Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Royaumes Ogres] Nouveaux Personnages
Vleyd
post 21/03/08 , 21:03
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 18/03/08
Membre no. 4004



Je me suis dit il y a une semaine qu'il manquait quelques trucs dans la liste d'armée Ogre. Voici les améliorations apportées à mes ogres:

Seigneurs

0-1 Tyran

Options :
  • Peut monter un Rhinox-Tonnerre pour +135 points, il suit alors toutes les Règles SpĂ©ciales des Chevaucheurs de Rhinox.
0-1 Grand chasseur................................................250 points/figurine
CODE
M C T F E V I A Cdt
6 6 5 5 5 5 4 5  10 (Grand Chasseur)
8 4 0 4 4 2 4 3  4  (Croc-de-Sabre)
7 5 0 5 4 2 4 3  5 (Lion des neiges)

Taille d'unité :Un grand chasseur et 2 crocs de sabre.
Equipement : Un Grand Chasseur est équipé d'une Massue Ogre, d'un Lance-Harpon et porte une Armure Légère.
Options :
  • Peut remplacer sa massue ogre par une chaine barbelĂ©e arme de base avec coup fatal (25 pts). Peut avoir un filet de fer (15 pts)
  • Peut avoir des haches de lancer (15pts).
  • Peut avoir 1 Ă  3 crocs de sabre supplĂ©mentaire (20 pts fig) ou amĂ©liorer les croc de sabre d'origine en lions des neiges (15 pts fig).
  • Peut organiser une Partie de chasse pour + 20 pts l'unitĂ© en faisant partie ou organiser le Rabattement d'un troupeau de Rinox pour +80 pts
  • Peut choisir un Grand Nom et des Objets Magiques dans la liste des Objets Magiques des Royaumes Ogres et des Objets Magiques Communs, jusqu’à un maximum de 100 points.
Règles spéciales :
  • Peur
  • Va chercher !
  • Solitaire
  • Chasseur : Toutes les Règles SpĂ©ciales et règles qui affectent un Chasseur Ogre affectent Ă©galement un Grand Chasseur Ogre.
  • Partie de chasse:

    Unités requise:

    - 1 grand chasseur.
    - 1 Ă  5 chasseurs.
    - 1 ou 2 cogneurs ou 1 tyran (facultatif).
    - 1-3 unité de trappeurs gnoblars.
    - 1-2 unité d'ogres parmi celles ci: buffles, ventre dur, mangeurs d'homme ou chevaucheurs de rinox.

    Effet:

    Au début de chaque tour (à partir du deuxième), jetez 1d6 et regardez ce tableau:

    CODE
    Tour RĂ©sultat requis
    2           4+
    3           3+
    4           2+
    5           ArrivĂ©e automatique


    Les unités ayant participé à la partie de chasse arrivent par n'importe quel bord de table.
Arsenal :
Chaine barbelée :
Cette énorme chaine de l'épaisseur d'un bras humain est pleine de pointes. les grands chasseurs l'utilisent souvent pour lacérer ses proies.
Compte comme une Arme de base avec la capacité coup fatal.

Filet de fer
Cet énorme filet de métal pèse une centaine de kilos. Même un rinox adulte aurai du mal à c'en dépêtre. Bien que le filet ne soi pas prévus pour cela, le grand chasseur c'en sert souvent comme arme.
Compte comme une arme de base. De plus, lors du premier round de C à C, le filet peut ne pas frapper et tenter d'empêtrer l'ennemi pour lui faire perdre 3 attaques si l'ennemi à une PU de moins de 3 ou 1 seule attaque si il a une PU de 3 ou plus. Pour cela, jetez 1d6. Sur un résultat de 2-5 il empêtre l'ennemi, sur un résultat de un il s'empêtre lui même et sur un résultat de 6 il empêtre la figurine ennemi en lui infligeant une touche de force 5. Notez que le grand chasseur frappe 2 fois lors du premier round de C à C une fois, une fois avec le filet et une fois avec son arme.

Unités Rares

0-1 Mammouth laineux..............................................280 points/figurine

CODE
M C T F E V I A Cdt
7 3 - 6 5 8 2 4  4  (Mammouth Laineux)
- 4 4 5 - - 3 1  8  (Conducteur)

Vous pouvez avoir 0-1 Mammouth Laineux pour chaque Grand Chasseur que comprend votre armée.
Puissance d'Unité : 9 (6 pour le Mammouth Laineux, 3 pour le Conducteur) + Puissance d'Unité des autres unités sur la nacelle.
Options:
    -Dix gnoblars qui rajoute + 1 à la force du conducteur pour contrôler le mammouth et peuvent être utilisé pour devenir servent de machine de guerre, vous pouvez en prendre autant que vos voulez (20pts).
    - Des armes de défense qui rajoutent + 1 attaque au mammouth pour +20pts (0-1)
    - 0-1 Défenses renforcées : +1 touche d'impact (30pts).
    - De une Ă  trois plaques d'armure qui donnent + 1 Ă  la sauvegarde (10 pts).
    - Un masque d'acier qui donne une sauvegarde de 5+ de face (15pts).
    - Des décorations honorifiques + 1 au résultat de combat des ogres à 6ps (50pts)
    - -Un seul mammouth peut être un mâle dominant pour +80pts il possède alors le profil si dessous et capacité coup fatal.



    CODE
    M C T F E V I A Cdt
    7 3 - 6 6 8 2 5  4  (Mâle dominant)



    Il peut alors porter une bannière magique jusqu'à 50pts.

    Il peut remplacer une de ses nacelles par un lance-ferraille pour + 25 pts
Règles Spéciales :
  • Cause la Terreur : Les Mammouths Laineux sont d'imposantes et dangereuses crĂ©atures, dotĂ©es de dĂ©fenses acĂ©rĂ©es aussi longues qu'un ogre adulte. Ils provoquent la Terreur.
  • Grande Cible
  • Sale Caractère :
    Même semi dressé, un Mammouth Laineux reste une créature sauvage et irascible.
    À la fin de la Phase de Déclaration des Charges, si une figurine ennemie est à portée de charge du Mammouth Laineux et que ce dernier n'a pas déclaré de Charge, il doit immédiatement effectuer un Test de Commandement avec la valeur de Commandement du conducteur . En cas d'échec, le Mammouth doit déclarer une Charge contre la cible à portée. Si plusieurs cibles sont éligibles, le joueur qui contrôle le Mammouth Laineux choisit celle qui fait l'objet de la Charge.
  • Charge Tonnerre :
    La charge d'un unique Mammouth Laineux suffit à inspirer la peur tant le sol tremble sous les pattes de cette énorme créature.
    Lorsque le Mammouth Laineux a chargé en parcourant plus de 7 ps, il inflige 1D3 touches d'impact d'une Force égale à sa Force.
  • Monomaniaque :
    Une fois qu'un Mammouth Laineux s'est mis en branle, il devient très difficile de l'arrêter. Cela ne contrarie généralement pas son passager ogre dont l'unique stratégie consiste à charger l'ennemi tête baissée.
    Que le Mammouth Laineux Charge ou non, il ne peut effectuer qu'une seule roue par tour en plus de la “roue gratuite” permettant de s'aligner sur l'ennemi.
  • Gigantesque :
    Un mammouth laineux est tellement imposant que mĂŞme un Tyran ne peut attaquer de son dos.
    Les ogres sur le dos du Mammouth Laineux doivent descendre du mammouth pour combattre. Pour ce, il doivent faire un test d'initiative. Si ils réussissent, ils sautent du dos du Mammouth et ils se battent et se déplacent normalement, placez les au contact socle à socle avec le Mammouth et l'ennemi (en cas de corps à corps). Si ils ratent leur test, ils s'écrasent sur le sol ou sur les ennemi, infligent à eux et figurines adjacentes 1d6 touches de force 4.
    Les ogres peuvent aussi remonter sur le mammouth si celui ci n'est pas au corps Ă  corps ceci dure un tour entier et le mammouth ne doit pas bouger.
  • IncontrĂ´lable : Si aucune figurine de Force Ă©gale Ă  celle du Mammouth est sur le dos du Mammouth, celui-ci doit rĂ©ussir un Test de Commandement Ă  chaque tour ou ĂŞtre contrĂ´lĂ© par l'ennemi. Notez que cette règle ne s'applique pas si le Mammouth Laineux est au corps-Ă -corps.
  • Plate forme : Un Mammouth porte deux nacelles, chacune avec une Baliste.
    Un Mâle Dominant porte trois nacelles, chacune avec une Baliste. Le Mâle Dominant peut remplacer une nacelle par un Lance-Ferraille. Les Incidents de Tir n'affectent que les figurines sur la Nacelle et que ni le Mammouth Laineux, ni son Conducteur ni les figurines sur une autre Plateforme ne sont affectées. Le Mammouth Laineux peut transporter au combat une ou plusieurs unités d'Ogres dont la Puissance d'Unité totale est inférieure ou égale a 16.
  • Baliste : Compte comme une baliste avec ce profil:
    CODE
    M C T F E V I A Cdt
    - - - - 7 3 - -  - (baliste)

  • Caractère exĂ©crable : Dès que le mammouth perd un point de vie, il devient frĂ©nĂ©tique. De plus, si le mammouth a des nacelles supplĂ©mentaires et que le mammouth perd un point de vie, une nacelle tombe sur 6+, si il a perdu deux points de vie elle tombe sur 5+etc.
    Remarque : si le mammouth perd 2 points de vie lors du même tour, faites les deux tests séparément.


Ce message a été modifié par Vleyd - 27/07/08 , 18:21.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 21/03/08 , 22:06
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



Personnellement ... je trouve ça simplement bourrin et rien d'autre ^^

désolé, mais si on devait faire un Grand Chasseur, je pense qu'il vaudrait mieux faire ressortir son coté "bosse en solo" que maitre de meute

et pour le monteur de mammouth ... euh ouais mais non, laisse le sur un rhinox tonnerre normal, histoire d'Ă©viter les accusations de bourrinisme

Sinon, j'aime bien l'idée, je vais essayer de poster une idée de Grand chasseur, et on pourrait aussi créer des mercenaires arbalétriers ogres ?


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/08 , 18:08
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon alors, je suis d'accord avec Maxwell, je vais essayer d'argumenter un peu pour faire avancer les choses...
QUOTE
Tyran 6 7 4 6 7 7 4 5 10 450
Mammouth laineux 7 5 - 6 ** ** 3 5 6 -
** : L'Endurance, les Points de vie et les Points de la monture sont inclus dans le profil du Monteur.
Premier point, il n'y a aucune raison de mettre les deux profils ensemble. Si tu veux éviter à ton Seigneur de se faire plomber ou de se retrouver à pied, c'est raté. Les deux profils doivent être séparés, dans la mesure où un Mammouth Laineux est largement plus gros qu'un Cheval (ou alors on a pas la même vision du Mammouth Laineux), il s'agit donc d'une Créature Monstrueuse, donc avec un profil séparé.
QUOTE
Les ogres bénéficient alors de la sauvegarde d'armure correspondante au corps à corps, mais ne peut pas opter pour +1 Attaque. Il peut également être équipé d’une paire d’arquebuse +12pts.
Est-ce que l'option peut s'appliquer pour de la Cavalerie ? C'est pas précisé dans le Livre d'Armée vu que les Ogres n'ont pas de Cavalerie de base, mais est-ce que les Monteurs de Rhinox ont droit au Poing-d'Acier ? Et si oui, comment peuvent-ils l'utiliser ?
QUOTE
Peut choisir un Grand Nom et des objets magiques dans la liste des objets magiques ogres et communs, jusqu’à 200pts
Pourquoi 200 points et pas 100 comme tous les autres ? Il est pas mieux qu'un autre, a priori...
QUOTE
Charge Tonnerre : La charge d'un unique Monteur de Mammouths Laineux suffit à inspirer la peur tant le sol tremble sous les pattes de sa lourde monture. Lorsque le Monteur de Mammouths Laineux a chargé en parcourant plus de 7 ps, chacun inflige 1D3 touches d'impact avec une Force égale à celle de sa monture.
J'ai pas compris ce mot : ça veut dire quoi chacun ? Ca veut dire le Mammouth et le mec qui le monte ?
QUOTE
Monomaniaque : Une fois qu'un Mammouths Laineux s'est mis en branle, il devient très difficile de l'arrêter. Cela ne contrarie généralement pas son passager ogre dont l'unique stratégie consiste à charger l'ennemi tête baissée. Pour changer de formation, le Monteur de Mammouths Laineux doit sacrifier la totalité de son Mouvement et donc rester immobile. De plus, qu'elle charge ou non, elle ne peut effectuer qu'une seule roue par tour en plus de la “roue gratuite” permettant de s'aligner sur l'ennemi
Bon, je comprends bien ce que fait ta règle, mais elle est mal formulée, dans la mesure où un Monteur de Mammouth seul ne peut pas se reformer, puisqu'il est tout seul...

Donc à part ça, le profil est trop élevé (Commandement 10, trop élevé, entre autres).
QUOTE
0-1 Grand chasseur Pts/Figurine : 215
M CC CT F E PV I A Cd Coût
Grand chasseur 6 6 5 5 5 5 4 5 10 215
Croc de sabre 8 4 0 4 4 2 4 3 4 + 20
Lion des neiges 8 5 0 5 5 2 4 4 4 +70
Ours des cavernes 6 6 0 6 5 3 4 5 4 +120



Options :

Peut être accompagné d’un à quatre animaux (voir plus haut) .
Peut choisir un Grand Nom et des objets magiques dans la liste des objets magiques ogres et communs, jusqu’à 100pts
Fais gaffe, on dirait que t'as fait ça à la va-vite. Tu indiques même pas son équipement, ses Règles Spéciales, etc.
D'autre part, comment se fait-il qu'il n'ait pas de Crocs de Sabre de base alors que le Chasseur en a ? Moi ça ne me dérange pas personnellement, mais d'un point de vue logique, y a un problème...
D'autre part, le profil est encore trop amélioré, Commandement 10, c'est vraiment trop.
Enfin, pourquoi la possibilité d'avoir quatre animaux ? Pas très logique, vu le temps qu'il faut pour en apprivoiser ne serait-ce qu'un...Les Crocs-de-Sabre, d'accord, il peut en avoir trois ou quatre, vu qu'ils peuvent se balader par meute, mais quatre Ours des Cavernes, ça le fait très moyen...Ou même un Ours des Cavernes et deux Crocs-de-Sabre, par exemple...Ca va pas super bien ensemble, et puis bon, t'as pas non plus précisé si les autres monstres suivaient des règles (en particulier celles de leur maître comme pour le Chasseur, etc).

Retravaille tout ça avec nos conseils, regarde un peu ce qui a déjà été fait sur le Forum, on aboutit très souvent, et à des trucs équilibrés en plus.

Titi

Edit Titi : J'avais pas réagi sur Maxwell alors que j'avais des trucs à dire...
QUOTE
et pour le monteur de mammouth ... euh ouais mais non, laisse le sur un rhinox tonnerre normal, histoire d'Ă©viter les accusations de bourrinisme
Il me semble en plus qu'il y a déjà le profil du Seigneur sur Rhinox Tonnerre...Ptête sur le site de Forge World, je crois...
QUOTE
Sinon, j'aime bien l'idée, je vais essayer de poster une idée de Grand chasseur, et on pourrait aussi créer des mercenaires arbalétriers ogres ?
Grand Chasseur, je sais pas, ça peut être cool si c'est différent d'une bête amélioration de Chasseur.
Les Mercenaires Arbalétriers Ogres je trouve ça du tonnerre !
Reste à voir comment on le traite, de même, bien sûr...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 24/03/08 , 18:38
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
mais est-ce que les Monteurs de Rhinox ont droit au Poing-d'Acier ? Et si oui, comment peuvent-ils l'utiliser ?


Ils peuvent en avoir mais pas en tand qu'arme suplémentaire (à moins qu'il ait trois bras wink.gif (voir wd137).

QUOTE
Bon, je comprends bien ce que fait ta règle, mais elle est mal formulée, dans la mesure où un Monteur de Mammouth seul ne peut pas se reformer, puisqu'il est tout seul...


En fait il a recopier la régle monomaniaque du chevauxheur de rinox qui, lui, peut être en unité.

Sinon fluffiquement le mammouth ca le fait pas. Le rinox est l'animal le plus proche des ogres le mammouth ne sert que de nourriture.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/08 , 19:35
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Ils peuvent en avoir mais pas en tand qu'arme suplĂ©mentaire (Ă  moins qu'il ait trois bras  (voir wd137).
Oui, mais en gros, ce que je veux dire, c'est que si je me souviens bien, le Poing-d'Acier compte soit comme Arme de Base & Bouclier, soit comme Arme de Base Additionnelle, non ? Dans ce cas-là, en tant que Cavalerie, dans quelle mesure un Chevaucheur de Rhinox peut-il utiliser le Poing-d'Acier dans l'une ou l'autre configuration ? Et a fortiori, le Seigneur proposé ici (et compté comme Monteur de Cavalerie de même).
Enfin, quand j'y songe avec un peu de recul, quand je regarde ce qu'on nous sort en termes de Mammouth chez Games...
user posted image
...Ici le Mammouth du Chaos de Forge World (et venez pas me dire qu'un Mammouth Laineux est largement plus petit, sinon on parle de Rhinox), ben j'ai du mal à voir comment ton Ogre peut taper...Parce que selon les règles du Mammouth du Chaos, les gars sur son dos mettent un tour complet à monter ou à descendre de la bête...Même en admettant la différence de taille entre un ogre et un humain, ça passe mal, quand même...
Confere Gaara, sinon...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 24/03/08 , 21:02
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Oui, mais en gros, ce que je veux dire, c'est que si je me souviens bien, le Poing-d'Acier compte soit comme Arme de Base & Bouclier, soit comme Arme de Base Additionnelle, non ? Dans ce cas-lĂ , en tant que Cavalerie, dans quelle mesure un Chevaucheur de Rhinox peut-il utiliser le Poing-d'Acier dans l'une ou l'autre configuration ?


Arme de base+arme additionel sur les chevauxcheurs normaux.

QUOTE
(et venez pas me dire qu'un Mammouth Laineux est largement plus petit, sinon on parle de Rhinox)


Surtout que les montagnes du bord du monde sont autand magique que les terres nordiques ( Ă  cause des iradiations de la gueule).

De plus vut la taille de la bestiolle je pense qu'une tribus d'ogre préfere le manger plutôt que de monter desus, de plus les ogres préferent prendre les adversaires par suprise avec un assaut brutale alors bon... les cible ont le temps de les voirs arriver avec ça.
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 24/03/08 , 21:55
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



QUOTE
Les Mercenaires Arbalétriers Ogres je trouve ça du tonnerre !


Tout pareil que toi !

Je propose des craches plombs avec comme option pour +15 pts il remplacent leurs canon par une arbalète comme ils ont les chasseurs (me rappel plus le nom désolé).

On continu ici ou on ouvre sur un nouveau sujet ??


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/08 , 22:11
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



On ouvre un nouveau sujet, bien sûr...
Je pensais plutôt à créer un Régiment de Renom, histoire de les rendre bien particuliers, non ?
Ca pourrait être cool, genre les Ogres de Golgfag, mais en un peu moins bourrins et avec une Arbalète (pas aussi forte que celle du Chasseur, quand même...).
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vleyd
post 25/03/08 , 12:10
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 18/03/08
Membre no. 4004



J'ai refait les profils et je pense Ă  un historique du mammouth.

Sinon le profil du grand chasseur est correct car Gw a fait les profils des seigneurs en rajoutant 1CC 1CT 1PV 1I 1A et 1Cd au héros pour + 70pts.

L'idée des arbalétriers à l'air sympatoche j'ai hâte de voir.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/03/08 , 0:07
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Sinon le profil du grand chasseur est correct car Gw a fait les profils des seigneurs en rajoutant 1CC 1CT 1PV 1I 1A et 1Cd au héros pour + 70pts.
En fait, ils ajoutent ça pour le profil du Seigneur combattant, par contre pour le Seigneur Sorcier, c'est d'autres améliorations.
Mais le Chasseur n'est ni le Héros combattant, ni le Héros Sorcier des Royaumes Ogres, donc ton amélioration de profil n'est peut-être pas adaptée...
Par contre, pour le Mammouth, je reste sur ma position : t'as vu la photo ? T'as vu le bonhomme posé sur son cou ? C'est un Maraudeur, et comme je le disais, l'Ogre est pas vraiment plus gros, du coup je vois pas comment il peut attaquer depuis sa position sur le Mammouth...
Donc j'attends avec impatience de voir ce que va donner l'historique du Mammouth...smile.gif
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vleyd
post 26/03/08 , 18:12
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 18/03/08
Membre no. 4004



QUOTE
En fait, ils ajoutent ça pour le profil du Seigneur combattant, par contre pour le Seigneur Sorcier, c'est d'autres améliorations.

Non non c'est aussi + 1CC 1CT 1PV 1I 1A et 1Cd au héros pour + 70pts je t'assure.

QUOTE
Par contre, pour le Mammouth, je reste sur ma position : t'as vu la photo ? T'as vu le bonhomme posé sur son cou ? C'est un Maraudeur, et comme je le disais, l'Ogre est pas vraiment plus gros, du coup je vois pas comment il peut attaquer depuis sa position sur le Mammouth...

Il ne peut pas attaquer du dos du Mammouth (voir gigantesque), il doit sauter du dos.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/03/08 , 18:42
Message #12


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
QUOTE
En fait, ils ajoutent ça pour le profil du Seigneur combattant, par contre pour le Seigneur Sorcier, c'est d'autres améliorations.

Non non c'est aussi + 1CC 1CT 1PV 1I 1A et 1Cd au héros pour + 70pts je t'assure.
Je crois qu'on s'est pas compris, là. J'ai pas trop compris ta dernière remarque, d'ailleurs. Ce que je te dis, c'est que pour chaque race, il y a un profil d'améliorations standard pour passer de Héros à Seigneur avec le coût adapté (comme tu viens de le montrer), mais avec seulement deux Héros type : le Héros combattant, qui passe au Seigneur combattant par les améliorations que tu as donné grosso modo pour toutes les races pareil avec un coût semblable, et le Sorcier de bataille de chaque race, qui passe aussi au profil de Seigneur Sorcier standard pour un coût étalon pareil pour toutes les races.
Ce que je disais moi, c'est que dans ta race, tu as déjà un Héros combattant et un Seigneur combattant. Tu peux pas utiliser l'étalon "combattant" pour créer ton Seigneur Chasseur parce que le Chasseur n'est pas un Héros combattant (au sens classique du terme), puisqu'il a quelques règles spécifiques.
A partir de là, t'as à peine plus de raisons de prendre l'amélioration Héros/Seigneur combattant que Sorcier/Seigneur Sorcier, vu que le Chasseur n'est pas un Héros combattant. Me fais-je bien comprendre ?
QUOTE
Il ne peut pas attaquer du dos du Mammouth (voir gigantesque), il doit sauter du dos.
Tout à fait, donc quel est l'intérêt du Mammouth au combat si ça lui sert à rien de le monter ? Encore, quand il se balade dans la montagne d'un bout à l'autre des Montagnes des Larmes, d'accord, mais en combat, faut être réactif, hors monter, descendre, remonter, ça manque un peu de peps pour un combattant, tu trouves pas ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vleyd
post 26/03/08 , 19:23
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 18/03/08
Membre no. 4004



QUOTE
A partir de là, t'as à peine plus de raisons de prendre l'amélioration Héros/Seigneur combattant que Sorcier/Seigneur Sorcier, vu que le Chasseur n'est pas un Héros combattant.


L'amélioration Héros/Seigneur combattant et l'amélioration Sorcier/Seigneur Sorcier est la même chez les Ogre, donc je ne vois pas pourquoi le chasseur serai différent.

QUOTE
Tout à fait, donc quel est l'intérêt du Mammouth au combat si ça lui sert à rien de le monter ?

Les haradrims de Mûmak de LSA n'attaque pas et ça ne l'empêche pas d'être redoutable. Sinon on pourrait lui rajouter une lance de cavalerie ou quelque chose du genre.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/03/08 , 19:31
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
L'amélioration Héros/Seigneur combattant et l'amélioration Sorcier/Seigneur Sorcier est la même chez les Ogre, donc je ne vois pas pourquoi le chasseur serai différent.
Ca explique ta dernière remarque, du coup...Dans ce cas pourquoi pas, mais je trouve dommage de faire des Seigneurs en tant que Héros améliorés...T'as pas des idées de règles spéciales pour rendre le Grand Chasseur particulier ?
QUOTE
Les haradrims de Mûmak de LSA n'attaque pas et ça ne l'empêche pas d'être redoutable. Sinon on pourrait lui rajouter une lance de cavalerie ou quelque chose du genre.
Le Mammouth au combat ne me pose que moyennement problème...Ce qui me pose plus problème, c'est que ce soit le Tyran qui se fait respecter par la force par le reste de ses tribus qui choisit de rater tout le combat pour rester sur le dos de son Mammouth...Là y a comme un problème de fluff...
Si tu veux on peut mettre un Mammouth dans la Liste Ogre, genre un espèce d'énorme Stégadon monté par des Ogres avec Arbalète (qu'est-ce que j'ai pas dit moi...), mais bon, le faire monter par un mec qui est sensé vouloir aller au coeur des combats, pas trop, si ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vleyd
post 26/03/08 , 19:38
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 18/03/08
Membre no. 4004



QUOTE
T'as pas des idées de règles spéciales pour rendre le Grand Chasseur particulier ?

Je pensait aux animaux mais je vais chercher autre chose.

QUOTE
Si tu veux on peut mettre un Mammouth dans la Liste Ogre, genre un espèce d'énorme Stégadon monté par des Ogres avec Arbalète (qu'est-ce que j'ai pas dit moi...), mais bon, le faire monter par un mec qui est sensé vouloir aller au coeur des combats, pas trop, si ?

Ouais bonne idée. Il faudrait trouver autre chose des crache plomb ou des mangeur d'hommes avec paire d'arquebuses (ou alors un canon orgue par exemple, je plaisante bien sûr).
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 26/03/08 , 22:20
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Ouais bonne idée. Il faudrait trouver autre chose des crache plomb ou des mangeur d'hommes avec paire d'arquebuses (ou alors un canon orgue par exemple, je plaisante bien sûr).


Plutôt des gnoblards, non ? Parceque un ogres veut écrasser et manger ses adversaires, donc il ne verait pas l'utilité d'^tre sur le mammouth.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/03/08 , 0:46
Message #17


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Plutôt des gnoblards, non ? Parceque un ogres veut écrasser et manger ses adversaires, donc il ne verait pas l'utilité d'^tre sur le mammouth.
C'est aussi ce que je défends, mais bon, à la limite, quitte à ce que ce soit un Ogre (pour garder l'idée du Mammouth, quoi), autant que ce soit pas le Tyran. Et puis autant j'ai du mal à voir des Gnoblars maîtriser un Rhinox, autant je vois carrément pas des Gnoblars diriger un Mammouth...D'où les Ogres...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vleyd
post 29/03/08 , 13:13
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 18/03/08
Membre no. 4004



Voilà j'ai fait des modifications. Il ne me reste plus qu'à finir les options du mammouth alors si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis toute ouïe.

J'ai des idées comme:
-10 gnoblars pour 20pts : +1 Ă  la force du conducteur dans ce qui est de contrĂ´ler le mammouth.
-Armes de défenses 1 à 3 pour + 50 l'une: + une A au mammouth.
etc
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/03/08 , 2:04
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



J'ai remis en forme ton premier post, mais prenez l'habitude de le faire vous même, mes amis, c'est tellement plus sympa et ça donne plus envie de répondre...Enfin, selon moi...
QUOTE
VoilĂ  j'ai fait des modifications.
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...
L'Arme du Grand Chasseur me paraît pour le moins dévastatrice, et encore, c'est peu de le dire smile.gif. Par contre, est-ce qu'il donne un coup de Massue Défense par Attaque ? Parce que bon, alors là ça devient (encore plus) un cauchemar et on sait sur qui tirer dès le début de la bataille wink.gif.
Peut-ĂŞtre deux Crocs-de-Sabre de base, avec l'option d'en prendre jusqu'Ă  trois autres ? Ou de les remplacer par l'Ours que tu proposais de base ?
T'es sûr pour le Commandement 10 ? Ca serait pas 9, plutôt ? Combien a un Tyran, déjà ?

Deuxième point le Mammouth.
Pourquoi CC5 ? C'est pas une bête de combat à la base, pas comme un Sang-Froid, par exemple, même entraîné, je doute qu'il se batte aussi bien qu'un Garde Phénix, non ? Ou mieux qu'un Ventre-Dur ? Peut-être Initiative 2, comme c'est le cas dans ce genre de monstres un peu pesants...J'ai enlevé l'Endurance du Chasseur, vu que sans Points de Vie, elle sert à rien...Je me demande si on devrait pas la remettre ainsi que les Points de Vie et le Mouvement et considérer ce Mammouth comme un Monstre plutôt que comme un Char (du point de vue du profil du conducteur, s'entend, ça ressemble plus à un Char).

Pour le Commandement du Conducteur, d'ailleurs, ne serait-il pas envisageable de lui baisser son Commandement à 7 ? En termes d'équilibre, 8 c'est OK, mais en termes de fluff, malgré son sang-froid, je suis pas sûr qu'on puisse monter son Commandement à 8, si ? J'attends l'avis des autres...
Sale Caractère et Incontrôlable : pourquoi sur la nacelle ? Pour le Commandement pour Sale Caractère et pour la Force pour Incontrôlable, c'est le Conducteur qui tient les rennes, non ? Du coup, je vois mal ce que le Tyran qui est passager sur la bête et qui y connaît queudalle en dressage va pouvoir aider pour contrôler et faire obéir le Mammouth...
La règle Gigantesque est mal écrite, on comprend pas trop mal ce que tu veux dire, mais il faut la réécrire correctement, histoire qu'il n'y ait pas de confusion possible.
Incontrôlable, encore une fois...A ma connaissance, aucune figurine Ogre n'a une Force 6 (le Tyran, peut-être ?), donc ça risque de poser problème...Et là encore, précise la règle : l'ennemi contrôle le Mammouth, ça veut dire que le Mammouth peut charger une de ses propres unités ? Et dans le cas où le Mammouth charge, puis se fait charger, comment se passe la résolution ? Ca me paraît un peu complexe, comme possibilité...Pourquoi ne pas simplement le faire se déplacer d'une distance aléatoire ou quelque chose dans ce genre ?
Plateforme, là pareil, tu as écris trop vite, même si je salue le fait que tu aies pris le temps de bien construire tes phrases et d'écrire correctement, il manque des précisions qui feraient de cette règle un cas général pour le Mammouth. Et certains trucs sont mal énoncés (par exemple une Baliste autorisée par côté, mais c'est quoi un côté ? Mieux vaut dire une Baliste Latérale pour +X points et une Baliste Arrière pour +X points, par exemple...).
Retravaille ça un peu, les autres donnez votre avis sur ces avancements, et on va voir ce qu'on peut faire.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vleyd
post 31/03/08 , 19:00
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 66
Inscrit le : 18/03/08
Membre no. 4004



Voilà, je pense avoir tout corriger . Prévenez moi si vous voyez autre chose.

QUOTE
A ma connaissance, aucune figurine Ogre n'a une Force 6 (le Tyran, peut-être ?), donc ça risque de poser problème

D'où l'importance d'acheter des gnoblars en options (je préfère attendre et tout écrire en même temps).

QUOTE
Et là encore, précise la règle : l'ennemi contrôle le Mammouth, ça veut dire que le Mammouth peut charger une de ses propres unités ? Et dans le cas où le Mammouth charge, puis se fait charger, comment se passe la résolution ? Ca me paraît un peu complexe, comme possibilité

C'est comme la règle de Galrauch

J'attends toujours des idées pour des options du mammouth.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 3:17



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.