Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Du croncron ! du croncron !, et question de jouabilité des conversion
Supertortue
post 27/01/08 , 15:08
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Sans plus attendre

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Qu'est ce que vous en pensez ?
Niveau peinture ? (bien que je sache que je ne sois pas très bon dans ce dommaine)
Niveau réalisation de la convertion ?
Niveau originalité ?

Il y a aussi un autre point qui a son importance. C'est la jouabilité de cette gurine.
Soit je la joue codex en temps que Seigneur Destroyer avec son Fauchard, soit je la joue en Seigneur Spectre avec un profil et des règles inventées.
Bon, entre amis, le jouer comme décrit juste au dessus avec le fauchard, ça pose pas de problème. Comme Seigneur Spectre un peu plus.
Maintenant, en tournoi et autre évènement officiel, ça risque de poser problème. Mais à quel points ? Des fois dans l'organisation ils disent que ils faut que les fig soient WYSYWING (un truc du genre) et parfois que le "count as" est autorisé, mais je ne sais pas ce que ça veut dire moi ! Eclairez-moi donc (pas dans les yeux ça ébloui blink.gif )
Voili voilou !

Supertortue

Ce message a été modifié par Supertortue - 28/01/08 , 20:07.


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nighty
post 28/01/08 , 22:40
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 03/01/08
Membre no. 3609



QUOTE(Supertortue @ 27/01/08 , 15:08)
Qu'est ce que vous en pensez ?
Niveau peinture ? (bien que je sache que je ne sois pas très bon dans ce dommaine)
Niveau réalisation de la convertion ?
Niveau originalité ?

Il y a aussi un autre point qui a son importance. C'est la jouabilité de cette gurine.
Soit je la joue codex en temps que Seigneur Destroyer avec son Fauchard, soit je la joue en Seigneur Spectre avec un profil et des règles inventées.
Bon, entre amis, le jouer comme décrit juste au dessus avec le fauchard, ça pose pas de problème. Comme Seigneur Spectre un peu plus.
Maintenant, en tournoi et autre évènement officiel, ça risque de poser problème. Mais à quel points ? Des fois dans l'organisation ils disent que ils faut que les fig soient WYSYWING (un truc du genre) et parfois que le "count as" est autorisé, mais je ne sais pas ce que ça veut dire moi ! Eclairez-moi donc (pas dans les yeux ça ébloui  blink.gif )
Voili voilou !

Supertortue
*



Alors pour commencer, je trouve ton initiative intéressante, l'idée est pas mal, bref...j'aime bien.

Au niveau de la peinture: bon écoute je vais être franc, c'est pas super tip top.La peinture a pas l'air diluée, les éclaircissements des pilones sont brutaux, et la figurine est complètement barbouillée, ce qui rend pas un aspect super classe. (oui je sais c'est dur mon jugement, mais c'est la vérité, je sais aussi que tu as dit que t'étais pas super fort en peinture, on a pas tous les mêmes niveaux...soit dit en passant, je ne me vante pas du mien.)

Au niveau de la conversion c'est pas mal, bon la figurine n'est pas refaite entièrement non plus, et le socle laisse quand même encore à désirer...on a quoi...3 pilones et c'est tout...bref...c'est vide.

Sinon oui je dirais que c'est original.


Pour la jouabilité de ta figurine c'est simple: si tu joue contre des copains, à toi de voir, si ils sont plus ou moins WYSIWYG, tu verras, enfin normalement tu devrait la jouer en spectre...ou en figurine de remplacement.
Pour les tournois c'est un petit peu plus compliqué...en WYSIWYG, je sais pas trop, je pense pas...pour un tournoi fait entre potes pour peu qu'ils ne soient pas difficiles ça devrait passer.


Bon bien sur au niveau de la peinture je ne cherche pas à te casser, je dit juste ce que je pense. Pour t'aider un peu:

L'idée des épaulières différentes: bof bof.

Ensuite, dilue ta peinture que diable !!! Ta figgurine a un aspect tout pateux et mélangé vraiment pas glop, donc, dilue vraiment.

Pour les endroits difficiles, n'hésite pas à passer plusieurs couches supra diluées (par contre attention, quand la peinture est diluée il faut attendre que ça sèche, ça met plus de temps que la peinture pas diluée), regarde sur tes bras de mecha, ton rouge (scab red?) fait bizarre.

Les épaulières sont pas uniformes non plus.

L'idée du bout de l'arme du seigneur croncron à l'arrière est intéressante, je peux pas bien voir donc je ne dirais rien.

Ton shéma de couleur est un peu basique exepté les épaulières (mais elles sont pas glop) ça aurait été fun d'avoir du neuf smile.gif

Pour les pilones il faut effectuer un dégradé de couleurs pour avoir l'effet escompté (malheureusement je ne le maitrise pas encore, j'en suis qu'à l'apprendre, alors je laisse les autres pros te dire exactement comment faire)


Bon voila, en essayant d'être utile.Ta conversion est pas mal...sinon, j'aime bien l'idée.

Nighty


--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 28/01/08 , 23:02
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Bon le socle est vide, et les cristaux nécrons sont fait à la-va-vite. Faut quand même que je vous dise que toute mon armée a de simples socles noir car je trouve que ça s'accorde avec n'importe quel type de terrain.
Et aussi que, disons que j'ai 5 pots de peinture et 2 pinceaux depuis le début de mes débuts.
J'avoue c'est mal unsure.gif , je vais me fouetter pour être pardonné smile.gif . Et les ombrages sont fait à l'encre noire diluée (j'ai abusé sur ce seigneur : le doré, c'est du shining gold, si si sleep.gif )
Mais maintenant, que je sais ce que vaut ma peinture, je ferai mieux.

Je crois que je suis le hobbiste le plus lent. En 7 ans, à peine 2000 points réuni et une peinture pas tip top happy.gif

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 29/01/08 , 2:32
Message #4


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Alors, alors, Qu'avons-nous là...

La conversion : l'idée est sympa, mais pas vriament marquée. Il faudrait rajouter des trucs pour le différencer des autres spectres, parce qu'à part le socle et les griffes, il est facile de le confondre... Mais je dois avouer que je sèche sur la façon de l'améliorer.

La peinture : Un peu pâteuse en effet. Toutefois, étant donné qu'il s'agit de peintures metalliques, les conseils de nighty ne s'appliquent malheureusement pas, du moins pas exactement comme ça. Le metal, ça ne se dilue pas autant que de la peinture matte normale parce que les paillettes vont toutes se regrouper et la couleur (gris ou brun), va être trop transparente.
Il faut donc diluer, certes, mais pas autant que ça.Il faut la rendre fluide sans qu'elle soit totalement liquide de façon à ce que le pinceua en dépose une belle couche régulière et uniforme (essaie sur ta palette avant d'appliquer). Tu appliques ça sur ta fig sous couchée en noir sans faire trop gaffe aux petits renfoncements (les petits, hein, pas tous). Ensuite un lavis d'encre noir diluée.
Pour le doré, même idée. Je conseillerais toutefois de passer, avant la couche dorée, une couche de tin bitz (mon shining gold est une peu naze et couvre très mal, mais je crois que c'est uniquement mon pot). l'encre noire est toutefois à remplacer par de l'encre noisette ou marron. Elle peut être un peu moins diluée que l'encre noire pour teinter la surface et donner à l'or un aspect plus chaud. Sinon tu peux éclaircir au mithril silver+shining gold. Pour le metal, tu epeux elcaircir au chainmail pour plus discret ou au mithril pour un éclaircissement plus tranchant.
Les cristaux : Les faire noir/vert ne donne pas très bien. Je conseillerait plutôt une base DA Green Pour arriver à des arêtes en scorpion green ou en Gobelin+Scorpion 1/2 avec quelques nuances en faisant un passage de gobelin+DA 1/1 jusqu'à la dernière couleur.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nighty
post 29/01/08 , 18:04
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit le : 03/01/08
Membre no. 3609



@caius_heh: Au niveau de la peinture métallique, j'ai juste dit qu'il fallait bien diluer, pas rendre liquide.
Pour les autres couleurs, la j'ai dit qu'il fallait supra diluer. ^^ (et encore, le shining gold, je le préfère vraiment très dilué, c'est pour ça que je le disait, mais le reste des couleurs nons métalliques, la faut y'aller)

@supertortue: de toute façon, ton idée est originale, et question peinture...on peut tous s'améliorer. ^^ (moi en premier ><')


--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 3:43



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.