Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un ptit bonjour de Kana
Kanashisaru
post 24/04/06 , 10:11
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 24/04/06
Lieu : Bayonne
Membre no. 1488



Bonjour à tous. Comme l'exigent les bonnes manières, je me présente.

J'ai 25 ans et j'habite Bayonne où je bosse comme ingénieur. J'étais un fervent joueur de Warzone mais j'ai fais une petite crise de fainéantise lors de l'arrêt de ce jeu et me suis consacré pendant 3 ans au monde de la figurine à collectionner (et donc, à ne pas peindre) comme Mage Knight. Mais bon, passer continuellement devant des figurines Confrontation à mon magasin local m'ont redonné envie de prendre mes pinceaux. Enfin bref, j'ai de nouveau envie de peindre et, donc, il me faut des figurines.
J'ai donc l'intention de me mettre à Confront et W40K parceque j'adore les figurines de Nécrons et des armées d'Achéron (le design et le gameplay des morts-vivants m'a toujours beaucoups plu).

Sinon, je suis Ă©galement un accro aux manga (c'est rien de le dire...).

Voilà, à très bientôt pour les nombreuses questions de noob que je risque d'avoir sur ces jeux.


--------------------
Ne demandez pas une charge plus légère,
mais des Ă©paules plus solides.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 24/04/06 , 10:30
Message #2


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



Salutation cher Kanashisaru(a tes souhaits),

Beh bienvenu dans le forum, tu as choisi les nécrons' le porte monnaie va morfler!
Mais bon tu bosse comme ingé, donc pas de soucis de ce coté^^

Et pour les questions de noob ne t'inquiete pas on a l'habitude (mais pousse pas le bouchon un peu trop loin quand mĂŞme hein)


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/04/06 , 1:23
Message #3


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Salutation cher Kanashisaru(a tes souhaits)
Salut Ă  toi Kanashisaru (et le dernier ferme la porte).
Bon, la minute "plaisanteries vaseuses" étant maintenant passée, revenons au sujet.
Pense à t'inscrire sur l'Annuaire de la CFW, si ce n'est déjà fait, pour la simple et bonne raison que c'est utile, et bien smile.gif.
QUOTE
J'ai donc l'intention de me mettre à Confront et W40K parceque j'adore les figurines de Nécrons et des armées d'Achéron (le design et le gameplay des morts-vivants m'a toujours beaucoups plu).
Je pense que les Section Warhammer 40.000 sont en mesure de t'aider, même si ces derniers temps, ils ont tendance à tout optimiser (ça doit être un genre de comportement obsessionnel de groupe). Par contre, pour Confrontation, les Forums sont un peu morts, on discute d'ailleurs du pourquoi de la mortitudation de ces forums dans un sujet dédié...
Enfin pose toujours, les gars qui s'y connaissent passent quand mĂŞme sur le Forum...
D'oĂą vient ce pseudo aux consonnances asiatiques ? Mangas ? Mmhhh ?
Sinon bienvenue, je crois n'avoir rien oublié d'essentiel.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kanashisaru
post 26/04/06 , 10:35
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 24/04/06
Lieu : Bayonne
Membre no. 1488



QUOTE(Étienne @ Duc d'Aquitanie,26/04/06 , 1:23)
D'oĂą vient ce pseudo aux consonnances asiatiques ? Mangas ? Mmhhh ?


C'est du japonnais (que je parle pas, j'ai juste vu ça dans un dico japonnais). Kanashi veut dire triste et saru veut dire singe, donc "Singe triste" (voir l'avatar).

Voilà, le pourquoi du comment de ce pseudo est un peu long à expliquer (et à comprendre) vu que ça vient d'un vieux trip. Donc, faudra juste se contenter de la signification à défaut de connaitre l'origine.


--------------------
Ne demandez pas une charge plus légère,
mais des Ă©paules plus solides.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 26/04/06 , 10:54
Message #5


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Roooh un an de manga ! J'imagine qu'on en trouve partout sur ce forum, comme les chevelus, nan ?
Mangas de référence (mis à part evangelion parce que celui-là, il est tellement génial qu'il l'est d'office)
Gribouilles-tu aussi un peu (je veux dire dessiner) ? parce que à force de voir de beaux dessins, tu as du toi aussi avoir les doigts qui démangent

caius_heh - je ne suis pas seuuul (il est fort possible que je ne l'etait deja pas avant, mais bon)


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kanashisaru
post 27/04/06 , 14:58
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 24/04/06
Lieu : Bayonne
Membre no. 1488



Non, je ne dessine pas. En fait, ça m'a toujours attiré, je m'y suis même essayé, mais j'ai vraiment des doigts en carton lorsqu'il s'agit de tirer un trait autre que sur un dessin technique. C'est clair, je sais pas dessiner. Donc, je me contente de regarder les beaux dessins sans chercher à gribouiller moi aussi.

Sinon, je possède à peu près ça (oui, je sais, c'est surtout shonen) :
- Chonchu
- Tajikarao
- Hellsing
- Trigun
- Saint Seiya
- Saint Seiya Episode G
- Berserk
- Vagabond
- Jojo´s bizarre adventures
- Fly
- Hokuto no Ken
- Naruto
- Shaman King
- Bleach
- Psychometrer Eiji
- One Piece
- Nausicaa
- Flame of Recca
- 3x3 Eyes
- Inu Yasha
- GTO
- Young GTO
- Dragon Ball
- Rave
- Hunter x Hunter
- Yuyu Hakusho
- Kenshin
- Evangelion

et parmi ces manga, pour moi, il y a 3 titres qui sont vraiment géniaux :
Naruto, One Piece et GTO
Je sais que beaucoups les considèrent plus comme des pompes à fric que comme des oeuvres majeures du genre, mais ces titres ont pourtant une réelle originalité et des qualités graphiques et scénaristiques que peu de manga possèdent.
Après, il y a aussi Berserk, Bleach et Vagabond qui sont d'excellents manga et qui font partie de mes titres de réference.


--------------------
Ne demandez pas une charge plus légère,
mais des Ă©paules plus solides.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 27/04/06 , 15:11
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



Perso je trouve qu'Evengélion et Rahxephon sont de loin les meilleurs manga de par leur scénario.
Sinon j'aime bien les Full Metal Alchemist, GTO, Naruto et tout les dragon ball (Z et GT).


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kanashisaru
post 27/04/06 , 16:35
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 24/04/06
Lieu : Bayonne
Membre no. 1488



Full Metal Alchemist me tenterait bien aussi, c'est vrai. J'ai lu seulement le 1er tome mais ça m'a l'air d'une excellente série (elle part très bien en tout cas).

Par contre, même si j'adore Evangélion, il y a une chose que je lui reproche, c'est justement de trop chercher à compliquer son scénario. Ce que je veux dire, c'est que beaucoups de choses présentes dans l'histoire ne trouvent pas d'explication claire même à la fin. Je trouve que ce manga devrait se concentrer sur quelques éléments et les exploiter à fond plutôt que d'ouvrir plein de portes mais sans y donner suite. Au final, on reste un peu trop dans le flou sur ce que sont les eva, les anges, la nerv, les manuscrits de mer morte, la lance de longuinus (je sais plus trop l'othographe d'ailleurs...) et tout plein d'autres trucs.


--------------------
Ne demandez pas une charge plus légère,
mais des Ă©paules plus solides.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 27/04/06 , 19:50
Message #9


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



UN JOUEUR DE WARZONE !

DANS MES BRAS !!

ET IL VEUT JOUER A CONF' !!!

BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU...

Triz' - Et un pantalon neuf, un...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 27/04/06 , 21:02
Message #10


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
J'ai donc l'intention de me mettre à Confront et W40K parceque j'adore les figurines de Nécrons et des armées d'Achéron (le design et le gameplay des morts-vivants m'a toujours beaucoups plu).
j'dis ca j'dis rien, mais si tu aimes les morts-vivants, dirige toi plustot vers Battle: 2 armées mort-vivant, avec nettement plus de personnalité que les nécrons. Sans compter que Battle c'est mieux, mais là je rentre en zone piégée... rolleyes.gif

QUOTE
j'ai vraiment des doigts en carton lorsqu'il s'agit de tirer un trait autre que sur un dessin technique
alors du coup, il dessine le futur prototype de fusée intersidérale smile.gif smile.gif smile.gif

QUOTE
UN JOUEUR DE WARZONE !!!!!!!!!

DANS MES BRAS !!!!!

ET IL VEUT JOUER A CONF' !!!!!

BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!

Triz' - Et un pantalon neuf, un...
je te présente Triz', modo d'un des forums du bas. En manque d'affection. wink.gif

edit: ha ben non, il est plus modo tiens


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 27/04/06 , 21:56
Message #11


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Vivivivivi...

EX modo...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kanashisaru
post 28/04/06 , 9:55
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 24/04/06
Lieu : Bayonne
Membre no. 1488



QUOTE(botrix @ 27/04/06 , 21:02)
j'dis ca j'dis rien, mais si tu aimes les morts-vivants, dirige toi plustot vers Battle: 2 armées mort-vivant, avec nettement plus de personnalité que les nécrons. Sans compter que Battle c'est mieux, mais là je rentre en zone piégée... rolleyes.gif


Euh... je préfère pas m'aventurer sur ce terrain là, déjà qu'à chaque fois que je passe devant une boite de figs rois des tombes je manque de craquer. J'adore trop leur thématique égyptienne (les figs d'Ushabti sont trop classes). Mais bon, ça me couterait trop cher alors je préfère ne même pas considérer que ces figs existent.


--------------------
Ne demandez pas une charge plus légère,
mais des Ă©paules plus solides.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/04/06 , 12:56
Message #13


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
je préfère pas m'aventurer sur ce terrain là, déjà qu'à chaque fois que je passe devant une boite de figs rois des tombes je manque de craquer. J'adore trop leur thématique égyptienne
hein qu'ils ont beaux? Rejoins-nous... vieeeeeens...

QUOTE
Mais bon, ça me couterait trop cher alors je préfère ne même pas considérer que ces figs existent.
nettement moins cher qu'une armée de nécrons, je te garantis!

QUOTE
les figs d'Ushabti sont trop classes
je t'en vend trois Ă  pas cher si tu veux rolleyes.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 28/04/06 , 13:16
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



Je te garantis les RdT rolleyes.gif sont mieux que les nécrons car je joue les 2 armées d'ailleurs les nécrons sont trop peu diversifié.

QUOTE
Par contre, même si j'adore Evangélion, il y a une chose que je lui reproche, c'est justement de trop chercher à compliquer son scénario. Ce que je veux dire, c'est que beaucoups de choses présentes dans l'histoire ne trouvent pas d'explication claire même à la fin. Je trouve que ce manga devrait se concentrer sur quelques éléments et les exploiter à fond plutôt que d'ouvrir plein de portes mais sans y donner suite. Au final, on reste un peu trop dans le flou sur ce que sont les eva, les anges, la nerv, les manuscrits de mer morte, la lance de longuinus (je sais plus trop l'othographe d'ailleurs...) et tout plein d'autres trucs.


C'est justement ce que j'adore, tu reste un peu sur ta fin mais permet de laisser libre cours à ton imagination, chacun à en quelque sorte sa propre version de l'histoire. Sinon pour répondre à quelques une de tes questions : les evas sont des créatures mi-ange mi humain crée à partir des cellule du premier ange Adam. Ceux-ci sont contrôler par l'armure qui réfrène leur soif de destruction et ils sont commender par les enfants situés dans le plug suite qui doivent entrer en harmonie avec la créature elle meme. Les anges sont une autre race similaire aux humain crée lors du 2e bang ou je sais plus koi. Il est clair que les objectifs de la nerv ne sont pas clairs justement. Les manuscrits et le reste je sais pu et d'ailleurs j'ai jamais vraiment du savoir.

QUOTE
Full Metal Alchemist me tenterait bien aussi, c'est vrai. J'ai lu seulement le 1er tome mais ça m'a l'air d'une excellente série (elle part très bien en tout cas).

Je suis rendu à l'épisode 18 et la série est vraiment génial et l'intrigue prenante.


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 30/04/06 , 16:22
Message #15


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Hum hum.. des disscussions sur les tenants et aboutissants de Evangelion... Mon frère serait heureux, tiens. En vérité, les Evas sont, comme l'a dit Son Of Aenars, des créatures mi-anges, mi-humaines dépourvues d'âme. C'est pour celà que la présence d'un pilote (jeune en début de puberté, surement rapport à l'innocence, etc.) est nécessaire pour la mouvoir. L'insertion du pilote se fait via l'entry plug, insérée à la base du cou des evas, dans le dos (quand on y réfléchit bien, cela place le pilote à peu près au niveau du koa de l'eva). Celle-ci est remplie de LCL (Link Connect Liquide), qui est en fait le sang de Lilith (la créature crucifiée dans le Central Dogma et qui etait initialement pris pour Adam par Misato et Shinji) qui permet la symbiose entre le pilote et son Eva. L'armure des Evas, encore plus que leur donner une protection physique permet d'inhiber leur partie "angélique" (elle dissimule d'ailleurs le koa, matière cristalline sphérique située au milieu du torse et qui contitue la part d'ange la plus évidente de l'eva) et leur âme justement permettant d'en faire des sortes d'exo-armures gigantesques (qui a dit Titan Imperial ?). Leur koa permet, malgré l'abscence apparente d'âme, de projeter un AT-field (Absolute Terror Field), qui les protègent de manière plus qu,efficace contre la plupart des attques.

Pour Full Metal Alchemist, j'ai vu la série intégralement et elle est vraiment pas mal avec des bons persos et une bonne intrigue.

caius_heh - Evangelion est queque chose qui vaut vraiment le coup, si quelqu'un veut en parler plus en profondeur, je suis là et il suffit d'ouvrir un topic dans la section adaptée


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 4:26



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.