Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2011] Une mouture
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/11/10 , 8:20
Message #26


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ca dépend des Champions. Si c'est le Champion Haut Elfe de l'unité d'élite, et qu'il y a une unité d'élite dans le Royaume, alors le Champion sera considéré comme un personnage du Royaume au même titre que les autres, à ceci près qu'il ne pourra pas quitter son régiment. Mais sinon, y a pas de raisons qu'ils n'en aient pas, il faut juste les fixer comme pour les autres personnages.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 16/11/10 , 8:28
Message #27


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Du coup je comprends pas cette phrase :
QUOTE
les seuls personnages autorisés ayant leurs propres Objets Magiques, ou les Objets Magiques de la liste mais fixés, ça laisse uniquement les Bannières Magiques, qu'on devrait pouvoir fixer également, non ?
Qu'est-ce que les Bannières ont de différent des autres "Objets Magiques de la liste mais fixés" ?

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/11/10 , 9:49
Message #28


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Les Bannières Magiques peuvent être portées par des régiments. Or, dans le cas de certains régiments, ils ne devraient pas être limités en nombre (je prends par exemple le cas de mes Chevaliers du Royaume), du coup, je ne savais pas trop comment faire...

Mais si on limite les Bannières Magiques aux régiments non-communs (donc qui seront en nombre limité), ça devrait aller. Ou alors, on fait d'un régiment commun un régiment non-commun : par exemple, le régiment de Heaumes d'Argent qui, s'il porte une Bannière Magique, devient le régiment de "Gardiens de la Tour Magique de Trucmuche", de façon à ce qu'une Bannière Magique soit aussi limitée physiquement que les autres Objets Magiques : le régiment qui la porte devra aller dans une armée ou dans la défense du royaume, mais la bannière ne pourra participer qu'à une bataille par tour, comme les personnages. Alors que le régiment qui la porte, s'il est commun, peut participer à autant de batailles que possible, puisqu'il est potentiellement en nombre illimité.

Tu me suis, ou pas ? smile.gif

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 16/11/10 , 15:05
Message #29


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Roger, chef.
Donc on attribue les Bannières Magiques (en nombre limité) à l'unité qu'on veut, simplement si c'est une unité commune, bah on assure quand même un suivi.
Ca marche.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/11/10 , 18:08
Message #30


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



C'est ma proposition smile.gif. T'as l'air de l'avoir adopté, mais je t'encourage à être plus critique, c'était pas du forcing, c'était une idée que j'avais, en fait...

A moi, l'idée pour les Bannières (et du coup pour les Champions d'unité, sur ce coup là, c'est vrai que j'avais zappé que certains avaient le droit à des Objets Magiques) me semblait correspondre à ce qu'on voulait donner en termes de "limitation" des personnages et pour rendre leur côté "unique". Maintenant, si ça te convient, c'est top smile.gif.

Le truc, c'est pour les Champions d'unité, du coup, dans le cas où l'unité n'est pas limitée en nombre (genre les Maîtres des Epées, me semble que le Champion a accès à 25 points d'Objets Magiques), ça veut dire que potentiellement, il faut quand même garder la totalité de l'arsenal magique, qui est potentiellement une lourdeur que je voulais éviter.

Ou alors on considère qu'un joueur qui veut inclure un régiment d'élite avec ce genre de Champions va les inclure dans son fluff, et on fera des adaptations en conséquences (voire l'ajout de nouveaux Objets Magiques à 25 points en rapport avec le fluff de la Campagne, pourquoi pas ?).

Ca vous paraît trop complexe pour les Objets Magiques des Champions ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 17/11/10 , 11:15
Message #31


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Ou bien on attribue tel ou tel OM (Bannières incluses) à telle ou telle armée et après on fait ce qu'on veut.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/11/10 , 7:23
Message #32


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ca va un peu à l'encontre du côté fluff, je trouve...Si en plus on crée des persos spés pour chaque royaume (et c'est ce que je compte faire), c'est un peu moins fluff de faire tourner les Objets Magiques avant la bataille, je trouve...

Niveau fluff, aussi, je crois me souvenir que la plupart des Objets Magiques doivent être maîtrisés par leur porteur avant une bataille, en gros qu'il faut un lien qui s'établisse de longue date entre le porteur et l'objet. C'est pour ça qu'il est très difficile pour une race de piquer un objet à une autre...

Enfin je sais pas trop, mais moi j'étais resté dans l'idée des personnages figés au niveau de l'équipement, justement pour "restreindre" les options stratégiques et forcer les joueurs à changer leurs stratégies : faire avec ce qu'ils ont (ce qui se passe souvent comme ça dans le monde réel) plutôt que d'adapter tout comme ils le souhaitent à leurs besoins.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/11/10 , 7:36
Message #33


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Pour faire un double post cause deux sujets totalement différents, je pensais à faire quelque chose de plus "pratique" au niveau de la gestion des royaumes et du nombre de villes.

En gros, donner l'option aux joueurs de développer leur royaume dans une direction.

Par exemple, les villes rapportent des revenus. Genre 1 Revenu par Ville. Et avec ce revenu, on peut développer le royaume dans plusieurs directions, sans qu'il ne soit possible de tout faire à la fois :

Par exemple, pour 10 Revenus, développer un réseau d'espionnage dans une partie du monde, ce qui permettrait par exemple de connaître les positions d'armées adverses ou une partie de leur composition.
Pour 10 Revenus, pouvoir développer des technologies uniques qui par exemple permettent aux flottes de se déplacer plus rapidement.
Pour X Revenus, recruter un Régiment de Renom.
Pour X Revenus, payer un autre Royaume pour une information qu'il aurait par rapport aux objectifs de Campagne du joueur.
Etc.

D'autre part, je comptais proposer le principe des zones franches et des armées en campagne.

En gros, dans le monde, il y aurait deux ou trois territoires de "zones franches", une pour le bien, une pour le mal, une pour le troisième bloc. Et si un joueur décide de se lancer dans une guerre ouverte, en campagne militaire, il doit auparavant faire une annonce officielle dans sa zone franche. Sachant que ça prend plusieurs tours d'atteindre la zone franche depuis la capitale du joueur.

A partir du moment où un joueur déclare une campagne, sa ou ses armées en campagne apparaissent sur la carte, pas avant. Mais à partir de ce moment là, il acquiert aussi la possibilité de déployer ses unités les plus puissantes, par exemple.

Si un joueur ne déclare pas de campagne militaire, il peut cependant effectuer des raids avec ses armées : elles seront alors moins grosses, et avec moins d'unités d'élite, mais elles n'ont pas à apparaître sur la carte et les actions peuvent être immédiates (au lieu de devoir attendre une déclaration officielle).

Et du coup, les Revenus pourraient aussi être utilisés pour monter des subterfuges pour contrer les messagers officiels d'un Royaume afin de retarder une entrée en guerre (ou carrément de la bloquer).

Ensuite, les joueurs pourraient aussi "tricher" en alignant des créatures et régiments qu'ils n'ont officiellement pas le droit d'aligner en raid. Et du coup, par exemple, le joueur défenseur pourrait "porter plainte" auprès de sa zone franche, avec des conséquences possibles sur l'attaquant, menaces de représailles, etc.

Qu'en dites vous ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 22/11/10 , 6:17
Message #34


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Par exemple, les villes rapportent des revenus. Genre 1 Revenu par Ville. Et avec ce revenu, on peut développer le royaume dans plusieurs directions, sans qu'il ne soit possible de tout faire à la fois
Très bonne idée, je "plussoie mille", comme qui dirait.

QUOTE
Etc.
Cela pourrait inclure aussi la formation de nouvelles unités non communes, si certains joueurs en veulent plus.

QUOTE
D'autre part, je comptais proposer le principe des zones franches et des armées en campagne.
Autre très bonne idée. Ca permet de bien démarquer son Royaume, et d'adopter des stratégies différents sans lourdeur de gestion. Cependant, cela voudrait dire que chacun tiendrait un état du placement de ses propres troupes s'il n'est pas en campagne, donc c'est tout de même un peu lourd.

Quelles armées seraient obligées d'être en campagne ? Seules celles qui attaquent d'autres factions ? Cela permettrait au défenseur de choisir entre avoir des plus petites armées mais imprévisibles pour l'ennemi qui l'assaille, ou de plus grosses mais prévisibles. En revanche, le fait qu'une armée soit en guerre ne justifie pas fluffiquement que ses armées sur son propre territoire soient visibles. Pourquoi ne pas tout simplement rendre invisible les armées qui campent sur leur territoire ou sur le territoire d'un allié ? Et rendre visible uniquement au propriétaire du territoire les armées présentes sur un territoire ? Enfin, du coup, ça voudrait dire que tous les alliés du propriétaire du territoire en question sont au courant aussi, et tout... Enfin, on peut faire simple en rendant les armées "à domicile" ou chez un allié visibles uniquement par le propriétaire et éventuellement, donc, l'allié. Mais du coup ça flingue le concept d'armées en campagne en fait... hrm, mais bon, j'aime bien le principe mais les modalités sont un peu compliquées et c'est peut-être pas le plus fluffique possible. Mais devoir choisir entre une grosse armée visible et une petite invisible a l'avantage d'offrir des possibilités stratégiques, et l'inconvénient d'être peu réaliste : qu'une armée fasse 2500 ou 3000 points ne changera pas tant que ça sa visibilité.

Je sais pas, il faut creuser, et il faut que ça reste simple.

Et n'être qu'à deux pour y réfléchir est bien dommage.

Belannaer

Edit : ah, oui, l'autre sujet.
QUOTE
Enfin je sais pas trop, mais moi j'étais resté dans l'idée des personnages figés au niveau de l'équipement, justement pour "restreindre" les options stratégiques et forcer les joueurs à changer leurs stratégies : faire avec ce qu'ils ont (ce qui se passe souvent comme ça dans le monde réel) plutôt que d'adapter tout comme ils le souhaitent à leurs besoins.
Pour les persos, je dis pas, mais pour les Champions et Porte-Etendard avec Bannière magique, il faut faire quelque chose. Parce que passer en statur de Personnage tous les Champions avec OM et tous les Porte-Etendard avec Bannière magique, bah chez les Hauts Elfes, typiquement, tu doubles ou tu triples tes persos. On peut aussi fixer qu'on inclut tous les Champions avec OM et tous les Porte-Etendard avec Bannière magique dans les Persos au lieu de leur donner un deuxième statut, ce qui fera un nombre considérable de persos, et la plupart des gens préféreront créer des persos plutôt que des Champions, même s'ils choisiront aussi sans doute de se laisser des Porte-Etendard avec Bannière magique. Mais on pourrait aussi considérer que c'est l'unité qui inclut ledit Champion ou Porte-Etendard qui devient non commune, mais ça forcerait les gens à choisir pour ça les unités déjà non communes.
Bref, c'est pas simple. Et j'ai pas de solution toute faite.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/11/10 , 16:18
Message #35


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Cela pourrait inclure aussi la formation de nouvelles unités non communes, si certains joueurs en veulent plus.
Faudra s'arranger sur les paramètre en général, mais ça peut être une idée, oui. Maintenant, faut voir déjà comment on attribue les unités exceptionnelles, hein...
QUOTE
Quelles armées seraient obligées d'être en campagne ? Seules celles qui attaquent d'autres factions ? Cela permettrait au défenseur de choisir entre avoir des plus petites armées mais imprévisibles pour l'ennemi qui l'assaille, ou de plus grosses mais prévisibles. En revanche, le fait qu'une armée soit en guerre ne justifie pas fluffiquement que ses armées sur son propre territoire soient visibles. Pourquoi ne pas tout simplement rendre invisible les armées qui campent sur leur territoire ou sur le territoire d'un allié ? Et rendre visible uniquement au propriétaire du territoire les armées présentes sur un territoire ? Enfin, du coup, ça voudrait dire que tous les alliés du propriétaire du territoire en question sont au courant aussi, et tout... Enfin, on peut faire simple en rendant les armées "à domicile" ou chez un allié visibles uniquement par le propriétaire et éventuellement, donc, l'allié. Mais du coup ça flingue le concept d'armées en campagne en fait... hrm, mais bon, j'aime bien le principe mais les modalités sont un peu compliquées et c'est peut-être pas le plus fluffique possible. Mais devoir choisir entre une grosse armée visible et une petite invisible a l'avantage d'offrir des possibilités stratégiques, et l'inconvénient d'être peu réaliste : qu'une armée fasse 2500 ou 3000 points ne changera pas tant que ça sa visibilité.
Disons que je veux rester simple. A partir de là, on va considérer qu'une armée en campagne est visible sur son propre territoire. D'autant que si le joueur déclare une campagne, c'est pour faire la guerre, pas pour garder son armée chez lui. Je pense d'ailleurs qu'on devrait inclure un truc comme "une armée en campagne doit quitter le royaume" ou un truc du genre, juste histoire que les joueurs mettent pas leurs armées en campagne histoire d'avoir de plus grosses forces en défense et que ça dénature pas l'intérêt de l'armée en campagne.

Ce que je souhaitais faire, c'était encourager les mouvements globaux, en gros, un gars part en campagne, tout le monde le voit et se dit "okay, là, lui il a assez de troupes pour partir en campagne". Et du coup que d'autres joueurs en profitent pour l'attaquer, ou alors qu'ils changent leur plans...Fin tout ça de manière simple. D'où : armée en campagne = visible, armée en raid ou en défense = pas visible.

Donc, mon avis serait de mettre l'aspect fluff un peu en veilleuse sur ce coup là, vu que par ailleurs on va suffisamment développer le fluff smile.gif.

On pourrait aussi limiter les troupes les plus rares aux armées en campagne et aux défenses de forteresses/cités : une voire deux par race, histoire de vraiment faire la différence entre une armée en campagne et une armée pas en campagne. Au hasard, je pense aux Chevaliers du Graal bretonniens, ou alors aux Tanks à Vapeur impériaux.
QUOTE
Pour les persos, je dis pas, mais pour les Champions et Porte-Etendard avec Bannière magique, il faut faire quelque chose. Parce que passer en statur de Personnage tous les Champions avec OM et tous les Porte-Etendard avec Bannière magique, bah chez les Hauts Elfes, typiquement, tu doubles ou tu triples tes persos. On peut aussi fixer qu'on inclut tous les Champions avec OM et tous les Porte-Etendard avec Bannière magique dans les Persos au lieu de leur donner un deuxième statut, ce qui fera un nombre considérable de persos, et la plupart des gens préféreront créer des persos plutôt que des Champions, même s'ils choisiront aussi sans doute de se laisser des Porte-Etendard avec Bannière magique. Mais on pourrait aussi considérer que c'est l'unité qui inclut ledit Champion ou Porte-Etendard qui devient non commune, mais ça forcerait les gens à choisir pour ça les unités déjà non communes.
Bref, c'est pas simple. Et j'ai pas de solution toute faite.
C'est pas très grave.

Ce que je veux dire, c'est que je pensais à un remaniement global des armées pour la campagne : comme on a qu'un nombre limité de personnages, on a plus besoin de mettre les restrictions comme "1 Seigneur 3 Héros" pour une armée ; un joueur peut mettre tous les personnages de son choix dans son armée en campagne (avec une restriction au niveau des points, peut-être, par contre, restons raisonnables), mais il risque de tous les perdre, ou qu'on l'attaque ailleurs à un endroit où il n'y aura du coup plus de personnages.

Du coup, la considération des "slots" de personnages occupés par des champions n'a plus lieu d'être.

Moi je te suis plus au niveau de l'unité qui devient non-commune : la bannière magique est donnée à l'unité en récompense des services rendus. Ou alors l'objet magique X est donné au capitaine de la garde comme symbole de son office, et du coup, on a même pas besoin de faire de suivi de l'expérience des champions (ce qui serait largement trop relou...).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 22:26



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.