Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1500 points Eldar (contre armée de masse), Eldar vs Orks...
Gingerfish
post 22/10/10 , 12:12
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 12/03/10
Membre no. 11106



Salut, j'ai bientôt une bataille à effectuer contr eun joueur orks, très très agressif et qui n'hésitera pas à m'aligner du lourd... je n'ai joué qu'une fois contre les orks (avec mon chaos) et j'ai eu un très mauvais souvenir des motos nobz et des Kopters ^^.

Mon adversaire n'aime pas jouer les artilleries Orks... voilà c'est tout ce que je sais ^^.

Donc si vous avez des conseils à me donner pour renforcer ma liste et m'aider à faire quelque chose de très lourd, je suis à votre écoute !


1501 Points
11 Escouades
1 QG - 2 Elite - 3 Troupes - 2 Attaque Rapide - 3 Soutien
55 Figurines


1500 vs Orks (Eldars) : 1501 Points

QG
  • 1x Grand Prophète (55/80 pts)
    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , Course , 1x Malédiction , Personnage indépendant , Pouvoirs Psychiques
Elite
  • Escouade Elite (6 unités / 128 pts)
    • 1x Exarque Banshee (28/48 pts)
      • 1x Executeur
      • 1x Acrobate , Course , 1x Cri de Guerre , Masque de Banshee
    • 5x Banshees (80 pts)
      • Arme énergétique, Pistolet Shuriken
      • Course , Masque de Banshee
  • Escouade Elite (6 unités / 113 pts)
    • 1x Exarque Scorpion (28/33 pts)
      • 1x Sabres tronçonneurs
      • Grenades à Plasma , Mandibules
    • 5x Scorpions (80 pts)
      • Epée tronçonneuse de Scorpion, Pistolet Shuriken
      • Grenades à Plasma , Mandibules
Troupes
  • Escouade Troupes (11 unités / 287 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • Course , 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • Escouade Troupes (11 unités / 220 pts)
    • 10x Gardiens (80/95 pts)
      • Catapulte Shuriken, 1x Rayonneur Laser
      • Course
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • 10x Gardiens (80/95 pts)
    • Catapulte Shuriken, 1x Rayonneur Laser
    • Course
Attaque Rapide
  • 1x Escadron de Vyper (45/65 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser
    • Antigrav , Découvert , Rapide
  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 163 pts)
    • 1x Exarque Aigle Chasseur (33/58 pts)
      • 1x Serre d'Aigle
      • Ailes d'Aigle Chasseur , 1x Envol , Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , Lance-grenades d'Aigle Chasseur
    • 5x Aigles Chasseurs (105 pts)
      • Lasblaster
      • Ailes d'Aigle Chasseur , Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , Lance-grenades d'Aigle Chasseur
Soutien
  • 1x Prisme de Feu (115 pts)
    • Canon Prisme, Catapultes Shuriken Jumelées
    • Antigrav , Char , Rapide
  • 1x Seigneur Fantôme (90/120 pts)
    • 1x Canon Shuriken, Lance flamme, 1x Rayonneur Laser
    • Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)
    • Catapultes Shuriken Jumelées, Tisseur de nuit Jumelé

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


------------------

La stratégie :

- Déploiement : la concentration, regrouper mes unités pour éviter de me faire submerger par la masse verte trop facilement.

- Des unités de tir : + de 30 tirs force6 par tour pour essayer de ralentir les truks.

- Des unités de CaC : de préférence je conserve le seigneur, les scorpions pour recevoir la masse, et éventuellement je réceptionne les divers unités d'élites en méga armure / moto / kopters avec les banshees.

- Le tisseur de nuit : pour faire des dommages sur le long terme et ralentir le plus possible.

- Prisme de feu : aligner une grosse galette F5 PA4 ou petit F9 PA2 contre les véhicules orks, pâtés d'orks, escouades de pillards, motos...

- Il s'agirait de jouer plutôt de manière défensive, bloquer l'accès à mes anti grave (pour ses kopters) avec les unités de cac et saturer avec les shurikens à longue et courte portée.

- J'ai hésité à mettre des gardiens de choc avec lance-flammes et un archonte destructeur...mais ça coûte un peu chèr en points, j'ai jamais testé, et je n'ai pas les figurines (qui se vendent que par 8...bravo pour ce coup de marketing...^^), après si ça peut être utile même pour plus tard il est évident que je les rejouerai. Mais j'ai jamais testé.

- Mes aigles chasseurs seront pour poser des gabarits F4 PA5 mais je n'ai pas d'autarque, et j'ai peur qu'ils ne soient pas rentables sur la partie...après avec leur grenade, je pourrai les envoyer à la mort contre un chariot de guerre ^^...

(ps : je possède toutes les figurines sauf les gardiens de choc et le seigneur fantôme)

Merci d'avance !
Top
User is offlinePM
Quote Post
technaugure80
post 05/12/10 , 21:56
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit le : 01/12/10
Membre no. 14291



Bonsoir, je suis un joueur de warhammer 40 000. J'ai déjà joué contre des orks. J'ai eu droit aux pavés de 30 orks pour une première partie et aux orks embarqués dans des truks pour la seconde partie.

Pour les pavés il faut de la galette pour dégrossir et le seigneur fantôme pour finir.
Pour les kopters, fait attention car tes unités de corps à corps vont avoir des difficultés à stopper des engins volant.
Pour la troupe avec lance flammes, ça peut être sympa contre de l'ork.

Bon courage!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/12/10 , 16:05
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Salut technogure !

merci pour tes conseils à Gingerfish mais il me semble que sa bataille a dû se dérouler il y a un certain temps, puisqu'il a poste son sujet fin octobre...En général, les joueurs répondent rarement aux sujets dont les messages les plus récents datent d'il y a deux ans, d'autant plus pour des sujets aussi éphémères que les listes d'armée qui peuvent changer du tout au tout en l'espace de quelques heures...M'enfin, t'étais pas censé le savoir non plus smile.gif.

Mis à part ça, malgré tout, ca me fait penser que si Gingerfish repasse par là, ça sera toujours intéressant qu'il nous raconte comment s'est passée la bataille...

Titi - Maudit le clavier QWERTZ...

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 09/12/10 , 20:35.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gingerfish
post 12/12/10 , 14:09
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 12/03/10
Membre no. 11106



Salut a tous les deux ! Alors je Ne vous ai pas oublié ^^ simplement la bataille a été repoussé car je suis rentré en période d'exams blancs qui se sont terminés vendredi, avec brio d'ailleurs.et mon ami a eu d'autres priorités. Je dois refixer la
Bataille avec l'ork.

Entre temps j'ai mît des dérouillées a des nectons, des spaces Wolf et du chaos avec mes nouveaux chaos de tzeentch ;-) et mes nouvelles listes eldar ! Je vous en dirai plus quand je serai chez moi car j'ai modifié ma liste anti orks et j'envisage peut être de jouer la garde :-0 ! A bientôt !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/12/10 , 16:00
Message #5


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Autant pour moi, alors, technogure était encore dans les temps pour te répondre smile.gif.

Tiens nous au courant pour ta bataille, et les autres batailles que tu joues peuvent aussi intéresser, donc si tu as du temps pour nous poster un peu tout ça, c'est bigrement bien...

Bien à toi,
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gingerfish
post 13/12/10 , 20:38
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 12/03/10
Membre no. 11106



1500 points Mecha anti masse (Eldars) : 1498 Points

QG
  • 1x Grand Prophète (55/75 pts)
    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , Course , Personnage indépendant , Pouvoirs Psychiques , 1x Tempête Surnaturelle
  • 1x Grand Prophète (55/120 pts)
    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , Course , 1x Guide , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques
Troupes
  • Escouade Troupes (11 unités / 277 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • Course , 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • Escouade Troupes (11 unités / 277 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • Course , 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • Escouade Troupes (11 unités / 277 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • Course , 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
Attaque Rapide
  • Escouade Attaque Rapide (5 unités / 127 pts)
    • 1x Exarque Araignée Spectrale (34/39 pts)
      • 1x Second Tisse Mort, Tisse-mort
      • Generateur de Saut Warp
    • 4x Araignées Spectrales (88 pts)
      • Tisse-mort
      • Generateur de Saut Warp
Soutien
  • 1x Prisme de Feu (115 pts)
    • Canon Prisme, Catapultes Shuriken Jumelées
    • Antigrav , Char , Rapide
  • 1x Prisme de Feu (115 pts)
    • Canon Prisme, Catapultes Shuriken Jumelées
    • Antigrav , Char , Rapide
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)
    • Catapultes Shuriken Jumelées, Tisseur de nuit Jumelé

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator



------


Voilà la nouvelle liste que j'ai mise en place pour mon adversaire orks. Vous allez me dire qu'il n'y a pas trop de recherche mais mon adversaire n'a pas l'habitude d'être fairplay ^^.

J'hesite a mettre des holochamp et pierres esprit sur prisme et tisseur?

A ce moment la je pourrai retirer un prophète ... Sinon j'ai pensé au triple tisseur de nuit ou 2 tisseurs et 1 prisme/seigneur (mais j'ai peur qu'il se fasse hacher a coup de pince énergétique )

A vous les claviers !!
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 17/12/10 , 3:36
Message #7



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Hoplà, de retour je viens te donner mes conseils d'ancien joueur eldar (ça fait un bail que j'ai pas joué zoneille, certe, mais ça a pas changé depuis les début V5)

Déjà, avant toute chose, si possible essaie de cocher (ou décocher, selon ce qui est marqué) l'option pour masquer les équipements automatiques des unités, ça fait des listes mons longues et plus visibles wink.gif .

Ensuite, la liste...
Les prophètes, déjà, je trouve qu'à 1500pts un seul suffit, et en plus avec l'endu 4 des orks, j'aime pas la tempête psy...
A la limite, si vraiment t'en veux 2, alors un pouvoir très intéressant c'est la guerre mentale. Les orks ont beau avoir "l'union fé la forss", la règle ne s'applique que pour les tests de LA BANDE, et pas sur le nob à pince qui embête son monde...
Donc il a que son cdt de 7, et en 2 tours il clamse.
Idem pour les big boss, en 3 tour c'est réglé sans trop de problèmes (en bougeant tout le temps pour l'esquive, bien sûr).

Et du coup en gérant bien, tu peux te permettre le seigneur, qui s'il se fait dessouder par un nob, est immunisé aux boyz !
C'est comme ça qu'on immobilise tour 3 180pts de boyz en furie et si dangereux pour nos pauvres petits fours, avec 100pts en moelle spectrale (et en plus, comme le SF sert plus à rien, tu peux te permettre de le laisser à sa vue spectrale sans nounous.)

Par contre, il faut faire gaffe qu'une seconde bande ne vienne pas charger, dessouder le SF à ton tour avec un peu de chance, pour libérer encore plus d'orks ivres de vengeance sur toi...

Ensuite, en antitroupe c'est du bon, t'as assez je pense, d'autant avec les tisseurs (je pense que contre les orks il est meilleur que le prisme, surtout grâce au test de terrain dangereux après, qui pour le coup est vraiment mortel avec les armures en carton des orks...)

Les serpents, par contre le gain de portée est pas significatif vu ce que tu vas en faire, donc je pense qu'il serait bien de simplement prendre des canons shu jumelés dessus, et faire des économies pour prendre autre chose.
De même, sur la coque au vu de la rapidité des serpents (nécessaire la plupart des tours pour pas prendre la mort à la waaagh!), je pense que les canons ne sont pas non plus nécessaires

Un des défauts que je vois à ta liste, c'est le manque d'antichar correct, éventuellement contre les chariots de guerre (après si tu dis qu'il n'a que des truks la F6 est plus que suffisante, mais même contre la multitude de BL11 de boit', voire 12 pour les dredd, et qui plus est 14 pour un chariot de face,) ça risque de pas suffir.
Donc je pense que sans partir dans le dragon fusible, au moins un seigneur avec LA/LME (avec les points récupérés de part et d'autre, ça peut le faire) peut être bien.
Bon, après j'ai jamais eu confiance en mes prismes pour ce boulot, je sais pas ce que t'en penses, mais la force divisée par 2 si le trou est pas sur le char, ça arrive bien trop souvent pour obtenir quelque chose de fiable selon moi, donc je réserve le concentré à de l'anti éliteux blindé (totor, méganob).
Donc pour le soutien je verrais bien 2 tisseurs et 1 seigneur.
Et sans option sup' pour les chars puisque le plus souvent le danger vient du CAC, que le tank rapide esquive assez facilement, et la PE sert pas des masses non plus vu que le principal attrait du tank reste le tir.


Je trouve aussi qu'il te manquerait peut-être une unité de CAC pour faire les gardien de but et finir les orks en trop sans brider ta puissance de tir, voire faire des contre attaques, ou défendre une unité en avant pour choper un objo.
Mais je vois pas où récupérer les points pour... virer le plus faible des proph, peut-être, et investir dans du scorpion (sans les points pour l'exarque, qui sert pas des masses dans ce cas, à part peut-être pour l'arme spé mais dans ce cas là c'est encore mieux de reprendre plus de scorpions^^)

En espérant t'avoir aidé

Urhtred


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Karandas
post 25/04/11 , 22:03
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 256
Inscrit le : 06/06/03
Lieu : ETAMPES
Membre no. 135



Je sais je répond tard! et j'ai vue les date de post...
mais je pense que ce que je vais dire peut etre utile:

perso je trouve ton armée exéllente à 2 détails pret
- je remplacerai ton grand prophète par un avatar ( par ce que ca fait chier l'adversaire pour lui bouffer ces 4pv et que c'est intouchable au CC)
- je virerai un prisme pour mettre 3 marcheur avec rayoneur + ton prophète dérrière
24 tirs avec relance pour toucher et pour blésser c'est ya bon c'est presque 1 unité par tour que tu dégages...

J'ai pas fait le compte en point par contre mais y en a de trop c'est sur!


--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:


user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:51



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.