Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CV - Arbalétriers et Arquebusiers squelettes, Création de tireurs squelettes
axel40000
post 09/05/10 , 18:14
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 08/11/09
Membre no. 10485



Dans les éditions précédentes (et d'après ce qu'on m'a dit), les Comtes Vampire pouvaient utiliser les arbalétriers.

Récemment, j'ai acheté le livre d'armée et j'ai été déçu de leur disparition. Je trouve aussi que l'armée manque cruellement de puissance de tir. Je souhaitais réadapter ces règles en utilisant les statistiques des squelettes et leur donner une arquebuse ou une arbalète
4 2 2 3 3 1 2 1 3
(après tout ce sont des soldats impériaux ressuscités).

Par contre, pour les points, j'aurais besoin d'aide, je voulais voir la différence de points entre un soldat de base de l'Empire et un arquebusier et un arbalétrier, pour ajouter le coût déduit au prix d'un squelette.

Edit Titi : orthographe corrigée pour cette fois vu qu'il s'agit du post de lancement. Fais attention.


--------------------
Si la pensée engendre l'hérésie alors les blondes sont des saintes.
Tuer est un acte, mourir en est un autre.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 09/05/10 , 22:55
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Jamais vu d'arbalète chez les vampires moi...

Les dragons de sang avaient des archers pour montrer que c'étaient des vieux bretonnien, et les Von carstein avaient des troupes humaines vivantes pour montrer qu'ils étaient les comtes légitimes de la Sylvanie.


QUOTE
Je souhaitais réadapter ces règles en utilisant les statistiques des squelettes et leur donner une arquebuse ou une arbalète


L'arbalète ça fonctionne comme un arc, alors pourquoi pas, mais une arquebuse c'est une arme complexe qui doit s'abimer plus vite. ça irait mieux sur des zombis un poil plus frais que sur des squelettes a mon avis ^^

QUOTE
je voulais voir la différence de point entre un soldat de base de l'empire et un arquebusier et un arbalétrier pour ajouter le cout déduit au prix d'un squelette.


Humain 5 pts, squelette 8
Arquebusier/arbalétrier 8 pts

ça donnerait des squelettes à 11pts.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
axel40000
post 11/05/10 , 15:50
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 08/11/09
Membre no. 10485



Comme les zombie sont de créatures sans intellect je les vois mal manier des armes aussi complexe et puis les zombies sont généralement des paysans ressuscités et n'ont donc pas ce genre d'arme.


--------------------
Si la pensée engendre l'hérésie alors les blondes sont des saintes.
Tuer est un acte, mourir en est un autre.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/05/10 , 7:58
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



axel40000, tu ne t'es toujours pas présenté, depuis tout ce temps. De plus, il faudrait que tu songes à faire des efforts en orthographe et en présentation, là ça craint vraiment. Enfin, niveau réactions sur un sujet que tu as lancé, tu pourrais faire l'effort de développer un poil plus tes commentaires.

Sinon, les Arbalètes peuvent effectivement être rigolotes et apporter une touche assez nouvelle à l'armée des Comtes Vampires qui pour l'instant est plutôt silencieuse pendant la Phase de Tir. Comme le dit corbeau, les mettre à 11 points et quelques a du sens.

Mais je me demande s'ils ne vont pas se retrouver un peu tout seuls avec tout le reste de l'armée qui avance...Hm...

Enfin, ça peut être une touche intéressante à une armée de Von Carstein (on se rappelle des illustrations des livrées de la lignée des Von Carstein) ou peut-être même de Dragons de Sang...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
axel40000
post 19/05/10 , 19:43
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 08/11/09
Membre no. 10485



Bon, c'est sur qu'ils vont être un peu tout seul à moins de leur donner un jeteur de sort pour les soutenir.


--------------------
Si la pensée engendre l'hérésie alors les blondes sont des saintes.
Tuer est un acte, mourir en est un autre.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 21/05/10 , 22:55
Message #6


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, et en attendant, t'as pas un peu plus de choses à dire sur ton idée ? Nan parce que c'est ton idée, je te rappelle, donc en théorie, c'est toi qui sais comment tu veux qu'ils soient, etc., donc t'es censé un peu mener la conversation, quoi...

Tu pourrais juste faire un effort pour développer un peu plus des choses que tu veux faire ? Que penses-tu par exemple d'utiliser comme base pour réfléchir des troupes régulières sylvaniennes qu'on trouve dans le Livre d'Armée Comtes Vampires V6 ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
axel40000
post 24/05/10 , 19:00
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 08/11/09
Membre no. 10485



Dans le livre d'armée on nous dit que les von carstein n'ont pas garder de combattants vivants car ils ne voulurent pas se rendre,donc je pense faire des squelettes armés d'arquebuse ,comme si les vampires avaient donnés des armes récupérés au combat à leurs squelettes ou comme si ils ont gardés dans la mort leurs anciens hommes d'arme et donc les arquebusiers aussi.


--------------------
Si la pensée engendre l'hérésie alors les blondes sont des saintes.
Tuer est un acte, mourir en est un autre.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 25/05/10 , 10:46
Message #8


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Histoire de, leur donner l'Attaque Magique serait peut-etre un poil sale, mais représenterait bien le fait qu'ils tirent par magie. Parce qu'autant garder une arquebuse dans un cercueil pendant trois siècles ca me parait déjà chaud les noix de coco, autant garder de la poudre au sec pendant tout ce temps ca devient vraiment difficile!
Dans le bouquin Tempete du Chaos en V6, il me semble que les tireurs étaient vivants. Comme dans la liste d'armée spéciale des Von Carstein, toujours en V6.
Et il me semble qu'en V5 il n'y avait que des Archers, donc pas trop de sources...

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
axel40000
post 25/05/10 , 16:00
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 08/11/09
Membre no. 10485



Bon,il est toujours possible de remplacer l'arquebuse par une arbalète ou un arc,mais je vois plus une arbalète pour le style de l'empire car comme je l'ai dit,je vois bien un général impérial utilisant toujours ses arbalétriers même si ils sont maintenant des squelettes et lui un vampire, de plus je trouve que les archers font trop rois des tombes et pas assez comptes vampires (il y a quand même 20000 ans de décalage technologique au minimum).


--------------------
Si la pensée engendre l'hérésie alors les blondes sont des saintes.
Tuer est un acte, mourir en est un autre.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/05/10 , 8:26
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, histoire d'être bons avec ce sujet qui traîne vraiment dans les longueurs pour pas grand chose, on va faire les choses bien :


user posted image
Arbalétriers Squelettes............................11 points/figurine
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 3 3 3 3 1 3 1  5  (Arbalétrier Squelette)
4 3 4 3 3 1 3 1  5  (Champion)

Taille d'unité : 10+.
Equipement : Arme de Base, Arbalète.
Option :
  • Chaque Arbalétrier peut recevoir une Armure Légère pour +1 point.
  • Un Arbalétrier Squelette peut devenir Musicien pour +5 points.
  • Un Arbalétrier Squelette peut devenir Porte-Etendard pour +10 points.
  • Un Arbalétrier Squelette peut devenir Champion pour +5 points.
Règles Spéciales :
  • Arme de l'Au-Delà : les Arbalétriers Squelettes bénéficient d'Attaques Magiques, au tir uniquement.


***



Arquebusiers Squelettes............................12 points/figurine
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 3 3 3 3 1 3 1  5  (Arquebusier Squelette)
4 3 4 3 3 1 3 1  5  (Champion)

Taille d'unité : 10+.
Equipement : Arme de Base, Arquebuse.
Option :
  • Un Arquebusier Squelette peut devenir Musicien pour +5 points.
  • Un Arquebusier Squelette peut devenir Porte-Etendard pour +10 points.
  • Un Arquebusier Squelette peut devenir Champion pour +5 points.
Règles Spéciales :
  • Arme de l'Au-Delà : les Arquebusiers Squelettes bénéficient d'Attaques Magiques, au tir uniquement.


Des corrections ? Des idées ? Ou on peut transférer ?

La prochaine fois que tu lances un sujet de ce genre et de manière aussi peu propre, j'efface le sujet.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/05/10 , 11:48
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Ben faut juste m'expliquer pourquoi une CT et CC de 3 alors que tout les squelettes ont CC et CT2 à l'exception des élites. Sinon çà me va.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 30/05/10 , 13:46
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Bonjour!
Désolé d'arriver un peu tard sur ce sujet.

Comme Temus, je suis un peu surpris des stats de ces squelettes survitaminés. D'un autre coté, avec une CT à 2 on ne fait plus grand chose (et pour 11 pts le bonhomme ça ne vaut plus trop le coup).
Pour reprendre l'idée d'un tir déclenché "magiquement", pourquoi ne pas reprendre le système de tir des Rois des Tombes qui consiste (si je ne dis pas de bêtises) à toujours toucher sur le même résultat (de 5+ ou 6+ je ne sais plus).
On donne une arbalète à nos squelettes compte-vampires en lieu et place de l'arc des RdT pour les différencier un peu et on dispose ainsi d'une unité de tir décente. (Et ce sans avoir à gonfler leurs stats).

Drazzhar -Un peu en retard-


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
axel40000
post 30/05/10 , 14:43
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit le : 08/11/09
Membre no. 10485



Drazzhar a eu une bonne idée pour le système de tir des rois des tombes qui donnerait plus d'intérêt au arbalétriers qui font pas beaucoup de dégat avec une ct de 2.


--------------------
Si la pensée engendre l'hérésie alors les blondes sont des saintes.
Tuer est un acte, mourir en est un autre.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/05/10 , 19:08
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
Pour reprendre l'idée d'un tir déclenché "magiquement", pourquoi ne pas reprendre le système de tir des Rois des Tombes qui consiste (si je ne dis pas de bêtises) à toujours toucher sur le même résultat (de 5+ ou 6+ je ne sais plus).
Alors alors dans l'idée c'est pas mal maisdonner le "toucher toujours sur 5+" des RdT c'est juste ultra violet sur des arbalétriers. Les RdT c'est arc tout court donc F3 et 24 pas. Faudrait voir pour le cout, je sais pas combien un archer RdT coute mais va falloir voir. Par contre j'ai vraiment du mal à voir des arquebusier CV. Je pense que limité aux arbalétriers est largement suffisant.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 30/05/10 , 20:42
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
donner le "toucher toujours sur 5+" des RdT c'est juste ultra violet


Du coup, on ne leur donnerait que "toucher toujours sur 6+"; ainsi les arbalétriers touchent moins que les archers RdT mais quand ils touchent ça fait plus mal. Ça équilibre la chose en quelque sorte.

Et j'ai moi aussi du mal à visualiser des guerriers squelettes avec arquebuses, l'arbalète leur convient bien mieux.


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 30/05/10 , 20:44
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Du coup, on ne leur donnerait que "toucher toujours sur 6+"; ainsi les arbalétriers touchent moins que les archers RdT mais quand ils touchent ça fait plus mal. Ça équilibre la chose en quelque sorte.


Oui, ou alors on laisse CT 2 et ça donne quasiment le même résultat non? ^^


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 30/05/10 , 20:55
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
Oui, ou alors on laisse CT 2 et ça donne quasiment le même résultat non? ^^


Bah je trouve pas personnellement.
Pour peu l'unité en face soit tirailleur(euse?); que l'on soit à longue portée etc, ça monte vite.


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/10 , 21:11
Message #18


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



A vrai dire, j'avais oublié que le profil des Squelettes avait baissé en V7, d'où les caracs aux amphét'...Mais avec CC2 et CT2, c'est pas plus mal...

Toujours toucher sur 5+, ou Toujours toucher sur 6+ ? Du coup on enlève les Attaques Magiques ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Drazzhar
post 30/05/10 , 21:36
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Moi je serai plutôt pour du "touche toujours sur 6+" et ce sans les attaques magiques.
Ça permettrait d'avoir un tir sans que celui-ci ne soit trop bourrin ni trop cher.


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 31/05/10 , 12:07
Message #20



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 384
Inscrit le : 22/06/06
Membre no. 1603



Bonjour,

Un archer squelette c'est 8 points chez les rois des tombes. Du coup un arbalétrier à 11 pts ça me parait plutôt correct. Pour 3 pts il gagne +1 F et 6 ps de portée tout en perdant l'éventuelle faculté de tirer 2 fois grâce aux incantations des prêtres liches. Moi ça me paraît sensé.

Par contre les arbalétriers squelettes j'y crois pas trop. Je pense qu'il vaut mieux oublier cette idée, ou alors on peut en faire un régiment de renom un peut avoir de la gueule.


--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 17:23



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.