère étape:
Prendre un fil de fer bien droit du diamètre d'une lance d'environ 4.5cm et applatir le bout avec le marteau.
2ème étape:
Limer le bout applatit en forme de pointe. Photo ici.
3ème étape:
Coller à la super-glue à côté du carquois de l'archer. Voir ici et ici aussi.
4ème étape
Sous-coucher le fil de fer puis le peindre. Faire de petites lignes sur la pointe pour faire comme si la lance était gravée est conseillé pour la rendre plus "finie".


Avec de tels archers, la meilleure tactique est de faire une ligne d'épéistes avec derrière des archers convertis. Comme ça, ils tireront par derrière leurs compagnons puis les soutiendront avec leurs lances pour les corp à corp.

La lance augmente aussi considérablement la force des archers au CàC parce que sinon, ils n'ont pas d'arme de base donc ont un malus de 1 à chaque jet de dé pour savoir qui remporte le combat ce qui les rend très faibles. (suite et fin seront dans le tactica de Imladris)

Du côté logique du jeu c'est permis d'avoir une lance et un arc en même temps (Dunédains, ranger du Gondor) et cela coûte un point en plus donc l'archer coutera 12 points.

Il est possible de faire de nombreuses autres conversions avec une pique autre que de la coller sur le carquois. Il est facile de faire ça avec d'autres peuples. Et à la place d'applatir le bout avec le marteau, on peut aussi coller la partie métallique d'une lame elfique ou autre épée.


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 13/07/06 , 11:18
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Pas mal, en plus c'est assez facile a réaliser.

Quelques notes:

QUOTE
applatir le bout avec le marteau.

Espèce de barbare! Et tu es un elfe en plus wink.gif

QUOTE
Sous-coucher le fil de fer puis le peindre. Faire de petites lignes sur la pointe pour faire comme si la lance était gravée est conseillé pour la rendre plus "finie".

Ce n'est pas conseillé, c'est une étape comme une autre qui fait que si on ne la fait pas la lance est ratée!

QUOTE
Du côté logique du jeu c'est permis d'avoir une lance et un arc en même temps (Dunédains, ranger du Gondor) et cela coûte un point en plus donc l'archer coutera 12 points.

Oui c'est vrai, mais quand on joue contre des adversaires ch*** dry.gif
Enfin, je n'en connais qu'un comme sa heureusement


Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 13/07/06 , 20:12
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE(imladris @ 13/07/06 , 12:18)
Pas mal, en plus c'est assez facile a réaliser.

C'est super simple et rapide. 3 minutes pour avoir la forme voulue, une min. pour coller et deux pour peindre...

QUOTE
Oui c'est vrai, mais quand on joue contre des adversaires ch*** 
Dans aucun livre de règle quel qu'il soit il n'est écrit que les archers ne peuvent avoir de lances. Et le profil d'un elfe inclut dans l'équipement un arc et une lance, donc jouer avec des archers convertis est permis.


Sinon, en relisant un bouquin, j'ai vu que des archers avec une lance pouvaient lors du même tour aider un ami avec leur lance et tirer (directement ou en volée) car ils ne font pas partie du combat! Ce qui rend les elfes extrêmement efficaces en phalanges car leurs épéistes se battront au CàC pendant que les archers pilonneront en volée l'arrière de l'armée ennemie tout en fournissant une attaque supplémentaire aux épéistes.


Celeborn-Loué soient les elfes.


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 14/07/06 , 21:25
Message #4



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Rhoo, je viens de m'en faire 7 nouveaux! Mon armée avance bien, bientôt j'en aurai assez pour une bataille smile.gif

Qulelqu'un a essayé d'en faire?


Celeborn-Loué soient les elfes convertis


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elrond
post 29/07/06 , 14:07
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit le : 29/05/06
Membre no. 1555



j'ai essayé d'en faire et sa rend bien. Ci joint une photo darcher/lanciers que j'ai trouvé sur le palantir

Elrond

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lapinator
post 14/08/06 , 15:34
Message #6



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



Tu dis que les archers elfes sont considéré comma ayant une dague! Que nenni, car cela les désaventagerais contre leurs homologue ennemis. (arc orque=arme de close). Je crois que dans la nouvelle version des rêgles, toute figurine équipé d'arc possséde automatiquement une arme de close! (de même que maintenant, tout les elfes bougent de 14cm en forêt, même les Haut elfes)


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 14/08/06 , 20:56
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Tu as raison (et tant mieux hehe). De même que on peut plus tirer en volées en aidant un pote masi dans les anciennes règles c'était comme je l'ai décrit. Dommage (hehehe).

Ce que je trouve triste avec ces nouvelles règles c'est que les lames elfiques sont devenues de vulgaires armes à deux mains puisque un orque par exemple peut utiliser soit son arme à deux mains soit son arme de base. Ca rabaisse une fois encore les elfes.
Mais la conversion reste sympa malgré cela.

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 15/08/06 , 11:15
Message #8



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 558
Inscrit le : 19/07/06
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653



QUOTE(Celeborn @ 14/08/06 , 21:56)
Tu as raison. De même que on peut plus tirer en volées en aidant un pote. Dommage.

Ce que je trouve triste avec ces nouvelles règles c'est que les lames elfiques sont devenues de vulgaires armes à 2mains puisque un orque par exemple peut utiliser soit son arme à 2mains soit son arme de base. Ca rabaisse une fois encore les elfes.
Mais la conversion reste sympa malgré cela.

Celeborn
*


Avec un pote, dans compagnie de combat rêgle maison, les elfes avec lames elfiques peuvent s'en servir comme bouclier. Si il le font, ils pourront tout de même frapper leur adversaire avec 1 attaque et un malus de force de -1


--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
glorfindel
post 16/08/06 , 10:25
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



C'est une conversion simple et efficace. Je te féléicite Celeborn!!

Par contre maintenant est ce que quelqu'un a une technique pour faire des lanciers avec bouclier sans les acheter parceque vu le prix chez GW... blink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 16/08/06 , 11:22
Message #10



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



J'avais du temps à perdre ce matin et des elfes de laboratoire alors j'ai commencé à convertir un archer en lancier.
Pourquoi un archer? Parce que les épéistes ont une très mauvaise posture des épaules (GW a tout prévu).
Voila comment faire:

Matériel: un archer elfe, un épéiste, une pique uruk ou une lance, un bouclier.

Il faut commencer avec un archer, celui-ci
puis lui amputer les bras et la tête comme ici (désolé pour la qualité de la peinture mais j'allait pas tester des trucs sur une fig qui avait 2 heures de peinture)

Ensuite, il faut lui recoller la tête puis les bras appartenant à un épéiste. Il faut aussi reboucher les trous aux épaules avec des bouts de plastique ou de la résine verte. Suivre le lapin blanc.. Personnellement, j'ai coupé un bout de cotte de maille au sommet du bras pour boucher le trou et c'est encore plus réaliste.

Le voila avec ses deux bras. Il n'y a pas de mains gauche et son bras droit est racourcit, c'est normal.

J'attends que ça seche pour la suite.

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elrond
post 16/08/06 , 14:07
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit le : 29/05/06
Membre no. 1555



Moi j'ai une autre manière de faire des lanciers mais à partir d'épéiste, et ça marche bien
voir ici

Elrond
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 16/08/06 , 14:22
Message #12



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



Voila la suite:
Couper la lance uruk en 2 et la coller sur la main (j'ai retiré le picot de la lance pour faire plus elfe) comme ici et là.

Il ne reste plus qu'à coller le bouclier. Soit un bouclier elfe comme ici et ici aussi, soit un bouclier haut elfe warhammer battle. (je n'ai pas collé le bouclier car il est destiné à un roi humain dont le nom commence par T...)

J'éspère que ça servira.

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 16/08/06 , 17:35
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 136
Inscrit le : 14/06/06
Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589



Impeccable la convertion.

La lance faite avec une pique uruk-haï est pour moi encore mieux que la lance elfe.

Sa me ferais presque aimer les elfes.

ohmy.gif oups! la chose à pas dire.


--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 16/08/06 , 20:58
Message #14



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



QUOTE
Moi j'ai une autre manière de faire des lanciers mais à partir d'épéiste, et ça marche bien
voir ici

Quand on part d'un épéiste, la fig aura des bras énormes donc çe n'est pas le top.

Le plus grand reproche que j'ai à faire à ma fig est le bout de carquoi dans le dos. Je sais pas encore me servir de la résine verte alors l'ai laissé tel quel. Ca gache un peu mais tant pis.
QUOTE
Sa me ferais presque aimer les elfes.
oups! la chose à pas dire.

Surtout sur un forum 66% elfe. Allez Imladris, Glorfindel et Elrond! On lui fait sa fête...

Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 16/08/06 , 21:12
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



Je trouve que le résultat n'est pas mal du tout mais la converastion me semble mieux adaptés a un ou deux elfes de types capitaine pour leur donné une pose plus dynamique. Sinon c'est trés sympa wub.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 18/04/24 - 23:43



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.