Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rumeur de lyon
Phoenix
post 31/12/08 , 16:31
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Bonjour à tous

Aprés discutions avec Geof (concepteur de ce merveilleux jeu), voilà ce que je peux annoncer.

Il va y avoir une nouvelle règle pour la gestion des mercenaires ou des troupiers d'une armée différente de la sienne. Ceux qui feront des listes pures auront un bonus et ceux qui prendront trop de troupes étrangères auront des malus. La tendance à voir des mercenaires partout va peut être s'inverser et c'est tant mieux.

Pour ce qui est des figurines. Les figus des boîtes de base ne vont pas voir leur coût évolué pour des soucis de préservation des 200points par contre des compétences pourraient être rajoutées ou retirées. On parle par exemple de mettre immunité à la possession pour Bran (écaille power)

Pour les figurines les plus discutées on trouve:

le grenadier, il se pourrait qu'il perde son esquive ou que sa grenade passe à 4/2 ou les deux en même temps

L'hashishin, il pourrait perdre son coup pénétrant 2 sur les poignards de jet et devenir insignifiant (glop glop pour les autres)

Le rétiaire, il pourrait passer à une DEF de 3 et prendre quelque points de vie pour amoindrire cette vulnérabilité.

Le grand damné de la colère, s'il est avec des damnés de la colère il leur donnerai un bonus (lequel?)

Il y aurait des comptences réécrites comme vicieux qui pourrait s'appliquer contre les blessés également

Pour la nouvelle faction il y aurait un système de commandement blanc et noir mais je ne sais pas à quelles seront les répercutions.

Voilà la suite dans quelques jours puisqu' un PDF avec tous les nouveaux profils sera disponible sur le site d' helldorado

Cordialement

Phoenix



--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Winner
post 01/01/09 , 21:48
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 408
Inscrit le : 09/01/06
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271



C'est bien, tout ça, je fais confiance aux concepteurs. Surtout pour les mercenaires, en voir dans toutes les compos et voir les joueurs fulls mercos (comme moi) tirer la geule et être peu nombreux finalement, c'est bien !


--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 11/01/09 , 13:49
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Aller une petite info de plus

Bon déjà si tout ce passe bien le PDF est en ligne Mardi dans la journée.

Maintenant pour les règles de pureté de composition, je vais vous en dire un peu plus.

Suivant la pureté de votre compo (s'il y a des troupes autres que votre faction) vous aurez soit des bonus en cmd, soit rien soit de malus en cmd qui vont grossir de manière exponentielle. Je peux vous dire que les compo avec pleins de merco vont voir leur jours comptés.

Pour vicieux, le bonus serait (conditionnel) aussi applicable contre les figus qui auront sonné ou mis au sol ou blessé en plus des attaques sans riposte.

voilà allez patientez jusqu' à mardi

Phoenix


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/01/09 , 19:03
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Suivant la pureté de votre compo (s'il y a des troupes autres que votre faction) vous aurez soit des bonus en cmd, soit rien soit de malus en cmd qui vont grossir de manière exponentielle. Je peux vous dire que les compo avec pleins de merco vont voir leur jours comptés.
Mais est-ce que ça ne serait justement pas avantager certaines factions au détriment d'autres ? Je veux dire, le Commandement, tout le monde en a besoin, mais comme partout, certains se débrouillent sans mieux que d'autres...Ou avec moins...

Et vis-à-vis de certaines unités, au hasard les Lanciers Orientaux (je pense à eux parce que je me rappelle qu'ils donnent du Commandement, non ?), est-ce qu'elles ne permettraient pas de justement pallier à ce défaut de Commandement et de toujours autoriser les Mercenaires ? Sans parler du fait que des unités qui apportent du Commandement à l'armée sont en général pas mauvaises de base, donc c'est un peu tout bénéf', non ?

Enfin, la petite touche humoristique, c'est quand même marrant de voir une "aberration" historique pour une question d'équilibrage de règles (des mercenaires que personne ne peut plus recruter wink.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Phoenix
post 12/01/09 , 10:15
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 244
Inscrit le : 08/11/05
Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164



Sans vouloir faire mon chieur, je ne vois pas de quel lancier orientaux tu parles. Si c'est du lancier des sarrasins c'est une vrai pompe à cmd, donc il ne contrebalance pas du tout. Il donne 1 mais il a besoin de 3 ou 4 par tour pour être vraiment efficace.

Ensuite il ne sera pas impossible de prendre des mercenaires, il sera juste impossible de faire par exemple un officier démon (asaliah) et que des mercenaires avec.

En rêgle générale tu pourras prendre soit un gros indépendant soit des petits troupiers sans prendre de pénalité.

Allez une info de plus, il y a même des troupiers que tu peux prendre sans que ça remette en cause la pureté de ta liste (donc bonus).

Aprés je valide la démarche des concepteur car ça commençait à être soulant de voir toujours les même compos. tu avais toujours la même base de merco quelque soit la faction et aprés les troupes de la faction. A mon sens cela devrait être l'inverse. Je pense que ça avance dans la bonne direction là.

Aprés la règle du bonus va permettre aux faction qui n'ont pas beaucoup de cmd d'en avoir un peu plus et d'être moins gèné aux entournures.(je pense aux occidentaux et aux égarés car il y a des références qui ne sont jamais joué car leur ordres sont inutilisables car trop cher en cmd)

Phoenix

Ps: il n'y a plus que 2 joueurs HD sur ce forum?


--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/01/09 , 15:46
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Sans vouloir faire mon chieur, je ne vois pas de quel lancier orientaux tu parles. Si c'est du lancier des sarrasins
Ouais, ouais, le Lancier des Sarrasins, d'accord...
QUOTE
c'est une vrai pompe à cmd, donc il ne contrebalance pas du tout. Il donne 1 mais il a besoin de 3 ou 4 par tour pour être vraiment efficace.
Moui, c'est juste, mais c'était pour donner un exemple de troupes donnant du Commandement autrement que les Officiers. Mais remarque effectivement, le jeu a été suffisament bien fait pour que les troupes donnant du Commandement demandent du Commandement également happy.gif.
QUOTE
Aprés la règle du bonus va permettre aux faction qui n'ont pas beaucoup de cmd d'en avoir un peu plus et d'être moins gèné aux entournures.(je pense aux occidentaux et aux égarés car il y a des références qui ne sont jamais joué car leur ordres sont inutilisables car trop cher en cmd)
Moui, c'est juste, ça me dit effectivement quelque chose, des Occidentaux qui avaient pas trop d'intérêt à utiliser leurs ordres...Je regardais à l'instant l'autre topic (Profil 1635), mais y a-t-il vraiment quelque chose d'efficace pour rendre ces sympathiques personnages intéressants ? Ceux qui ont besoin de (beaucoup de) Commandement, je veux dire...
QUOTE
Ps: il n'y a plus que 2 joueurs HD sur ce forum?
Mais non, ils sont juste timides sleep.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 19:53



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.