Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Concours] de Peinture en temps limité
L.P.J
post 14/07/08 , 19:12
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



Voilà voilà, je me permets de prendre une chtite initiative sur le forum car je ne crois pas avoir vu de tel concours.

J'explique le principe, au niveau de la peinture ca sera un concours normal, mais au niveau du temps limité, ca sera simple, tout les candidats envoie sur ce post leur nom et la description de la figurine qu'il vont peindre.

Dés qu'il y a assez de candidats un modo, ou moi, donne le top départ et vous aurez un temps limité pour la conversion et la peinture ( exemple 3 jours ).

Vous devez impérativement envoyer une photo après les 3 jours et aucun retard ne sera accepté evidement.

Le vainqueur sera désigné par vote ( les candidats ne pourront pas voter évidement ).

Voilà, donc si il y a plusieurs personnes qui sont interessé, envoyez votre nom et la description de la fig.

P.S : Une confiance totale sera donné aux candidats, donc soyez honnète pour le temps impartis ( Tricher n'est pas Gagner )


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/07/08 , 1:46
Message #2


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Initiative intéressante, effectivement...

Malheureusement, qui arrive alors que nous avons déjà un concours en cours...

Je pense qu'il serait tout à fait envisageable de proposer ce genre de concours tout à fait abordable par la majorité des Membres (on peint tous pareil, bordel ! Y en a juste certains qui sont un tout p'tit peu plus avantagés smile.gif...), mais peut-être à la rentrée, à un moment où il y aura plus de monde à participer, non ?

En ce qui concerne le vote, je pense que ça peut vite tourner au bordel, d'autant qu'on sait pas combien de votants il faudrait...Enfin, je sais pas trop, ça me paraît un peu flou au niveau de l'élection, mais l'idée est séduisante.

On y réfléchit en staff et on en reparle, mais de toutes façons pas avant la fin du Concours de Scratchbuilt...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 15/07/08 , 14:22
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



Merci pour l'encouragement, et merci de garder l'idée sous le bras.

On en reparle fin aout alors.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 15/07/08 , 15:24
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



pour moi il y a un souci :

comment savoir si le peintre n'a pas commencé sa figurine avant le top?


le speed painting est une épreuve intéressante, mais via internet, je vois mal comment cela peut se passer.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 15/07/08 , 15:39
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



bah ca c'est pas dur, tout le monde qui participe a un APN a priori, donc il suffira de demander une photo de la fig nue devant l'ecran du pc avec derriere la page CFW de lancement du concours...

Apres c'est sur que certains malins peuvent acheter une autre copie de la fig pour la photographier, alors que celle qu'ils presenteront est deja peinte depuis un an, mais dans la mesure ou a priori y'a rien a gagner, je pense qu'on pourra compter sur le fair play et le porte monnaie des joueurs qui vont ptete pas acheter un second seigneur du chaos ou Prince tyranide juste pour gagner un concours amical...
Top
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 15/07/08 , 15:52
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



QUOTE
bah ca c'est pas dur, tout le monde qui participe a un APN a priori, donc il suffira de demander une photo de la fig nue devant l'ecran du pc avec derriere la page CFW de lancement du concours...

Excellente idée, je pensais compté sur l'honneteté des gens puisque comme tu l'a signalé il n'y a rien d'autres à gagner que le fait de se dire qu'on est un des meilleurs peintres du forum ( pas le meilleur non plus faut pas abuser )

Est ce que ceux qui y participeront ( vers fin aout apparement à revoir avec Etienne ) peuvent dés maintenant donner leur nom histoire qu'on sache combien il y aurait de participants.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 15/07/08 , 16:53
Message #7



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 231
Inscrit le : 04/04/07
Membre no. 2448



je peux peindre pour vous ! blink.gif

plus sérieusement, j'ai eu de mon côté une idée afin d'avoir un vrai concours "équitable"... mais je ne sais pas si c'est faisable via le net :

- le "lanceur" du concours décide de la figurine à peindre, du temps disponible (24 h chrono ?) et des pots de couleur à utiliser (en nombre limité, judicieusement). Ainsi chaque candidat part avec les mêmes billes dans son sac et ça permet de voter réellement pour la technique, qualité, etc... vu que tous les participants ont le même matos.

Mais à mon avis c'est plus facile à organiser en "live", lors d'un tournoi / manif et de fournir le matos (payé par les participants dans le prix d'inscription wink.gif )


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 15/07/08 , 19:03
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Fin aout why not, mais de memoire il me semble que le forum est assez vide pendant les grandes vacances (logique me direz vous), meme vers la fin aout (rentree tout ca...).

Fin bon, moi je dis ca, mais apres c'est vrai que c'est plus chaud pendant l'annee scolaire, avec le taf et tutti quanti...

Sinon pour ce qui est de l'idee, je la trouve fameuse, et etant un peintre deplorable n'ayant pas touche une figouze depuis 6 mois, je me contenterais d'admirer le resultat et de voter.

Par ailleurs, les remarques de Silverpaint me semblent judicieuses. Pour ce qui est du matos, je ne pense pas qu'on tape dans un budget extraordinaire, on pourrait donc annoncer a l'avance de quoi les candidats auront besoin, et leur laisser une semaine pour se procurer le tintouin.

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 16/07/08 , 2:43
Message #9


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Moi ça me botte bien, mais je peins leeentement sad.gif.
Par contre faudra pas être trop restrictif pour le choix de la gurine, histoire qu'on puisse piocher dans ce qu'on a déjà. Sinon l'idée de silverpaint me semble bonne.

QUOTE
Sinon pour ce qui est de l'idee, je la trouve fameuse, et etant un peintre deplorable n'ayant pas touche une figouze depuis 6 mois, je me contenterais d'admirer le resultat et de voter.
Bouh, la chochotteeeuh, il a les pétocheeeuh wink.gif.

Fin août, j'en serai donc si je suis rentré de vacs.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 16/07/08 , 11:26
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



Ce qu'a dis Silverpaint ne veux pas forcement dire que c'est ce que je voyais comme idée. J'apprécie qu'il ai donné ses idées et son opinion mais malheureusement, ca me botte pas de définir les peintures et une seule figurine pour tout le monde.

Imaginez un peu une catégorie du Games Day juste avec une seule figurine et les mêmes couleurs ( on se ferait un peu cher à force )

QUOTE
Ainsi chaque candidat part avec les mêmes billes dans son sac et ça permet de voter réellement pour la technique, qualité, etc... vu que tous les participants ont le même matos.

Malheureusement cette affirmation est fausse, exemple j'impose ( déjà ca fait très restrictif comme mot pour un concours ) un prophète Eldar :

- Tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter un prophète juste pour un concours de peinture

- Celui qui a peint toute une armée d'Eldar juste avant le concours n'a qu'a se frotter les mains et à se dire " Chouette je sais déjà comment je vais le faire " et celui qui a jamais touché un Eldar va se dire " Merde c'est mon premier Eldar et j'ai pas d'autre fig pour faire des test "

On peut pas vraiment dire que c'est égal pour tout le monde, et un concours de peinture se doit d'être fourni en couleur, et pas seulement une seule ca serait triste sinon.

A la limite je peux retenir l'idée d'imposer pas une fig et un choix de peinture mais une catégorie ( ce qui empécherait d'éventuels tricheurs ) comme une escouades, un perso indépendant, etc ...

( A l'avis d'Etienne ) J'ai été voir le concours Scratch Build et j'ai largement apprécié l'idée du jury pour définir le gagnant et je me demandais si on pourrait faire pareil pour ce concours.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 20/07/08 , 13:36
Message #11



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 231
Inscrit le : 04/04/07
Membre no. 2448



Comme je l'ai dit, c'est une idée qui m'est venue... ce n'est pas moi qui organise votre concours, je ne donne que des idées pour aider.

Et comme je le soulignais, c'est plus faisable en live, dans un salon ou un truc du genre, l'organisateur fournissant TOUT le matos.

Ensuite, il est vrai que selon l'habitude (et l'armée) d'un concurrent, ça peut biaiser les résultats, mais moins que pour les concours "classiques" ou chacun choisi SA figurine (donc une qu'il aime et a eu envie de peindre pour un concours).

Mais dans un concours, par définition, le sujet est imposé (si, vos examens ne sont pas si loin... et vous aviez le même sujet que vos camarades !), quitte à avoir 2-3 sujets au choix : une fig Fantasy, une SF et une Historique/réaliste par exemple.

Comme le disait L.P.J., c'est lui qui voit, moi je dis juste ce que je ferai moi wink.gif


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
sharend'esh
post 29/07/08 , 15:56
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 95
Inscrit le : 20/04/08
Membre no. 4384



Moi sa me branche pour fin aout (a partir du20) mais les jurys notent ils aussi les conversions? Les figurines déjà sous couché sont elles acceptés ?
En live se serait assez dur car peu de personne pourrait se déplacer (moi je ne pourrais pas) Une idée on choisi de faire par exemple un seul piéton pour que personne n'est de gros cars super lourd alors que d'autre n'auront qu'un petit garde imperial...


--------------------
Je vaux 6 279 251 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")http://visto3194.labrute.fr
user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 29/07/08 , 16:16
Message #13


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Moi ce que j'en dis c'est que ça me paraît difficile à mettre en oeuvre...

De un il faudrait que chacun poste une photo de sa figurine avant peinture, que tout le monde soit synchronisé niveau temps etc. etc.

Chaque étape (surtout celles relevant de la synchronisation et du timing) posera un problème étant donné la forme sous laquelle s'annonce un concours comme ça.

Autant IRL c'ets parfaitement faisable, autant à distance ça me paraît difficilement réalisable.

caius_heh - je ne suis pas volontaire pour être dans le jury, ce coup-ci ^^


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ste77
post 01/08/08 , 14:50
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Chuis ok pour un concours mais à la rentré ( je repars en vacance !) pour que je puisse participer.
Ce sera un guerrier tyty de la flotte ruche Behemoth avec une pose dynamique.

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 08/08/08 , 15:30
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



J'en profite pour up le sujet puique le concours Scratch est terminé, en espérant que mon idée sera soutenu malgrés la difficulté du projet ( quoique ) et en espérant surtout qu'il aura plus de succés que le concurs de scratch-build. ( entre autre Bravo à Sanguinus )


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 08/08/08 , 15:55
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 985
Inscrit le : 08/12/07
Membre no. 3419



Bonjour.

Pour le concour, on ne pourraît pas le faire en 2 ou 3 semaines pour que tout le monde aient le temps de s'inscrire et de peindre.
Pour faire une belle fig faut du temps.

S.t.e.7.7ment
Steven


--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 08/08/08 , 17:16
Message #17


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



QUOTE
Pour le concour, on ne pourraît pas le faire en 2 ou 3 semaines pour que tout le monde aient le temps de s'inscrire et de peindre.
Pour faire une belle fig faut du temps.
Je crois que tu n'as pas compris le concept. Je principe est de faire une figurine super vite (genre 20 minutes) avec des moyens pérdéterminés (et donc plus ou moins limités). Le but est que la fig doit être peinte efficacement et bien.
Rien à voir avec ce que tu semble avoir pigé...

QUOTE
en espérant que mon idée sera soutenu malgrés la difficulté du projet
En tout cas moi je suis très tiède vis-à-vis de cette idée et je la trouve toujours assez irréalisable. Je dis surtout ça pour que , si c'est tout de même organisé, on ne me désigne pas membre du jury par défaut. Donc ce sera sans moi.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 09/08/08 , 1:00
Message #18


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
Je crois que tu n'as pas compris le concept. Je principe est de faire une figurine super vite (genre 20 minutes)
Non, là c'est toi qui fais erreur caius, malgré ce que le titre du sujet suggère à la base c'était :
QUOTE
Dés qu'il y a assez de candidats un modo, ou moi, donne le top départ et vous aurez un temps limité pour la conversion et la peinture ( exemple 3 jours ).
donc sur une période de temps un peu plus longue quand même (pas un genre de speed-painting). C'est pour ça que je comprenais pas les problèmes de synchronisation et de timing dont tu parlais.

Ares


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 09/08/08 , 2:26
Message #19


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Ah ok... Au temps pour moi alors.

Du coup ça me semble bien plus faisable.

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne. c'est bien gentil de laisser théoriquement le même temps à tout le monde, mais ça ne sera que faussement égalitaire : ceux qui ont des obligations pendant la journée ou peu de temps (boulot, cours, que sais-je) seront fort handicapés par rapport à ceux qui pourraient passer joyeusement 8h à peindre (même si j'en ferais une indigestion personnellement) parce qu'ils n'ont rien d'autre à glander.

Voir maintenant qui est vraiment motivé pour y participer et qui veut bien arbitrer.
Si vous ne trouvez personne je veux bien en dernier recours...


caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 09/08/08 , 15:53
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 16/05/07
Lieu : Nancy
Membre no. 2593



Après comme tu le dis Caius le problème est l'emploi du temps de chacun et c'est d'ailleurs pour ca que donner 3-4 jours aux participants serait plus simple que 20 minutes, le but du temps limité étant juste l'occasion de se lancer un défi à soi même.
Le problème de l'emploi du temps restant le seul vrai et gros soucis mais bon ca on peut rien y faire, on compte déjà sur l'honneteté des gens pour respecter les jours on peut pas non plus leur imposer des heures de peinture.
En tout ca je sais qu'en participant à un concours comme ca je pourrais pas faire 4 heure de suite car au bout d'un certain temps le geste devient incertain et c'est le drame donc ...
Enfin bref, combien de personne serait interessé pour ce concours en tout ? ( Je vais faire un nouveau poste avec une liste, les règles et les jours de peinture etc si j'ai une paire de noms )
Par contre celui qui donne son nom assume, je veux dire par là que ( sauf cas d'exception majeure ) il serait assez mal vu d'abandonner.


--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI


Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 17:56



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.