Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2011] Les nouveaux Royaumes, Ou pas nouveaux...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/10/10 , 12:16
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Un petit sujet pour se lancer dans la définition des Royaumes de manière définitive, par rapport à ce qu'on en a dit avant.

Pour info, je remets la carte de la Campagne ici :
user posted image
Avec :
  • En bleu marine, la Bèalnarte,
  • En rouge, Solesté,
  • En vert, le Viswelte
  • En violet, la Rikaelie
  • En jaune, l'Accadie
  • En mauve, le Lemanbhore
Sachant que les frontières du Viswelte, de l'Accadie et du Lemanbhore sont peut-être à redéfinir, m'enfin bon, détail mineur.

Donc voilà, au niveau des différents continents, la répartition des différentes nations :

Bèalnarte

Territoire des gentils nelfes, la Bèalnarte ne sera composée que de royaumes et empires elfes :
  • Au Nord, Elvindor, avec un territoire et une zone d'influence centrés sur l'île d'Elvindor elle-même.
  • Un peu plus au Sud, un royaume basé sur des Forestiers, qui serait à mi-chemin entre un Royaume de Chrace et un Royaume d'Elfes Sylvains. Le royaume en question apparaîtrait autour de la forêt (non visible sur cette carte smile.gif).
  • Encore un peu plus au Sud, un très petit Royaume d'elfes et de dragons, façon Princes de Caledor. Très petit (deux ou trois provinces...), et centré sur la montagne.
  • Et sur la côte sud, une répartition entre à l'Ouest le Royaume d'Yphérion (peut-être avec la remise à jour de la liste d'Asuryan de legend of chaos),
  • Et les elfes aégalites (royaumes haut elfe classique) à l'Est.
Solesté

Solesté était auparavant réparti entre des humains bons et méchants, des skavens, des nains, des démons, des morts-vivants, etc. Bref, un gros patchwork...Hm...Enfin bref, du coup, par souci de cohérence, les royaumes non humains et affiliés seront déplacés sur un autre continent, pour ne garder qu'un continent qui ressemble un poil au Vieux Monde en termes de présences des différentes races :
  • Tout au sud, la Confédération Théréanne, l'un des plus puissants royaumes (euh pardon, République...) de toute la carte.
  • Tout au Nord, le Grand Duché d'Orléansie, qui donne à la fois sur la côte Ouest et sur la côte Est.
  • Il sera adjoint d'une petite enclave Kislévite, dont le nom est encore à redéfinir, mais du coup, la zone d'influence et le Duché d'Orléansie seront un peu déplacés vers le sud, pour donner un poil de marge de manoeuvre et d'intérêt au tzarinat kislévite. L'Enclave pourrait prendre le nom de Tzarinat Volgogorinovite, puisque c'est ce nom que j'ai évoqué dans certaines des brèves développées par rapport à la Campagne ces dernières années.
  • Au Nord-Ouest, à son ancien emplacement, un royaume de morts-vivants façon Sylvanie. Là encore, on essaye de faire preuve de cohérence, du coup, ça serait intéressant de développer une liste façon Von Carstein de la V6, avec des troupes régulières vivantes. Peut-être que le roi louis se sentira inspiré pour expliquer d'où vient l'enclave săneslaviste (c'est le nom de ce royaume mort-vivant).
  • Entre la Confédération et le Grand Duché, je pense qu'il restera assez de place pour un Royaume un peu plus orienté Empire que le Grand Duché. Il s'agirait d'un Royaume côtier, donc avec une forte dominante maritime, et je ne sais pas trop quoi lui donner comme caractéristiques. A vrai dire, il est surtout là parce que sinon, les deux autres protagonistes seraient trop développés.
Rikaelie

La Rikaelie est clairement le territoire dévoué aux forces du Mal, même si le paradoxe est que c'est également l'emplacement initial où se développèrent les ennemis ancestraux du Chaos, les Hauts Elfes.

Les Royaumes sont donc les suivants :
  • Le plus à l'Ouest, la Tétrarchie de l'Aube retrouve ses droits. L'île des Dragons, qui depuis le début de cette campagne, il y a six ans, avait servi de terrain de jeux aux armées innombrables qui voulaient les secrets des oracles, est finalement intégrée au royaume des elfes. De même, la péninsule de la Providence, qui était auparavant une colonie frontenoise, sera également intégrée au royaume elfe.
  • Juste à côté, un peu plus à l'est, un petit Royaume d'elfe sylvains ressemblerait à l'espèce de déchéance rencontrée par l'un des anciens royaumes hauts elfes lorsqu'ils durent affronter les forces du chaos. Un genre de "Pays des Trolls" façon elfe, si vous voulez : à force de devoir se battre et de perdre du terrain face aux hommes-bêtes, ce royaume a été réduit à l'ombre de lui-même, et adopte plutôt des techniques de guérilla, d'où elfes sylvains. D'après les noms présents jusque là dans le fluff, il s'agirait des Elfes de l'Archipel des Aigles Fantômes. Va falloir trouver un nom un peu plus court, m'enfin ça devrait aller smile.gif.
  • Toujours plus à l'est, l'enclave des hommes-bêtes, qui représente à la fois la fin des terres civilisées et une zone tampon vers les royaumes "réellement" dévoyés au Chaos. En gros, les hommes-bêtes de Gukar représentent la masse désorganisée et braillante qu'il existe entre les royaumes "civilisés" du Chaos et les royaumes civilisés elfes. Cette enclave serait néanmoins très imposante, étant donné la place prépondérante des hommes-bêtes dans la campagne jusqu'à présent.
  • Le plus à l'est du continent, le long de l'isthme, le royaume du Changement des Elfes de folken. Je pense qu'ils contrôleront les deux côtés de l'isthme, et leur royaume devrait remonter assez haut dans le nord. Ca sera l'occasion de rafraîchir la liste d'armée des elfes du changement.
  • Enfin, la partie nord du continent sera répartie entre sur la côte, un royaume de guerriers du Chaos (Skandith),
  • Peut-être un royaume de maraudeurs façon vikings, un peu moins affiliés au Chaos,
  • Et un Royaume de Démons de Tzeench (auquel est affilié Skandith si je ne me trompe pas). Un portail pour les Démons pourrait également faire office d'objectif pour la campagne.
Viswelte

Le Viswelte représente l'autre partie du continent dominé par une civilisation humaine, à savoir le Duché de Frontenex.

C'est sur ce continent que sont représentés les dernières enclaves d'empires sur le déclin : les nains et les hommes-lézards.
  • Tout à l'Ouest du continent, au Nord, le Duché de Frontenex sera encore présent, même si diminué en taille pour rester en accord avec la taille des autres Royaumes.
  • Un peu au Sud du Duché, les anciens Royaumes hommes-lézards, toujours à leur place. Là encore, leur taille sera probablement augmentée pour avoir assez de poids.
  • A l'est, les nains retrouvent leur enclave, toujours dans les montagnes, et côtoyés par le Duché de Frontenex d'un côté, et probablement les elfes du changement de l'autre.
  • Plus au sud, des elfes de la montagne, une liste d'elfes sylvains un peu modifiée et qui serait en fait issue des elfes sylvains originaux, mais coupés de la Forêt d'Aresque par des invasions orques.
  • Tout au sud-est, une faille ouverte, qui permet l'apparition de démons de Slaanesh (le royaume de xales) et d'un culte du changement (perversion d'elfes, que ce soit la Confrérie des Ombres ou des elfes sylvains, on ne le sait pas trop).
  • Tout au sud-ouest, dans les montagnes, les skavens, toujours là, et qui se battent avec les Hommes-Lézards sur leurs anciennes possessions (les terriers skavens seraient installés sur un ancien royaume homme-lézard en ruines), et sur les terres des anciens royaumes humains d'antan.
  • Un peu au nord de la faille, une population importante d'orques et gobelins, au milieu de la forêt, et qui s'étendront probablement aussi dans les montagnes du Lemanbhore.
Lemanbhore

Le Lemanbhore est le lieu initial d'arrivée des elfes de l'Ombre. C'est également là que se trouvent quelques emplacements ogres, et d'anciens halls nains. Tout au Nord se trouvent également les elfes de la Forêt d'Aresque.
  • Au Nord du Royaume, dans les archipels forestiers, se trouvent les Elfes Sylvestres de la Forêt d'Aresque.
  • Un peu au Sud de ce royaume, l'empire de la confrérie des Ombres, installé dans la montagne.
  • Plus au sud et à l'ouest, quelques provinces ogres sont installées dans les montagnes inaccessibles.
  • Quelques provinces naines affiliées aux royaumes nains du sud sont également dispersées un peu au nord, le long de la frontière avec le Viswelte et du royaume des elfes de la montagne.
Accadie

L'Accadie est le dernier continent développé ici. Initialement conquise par des elfes il y a des millénaires, elle fût ensuite le siège de plusieurs grandes civilisations humaines. Aujourd'hui, l'Accadie est répartie entre les différents royaumes suivants, tous plus ou moins en guerre larvée :
  • Le Royaume de Gao-Lud's est l'un des anciens Sept Royaumes. Il s'agit d'un royaume de Rois des Tombes, installé tout au sud du continent.
  • Le Royaume de Misir est l'autre Royaume "survivant" des Sept Royaumes encore en activité, et il est situé sur la côte ouest.
  • Entre les deux, le jeune royaume d'Estalie est en train de se développer le long des côtes sud du continent.
  • Très à l'ouest du continent, la grande île de Spanathée représente également un royaume en développement, basé sur le bois.
  • Au Nord du royaume de Misir, l'Empire de Philhelm est un royaume impérial classique.
  • Enfin, ayant souhaité réduire la taille du Duché de Frontenex, il fallait quelque chose pour remplacer les terres conquises, aussi un royaume de l'Empire Munh va-t-il probablement apparaître au Nord du Royaume de Gao Lud's.
  • J'hésitais également à ajouter un royaume d'elfes des sables sur la côte ouest au nord du Royaume de Misir et sur les îles avoisinantes, qui représenterait les vestiges des civilisations elfes et elvindoren qui sont passées par là, mais je me tâte...





Voilà pour les Royaumes, qu'en dites-vous ? Il s'agit d'une liste exhaustive, donc tous les royaumes qui ne sont pas ou plus mentionnés là vont disparaître. Si j'oublie quelque chose, dites-le moi.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 16/10/10 , 21:48
Message #2


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bon, ça me fait chier de dire ça, mais tout est très bien et j'ai presque aucun commentaire à faire happy.gif.

Le premier... ILS SONT OU LES ELLADES ? Nanmého, j'ai envie de les finir et de les rejouer, moi wink.gif.

Sinon, ben ce serait pas mal d'inclure des armées en construction actuellement, ça donnerait envie à ceux qui les construisent de venir pousser la gurine... NightWolf, par exemple, pour ne citer que lui.

Think zat's all for ze moment.

Belannaer

Edit : cette carte me fait toujours autant rêver rolleyes.gif... encore chapeau et merci.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/10/10 , 13:33
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Le premier... ILS SONT OU LES ELLADES ? Nanmého, j'ai envie de les finir et de les rejouer, moi
Voyons, voyons, ce n'est qu'une simple erreur de nom de ma part, j'ai dit Estalie (qui est une contrée du Vieux Monde de Warhammer) au lieu de dire Ellade...Mais l'Ellade est bien entre les deux royaumes morts-vivants du sud, comme elle l'était à l'origine...
QUOTE
Sinon, ben ce serait pas mal d'inclure des armées en construction actuellement, ça donnerait envie à ceux qui les construisent de venir pousser la gurine... NightWolf, par exemple, pour ne citer que lui.
Oui. Faut voir la cohérence historique aussi, mais ça devrait être possible, quoi...Les Elfes des Sables, effectivement, j'en parle...

Titi

Edit Bel : me voilà rassuré happy.gif. Mais c'est "ElladA", le pays rolleyes.gif.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/11/10 , 23:29
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Un léger recentrage :

Au niveau des Royaumes des elfes, je pense supprimer le Royaumes de Hauts Elfes forestiers, sauf si quelqu'un veut se fendre d'une liste et background adapté. Du coup, on étendrait Elvindor vers le sud, et les autres royaumes vers le Nord.

Par rapport à d'autres royaumes, sur Solesté, de même, je songeais à agrandir les royaumes déjà prévus pour faire disparaître l'hypothétique royaume humain supplémentaire qui n'a même pas encore d'histoire ou de nom...


Du coup, le royaume de morts vivants serait plus grand, et les Kislévites seraient dévéloppés vers le sud, ce qui pousserait le Grand Duché vers le sud également. La Confédération Thereanne serait pour le coup élargie vers le Nord.

Au niveau des Royaumes du Chaos, je ne sais pas encore trop, j'ai bien envie de faire cette liste de Nordiques smile.gif.

A contrario, j'ajouterais bien un autre petit royaume de Comtes Vampires dans l'Est, histoire d'avoir deux "lignées" ou deux types de royaumes vampires, de façon à pouvoir sortir un peu du cliché du vampire de Transylvanie...Ca vous tente ? Je le mettrais quelque part à l'Est du Duché de Frontenex...

La composition du reste des Royaumes semble correcte, je suis toujours partagé sur l'idée de faire un Royaume d'Elfes des Sables ou non, pour l'instant, dans l'historique, ils sont un peu en dehors...Vous en pensez quoi ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 16/11/10 , 7:59
Message #5


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



J'en pense que je serais ravi d'avoir un voisin sablonneux à côté de moi et de le taquiner gentiment de temps en temps, donc moi je dis welcome NightWolf et des Arazurs !

Sinon oui, supprimer certains Royaumes qui n'ont pas encore vraiment de raison d'être entérinée dans le fluff me semble bien, on a déjà assez à faire avec l'existant.

Pour l'autre lignée de Vampires, qu'est-ce que vous diriez de Vampires Nains... mmm... euh...

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/11/10 , 10:06
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Alors, j'étais en train de réfléchir pour savoir si oui ou non, c'était vraiment possible d'enlever les royaumes en trop. En termes de développement, ça serait le mieux, ça nous simplifierait la vie.

En termes d'historique et de géographie, par contre, le territoire à couvrir est gigantesque pour les elfes, à mon avis, il faut un cinquième royaume sur le continent elfe, parce que sinon, les territoires restants avoisineront la taille de mon ancien Royaume, donc tu peux imaginer la taille...

Pour Solesté et l'hypothétique nouveau Royaume humain, là par contre, c'est gérable...Si on agrandit un peu la Confédération, que je récupère mes îles aux sud et un bout de la côte qui va bien, et qu'on met le Grand Duché à la place de ce nouveau Royaume en l'agrandissant, et en agrandissant le Royaume Comte Vampire et le Royaume Kislévite, ça devrait aller niveau couverture du territoire : Solesté est un poil plus petit que la Bèalnarte, donc je pense que ça devrait être gérable...


Pour les Elfes des Sables, vraiment, je sais pas comment trop gérer ça niveau place...Niveau fluff, ils ont leur place qu'au sud, en Accadie, pas en Bèalnarte, rapport au désert. Mais niveau saturation de royaumes, y a déjà largement ce qu'il faut dans le sud, non ? Ou alors, on les mets sur la côte, et on décale l'Empire vers l'est. Du coup, ça ferait sauter le potentiel Royaume de l'Empire munhs qui aurait pu traîner par là, alors que fluffiquement, l'empire munhs avait des raisons d'exister là, rapport aux civilisations disparues qui habitaient là...

Je sais pas trop, à la limite, on peut réduire la taille des Royaumes existants en Accadie de l'Est pour faire de la place pour les Elfes des Sables, mais du coup, la balance des forces s'en trouve modifiée : plus d'elfes, ça fait pencher la balance en faveur du bloc elfique et en faveur du bloc du bien en général, alors que diminuer la puissance de Misir (par exemple) réduit l'impact du bloc neutre et l'emprise des Rois des Tombes sur les Salkanites.

T'en penses ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 22/11/10 , 4:57
Message #7


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Pour Solesté et l'hypothétique nouveau Royaume humain, là par contre, c'est gérable...Si on agrandit un peu la Confédération, que je récupère mes îles aux sud et un bout de la côte qui va bien, et qu'on met le Grand Duché à la place de ce nouveau Royaume en l'agrandissant, et en agrandissant le Royaume Comte Vampire et le Royaume Kislévite, ça devrait aller niveau couverture du territoire : Solesté est un poil plus petit que la Bèalnarte, donc je pense que ça devrait être gérable...
Ca marche alors.

QUOTE
Pour les Elfes des Sables, vraiment, je sais pas comment trop gérer ça niveau place...Niveau fluff, ils ont leur place qu'au sud, en Accadie, pas en Bèalnarte, rapport au désert. Mais niveau saturation de royaumes, y a déjà largement ce qu'il faut dans le sud, non ? Ou alors, on les mets sur la côte, et on décale l'Empire vers l'est. Du coup, ça ferait sauter le potentiel Royaume de l'Empire munhs qui aurait pu traîner par là, alors que fluffiquement, l'empire munhs avait des raisons d'exister là, rapport aux civilisations disparues qui habitaient là...
Perso je trouverais intéressant qu'on déplace un royaume Mort-Vivant d'Accadie en Bèalnarte. Eux, ils sont pas forcément des déserteux, si y'a pas un fluff catégorique, ça peut même être intéressant de justifier leur déplacement vers les marais du sud (si ma mémoire est bonne) de lz Bèalnarte. Ce qui ferait un ennemi aux Nenelfes et une place au Nenelfe déserteux, réduirait un peu la taille des Nenelfes Bèalnarteux et rétablirait l'équilibre dans la For... euh, l'équilibre Bien/Mal. Et des Morts-Vivants des marais, ça claque.

Sinon, les Munhs, c'est quoi leur fluff en rapport avec les civilisations disparues ?

Et quid des Vampires Nains =D ?

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/11/10 , 16:21
Message #8


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Perso je trouverais intéressant qu'on déplace un royaume Mort-Vivant d'Accadie en Bèalnarte. Eux, ils sont pas forcément des déserteux, si y'a pas un fluff catégorique, ça peut même être intéressant de justifier leur déplacement vers les marais du sud (si ma mémoire est bonne) de lz Bèalnarte.
Euh, si, ils sont tous dans le désert, et ils sont tous en Accadie, à cause de l'histoire...Ils sont sous l'influence de la pyramide, du coup, les mettre en Bèalnarte n'a que peu de sens.
QUOTE
Sinon, les Munhs, c'est quoi leur fluff en rapport avec les civilisations disparues ?
Les Dynasties Zaarthyiennes, dont le fluff correspond globalement à un ancêtre de ce que pourrait être aujourd'hui une civilisation semi-nomade comme les Munhs.
QUOTE
Et quid des Vampires Nains =D ?
Tu craques.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 22/11/10 , 18:25
Message #9


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Euh, si, ils sont tous dans le désert, et ils sont tous en Accadie, à cause de l'histoire...Ils sont sous l'influence de la pyramide, du coup, les mettre en Bèalnarte n'a que peu de sens.
Donc à ce stade, on a juste à dire "bon bah c'est ballot, tant pis" ?

QUOTE
Les Dynasties Zaarthyiennes, dont le fluff correspond globalement à un ancêtre de ce que pourrait être aujourd'hui une civilisation semi-nomade comme les Munhs.
Ok thanks smile.gif.

Belannaer - des Vampires Nains et des Morts-Vivants des marais, ça claque à mort, pourtant... je suis un génie incompris.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/11/10 , 19:57
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Donc à ce stade, on a juste à dire "bon bah c'est ballot, tant pis" ?
Ben non, la question, c'est de savoir si oui ou non on inclut malgré tout un royaume d'Elfes des Sables en Accadie...
QUOTE
des Vampires Nains et des Morts-Vivants des marais, ça claque à mort, pourtant... je suis un génie incompris.
+1.

Titi - smile.gif


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/11/10 , 19:14
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon alors on a comme qui dirait un "problème". Pas un vrai problème, mais un genre de problème. J'ai regardé le découpage de la carte en régions, d'une part parfois, j'ai eu du mal à comprendre la logique du découpage (genre des provinces qui prennent un bout de forêt, un bout de plaine, un bout de montagne, ce qui empêche de faire des royaumes uniquement ou majoritairement en montagne, par exemple (genre le nain, ça va envoyer, moi j'dis...) ou même en désert (les elfes des sables, euh...).

Mais le gros problème que j'ai trouvé, c'est le découpage un peu inégal de la carte : si je prends la Rikaelie, et en tenant compte du nombre de provinces, on se retrouve grosso modo à trois provinces par joueur. Fin v'là les provinces, c'est du 12 hexagones par province, m'enfin quand même...Ca veut dire que potentiellement, en trois tours, je peux raser un joueur de la carte, pour peu que j'accumule les victoires et que j'enchaîne un poil. Fin, ça me paraît dément, quoi...

Du point de vue des intérêts purement personnels, j'en ai rien à foutre, j'ai vérifié : mon ancien Duché, même diminué, comprend largement plus de provinces que ça. M'enfin quand même, malgré tout, je dois dire que je me pose des questions...Suffit qu'il y a un joueur qui soit un peu meilleur que les autres, il va bouffer tout le monde autour...Je veux bien admettre qu'avec les hexagones, c'était ingérable parce qu'il y en avait trop, mais là, je trouve que le nombre est un peu faible...

Je repasserai pour vous faire une liste par royaume du nombre de provinces actuelles avec le découpage, pour que vous voyez...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/11/10 , 20:00
Message #12


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bèalnarte : 28
  • Elvindor : 11
  • Royaume de Princes Dragons : 4
  • Yphérion : 6
  • Aegalis : 7
Solesté : 23
  • Confédération Théréanne : 10
  • Grand Duché d'Orléansie : 6
  • Tzarinat Volgogorinovite : 4
  • Săneslavi : 3
Rikaelie : 21
  • Tétrarchie de l'Aube : 7
  • Hommes-Bêtes de Gukar : 5
  • Terre du Changement : 3
  • Skandith : 4
  • Royaume Démon de Tzeench : 2
Viswelte : 34
  • Duché de Frontenex : 13
  • Itzin-Huapak : 6
  • Royaumes Nains du Sud : 5
  • Faille de Slaanesh : 4
  • Royaume des Elfes de la Montagne : 2
  • Skavens Anabalétiens : 4
Lemanbhore : 12
  • Elfes Sylvestres de la Forêt d'Aresque : 4
  • Menzabéran : 5
  • Châteaux des Nuages des Tribus Ogres : 3
Accadie : 33
  • Gao-Lud's : 6
  • Misir : 5
  • Ellada : 3
  • Spanathée : 4
  • Empire de Philhelm : 7
  • Héritiers Munhs : 4
  • Enclave Arazure : 4
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 02/12/10 , 8:05
Message #13


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Elvindor : 11
Confédération Théréanne : 10
Niark niark smile.gif.

Bon, du coup, je sais pas, c'est vrai qu'il y a pas mal d'écart entre les Royaumes et que beaucoup peuvent se faire dézinguer rapidement. Mais rapidement, ça veut dire quoi ? En trois tours, limite, ce qui veut dire quand même la moitié de la campagne, grosso modo. Moi je dis why not, dans le pire des cas ça fera bouger les choses et y'aura toujours un Royaume à reprendre, et dans le cas normal il deviendra très crucial de trouver des alliés, ce qui rendra la politique bien plus intéressante. Parce que bon, pour l'instant les alliances servaient bien plus pour le fluff, mais là il y aura de vrais gros enjeux.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/12/10 , 16:48
Message #14


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Tiens, j'avais pas vu que tu avais répondu sur ce sujet...

La question, c'est pas qu'un Royaume puisse se faire dézinguer rapidement, trois tours, effectivement, c'est la moitié d'une Campagne Estivale. Ce qui me gène un peu plus, c'est qu'il y ait le potentiel technique pour le faire alors que le potentiel fluffique est pas trop là...

En gros, c'est encore l'opposition entre "c'est pratique à jouer et ça rend ça fluide" et "c'est normal". Je veux dire, un Royaume qui existe depuis des millénaires peut potentiellement se faire flinguer très rapidement, en l'espace d'une décennie, du coup en termes de logique purement fluffique, on a du mal à comprendre ce qui l'a fait exister jusqu'à maintenant, tu me suis ? Techniquement, ça peut être sympa d'avoir des choses qui bougent, mais dans la pratique...


D'un autre côté, même techniquement, ça peut être handicapant : si on prend les plus petits Royaumes, et qu'on reparle des technologies qu'on veut limiter, ça veut dire qu'un Royaume qui se fait exploser n'a plus accès à ses technologies les plus rares, d'un certain côté...La vieille question du cercle vicieux, quoi...

D'autre part, les grands méchants de l'histoire ne sont que peu présents à cause d'un découpage complètement bidon de la Rikaélie : même si la Bèalnarte couvre une très grande surface (qui explique ton nombre de provinces), le nombre réduit de provinces de la Rikaélie s'explique par le découpage complètement absurde qui en a été fait : on se retrouve dans le Viswelte avec des provinces de quatre territoires et en Rikaélie avec des provinces de douze ou treize territoires...

Du coup, dans le même temps, et sans vouloir compliquer la donne (on a déjà donné), je pensais à quelque chose d'autre : limiter l'accès à certaines technologies par rapport au nombre de provinces, et d'autres par rapport au nombre de territoires. Par exemple, des races comme les hommes-bêtes auraient besoin de beaucoup de territoires, mais de peu de provinces (ce qui est le cas en Rikaélie), ce qui aurait un peu de sens dans l'opposition hordes/armées d'élite...Et du coup, ça donnerait des valeurs stratégiques différentes aux provinces : les provinces les plus grosses donneraient des bonus aux armées de type horde, alors que les provinces plus petites seraient plus faciles à couvrir par une armée, donc plus adaptées à l'élite...Fin, je dis ça, sans avoir une idée bien précise de la réalité pratique de telles règles...

Par contre, ça nécessiterait de donner un nom à chaque province, un peu à la manière d'un Risk (on en revient là).

Je sais pas, y a des opportunités et des trucs sympa à faire, mais il faut donner plus d'idées...Se rapprocher du système de Risk pour certaines règles, prendre en exemple les descriptions de la Tempête du Chaos pour certains scénarios et avantages, fin bref, faut mouliner, un peu, sinon on en revient encore à une Campagne plate avec des Batailles Rangées...

Je pensais mettre des frontières définitives pour les Royaumes, ce qui fait que même une province attaquée et détruite par un adversaire ne peut pas être clamée comme étant "la sienne" avant un certain temps...Je ne sais pas quel impact ça peut avoir, j'ai pensé à ça en voyant l'histoire du Vieux Monde, après des siècles de guerres intérieures et extérieures, les provinces de l'Empire et les Duchés de Bretonnie sont encore les mêmes qu'il y a 2500 ans, à quelques exceptions près : Duché de Moussillon en Bretonnie et Solland, Drakwald et Westerland pour l'Empire ; ces changements exceptionnels dans l'organisation politiques ont toujours eu lieu à la suite de crises graves : pour le Duché de Moussillon, l'affaire du Faux Graal, pour le Solland, l'invasion de Gorbad, pour le Westerland la corruption de l'Empereur et la sécession de Marienburg, pour la Drakwald la peste répandue par les Skavens et sa dissolution conséquente par Mandred Tueur de Skavens à cause des dépradations de la famille régnante. Du coup, je me disais que de même, il faudrait des événements un peu exceptionnels pour changer les frontières entre les Royaumes, mais c'est une chose qui va un peu à l'encontre de la fluidité et du mouvement dans la Campagne en elle-même, puisque les gains, les conquêtes et les destructions ne sont que "temporaires". De plus, en conséquence, ça signifie qu'un Royaume cherchant à s'étendre pour gagner en influence ne pourrait pas forcément le faire, puisque ce n'est pas définitif. Enfin bon, Karak aux Huits Pics existe toujours sous ce nom, même sous le contrôle des Gobelins et des Skavens, du coup, la dénomination historique pourrait rester malgré les invasions...Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/12/10 , 2:24
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, vu qu'on a pas assez de temps pour tout faire (je vois déjà venir ça gros comme une maison...), je supprime encore quelques Royaumes : je pense que les Elfes de la Montagne vont sauter et que leurs provinces seront données aux Skavens, et que les Ogres vont aussi sauter en tant que nation, et que leurs provinces seront réparties entre Menzabéran et le Royaume de Slaanesh.

Par contre, je vais peut-être rajouter des frontières sur la carte entre les hexagones pour rendre le Royaume des Démons de Tzeench un poil plus potable : pour l'instant, ils ont deux provinces de genre dix-quinze hexagones chacune, alors qu'à côté de ça, on se tape des provinces de quatre hexagones...

Par contre, changer des noms, ça vous tente ? Ou en trouver, je veux dire...Parce que j'ai donné des noms scandinaves pour les elfes/dragons, ils auront d'ailleurs une autre origine que les autres elfes, mais c'est parce que j'aime bien ça, et tout, donc si vous avez des idées pour les autres Royaumes restants (par exemple les Skavens, je trouverais bien un autre nom à cette race...). Manquent aussi la Terre du Changement et ses habitants, et le Royaume Démon de Tzeench, le Royaume de l'Empire Munhs, les Elfes Sylvestres (ils ont déjà un nom, mais ça serait bien de leur trouver un gentillé), en ce qui concerne la Faille de Slaanesh, j'échangerais bien ça contre un autre nom...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/12/10 , 4:30
Message #16


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Voilà donc ce que ça donne, avec les quelques petites modifications (j'ai pas inclus la variation de frontières dans le Royaume de Tzeench parce que je ne suis pas encore sûr de l'endroit choisi pour couper les provinces en deux...) :

Bèalnarte : 28
  • Elvindor : 11
  • Asgaard : 4
  • Yphérion : 6
  • Aegalis : 7
Solesté : 23
  • Confédération Théréanne : 10
  • Grand Duché d'Orléansie : 6
  • Tzarinat Volgogorinovite : 4
  • Săneslavi : 3
Rikaelie : 21
  • Tétrarchie de l'Aube : 6
  • Bro-Seizh'n-Ankou : 5
  • Terre du Changement : 4
  • Skandith : 4
  • Royaume Démon de Tzeench : 3
Viswelte : 34
  • Duché de Frontenex : 13
  • Itzin-Huapak : 6
  • Royaumes Nains du Sud : 4
  • Baronnie de Saint Saëns : 3
  • Ishtar : 4
  • Anabaleth : 5
Lemanbhore : 12
  • Elfes Sylvestres de la Forêt d'Aresque : 4
  • Menzabéran : 6
Accadie : 33
  • Gao-Lud's : 6
  • Misir : 5
  • Ellada : 3
  • Spanathée : 4
  • Empire de Philhelm : 7
  • Héritiers Munhs : 4
  • Enclave Arazure : 4
Ca paraît un poil plus potable, mais ça fait encore une masse conséquente de Royaumes...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/05/11 , 22:57
Message #17


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, avec l'écriture de tous les sujets qui vont bien pour les Royaumes de la Campagne, et la réduction du nombre qui va avec, ça avance plutôt pas mal, tout ça...

Donc on passe un peu à l'étape suivante, étant donné que la situation sur les deux Royaumes restants est floue : Ellada et Spanathée, je sais pas encore si c'est moi ou Bel qui nous en occupons, donc à voir.

En attendant, on passe à la suite : création des personnages correspondants pour chaque Royaume, et définition concrète de ce qu'on utilise comme règles. Dans de nombreux cas, il s'agit simplement de définir "on utilise le Livre d'Armée Empire V7". Mais dans d'autres, par exemple pour l'un des deux Royaumes Rois des Tombes, j'ai ajouté des unités (les Pillards du Désert, tout ça...), donc il faudra en plus définir ces unités.

Donc voilà, certains personnages spéciaux sont déjà présents, reste à les mettre au point, et à compléter avec (tous) les autres.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/05/11 , 15:30
Message #18


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, devant l'essor de la liste Arazur (et notamment l'écriture du fluff par Nightwolf smile.gif), je suis en train de reconsidérer la présence d'une enclave arazure en Accadie...Et ce, malgré le fait qu'on veuille réduire le nombre de Royaumes pour que ce soit plus simple à gérer...

Donc je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?

Dans le même temps, la situation est encore un peu floue dans la mesure où on a pas une idée exacte du nombre de Provinces présentes en Accadie et dans le monde en général (et surtout dans la mesure où en Rikaelie, par exemple, il faudrait scinder certaines provinces en deux, vu leur taille).

Donc je ne sais pas trop, NightWolf m'a d'ores et déjà envoyé un MP pour me dire qu'il ne pourrait pas participer à la Campagne Estivale cette année, mais dans le même temps, son background et sa liste son assez attractive, donc j'hésite...Je profite de poser la question maintenant, vu que tout n'est pas encore défini à 100% (mais plutôt à 90% smile.gif).

Qu'en dites-vous ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 13:24



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.